[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
putain le wiki est pas du tout a jour, "shapeshift" lol, maintenant ya les dex et la defi, mais moi j'y connait rien!
si vous voulez que plus de pigeons entrent dans le crypto game, donnez au moins un guide basic des règles du jeu les joliens
SBF reconnu coupable de 7 chefs d'accusations pour un total maximum de 110 ans de prison, bon il va y avoir appel et tout mais bon là comme c'est parti, il ne va pas revoir les plages du Bahamas de sitôt (+ un deuxième procès pour 5 autres chefs d'accusation qui n'a pas encore eu lieu car en dehors du cadre de l'accord d'extradition)
ahh BlackRock encore, forte probabilité qu'ils déposent une autre demande d'ETF au comptant pour l'ethereum, du coup il a déjà passé les 2100$ là.

allez là encore un petit ETF pour Cardano svp
Citation :
Publié par Jet
ahh BlackRock encore, forte probabilité qu'ils déposent une autre demande d'ETF au comptant pour l'ethereum, du coup il a déjà passé les 2100$ là.

allez là encore un petit ETF pour Cardano svp
demande confirmée déposée hier

BlackRock dépose une demande d'ETF sur l'ethereum au comptant pour renforcer la pression sur les crypto-monnaies - 16/11/2023 à 16:16 - Boursorama

avec un petit effet sell the news
Citation :
Publié par Moule²
Pour ceux qui s'intéressent un peu aux cryptos, ou juste à la tech blockchain, je vous invite à vous renseigner sur Kaspa ($KAS). Qui n'est pas une blockchain mais un BlockDAG. [...]
Bon on est quasi 2 mois après, Kaspa vient de rentrer dans le top 30, touchant 0.15$ avec un MC actuel de 3+ milliards.

Pour les flemmards, quelques liens (tout en anglais) pour DYOR un peu sur le projet :
20231119_233235.jpg

Sans parler de prix, ya vraiment une vibe "bitcoin" (mais en mode 2023) qui se dégage de tout ça, si vous voyez ce que je veux dire.
Ah ben je n'avais pas suivi mais Zhao de Binance accusé d'avoir autorisé des transactions de groupes terroristes sur la plateforme, il y a un accord, et il est bien chaud, plus de 4 milliards d'amende pour Binance, et 50 millions pour Zhao qui démissionne et devrait également faire un séjour de 18 mois ferme en prison.

Binance CEO CZ Agrees to Plead Guilty, Pay $50 Million Fine - Bloomberg

Mais du coup la plateforme d'échange va survivre

/petitangepartitroptotmdr
En tout cas y'a une 3ème plateforme qui profite bien à chaque fois de ces deux échecs, c'est Coinbase, sur ce que j'ai lu elle semble la plus soucieuse du respect de la loi et de la protection des fonds de ses clients.

Le cours du bitcoin a peu réagi à la nouvelle.
Les Etats Unis et Binance, ça semble complexe.

Les choses reprochées à Binance datent de 2018 si j'ai bien retenu.
Il a été reproché à Binance de ne pas avoir fait ou ne pas avoir fait correctement les KYC, ce qui a permis des transactions "sales" (Les petites plateformes ne sont jamais regardantes dans leurs débuts, c'est pas un scoop... c'est en grossissant qu'elles rentrent dans le rang.)

Cela fait plusieurs années que les KYC sont bien respectés.
Jusqu'à aujourd'hui, rien ne semble prouver le contraire sur le fait que l'argent des clients soient bien là. (Pas comme FTX)
C'est peut-être pour ça que la confiance d'aujourd'hui ne semble pas ébranlée outre mesure.

Si on regarde dans la globalité, Binance numéro 1 et pas américaine ... pire que ça ... un gros back ground chinois.
Il a été reproché aussi des transactions avec des pays sous le coup d'une interdiction américaine. (La géopolitique, tout est bon pour arriver à ses fins)
Ca ne peut pas plaire alors que les plus gros groupes d'investissements américain veulent des ETF Bitcoin (ETH et + si affinité).
Notons que la plus grande bourse américaine de produits dérivés (CBOE) partagera la surveillance des ETF bitcoin avec Coinbase.

Alors pour moi, avec les institutions entrant dans la partie, ils veulent une plateforme américaine accommodante en numéro 1. (Coinbase)
Du coup c'était le bon moment pour mettre à genoux Binance (Dans les accords, Binance US est sous tutelle pendant 3 ans... droit de regard total)
(Même si elle n'est pas à genoux totalement, plus le temps passe, plus elle perd de sa position de leader.)

Les institutions ont fait le plein de bitcoin entre 30 et 35K, je trouve que tout est bien orchestré.
La suivante étape, les accords ETF... les investisseurs pro achète... pis des news pour vanter les qualités du bitcoin et des innovations phénoménales des blockchains... pis l'arrivée du public lamba... bref un cycle de plus qui constitue un bull run.
Les institutions américaines se seront bien préparées cette fois-ci.
Et pendant que les ETF aux USA sont toujours en attente, une société Européenne va émettre les premiers ETP Kaspa ($KAS).

Juste un teasing pour l'instant, plus de détails thoon
le btc flirte avec les 40k, on y est presque, une dernière poussée....pour rappelle les estimations du prix de production moyen il y a quelques mois suite au halving de 2024 étaient de 42k si mes souvenirs sont justes, et il y aura sûrement un pic post halving après aussi. Si je devais vendre en 2024 ça ne serait pas en dessous de 50k pour ma part, mais je pense holder jusqu'à ma retraite de toute manière .

Je suis presque revenu dans le positif sur l'ether, j'hésite à le lâcher en fait.

Dernière modification par Jet ; 03/12/2023 à 08h53.
Citation :
Publié par Jet
Je suis presque revenu dans le positif sur l'ether, j'hésite à le lâcher en fait.
Quel intérêt de relâcher après plus d'un an à hold dans le négatif ? L'idée c'est de le racheter quand il sera à 6k puis le hold pendant 2 ans quand il sera retomber à 4K ?
Autant un shitcoin lambda, je veux bien mais l'ETH y a pas de raison qu'il ne retape pas à minima son ATH si on repart vraiment dans un cycle haussier.

Pour moi, on est comme en fin 2019 avec un BTC à 9k, je comprends pas les gens qui parlent de prendre des gains, pour moi, la question se posera vers fin 2024 et en 2025, une revente par pallier qui commence Q4 2024, ça me paraitrait la strat la plus safe perso.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Quel intérêt de relâcher après plus d'un an à hold dans le négatif ?
tu as raison, c'était une faiblesse passagère, en fait ça serait pour réduire un peu la part des cryptos dans mon portefeuille, et je pourrais investir dans autre chose, une des deux boîtes qui possède les nouveaux médocs pour maigrir par exemple....

et pouf 41k mdr !

https://i.gifer.com/4A5.gif
Citation :
Publié par Jet
tu as raison, c'était une faiblesse passagère,
https://i.gifer.com/4A5.gif
Ce n'est que le début, si tu vends maintenant tu vas t'en mordre les boules. Là il faut se palper le wallet tranquillement, puis se fixer des objectifs de vente raisonnables.

Doudou raisonne en date, moi je regarde plutôt le pourcentage de gain pour me décider à vendre. À x5 je commence à libérer de la place, puis après c'est au feeling jusqu'à x10 où là il est impératif de passer en fiat.
x10 j'achète ma maison là mdr

selon Bloomberg l'approbation des nouveaux fonds est pour janvier au plus tard, on est vraiment proche.

Dernière modification par Jet ; 04/12/2023 à 08h02.
Il me semble 10 janvier max la deadline pour les ETF mais j'imagine qu'ils peuvent repousser encore (même si je pense pas, je lis pas mal qu'on dirait qu'ils essayent de synchro les ETF en même temps).

Sinon $BTC 41k.

$KAS tape le top 25 et continue son grind dans le top 10.

$TAO rentre dans le top 40 dans l'indifférence générale alors que les 32 subnets sont maintenant utilisés. Que la competition pour les meilleures data commence !

On verra si le fait de ne pas toucher à ETH (ou aux autres gros type SOL) portera ses fruits, en tout cas cette blockchain du démon ne m'intéresse pas.
Citation :
Publié par Jet
x10 j'achète ma maison là mdr
Psychologiquement faut pouvoir y aller jusqu'au x10...clairement faut des boules bien accrochées

Citation :
Publié par Moule²
$KAS tape le top 25 et continue son grind dans le top 10.

$TAO rentre dans le top 40 dans l'indifférence générale alors que les 32 subnets sont maintenant utilisés. Que la competition pour les meilleures data commence !

On verra si le fait de ne pas toucher à ETH (ou aux autres gros type SOL) portera ses fruits, en tout cas cette blockchain du démon ne m'intéresse pas.
Cette moule ! mdr

Dernière modification par Jack Augoulot ; 04/12/2023 à 10h06. Motif: Auto-fusion

Plus sérieusement, ayant pas mal parlé de Kaspa entre ici (un peu) et discord (beaucoup), je reste étonné que personne ait pas plus cherché que ça ni n'en parle. Relisez les premiers threads de bitcoin sur JOL histoire de se mettre dans l'ambiance, et ensuite hop dyor Kaspa, j'avais mis de quoi chercher dans un autre post.
Grosse flemme d'ouvrir un fil j'avoue.

Mais vous me remercierez. 100% FA
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Doudou raisonne en date, moi je regarde plutôt le pourcentage de gain pour me décider à vendre. À x5 je commence à libérer de la place, puis après c'est au feeling jusqu'à x10 où là il est impératif de passer en fiat.
Après, si je vois que j'ai des chiffres de zinzins, je pense que je commencerais à vendre aussi, on pourrait très bien avoir un top plus rapidement qu'aux précédents cycles, d'ailleurs, le cycle précédents, on avait eu deux tops mous qu'on n'avait pas eu aux cycles précédents.
Je reste sur l'idée que ça va vraiment commencer à péter Q4 2024, mais si je vois un BTC à 150k en février prochain, je pense que je vais quand même en décharger pas mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés