[Devblog] La refonte de la forgemagie le 16 Avril !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Eskarina :
"Bonjour,

Pour en avoir discuté avec l'équipe hier effectivement ce chantier est en discussion.

L'idée serait de faire un premier devblog listant les modifications que nous souhaiterions apporter à la Forgemagie et recueillir vos avis sur le sujet pour mettre en place avec vous ces changements.

Nous devons en toucher un mot à Azael courant de semaine prochaine pour savoir ce qui est faisable, et quand, alors je reviendrai vers vous pour vous en informer. "

Source.
Je m'emmerdais un peu donc j'suis allé poster un petit poste sur la forgemagie sur le forum:

Citation :
Salut à tous,

Ce matin lors de mon trajet quotidien pour aller au boulot j'ai eu l'occasion de réflechir un peu à ce si beau système qu'est la forgemagie. Je vous avouerais avoir bien rigoler. Je vais donc vous faire partager mon hilarité.

2 points dans la forgemagie actuel m'ont fait sourir (non je rigole j'ai fait bien plus que sourire). Le premier c'est le runage d'items HL avec plusieurs emplacement de rune. Le second c'est le prix des runes. Regardons donc un peu ces points en détails.

Runage d'items HL:

Comme nous le savons, les items HL comportent plusieurs emplacement à runes. Prenons le cas d'une arme legendaire lvl 100 basique. Celle-ci comporte 2 emplacement.
Ayant fini ma phase de stuff, je me dis tout content chouette j'vais depenser mes kamas pour m'optimiser!
Tout plein d'entrain je me dirige donc vers l'atelier et commence le runage.
- 1er essai: +2% deg cc, ah bah merde pour mon sacri tank c'est la folie ça... Je vire donc la rune
- 2ème essai: +2 force, haha les salauds! 1% de res... bon je peux faire mieux que ça!
- 3ème essai: 6pdv, ah... une petite amélioration! Mais je peux encore faire mieux!
- .
- .
- .
- 10ème essai: 5%,4%,4% res; ho ho ho mais c'est noel pour mon ptit sacri!

J'ai donc réussi à runer ma première rune! On passe à la 2ème:
-1 er essai: -2 chance, ah les p****!

Je vous fait un schéma pour ce qu'il se passe après? En étant très gentil, il me faut une dizaine d'essai pour runer un emplacement. J'ai bien dit une dizaine d'essai par emplacement!
Donc 10 essai pour l'un, 10 essai pour l'autre!
Petit bémol... Pour virer une rune c'est tout ou rien! ça veut dire que si j'ai une bonne première rune et que j'ai une daube en 2ème... je dois remplacer les 2!
Ô ciel je suis aux anges!

Reprenons donc, 10 essais en moyenne par rune... Il me faudra en gros 100 essais pour un item ayant 2 emplacement!
Mais la ou on rigole bien c'est qu'on se dit que le jeu est prévu pour passer lvl 200=) Soit si je ne m'abuse 4 emplacement de rune. Si on continue nos petits calculs, il nous faudrait donc... 10 000 essais pour avoir un item optimiser! Il est content bibi

Bref, passons maintenant à la 2ème partie, elle est encore plus drôle vous allez voir!

Prix des runes:

Alors la vous allez voir c'est très drôle. Je rapelle un peu le contexte, j'étais dans mon train pour aller au boulot et en pensant aux prix de ces petits carrés colorés je me suis bien marré. Et pourquoi donc?
Regardons les prix actuels, environ 60 000k pour une rune de rang 10 parfaite.
Maintenant, projetons nous dans le futur avec nos items 200 et donc des runes de rang 20!

Une rune de rang 20 c'est quoi? c'est une bagatelle! Si si je vous le promet!
En gros ça fait simplement 1024 runes de rang 10. C'est izi !
Passons donc maitenant au prix théorique de cette rune. Une rune de rang 20 c'est 1000 rune de rang 10 (pour des raisons de simplifications de calculs j'arrondis le nombre de rune de rang 10 à 1000 sinon j'en avais pour des pages et des pages de developpements).
A raison de 60 000k la rune de rang 10 ça nous fait...60 000*1000k
.
.
(phase de calcul compliquée)
.
.
Soit un total de 60 Millions!!! Pour UNE rune de rang 20. Ouh bidiou la belle affaire. Ca fait beaucoup de pepette tout ça.

Bref après tout ça passons au doublo combo breaker de la mort!

COMBO BREAKER

Reprenons toutes nos informations, un objet de lvl 200, 4 emplacements de runes, soit 10 000 essais pour voir son objet runé à la perfection, une rune de rang 20 parfaite à 60 millions.
On passe tout ça au mixeur neuronal...
10 000 essais à 60m l'essai... 10 000* 60 000 000... Damned j'ai pas assez de doigts pour compter:/

J'ai donc recours à ma calculette graphique TI89 datant du bac que j'ai gardé parce que j'avais installé mario dessus pour pas m'emmerder dans ledit bac.

Cette calculette donc me sort un résultat bizarre... 6,0*10^11. Bizarre cette affaire. Je vais donc faire des recherches... (loading, please wait)... AH! J'ai le résultat!

Cela nous fait donc pas moins de 600 000 000 000 kamas! soit 600 Milliards!
Ouch, ça fait beaucoup de zéro tout ça... Et uniquement pour un item! Mais bon je reste sur qu'un items après ma calculette n'arrive plus à calculer et me sort un truc bizarre du genre OVERLOAD.

Conclusion (et Resumé pour les flemmards):

Lvl 200 nous allons donc voir des runes lvl 20 a 60 millions environ, des objets à 4 emplacements, soit grosso merdo 600 milliards pour optimiser 1 seul objet!
Je sais pas vous mais moi personnellement j'ai regardé un peu le prix auxquels les site de kamas vendaient le million... 5 euros!
600 milliards ça représente donc.. 3 millions d'euros! Bon bah je sais ce que j'vais faire moi hein (mais faut pas le dire c'est hors charte).

Enfin bon voila, personnellement ça m'a bien fait rire ce matin dans le train tout seul comme un con donc je partage en esperant vous avoir apporté un peu de bonne humeur en ce lundi de rentrée=)
Et bonne chance pour le bac pour ceux qui le passe bien sur (la TI89, un très bon investissement). Comment ça le bac c'est loin?

Les 3 mots de la fin: On est baisés.

Cordialemment, Madlock
lien: http://www.wakfu.com/fr/forum/66-eco...agie-mon-amour

Voila=) perso je me marre bien

Edit: on me glisse à l'oreillette que le marteau de forgemage ne vire que la dernière rune posé en faite... Plus que 2400 millions pour l'item. Ca reste carrement raisonnable enfaite

Dernière modification par madlock ; 02/09/2013 à 15h58.
le lvl des items ne rentre ici pas en compte. Le prix ne va pas changer suivant que tu brise des items plus ou moins hl. Il te faudra moins d'items HL mais ils couteront plus cher. Et la je parle dans l'optique HDV avec les runes finales. Actuellement les prix c'est environ 60 000 la parfaite rang 10. Et ça quel que soit le niveau de l'item que tu brise
Oui on l'avait dit que le système était mauvais et que ça conduirait à une refonte. Résultat? On a jamais eu le moindre retour de devs la dessus. Ils nous ont carrément ignorés et n'ont jamais pris la peine de justifier leur système bancal.

Ils le changeront forcément ce système de fm, après quand? Sachant que leur calendrier est plein pour l'année et sans doute la suivante.
peut être que ce post fera bouger les choses il montre clairement l'abérration de la chose^^

edit: et enfaite moi ce système me fait même pas rager. Il me fait marrer tellement c'est n'importe quoi^^
Depuis la MàJ du 8 octobre j'ai tenté 3 runages avec des runes parfaites, j'ai obtenu 3 fois les bonus maxi possible (pas ceux que je voulais mais bon, au moins les runes parfaites sont justifiées...).

Pareil chez vous ? On aurait eu droit à un changement ?

Petit rappel des bonus possibles et leurs valeurs limites :

Citation :
Bonus aux dégâts Terre, Feu +1 a +5
Bonus aux dégâts Air, Terre +1 a +5
Bonus aux dégâts Feu, Air +1 a +5
Bonus aux dégâts Feu, Eau +1 a +5
Bonus aux dégâts Air, Eau +1 a +5
Bonus aux dégâts Terre, Eau +1 a +5
Bonus aux dégâts des CC +1 a +5
Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Feu) +1 a +5 pour le principal et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Terre) +1 a +5 pour le principal et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Eau) +1 a +5 pour le principal et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
Bonus aux résistances 3 éléments (sauf Air) +1 a +5 pour le principal et +0 a +4 pour les 2 resist anexe
Intelligence +2 a +10
Force +2 a +10
Agilité +2 a +10
Chance +2 a +10
PdV +6 a +30
Tacle, PdV (tacle +2 a +10; PV +3 a +15)
Esquive, PdV (esquive +2 a +10; PV +3 a +15)
Sagesse, Initiative (sagesse +1 a +2, init +2 a +10)
Prospection, Initiative (PP +1 a +2, init +2 a +10)
Rune 1 : 10 Tacle 15 PdV
Rune 2 : 5% dégâts terre/air
Rune 3 : 5% rés. air/4% rés. truc/4% rés. machin

Si c'est pas une coïncidence j'ai presque envie d'acheter des runes

Edit : Ok, c'était mon jour de chance alors. J'aurais mieux fait d'en profiter pour drop un Wok à la place!

Dernière modification par Catcat ; 10/10/2013 à 18h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés