[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Le prob des shorts et leviers c'est les frais.
C'est le cadet de tes soucis ça. Tu risques surtout de te faire liquider tes positions.

C'est risqué, surtout avec levier. Il faut maîtriser les AT et avoir une bonne connaissance de l'eco-système actuel des crypto.

Et on ne le fait que sur les grosses monnaies.

Dernière modification par Scofflard ; 05/02/2018 à 09h10.
Citation :
Publié par Doudou
Je me posais la question concernant l'Inde, et s'ils nous faisaient eux aussi une putain de manipulation des cours à la con comme l'ont fait les sud-coréens ?
Ca serait sacrément GG de leur part, si ça se trouve on va avoir un "ha ouais en fait mais non" d'ici quelques jours, le temps qu'ils aient bien acheté le dips mdr.
http://www.moneycontrol.com/news/bus...y-2499437.html

"Ouais bon, on va pas dire que c'est des currencies, mais plutôt des assets, on a pas parlé d'interdire vraiment, mais plutôt de réguler quoi".

Mouarf
https://cointelegraph.com/news/ban-c...inancial-risks
La Chine s'apprête à réellement bannir toute possibilité pour l'achat de crypto, ICO et cie. Il se peut que ce ne soit qu'interne à la Chine, ou que ce soit fait sous pression américaine.

Dans les deux cas, il est temps d'encaisser une partie de vos gains (je ne m'adresse pas aux croyants du forum, je sais déjà ce qu'ils vont dire). Le reste doit pouvoir compter sur le reste de l'Asie, Japon en tête, mais ça ne peut pas suffire si cette frilosité à l'égard des cryptos s'étend aux USA et en Europe

ps: holder à tout prix c'est con.
ps2: vous la sentez comment cette année 2018? Perso je vais garder du cash sur les échanges pendant quelques temps en attendant la fin de la tempête (non ce n'est pas qu'une "correction") mais je suis de moins en moins certain de la fin heureuse pour le marché. Peut-être des entrées en bourse pour certaines sociétés mais pour ce qui est des tokens... Tant qu'ils n'entrent pas sur des échanges en fiat ils peuvent tous disparaître en l'espace d'un ou deux mois.

Dernière modification par Ripple Commited ; 05/02/2018 à 13h41.
En même temps à chaque news tu demandes si tu dois sell ou pas je crois. Si on fait un résumé de tes post, et je dis ça sans méchanceté ni rien, ça donne en résumé : FUD / FUD / FUD / FUD. Alors peut être que tu es dans le vrai, mais il suffit que ça reparte et tu vas bien chialer parce que ça risque d'aller vite.

Ca va sûrement prendre du temps, perso je m'en fou j'suis prêt à perdre tout ce que j'ai investi. Je crois en tous les trucs que je hold (xrp/xlm/cv) et je pense qu'ils vont exploser quand le marché va repartir, parce qu'il va repartir ofc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taftaf
En même temps à chaque news tu demandes si tu dois sell ou pas je crois. Si on fait un résumé de tes post, et je dis ça sans méchanceté ni rien, ça donne en résumé : FUD / FUD / FUD / FUD. Alors peut être que tu es dans le vrai, mais il suffit que ça reparte et tu vas bien chialer parce que ça risque d'aller vite.
Oui et? J'ai sauvé plus de 50% de mes gains depuis début janvier et ai perdu 20% sur le reste, peux-tu en dire autant? Je suis ahuri par le niveau d'optimisme sur ce forum, et j'essaye d'apporter la contre-partie parce que certains semblent réellement croire que tout ne peut que remonter.
C'est quoi le FUD? L'idée que toute mauvaise nouvelle ne doive jamais être prise au sérieux? Quand on est dans un bear market on vend et on attend, toute autre attitude relève de la bigoterie.

ps: mon attitude sur les marchés (et dans la vie en général) est "espérer le meilleur, se préparer au pire". Alors certes ça peut donner l'impression d'un profond pessimisme mais ça n'est pas le cas; je n'aime pas prendre des risques, et si je gagne moins d'argent que d'autres à cause de cela, ça me permet en tout cas d'en perdre infiniment moins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taftaf
Le rapport entre Carrefour et une nouvelle technologie dont les utilisations ne sont plus à démontrer reste quand même difficile à trouver là.
L'utilité des tokens n'a pas encore été démontrée. Echange d'argent à grande vitesse et à peu de frais, ok. Le reste?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
L'utilité des tokens n'a pas encore été démontrée. Echange d'argent à grande vitesse et à peu de frais, ok. Le reste?
C'est un troll ? pour un mec qui à Ripple dans son pseudo ca fait peur.
Citation :
Publié par Ripple Commited
L'utilité des tokens n'a pas encore été démontrée. Echange d'argent à grande vitesse et à peu de frais, ok. Le reste?
Tu prends les whitepaper des différents tokens et tu lis si tu veux connaître leur utilité. Pour le XLM par exemple, qui est peut être celui dont tu parles, j'ai fait un post qui explique l'utilité du token.

Citation :
Publié par Egelbeth
Mais je lurk choux, je lurk sec.
Et je me marre bien fort, les plsu malins sont ceux qui ont vendu au moment où les médias en ont causé, c'est à ce moment qu'il fallait tout remettre sur le tapis, prendre les bénéfices, et se casser.
Les bonnes combines se faisant toujours loin de la lumière, dès que vous avez vu le soleil, vous auriez dû vous casser

Vois tu , je n'y connais rien en crypto, par contre en négoce, ouais, et les bases s'appliquent ici, d'ailleurs la crypto c'est le putain de cas d'école.
Ben si tu es malin, tant mieux, fais nous profiter de ton expérience. Annonces nous les bons moments pour vendre, si tu te trompe pas les gens finiront peut être par suivre tes call. Sinon arriver une fois que tout est fait et dire "fallait faire ceci" c'est trop facile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Content de voir que j'étais pas le seul
Eternel incompris depuis au moins le XXème siècle.
Citation :
L'un ne va pas sans l'autre. Sans investisseur, t'as pas de techno.
ok donc on parle bien d'actionnariat, et pas du "utility token". Je serais ravi d'acheter des actions Ven ou WTC, mais les tokens que je possède commencent à peser lourd, et ça n'a rien à voir avec leur prix.
Citation :
Publié par Egelbeth
.
C'est peut être ça qui vous coule d'ailleurs, vous avez le nez dans le guidon de vos courbes, vous en avez oublié les principes de base du négoce " confiance-discrétion-hauteur de vue. "
En négoce, dès que le particulier et les gros arrivent, il faut d'urgence se casser, c'est ça que beaucoup ont zappé.
Sauf que les particuliers et les gros ne s'y sont pas vraiment mis.
Citation :
Publié par Taftaf
Ca va sûrement prendre du temps, perso je m'en fou j'suis prêt à perdre tout ce que j'ai investi.
Pas mieux, je vois bien la Chine faire le même genre de trucs que la Corée du Sud.

Citation :
Publié par Egelbeth
Mais je lurk choux, je lurk sec.
Et je me marre bien fort, les plsu malins sont ceux qui ont vendu au moment où les médias en ont causé, c'est à ce moment qu'il fallait tout remettre sur le tapis, prendre les bénéfices, et se casser.
Les bonnes combines se faisant toujours loin de la lumière, dès que vous avez vu le soleil, vous auriez dû vous casser
Ha mais je ne dis pas le contraire, je pense juste qu'il devrait y avoir une nouvelle vague, à ce moment la, il pourrait en effet être pertinent de tout vendre pour racheter derrière, mais ça demande d'être sacrément couillu.
Je pense qu'il se passe justement des trucs loin de la lumière en ce moment même, la prochaine montée sera violente et la correction qui suivra aussi.
Citation :
Publié par Ripple Commited
L'utilité des tokens n'a pas encore été démontrée. Echange d'argent à grande vitesse et à peu de frais, ok. Le reste?
Bah les tokens, ça sert à faire du troc.
Je t'échange 3 poteries contre un pagne et des noix de coco.
Puis un jour, quelqu'un a inventé la monnaie pour que plus personne ne soit emmerdé de ne pas avoir en stock ce qu'il faut pour faire un échange.
Citation :
Publié par Ex-voto
Bah les tokens, ça sert à faire du troc.
Je t'échange 3 poteries contre un pagne et des noix de coco.
Puis un jour, quelqu'un a inventé la monnaie pour que plus personne ne soit emmerdé de ne pas avoir en stock ce qu'il faut pour faire un échange.
Pourquoi payer un service en tokens alors que tu pourrais obtenir la même chose en dollars? Quelle utilité à cette étape lourdingue (comme celle de s'inscrire sur chaque forum de discussion avec adresses mail, mot de passe, etc) si on te propose le même service avec ta monnaie habituelle?

Vraiment à part le transfert d'argent, je ne vois pas d'avenir pour toutes ces icos (enfin la partie token, j'insiste là-dessus car il y a quantité de projets que je trouve géniaux. Pour le reste, ça me fait penser aux points Leclerc).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Oui, je suis d'accord à 99.9%
Mais pas sur ce produit là, le même, sous un autre nom, mais pas celui là, sa presse est faite.
Quand tu dis "ce produit là", tu parles du BTC ?
Si oui, on est totalement d'accord, même si beaucoup ne seront pas d'accord avec mon bearisme sur le BTC.
Le LTC, premier fork réussi, aura de l'avenir quand il cessera d'être aussi sur-évalué, merci le marché des coins depuis décembre. Quand il tombera en dessous des 10$, il prendra la place du BTC à côté de l'ETH et du Ripple. Le reste caca (sauf les ZEC pour la drogue et les armes, ofc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés