Revoir les nouveaux crafts

Répondre
Partager Rechercher

Introduction


Bases du problème


La base du problème est constituée de trois systèmes:

- La présence des galets dans une majorité de craft ML/HL/THL qui datent de Dofus 2

- Les gains des succès

- Le retrait de la rareté de certaines ressources datant de Dofus 1

Le problème


Ces trois systèmes séparés ont déjà des effets néfastes.

La présence de galets, dont l'obtention est régulée par des gains fixes et adaptés, fait qu'ils ont une valeur stable et élevée. Ainsi, ils donnent trop d'intérêt aux dopeuls et au kolizéum, et pousse les joueurs à ne faire que des dopeuls et du kolizéum, et très rarement du PvM.

Les gains des succès, eux, libèrent une trop grande quantité de ressources: les prix ont tellement chuté qu'ont ne peut pas imaginer qu'ils descendent encore. Ainsi, certaines ressources ont vu leur prix divisé par dix.

Le retrait de la rareté de certaines ressources Dofus 1 a également détruit leurs prix, et, couplée aux succès, il est clairement plus malin d'aller acheter son étoffe magique de moon pour une misère qu'aller en donjon, par exemple.

L'alchimie des trois détruit l'économie du jeu, faisant des galets la seule valeur sûre. Les ressources PvM, pour la plupart, ont un prix ridicule. Qu'on soit d'accord ou non avec un up d'intérêt du kolizéum, on ne peut dans tous les cas pas dire que le système actuel est sain.

Ce que cache ce problème


Ce que cache ce problème, c'est les artisans récolteurs, dont les ressources les plus haut niveau ne valent toujours rien et n'ont aucun intérêt. Les doplons et kolizétons permettaient déjà de crafter des trophées et de récupérer des parchemins. Les ressources récoltables, elles, permettent tout juste de crafter des clefs et d'xp d'autres métiers.

Solutions


Concernant les galets


La présence des galets doit être réadaptée: réduire le nombre d'item en demandant, et surtout réduire le nombre de galets demandés. Ainsi, on pourrait demander des galets au craft pour des items plus axés PvP. Une autre solution pourrait être de rendre l'obtention de galets plus facile, en réduisant les coûts d'obtention ou en augmentant les gains de jetons, afin de réduire l'écart galets-ressources.

Concernant les succès


Le don de ressources doit être équilibré. Plusieurs solutions sont possibles: augmenter la demande de ressources sur les items, réduire le nombre de ressources données, ou encore supprimer le don de ressource et donner un bonus au drop sur réussite d'un succès. On peut également envisager de donner un plus grand intérêt aux ressources, en implantant un système d'échelle de craft: plus on donne de ressources, plus le jet sera bon.

Concernant les anciennes ressources rares


Là, peu de solutions sont envisageables: ou bien leur redonner leur taux de drop originel, ou bien les lier à des quêtes. On pourrait par exemple imaginer que le drop d'une ressource particulière (telle que le clakoss) ne soit débloqué qu'après une ou plusieurs quêtes.

Concernant les métiers de récolte


Un métier de récolte propose une base intéressante à développer: le pêcheur. En effet, celui-ci permet de crafter des items THL dont les prix ne souffrent pas des mises à jour mal calibrées. On constate donc que la panoplie ventouse ou le voile d'encre ont des prix corrects et stables. Il serait donc bon de faire de même avec les autres métiers de récolte, avec une échelle d'importance selon la difficulté de prise de niveaux (paysan < alchimiste < chasseur < mineur, bûcheron < pêcheur). On donnerait ainsi des ressources rares à ces métiers, qui permettraient de leur donner de l'intérêt et de stabiliser partiellement l'économie.

J'attends vos avis et propositions. On évite le troll et les hs, il y a moyen d'imaginer un système équilibré et d'avoir un débat intéressant.
Juste une demi-réponse : le fait que le Kama soit totalement dévalorisé pourrait faire partie d'une tentative d'enrayement des bots farmeurs de Kamas.
Le moyen d'obtention des galets étant prévisible (Taper des dopeuls -> Doplons -> Monnaie ""PvM"" / Taper du Koliséum -> Kolizétons -> Monnaie ""PvP""), il ne devrait pas y en avoir une sur-génération, ou tout au-moins celle-ci en est ludique.

Les crafts étant simplifiés par les Succès (pour tout le monde), je n'ai pas vu où était le problème :
Pour les artisans récolteurs, la majorité des recettes est globalement inutile, inemployée et sans intérêt ? Ce n'est pas la faute des galets, m'est avis.


Avis totalement subjectif à 100% : Svplz, ne considérez pas que baser des crafts sur des ressources que seuls des bots de métiers peuvent extraire en masse soit une "bonne" technique de revalorisation du métier ou des crafts, mercisme... Et sinon, ça existe déjà pour certains autres métiers aussi.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&amp
Les crafts étant simplifiés par les Succès (pour tout le monde), je n'ai pas vu où était le problème :
Pour les artisans récolteurs, la majorité des recettes est globalement inutile, inemployée et sans intérêt ? Ce n'est pas la faute des galets, m'est avis.
Les crafts ne sont pas simplifiés, c'est juste que seuls les galets ont de la valeur. Les items continuent de valoir cher, mais les ressources ont un prix lamentable.

Quand aux métiers, le problème ne date pas d'hier, mais toutes ses modifications enterrent de plus en plus des chances de up.

Quant aux bots, on ne va pas laisser pourrir une facette du jeu par manque de modération... D'autant que ça serait des ressources rares, semblables aux poissons quatre étoiles.
Le problème c'est que commencer que ce soit en monocompte ou en multicompte est quasi impossible sans chance ou gros gros farm maintenant; avant on avais les métiers pour compter sur une source de revenu plus ou moins importante (potions de rappel, pain etc... pour obtenir un bon 500 000 au bout d'une semaine de jeu, voir moins si on était rapide), maintenant les bots détruisent la valeur de ces objets, rendent impossible l'acquisition de kamas "facile".
Reste une seconde solution, le farm-drop de ressources hors donjon et revente, mais pareil, les succès défonce les prix.
Citation :
Publié par Aaronson
On peut également envisager de donner un plus grand intérêt aux ressources, en implantant un système d'échelle de craft: plus on donne de ressources, plus le jet sera bon.
Sa c'est une bonne idée.
Je ne comprends pas en quoi ton "problème" en est un.

Que signifie "détruit l'économie du jeu" pour toi?
Certes, le prix des ressources de boss a baissé, et les galets sont chers, rendant effectivement les dopeuls et le kolizeum attractifs. Mais en quoi est-ce néfaste? Ceci n'a pas effacé le commerce dofusien, au contraire même, en choisissant d'accorder plus de valeur à des ressources dont l'obtention est accessible à tout le monde mais dans une proportion limitée, on répartit plus équitablement les richesses parmi la population.
De ce fait, les joueurs sont plus susceptibles d'acheter (parce qu'ils savent qu'ils peuvent disposer d'une source de revenu sûre bien que limitée) et de vendre (parce que cette même source de revenu est limitée bien que sûre). C'est peut-être un brin théorique, mais as-tu vraiment vu une destruction des liens commerciaux entre les joueurs?
Peut être que les ressources et produits échangés ne sont pas les mêmes, mais je doute qu'il y ait moins d'échanges commerciaux à l'échelle du serveur.

Concernant les récolteurs, le mineur et le bûcheron participent quand même activement à la fabrication de trophées, et la fabrication de machines d'élevage (à l'origine de la plus grosse source de parchemins de caractéristique). Dire que les ressources de plus haut niveau ne valent rien et n'ont aucun intérêt est donc un brin exagéré, et quand bien même, posséder ces métiers au niveau 100 reste un atout considérable.

De même, je ne comprends pas ta volonté de fixer les prix. Les prix sont amenés à fluctuer selon l'offre et la demande (qui elle même peut varier), c'est normal. Et concernant le voile d'encre et la panoplie ventouse, leur prix dépend uniquement du métier pêcheur qui est extrêmement mal pensé et peu ludique (on pourrait faire le reproche à la récolte en général mais ça se voit surtout sur le pêcheur), diminuant d'autant l'offre de poissons rares. Il est hors de question d'incorporer à des crafts importants d'autres ressources provenant d'activités à la fois fastidieuses, non ludiques et complètement aléatoires, sous prétexte que cela maintient les prix.

Par contre, influencer le jet lors du craft peut être une idée intéressante à creuser (mais il faudrait développer plus que ça).

@Nauth : Je te conseille de réétudier les possibilités offertes pour les nouveaux joueurs, un débutant peut toujours obtenir cette somme en une semaine.
Soit dit-en passant, la perte de rentabilité des métiers de récolte provient également des bots, et indirectement de leur aspect répétitif leur facilitant le travail (il suffit de cliquer sur une ressource et d'attendre), sans ça, ils seraient aussi, voire plus, rentables qu'avant (en particulier mineur/bûcheron).

Dernière modification par Olxinos ; 07/04/2013 à 17h40.
Je rejoins complètement ton avis concernant les galets et les ressources rares. (cf l'autre topic sur la prospection useless qui a été ouvert il n'y a pas longtemps)


Quand on voit que le prix d'un item vient à 80-90% du prix des galets, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
Je me faisait exactement les même réflexions que toi ce matin, sur les pécheurs etc. ...

Ça fait bizarre de reprendre Dof en voyant que plus aucune ressource ne vaut plus de 100 000 Kamas...
En gros tu te plains de plus pouvoir farm et te blinder les poches sans contrainte.

Les galets ça permet au mono de générer son "drop" comme le mec a 8 comptes.

Je trouves le système bien comme il est actuellement, bien que les galets c'est une vraie plaie.
Citation :
Publié par Niveau 1
En gros tu te plains de plus pouvoir farm et te blinder les poches sans contrainte.
Non, je me plains du fait que n'importe qui ne peut plus faire le moindre sous avec du PvM.

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 07/04/2013 à 20h37.
Les bots sont un fléau, c'est le seul point que je partage.
On a la fm, l'élevage, quelques drops tout de même, les dopeuls, le Koli... pour faire des sous.

Pour son besoin d'item personnel, il y a l'hdv, les modes marchands... qu'il y ait un stock monstre ne me choque pas après tant d'années d'abus divers. Tant mieux si pour le prix du craft on peut avoir un jet déjà connu, n'ayant pas besoin de customisation.

Et surtout, ça gêne le multicompteur qui générait trop d'argent sans se déplacer/varier ses activités. Après je comprends très bien qu'on puisse être en désaccord, ce sont deux conceptions du jeu opposées.

Mais concernant tes propositions, il me semble plus pertinent (et crédible, selon la méthode Ankama) de juste agir sur le moyen d'obtention de galets ou sur leur taux d'échange. Car tout ce qui est décrié ici, l'a été durant la Bêta, l'a été juste après, "on fera des runes avec les pano glours!", ce qui se passe est donc voulu par le studio. Ils ont néanmoins signalé qu'ils surveilleraient l'évolution et étaient prêts à diminuer le taux du galet ou à intégrer d'autres façons d'en obtenir si jamais ça coince.

Les succès Koli' et l'interserveurs sont une bonne piste, dommage qu'elle tarde un peu.
Il y a surtout une bonne blague au niveau des pinistes, sur mon serv' tu en trouves pour 800k et il faut 3 galets à 450k/u pour les craft wtf
Je pense que le soucis c'est qu'il y a une dimension marketing derrière tout ça. A l'heure ou l'e-sport connait un véritable essor, les championnats, les tournois, les streaming et autres événements sont une véritable mine d'or pour les jeux que l'on connait tous au moins de nom comme Starcraft, League Of Legends, etc...

Rapport avec Dofus ? Presque aucun, mais le studio ne l'a pas comprit et à décider de nous pondre un format PvP 3v3 sensé offrir des combats riches mais pas trop longs, pour ainsi tenter ça chance sur la scène de l'e-sport.
Suite au premier échec du Kolizéum, ils nous forcent peu à peu à y foutre les pieds par l'intermédiaire des indispensables galets. Espérant ainsi faire du Koly un succès médiatique (S'en suit le déploiement du mode Spectateur, puis le Koly inter-serveur à venir.)

Là où ça merde, c'est que Dofus n'est simplement pas adapté pour attirer les spectateurs et n'a pas sa place dans l'e-sport, si les stades de foot sont plus remplis que les tournois d’échec c'est pour une bonne raison.

Qu'on viennent pas nous dire que le Koly est satisfaisant en l'état, à vu d’œil 80% des joueurs y viennent pour Xp ou choper des Kolizétons. (Cf le sondage de Novembre 2011 : J’adore le PvP de groupe, je passe une grande partie de mon temps de jeu dans le Kolizéum. 19%).

Aujourd'hui on paye le prix de leur propre échec, ils ont merdé, mais on nous force quand même à y aller. Ça reste un avis purement subjectif, mais l'avis des personnes que je fréquente IG est sensiblement pareil, le Koly c'est 1 Victoire par jour max histoire de pouvoir choper des galets.

J'suis donc carrément d'accord avec l'avis de l'OP et les solutions proposées.
Citation :
Publié par Aaronson
La présence de galets, dont l'obtention est régulée par des gains fixes et adaptés, fait qu'ils ont une valeur stable et élevée. Ainsi, ils donnent trop d'intérêt aux dopeuls et au kolizéum, et pousse les joueurs à ne faire que des dopeuls et du kolizéum, et très rarement du PvM.
Si c'était vraiment le cas, le prix des galets baisseraient et le temps d'attente au kolizé serait moins long. L'impression que j'ai, c'est que les joueurs génèrent les galets pour leur consommation personnelle essentiellement. Et ce notamment parce que la revente de galet (brasiliant surtout) n'est pas rentable du tout, même aux prix que l'on connaît.

Citation :
Publié par Aaronson
Les gains des succès, eux, libèrent une trop grande quantité de ressources: les prix ont tellement chuté qu'ont ne peut pas imaginer qu'ils descendent encore. Ainsi, certaines ressources ont vu leur prix divisé par dix.
...Parce que personne n'a besoin d'en acheter, signe que le PvM a encore la cote auprès des joueurs.

Citation :
Publié par Aaronson
Le retrait de la rareté de certaines ressources Dofus 1 a également détruit leurs prix, et, couplée aux succès, il est clairement plus malin d'aller acheter son étoffe magique de moon pour une misère qu'aller en donjon, par exemple.
Pour moi, ton exemple signifie tout simplement que le moon (et ça vaut pour d'autres contenus PvM) est tellement peu amusant que les joueurs préfèrent exercer une activité lucrative à la place. Quitte à s'ennuyer, autant faire ça vite...

Citation :
Publié par Aaronson
L'alchimie des trois détruit l'économie du jeu, faisant des galets la seule valeur sûre. Les ressources PvM, pour la plupart, ont un prix ridicule. Qu'on soit d'accord ou non avec un up d'intérêt du kolizéum, on ne peut dans tous les cas pas dire que le système actuel est sain.
Et pourquoi donc ? Parce que le drop et le farm ne sont plus aussi incontournables qu'avant ? Parce que les joueurs exclusivement PvM n'ont plus un avantage économique sur les joueurs exclusivement PvP ?
Depuis tous ces patchs récents que tu décries, je peux m'équiper correctement en évitant des activités qui m'ennuient dans ce jeu, je trouve ça plutôt sain.

Citation :
Publié par Aaronson
Ce que cache ce problème, c'est les artisans récolteurs, dont les ressources les plus haut niveau ne valent toujours rien et n'ont aucun intérêt.
Côté récolte, je vends environ 1 000 000 k par jour de ressources et consommables divers. C'est incomparablement plus que ce que je gagne en kolizé (10 combats par jour, les bons jours...)
Et lorsque j'ai besoin d'un équipement, ces millions retournent dans la poche des joueurs qui s'amusent en PvM.

Enfin bref, chacun peut se concentrer sur les activités du jeu qui l'amuse et éviter celles qui l'ennuient. La monnaie circule bien et les ressources (utiles) aussi. Pour moi la situation actuelle est tout à fait satisfaisante.

Citation :
Publié par Aaronson
Un métier de récolte propose une base intéressante à développer: le pêcheur.
Mort de lol.
Autant les potions d'altération ou les essences de forêt, à la limite, c'est un bon exemple d'impliquer les récolteurs dans la circulation des kamas, autant le mécanisme des poissons rares est juste über mauvais.
Citation :
Publié par Kalodare
Je pense que le soucis c'est qu'il y a une dimension marketing derrière tout ça. A l'heure ou l'e-sport connait un véritable essor, les championnats, les tournois, les streaming et autres événements sont une véritable mine d'or pour les jeux que l'on connait tous au moins de nom comme Starcraft, League Of Legends, etc...

Rapport avec Dofus ? Presque aucun, mais le studio ne l'a pas comprit et à décider de nous pondre un format PvP 3v3 sensé offrir des combats riches mais pas trop longs, pour ainsi tenter ça chance sur la scène de l'e-sport.
Suite au premier échec du Kolizéum, ils nous forcent peu à peu à y foutre les pieds par l'intermédiaire des indispensables galets. Espérant ainsi faire du Koly un succès médiatique (S'en suit le déploiement du mode Spectateur, puis le Koly inter-serveur à venir.)

Là où ça merde, c'est que Dofus n'est simplement pas adapté pour attirer les spectateurs et n'a pas sa place dans l'e-sport, si les stades de foot sont plus remplis que les tournois d’échec c'est pour une bonne raison.

Qu'on viennent pas nous dire que le Koly est satisfaisant en l'état, à vu d’œil 80% des joueurs y viennent pour Xp ou choper des Kolizétons. (Cf le sondage de Novembre 2011 : J’adore le PvP de groupe, je passe une grande partie de mon temps de jeu dans le Kolizéum. 19%).

Aujourd'hui on paye le prix de leur propre échec, ils ont merdé, mais on nous force quand même à y aller. Ça reste un avis purement subjectif, mais l'avis des personnes que je fréquente IG est sensiblement pareil, le Koly c'est 1 Victoire par jour max histoire de pouvoir choper des galets.

J'suis donc carrément d'accord avec l'avis de l'OP et les solutions proposées.
Pas d'accord. Oui on voit qu'AG nous pousse par tous les moyens d'aller au koli. Mais en terme d'amusement (et au diable les mecs qui le font juste une fois pour la thune, plus les gens font ça, pire c'est) je trouve ça bien plus amusant que les traques.

Les traques et le 1vs1 je l'ai longtemps pratiqué, sans moyen quand j'ai commencé et avec des gros moyens quand j'ai fait mon twink (Ubercheaté). Donc j'ai fais les deux côtés de la barrière, dans un cas c'est juste de la grosse frustration de se faire poutrer en boucle, dans l'autre tu te fais limite chier (à moins de tomber contre un autre twink, mais c'était rare).

Tout ça pour dire que je trouve que le koli n'est pas une erreur, et bien que les galets en masse ça me fasse un peu chier, je trouve ça cool que de plus en plus de monde ait les moyens de faire du pvp (car faire ses stuffs devient plus simple et grâce au système de côte, bien que mal fichu pour le moment à cause du manque de joueurs). Si on avait un koli fréquenté et donc à peu près équilibré, ça serait largement meilleur que les traques (et le 1vs1 sauvage), sans aucun doute possible, pour ma part.

Sinon pour l'OP : je ne serai pas autant "radicale" mais c'est vrai qu'avant fallait farmer les donjons et c'était chiant, maintenant c'est les dopeuls (car le koli en donne peu) et je trouve ça encore pire, bien que beaucoup beaucoup plus accessible.
Pour les ressources de métiers, dans les craft des items THL ? Non. Mais le coup des trophées qui nécessitent du bois etc. j'ai trouvé ça bien, donc dans les items "annexes" etc. oui. Mais ça nécessiterait une refonte des métiers ET une diminution drastique des bots.
Citation :
Publié par Kalodare
Je pense que le soucis c'est qu'il y a une dimension marketing derrière tout ça. A l'heure ou l'e-sport connait un véritable essor, les championnats, les tournois, les streaming et autres événements sont une véritable mine d'or pour les jeux que l'on connait tous au moins de nom comme Starcraft, League Of Legends, etc...

Rapport avec Dofus ? Presque aucun, mais le studio ne l'a pas comprit et à décider de nous pondre un format PvP 3v3 sensé offrir des combats riches mais pas trop longs, pour ainsi tenter ça chance sur la scène de l'e-sport.
Suite au premier échec du Kolizéum, ils nous forcent peu à peu à y foutre les pieds par l'intermédiaire des indispensables galets. Espérant ainsi faire du Koly un succès médiatique (S'en suit le déploiement du mode Spectateur, puis le Koly inter-serveur à venir.)

Là où ça merde, c'est que Dofus n'est simplement pas adapté pour attirer les spectateurs et n'a pas sa place dans l'e-sport, si les stades de foot sont plus remplis que les tournois d’échec c'est pour une bonne raison.

Qu'on viennent pas nous dire que le Koly est satisfaisant en l'état, à vu d’œil 80% des joueurs y viennent pour Xp ou choper des Kolizétons. (Cf le sondage de Novembre 2011 : J’adore le PvP de groupe, je passe une grande partie de mon temps de jeu dans le Kolizéum. 19%).

Aujourd'hui on paye le prix de leur propre échec, ils ont merdé, mais on nous force quand même à y aller. Ça reste un avis purement subjectif, mais l'avis des personnes que je fréquente IG est sensiblement pareil, le Koly c'est 1 Victoire par jour max histoire de pouvoir choper des galets.

J'suis donc carrément d'accord avec l'avis de l'OP et les solutions proposées.
J'ai le même ressenti. L'impression qu'ils ont foiré leur système et la com' le mettre en avant et qu'ils nous forcent à y jouer juste pour en faire une réussite "de force".

Citation :
...Parce que personne n'a besoin d'en acheter, signe que le PvM a encore la cote auprès des joueurs.
Non, parce qu'en faisant un succès t'as une pluie de ces ressources qui s'abat sur toi.

Citation :
Pour moi, ton exemple signifie tout simplement que le moon (et ça vaut pour d'autres contenus PvM) est tellement peu amusant que les joueurs préfèrent exercer une activité lucrative à la place. Quitte à s'ennuyer, autant faire ça vite...
Non, il signifie que faire un boss qui demande une bonne heure de préparation c'est pas assez intéressant quand ses ressources valent 5000k.

Citation :
Parce que le drop et le farm ne sont plus aussi incontournables qu'avant ? Parce que les joueurs exclusivement PvM n'ont plus un avantage économique sur les joueurs exclusivement PvP ?
Non, parce qu'avant le PvP n'avait pas de moyen de produire d'argent. Maintenant, il en a, mais avec les màj PvM et des crafts, il n'y a que sa part qui compte réellement.

Citation :
Côté récolte, je vends environ 1 000 000 k par jour de ressources et consommables divers. C'est incomparablement plus que ce que je gagne en kolizé (10 combats par jour, les bons jours...)
Sauf que les consommables c'est très réducteur.

Citation :
Autant les potions d'altération ou les essences de forêt, à la limite, c'est un bon exemple d'impliquer les récolteurs dans la circulation des kamas, autant le mécanisme des poissons rares est juste über mauvais.
Ouais, mais l'aléatoire garantie une certaine rareté, donc des prix stables.
Je partage totalement l'avis de l'OP en ce qui concerne les galets. Je trouve ça tellement débile (pardonnez moi le terme, pliz ) d'avoir un prix de craft largement supérieur au prix d'achat du même item mais avec un très bon jet, à cause d'une seule et unique ressource. Quel intérêt ? Pousser les joueurs à aller en Kolizeum ?
Même chose concernant les succès. Même si je trouve l'idée des ressources données fabuleuse, je trouve que le nombre de ressources qu'elles apportent est complètement surréaliste.
Citation :
Publié par `Echoes
Tout ça pour dire que je trouve que le koli n'est pas une erreur, et bien que les galets en masse ça me fasse un peu chier, je trouve ça cool que de plus en plus de monde ait les moyens de faire du pvp (car faire ses stuffs devient plus simple et grâce au système de côte, bien que mal fichu pour le moment à cause du manque de joueurs). Si on avait un koli fréquenté et donc à peu près équilibré, ça serait largement meilleur que les traques (et le 1vs1 sauvage), sans aucun doute possible, pour ma part.



Le fait que le système ne fonctionne pas car trop peu de joueurs s'y intéressent prouve que baser TOUTE l’économie THL sur ce même système bancal est une erreur...

Je suis pour ma part un joueur plus PVP que PVM, et pourtant cela me gène que le kolizéum soit omniprésent quand il s'agit de se stuff ou de s'optimiser (ouais y'a les parchos de sorts aussi, comme si ça suffisait pas avec les galets...).

Un stuff c'est 8 items ( on va oublier les trophées, sinon on s'en sort pas) soit 24 galets par pano.. Donc 24 000 kolizétons pour avoir un stuff complet, si on compte qu'un joueur 19x gagne environ 200 kolizéton par jours ( environ 1700 de cotes et quelques combats ) ça nous donne 120 jours pour avoir assez de galets pour craft un stuff. Alors ouais, faut des interactions entre les joueurs nanana.... M'enfin pour que le joueur de koli est besoin de 120 jours pour avoir assez de galets pour se stuff, moi je trouve qu'il y a un problème . Et encore, la on a pas parlé des trophées et des parchemins de sort ...
Citation :
Publié par Volpel
M'enfin pour que le joueur de koli est besoin de 120 jours pour avoir assez de galets pour se stuff, moi je trouve qu'il y a un problème . Et encore, la on a pas parlé des trophées et des parchemins de sort ...
120 jours pour se constituer un stuff THL, grosso modo tout seul dans son coin? Ca ne me semble pas excessif - quand on compare au temps qu'il faut pour XP le personnage a ce niveau en conditions normales, par exemple.
Citation :
Publié par Aaronson
Non, parce qu'en faisant un succès t'as une pluie de ces ressources qui s'abat sur toi.
Ce que je dis, c'est que les joueurs n'ont pas besoin d'acheter ses ressources car ils les obtiennent tous seuls grâce au succès... En faisant du PvM, donc.

Citation :
Publié par Aaronson
Non, il signifie que faire un boss qui demande une bonne heure de préparation c'est pas assez intéressant quand ses ressources valent 5000k.
Bah oui c'est ce que je dis. Contenu pas amusant. Sinon les joueurs ne s'infligeraient pas 20 longues minutes de dopeuls ou que sais-je, pour éviter d'aller drop 150 kokokos et de se taper un donjon BL en godmode (<- le contenu pas amusant en question).

Citation :
Publié par Aaronson
Non, parce qu'avant le PvP n'avait pas de moyen de produire d'argent. Maintenant, il en a, mais avec les màj PvM et des crafts, il n'y a que sa part qui compte réellement.
Les brasiliants représentent la majorité des kamas d'un craft TTHL, mais ça ne signifie pas qu'il n'y a que cette part qui compte, puisqu'il faut bien que les autres ingrédients aient été droppés, mis en vente, et achetés à un moment. Du reste, même pour un joueur qui fait autant de PvM que de kolizé, vu le temps qu'il faut pour accumuler autant de kolizétons par rapport au temps qu'il faut pour dropper quelques malheureuses ressources, le rapport des prix me semble pas déséquilibré.

Citation :
Publié par Aaronson
Sauf que les consommables c'est très réducteur.
Et alors ? Qu'est-ce que ça peut me faire de voir 5000 perce-neige s'accumuler bêtement en coffre tant que mes potions 6-8 cases se vendent correctement ?

Citation :
Publié par Aaronson
Ouais, mais l'aléatoire garantie une certaine rareté, donc des prix stables.
C'est surtout la garantie de se faire chier pendant des dizaines d'heures à cliquer sur des ressources. Très amusant.

edit :
Citation :
Publié par Volpel
Le fait que le système ne fonctionne pas car trop peu de joueurs s'y intéressent prouve que baser TOUTE l’économie THL sur ce même système bancal est une erreur...
Pas si bancal que ça, de mon expérience personnelle. Il marche même plutôt bien.

Et shosuro +1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés