[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
je pense que je vais quand même en décharger pas mal.
essaye d'y aller molo quand même pour pas risquer de faire chuter les cours


https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif
Mon portefeuille se porte plutôt bien ! Cependant

J’ai 50% de BTC
30% de ETH
Et pour 20 % de : FTM, COSMOS et EGLD

Je ne crois malheureusement plus trop en ces ALT à part peut être cosmos,

Je voulais prendre du UOS mais pas listé sur binance et flemme de m’éparpiller.

Je compte de toute façon tout sort vers 2025 en fonction de l’évolution (je suis In depuis fin 2021)

Des idées d’une ALT intéressante à garder jusque là ?
Citation :
Publié par Moule²
Bon on est quasi 2 mois après, Kaspa vient de rentrer dans le top 30, touchant 0.15$ avec un MC actuel de 3+ milliards.

Pour les flemmards, quelques liens (tout en anglais) pour DYOR un peu sur le projet :
Sans parler de prix, ya vraiment une vibe "bitcoin" (mais en mode 2023) qui se dégage de tout ça, si vous voyez ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Parki
Mon portefeuille se porte plutôt bien ! Cependant

J’ai 50% de BTC
30% de ETH
Et pour 20 % de : FTM, COSMOS et EGLD

Je ne crois malheureusement plus trop en ces ALT à part peut être cosmos,

Je voulais prendre du UOS mais pas listé sur binance et flemme de m’éparpiller.

Je compte de toute façon tout sort vers 2025 en fonction de l’évolution (je suis In depuis fin 2021)

Des idées d’une ALT intéressante à garder jusque là ?
Moi j'ai du AVAX que je stake, j'ai déjà gagné quelques AVAX comme ça du coup, ça rémunère à 6% annuel environ. + la montée du coin.

Après ça fait longtemps que j'ai pas suivi, ça a été bien hype quand c'est sorti et le réseau est efficace mais je sais pas quelles sont les perspectives aujourd'hui.
kaspa n’est pas sur listing de binance à première vue

Et Avax je suis vraiment pas certains que ce soit une bonne idée, pour le prochain BR

Beaucoup des a ALT de 2021 et avant ne retrouverons par leur ATH

Il y a des techno sympa qui sont en train de pousser sur des alt early mais je suis pas au fait de tout
Citation :
Publié par Leni
Moi j'ai du AVAX que je stake, j'ai déjà gagné quelques AVAX comme ça du coup, ça rémunère à 6% annuel environ. + la montée du coin.

Après ça fait longtemps que j'ai pas suivi, ça a été bien hype quand c'est sorti et le réseau est efficace mais je sais pas quelles sont les perspectives aujourd'hui.
Je suis mitigé sur les alts, la première fois que le Bitcoin a dépassé les 40k, le AVAX était dans les 80$, du coup est-ce qu'il faut s'attendre à un gros rattrapage, ou bien est-ce que c'est plutôt mauvais signe, difficile à dire...

En plus, par rapport à ce moment la (vers le 10 fevrier 2020) la supply de Avax a augmenté de 50%, donc ça va pas être aussi simple de revenir au précédent ATH.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 04/12/2023 à 16h54.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je n'arrive pas à comprendre le message que tu veux faire passer avec ce gif mdr
je ne sais pas non plus, il faut voir ça comme un .... élan


sinon limite je pourrais revendre l'ETH pour racheter du bitcoin, et pareil pour le reste, full btc, si on regarde sur les derniers mois le BTC a beaucoup mieux progressé que l'ETH.

y'a le cardano qui m'embête j'ai craqué un peu dessus et pour l'instant c'est pas trop la joie, mais apparemment ça bouge pas mal niveau dev alors je hold
Citation :
Publié par Parki
kaspa n’est pas sur listing de binance à première vue

Et Avax je suis vraiment pas certains que ce soit une bonne idée, pour le prochain BR

Beaucoup des a ALT de 2021 et avant ne retrouverons par leur ATH

Il y a des techno sympa qui sont en train de pousser sur des alt early mais je suis pas au fait de tout
Ils ont listé les futures, le spot va suivre mais bon faut qu'ils market buy vu que y'a pas de VC ou de fonds alloués pour les listings. Et la commu ne souhaite pas/plus crowdfund les listings.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je suis mitigé sur les alts, la première fois que le Bitcoin a dépassé les 40k, le AVAX était dans les 80$, du coup est-ce qu'il faut s'attendre à un gros rattrapage, ou bien est-ce que c'est plutôt mauvais signe, difficile à dire...

En plus, par rapport à ce moment la (vers le 10 fevrier 2020) la supply de Avax a augmenté de 50%, donc ça va pas être aussi simple de revenir au précédent ATH.
J'avais acheté à 10 aussi donc je hodl.

Acheter à 20 je sais pas avec le supply en plus. D'ailleurs je sais pas où ils en sont avec la vente de leurs avax la team, le supply est censé arrêter de monter.

Edit : il doit doubler grosso modo d'ici à 2030 puis c'est fini. Du coup je sais pas si ça se conseille à 20...
le bitcoin faisant une pause vers 44k, qui semble un bon prix actuellement pour démarrer 2024, les investisseurs semblent commencer à manifester plus d'intérêt pour l'ethereum qui entame une séance de rattrapage, mais j'ai beaucoup moins d'infos - enfin d'infos sérieuses - que sur le bitcoin par rapport à son coût de production actuel et futur.
Citation :
Publié par Jet
le bitcoin faisant une pause vers 44k, qui semble un bon prix actuellement pour démarrer 2024, les investisseurs semblent commencer à manifester plus d'intérêt pour l'ethereum qui entame une séance de rattrapage, mais j'ai beaucoup moins d'infos - enfin d'infos sérieuses - que sur le bitcoin par rapport à son coût de production actuel et futur.
Son coût de production est quasiment nul vu que c'est du proof of stake (aucun besoin de miner des Ethers, tu dois juste les stakers). Des Ethers sont automatiquement produits pour récompenser les validateurs de blocs (qui ont juste besoin de faire tourner un node, avec une consommation d'énergie très réduite). Et les frais de transaction sont en partie versés aux validateurs de blocs et le reste détruit, ce qui en fait une blockchain légèrement déflationniste.

Là où le modèle économique de Bitcoin repose principalement à ce jour sur l'inflation pour payer les mineurs (l'inflation génère plus de revenus que les transactions, même si les inscriptions ont amélioré la chose), Ethereum est entièrement financé par ses transactions vu qu'un plus grand nombre d'Ether sont brûlés que créés.
Citation :
Publié par Mind
Son coût de production est quasiment nul vu que c'est du proof of stake (aucun besoin de miner des Ethers, tu dois juste les stakers).
ah oui c'est vrai j'avais oublié ! du coup c'est moins prédictible, le cardano fonctionne comme ça aussi non ?

mais ça me parait étrange que tu décrives le bitcoin comme une crypto inflationniste vu qu'elle existe en quantité limitée, pour la crypto inflationniste c'est plutôt le jeton préféré de musk, le dogecoin il me semble, qui peut se miner indéfiniment.
Citation :
Publié par Jet
ah oui c'est vrai j'avais oublié ! du coup c'est moins prédictible, le cardano fonctionne comme ça aussi non ?
Oui, c'est également du proof of stake, mais avec une inflation annuelle aux alentours de 7% environ.

Citation :
mais ça me parait étrange que tu décrives le bitcoin comme une crypto inflationniste vu qu'elle existe en quantité limitée, pour la crypto inflationniste c'est plutôt le jeton préféré de musk, le dogecoin il me semble, qui peut se miner indéfiniment.
Il reste inflationniste. Mais clairement moins que le DOGE. Et avec une inflation qui diminue de moitié à chaque halving (environ tous les 4 ans)
Puisqu'en parlant d'inflation vous comparez PoW et PoS, j'en profite pour lancer le débat :

Plutôt team PoW ? Team PoS ? Les deux, voire osef ?

Ça mériterait presque un sondage si il y avait plus de 7 participants sur la crypte ahah


Selon vos réponses, on peut lancer "ASICS ou pas ASICS" derrière.
Citation :
Publié par Moule²
Puisqu'en parlant d'inflation vous comparez PoW et PoS, j'en profite pour lancer le débat :

Plutôt team PoW ? Team PoS ? Les deux, voire osef ?

Ça mériterait presque un sondage si il y avait plus de 7 participants sur la crypte ahah


Selon vos réponses, on peut lancer "ASICS ou pas ASICS" derrière.
la techno derrière ça ne m'intéresse pas plus que ça j'avoue, je suis plutôt team #pognon surtout
Citation :
Publié par Jet
la techno derrière ça ne m'intéresse pas plus que ça j'avoue, je suis plutôt team #pognon surtout
Team pognon c'est team osef du coup !

Pas du tout mon approche mais je comprends parfaitement !

Enfin ... je veux du #pognon aussi évidemment mais pas au détriment de la tech / fondamentaux / tokenomics / "éthique ou valeurs" qui me correspondent.
Choses que j'ai du mal à trouver dans la majorité des projets PoS.

(Et j'ai l'impression que ça paye on voit un retour en force de la PoW, pleins de projets intéressants, comme une sorte de retour aux sources de la part des invest. vers des choses plus proches idéologiquement de ce qui a motivé la création de btc, mais dans d'autres domaines que le e-cash)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés