[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jet
est-ce que le bictoin à 17k est une bonne affaire ? oui/non ?
Ma stratégie reste la même : DCA sur le BTC en attendant que la FED baisse les taux et relance à grands coups de QE en 2023. Ensuite, je chercherai quelques alts sur lesquels miser jusqu'à 23h 27mn et 15sec UTC le 1er mai 2024. A partir de là, soit l'histoire se répète, soit mon plan tombe à l'eau.
pas grave j'ai ma réponse, Binance ne va finalement pas racheter FTX, le malade rechute à nouveau sous les 17k cette fois !

en crypto, c'est sell the rumors buy the news
Le BTC sous les 17k c'est très bon si tu considères qu'on reverra les 30k dans quelques années, ce qui me parait totalement faisable. Sur l'ETH et d'autres ALT c'est sans doute un peu tôt pour se prononcer.

Après tu as des projets solides qui reverront les sommets en 2023-2024, pour ma part je vais surveiller : CHZ, ZIL, XMR et d'autres.

C'est une crise de confiance, mais dans l'histoire des cryptomonnaies c'est juste une étape saine qui va renforcer l'idée d'un écosystème crypto un peu plus décentralisé.

Le CEX FTX est mort, vive le DEX !
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Le BTC sous les 17k c'est très bon si tu considères qu'on reverra les 30k dans quelques années.
Vu le prix de certaines actions si c'est pour attendre quelques années pour arriver à 30k, ça vaut clairement pas le coup, mais ça n'empêche que tu as sûrement raison, va falloir être patient.

L’intérêt c'était la volatilité, maintenant va falloir trouver une autre carotte pour la faire remonter, peut-être Visa et Mastercard vont filer un coup de main (ou Musk mdr)
voici le communiqué officiel de Binance qui renonce à reprendre FTX


Citation :
« Suite à notre étude de due diligence, ainsi qu'aux dernières informations concernant les fonds des clients mal gérés et les enquêtes présumées des agences américaines, nous avons décidé de ne pas poursuivre l'acquisition potentielle de FTX.com. »
Citation :
« Au départ, notre espoir était de pouvoir soutenir les clients de FTX pour leur fournir des liquidités, mais les problèmes sont hors de notre contrôle ou de notre capacité à aider. Chaque fois qu'un acteur majeur d'une industrie fait faillite, les consommateurs en souffrent. Nous avons vu au cours des dernières années que l'écosystème cryptographique devient plus résilient et nous croyons qu'avec le temps, les aberrations qui utilisent mal les fonds des utilisateurs seront éliminées par le marché libre. À mesure que des cadres réglementaires seront élaborés et que le secteur continuera d'évoluer vers une plus grande décentralisation, l'écosystème se renforcera. »


CZ était contre la réglementation avant il me semble, cet épisode a le triste mérite de faire avancer les choses de ce point de vue, en tout cas suivant ce qui va se passer ça peut encore chuter à mon avis.

Bankman n'est probablement pas un escroc mais il a clairement jouer avec le feu, plus en mode "bon samaritain" qu'autre chose, à voir comment ça se termine pour lui aussi, vu les enquêtes en cours.

Perso j'ai toujours investi dans la crypto indirectement (dans le sens où je peux juste acheter ou vendre, comme des actions) via une néo banque créée par deux banques suisses possédant chacune une licence, je ne faisais pas confiance à ces plateformes d'échange, et j'avais probablement raison.

Dernière modification par Jet ; 10/11/2022 à 07h16.
Là clairement depuis plusieurs mois ce sont les projets de 2020-2022 qui se font démolir le portrait. La même purge, en plus gros, que dans les années 2018-2019 avec des écosystèmes aux pieds d'argile qui s'effondrent.

FTX a brassé beaucoup d'argent (ou moins que prévu en définitive mdr) et a eu une belle audience ces deux dernières années...mais c'était du vent. Les exchanges historiques ont l'air de tenir le coup, donc tout va se normaliser d'ici quelques mois.

Ce qui est frustrant c'est qu'il y avait pas mal de news sympas ces dernières semaines, donnant la sensation que le marché tournait la page de ce début d'année...là on va repartir sur de longs mois avant d'un changement positif. Bref, il va falloir attendre encore.
Le coût de production du btc est actuellement de 15k et peut descendre à 13k l'été, c'est donc là qu'est situé le prix plancher à priori selon JP Morgan
Citation :
Publié par Jet
Le coût de production du btc est actuellement de 15k et peut descendre à 13k l'été, c'est donc là qu'est situé le prix plancher à priori selon JP Morgan
Le prix plancher peut être très très en-dessous. Si les mineurs font faillites, ils doivent liquider leur inventaires, même à perte.
Et vu le leverage qu'il y'a eu dans l'industrie du mining les deux dernières années, c'est assez probable. Si t'emprunte en te basant sur un business modèle de 13k de production et 50k de vente, c'est pas la même chose que 13k 17k
A voir, mais la chute de FTX et du possible effet domino sur d'autres éléments du secteur est un bon moyen de le savoir, il y a juste à attendre maintenant.

Vous pensez quoi de Coinbase dun point de vue investissement ? Ils sont plutôt résilients, quelques problèmes de régulation en Allemagne. L'action a remonté un peu mais ça semble attractif
FTX semble se faire siphonner par des "hackers" , énorme, ce matin on constatait un trou de plusieurs centaines de millions de dollars.


https://cryptoast.fr/exchange-ftx-su...ite-compromis/


Citation :
L'exchange de cryptomonnaies FTX se fait siphonner
La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, déclarée en faillite sous le Chapitre 11 des États-Unis, essuie actuellement un hack massif à plusieurs centaines de millions de dollars dont l'origine demeure inconnue à l'heure de l'écriture de ces lignes.
Des mouvements de fonds particulièrement suspects ont été identifiés tôt ce matin, des sommes à plusieurs dizaines de millions de dollars émanant toutes des portefeuilles de l'entreprise.

Citation :
« Des centaines de millions de dollars sortent actuellement des portefeuilles FTX, certains spéculent sur les liquidateurs, mais c'est tard un vendredi soir, ce qui n'est pas l'heure habituelle pour des mouvements aussi rapides et importants. Certains retraits sont swap d'USDT à DAI. Hack ou actions d'initiés ? 26 millions de dollars ici. »
La faille est officiellement confirmée à 5h52 par Rey, membre de l'équipe du support de FTX sur le canal Telegram dédié de l'exchange
8:07 : Les fonds encore détenus par FTX sont transférés sur un cold wallet.
Citation :
« Suite aux dépôts de bilan du chapitre 11, FTX US et FTX [dot] com ont pris des mesures de précaution pour déplacer tous les actifs numériques vers un cold wallet. Le processus a été accéléré ce soir - afin de limiter les dommages causés par l'observation de transactions non autorisées. »

Sam Bankman-Fried en fuite ?

09:00 : Un jet privé modèle Gulfstream G450 a été identifié comme ayant décollé des Bahamas (lieu de vie de Sam Bankman-Fried) tôt dans la nuit et se dirigeant possiblement vers l'Argentine. De nombreuses rumeurs circulent sur les réseaux sociaux avançant qu'il pourrait s'agir de SBF. Cette information est à prendre avec des pincettes, mais il s'agit du vol le plus suivi sur Flightradar24 avec plus de 2 000 personnes suivant l'évolution de sa trajectoire de vol.

https://cryptoast.fr/direct-suivre-a...tx-temps-reel/

on ne s’ennuie pas ce matin les scénaristes de Netflix sont déjà sûrement en train de bosser sur la série mdr

Dernière modification par Jet ; 12/11/2022 à 10h01.
Ça sent le gars qui s'est auto-hacké pour se barrer avec les fonds, moralité, méfiez-vous des mecs qui la jouent vertueux en mode, je donne à des assos, je suis vegan et je veux de la régulation, surtout s'ils ont une coiffure de poireau...

Tain n'empêche, depuis que je me suis fait avoir sur les ICO, j'ai réussi à ne pas me faire niquer sur UST/LUNA et sur FTX, je sens que je deviens bon la, mdr.
Citation :
Publié par Jet
on ne s’ennuie pas ce matin les scénaristes de Netflix sont déjà sûrement en train de bosser sur la série mdr
Ils ont de quoi faire une saison 10 à Blacklist avec ce qu'il se passe.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Cette affaire est dingue.

J'ai commencé à suivre il y a 2 jours et j'ai trouvé ça assez marrant à suivre en effet.
Il y a aussi un ceo de je ne sais quel boîte spécialisée dans le support aux entreprises en difficulté qui a publié les emails qu'il a envoyé en juillet et septembre à sbf pour avoir un entretien mais sbf n'a pas donné suite.

Dernière modification par Ex-voto ; 12/11/2022 à 16h48.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai commencé à suivre il y a 2 jours et j'ai trouvé ça assez marrant à suivre en effet.
Il y a aussi un ceo de je ne sais quel boîte spécialisée dans le support aux entreprises en difficulté qui a publié les emails qu'il a envoyé en juillet et septembre à sbf pour avoir un entretien mais sbf n'a pas donné suite.
On a appris que des investisseurs énormes n'étaient même pas au conseil d'administration.

C'est typiquement le genre d'affaire de la finance qui faisait scandale dans les années 70-80.

Moi même je ne suis pas un gros connaisseur des choses de la finance, je pense avoir plutôt développé une bonne compréhension des choses économiques mais ça ne me suffit pas à être un trader averti.
Néanmoins, j'aurais ouvert le bilan, la balance passif/actif, je pense que j'aurais vu instantanément le soucis des FTT en collatéral. En fait, c'était détectable par n'importe qui ayant un minimum de connaissance comptable. La première question aurait été pour ma part "mais où est le cash pour combler si le cours du FTT baisse ? Comment aller vous équilibrer le passif et l'actif ?"

C'est juste la base d'une boîte. Si ton actif est plus faible que ton passif, c'est dépôt de bilan, cessation de paiement etc.
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
On a appris que des investisseurs énormes n'étaient même pas au conseil d'administration.

C'est typiquement le genre d'affaire de la finance qui faisait scandale dans les années 70-80.

Moi même je ne suis pas un gros connaisseur des choses de la finance, je pense avoir plutôt développé une bonne compréhension des choses économiques mais ça ne me suffit pas à être un trader averti.
Néanmoins, j'aurais ouvert le bilan, la balance passif/actif, je pense que j'aurais vu instantanément le soucis des FTT en collatéral. En fait, c'était détectable par n'importe qui ayant un minimum de connaissance comptable. La première question aurait été pour ma part "mais où est le cash pour combler si le cours du FTT baisse ? Comment aller vous équilibrer le passif et l'actif ?"

C'est juste la base d'une boîte. Si ton actif est plus faible que ton passif, c'est dépôt de bilan, cessation de paiement etc.
Oui j'ai lu ça...j'ai aussi lu comme quoi Alameda jouait le rôle de market maker mais j'ai l'impression que dans la finance régulée c'est même pas vraiment interdit ?!
J'ai très vite de grosses limites de compréhension.

Dernière modification par Ex-voto ; 13/11/2022 à 12h11.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui j'ai lu ça...j'ai aussi lu comme quoi Alameda jouait le rôle de market marker mais j'ai l'impression que dans la finance régulée c'est même pas vraiment interdit ?!
J'ai très vite de grosses limites de compréhension.
Bah qu'Almeda fasse le market maker, aucun problème.
Mais Almeda a fait le market maker avec des actifs de FTX pour combler ses pertes autant que pour investir à droite à gauche, en laissant le collatéral en FTT (le token de FTX).

SBF a littéralement pioché dans sa banque (FTX) pour financer son trading et achats d'autres projets (Alameda), financement de campagne des démocrates US etc. Il est le deuxième donateur de la campagne il me semble.
Il achetait des FTT (monnaie de sa banque) avec les gains pour faire monter les actifs de la banque, piocher encore plus dedans et trade plus etc.

Véritable machine à tune tant que la confiance est là.

Quand les gens ont été informé et ont voulu vendre du FTT, il s'est retrouvé coincé, ne pouvant vendre ses propres FTT par manque de liquidité.

Il aurait juste été moins délirant dans ses dépenses, il aurait conservé du cash et pas touché aux actifs de FTX, il restait dans le game pour les 10 prochaines années.

Il aurait même pu arrêter cette lessiveuse en se disant bon, je suis le 2ème mondial, ça suffit, on entre en période dangereuse, au début du bear market.

Il aurait aussi, a fortiori, dû arrêter tout ça et commencer à mettre de côté pour rembourser dès la faillite de Terra (Luna) en se disant bon, ça pourrait m'arriver.

Ce type est un fumier de la pire espèce, en plus d'être un débile.

Maintenant c'est clair et net pour moi, ce genre de coupe de cheveux c'est redflag direct.

Edit :
Citation :
Publié par Valornim
Ils ont de quoi faire une saison 10 à Blacklist avec ce qu'il se passe.
La saison 10 est déjà prévue

Prépare toi pour le retour de ce cher Reddington.

Dernière modification par Ron Jet de Pise ; 12/11/2022 à 23h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ron Jet de Pise
Ce type est un fumier de la pire espèce, en plus d'être un débile.

Maintenant c'est clair et net pour moi, ce genre de coupe de cheveux c'est redflag direct.
mdr, bon apparemment SBF se rapproche de la case prison, il a été interrogé par la police aux Bahamas et il semblerait qu'ils ne l'ont pas laissé repartir, probablement par crainte qu'il ne s'enfuit


et ils ont aussi identifié l'utilisateur du compte qui a hacké FTX hier, après il faut encore retrouver la personne physique liée au compte j'imagine.


avec un peu de chance dans un mois et l'effet coupe du monde, tout sera oublié et le btc sera à 30k, l'espoir fait vivre mais si j'ai compris un truc dans ma vie, c'est que l'humanité n'apprend jamais de ses erreurs, on ajoutera peut-être un peu de régulation, et puis ça repartira comme avant parce que la cupidité par contre si il y a un deuxième truc que j'ai compris, c'est définitivement ce qui fonctionne le mieux dans le monde actuel.

Dernière modification par Jet ; 13/11/2022 à 08h31.
Citation :
Publié par Ex-voto
Oui j'ai lu ça...j'ai aussi lu comme quoi Alameda jouait le rôle de market marker mais j'ai l'impression que dans la finance régulée c'est même pas vraiment interdit ?!
J'ai très vite de grosses limites de compréhension.
Alameda c'est un fond d'investissement détenu par SBF. A la base, il faisait de l'argent en arbitrant, en tant que market marker et en tradant (Forex et Crypto). Ils ont eu de la légitimité en étant en top du leaderbord des plus gros gagnant sur Bitmex.

FTX est un échange de crypto détenu à 80% par SBF. SBF a mis une backdoor dans FTX pour transférer les fonds de FTX à Alameda tout en falsifiant les données financières de FTX laissant un trou d'au moins 10b$ dans les comptes de FTX.


Citation :
Publié par Jet
mdr, bon apparemment SBF se rapproche de la case prison, il a été interrogé par la police aux Bahamas et il semblerait qu'ils ne l'ont pas laissé repartir, probablement par crainte qu'il ne s'enfuit


et ils ont aussi identifié l'utilisateur du compte qui a hacké FTX hier, après il faut encore retrouver la personne physique liée au compte j'imagine.


avec un peu de chance dans un mois et l'effet coupe du monde, tout sera oublié et le btc sera à 30k, l'espoir fait vivre mais si j'ai compris un truc dans ma vie, c'est que l'humanité n'apprend jamais de ses erreurs, on ajoutera peut-être un peu de régulation, et puis ça repartira comme avant parce que la cupidité par contre si il y a un deuxième truc que j'ai compris, c'est définitivement ce qui fonctionne le mieux dans le monde actuel.
Un peu de sources ?


On apprend que SBF a joué à League of Legend 4 heures hier : https://twitter.com/_brick___/status...55711549050880

Un résumé de qui controle les différentes entités juridiques par Mark Karpelès : https://twitter.com/magicaltux/statu...9YBDD2qv2-TQxQ

La liste des crimes de SBF : https://twitter.com/enchiridion47/st...54785047527424
Embezzlement of up to 10Billion in customer deposits

Securities fraud (illegal shit token sales)

Ponzi scam (blockfolio yield)

Loan fraud

Front running, insider trading
Citation :
Publié par Zarshka
Un peu de sources ?
remonte le fil c'est quelques post dessus, le live de cryptoast, par contre quel intérêt de savoir que son compte LOL a été utilisé ?
Citation :
Publié par Jet
remonte le fil c'est quelques post dessus, le live de cryptoast, par contre quel intérêt de savoir que son compte LOL a été utilisé ?
Que soit il est pas arrêté, soit il a accès à un ordinateur pour pouvoir jouer à LOL de sa cellule.


Il y'a aucune source qui a repris que SBF a été arrêté ni qui est l'auteur qui a 'hack' FTX.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés