[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, je préférerai que ce ne soit pas Kharn car ayant connu l'époque où je régnais en maître sur le serveur, le HGM prennait un malin plaisir de se créer un joueur cheater/gemmer qui tenait une équipe d'épée HE afin de nous empêcher, nous les gros joueurs de licher.

Enfin bref, j'éspère qu'on aura un serveur généraliste à tendance PVP afin de rassembler un maximum de joueur comme il fut un temps pour mémoria.

Bonne continuation à toi Macraan et au plaisir de te revoir jouer un de ces quatres !

Kratos El Dolce.
Je ne crois pas que Dialsoft aurait autorisé un escroc notoire source de bon nombre d'emmerdes pour T4C et sa communauté ces 4-5 dernières années (dont la chute de l'équipe de dev 4T4C et d'Abomination, le dernier serveur T4C orienté pvp) à réaliser une telle opération.

Dommage pour Mémoria et son projet de renouveau avorté dont je surveillais de temps à autre l'avancement et que j'espérais visiter un jour. Et de toute évidence, en l'état actuel des choses, le serveur de base n'intéressait plus grand monde.
Oh Kratos ! Comme j'ai adoré avoir à gérer les plaintes du temps ou on était deux gros vilains à notre manière .

De ce que j'en sais, ce n'est pas des gens issus d'un serveur illicite, mais je peux être mal informé. Ce que je peux vous dire, c'est que le groupe me semble motivé. Je ne suis pas leur représentant alors je les laisserai vous expliquer leur projet en temps voulu.

Pendant que j'y pense, lorsque je passerai ig avec mon vieux perso plein de poussière, je vais l'équiper de son amulette du héros et tenter d'égratigné ton armure Krakra et d'insulter Tius en même temps, question de rendre la sortie agréable. J'annoncerai avant pour être sur de briller rapidement devant le temple.
R.I.P. Memoria

Ce fut de tous les serveurs que j'ai fréquenté de très loin le plus sympas et le plus agréable. Comme d'autre je gardais un coin d'oeil sur votre projet.

Mais tout à une fin et T4C accuse désormais bien trop les années.

Je me souviendrais longtemps du post d'un hurluberlu appelé "Corbeau Blanc" annonçant sur JoL le projet d'un serveur T4C francophone .
Tout cela a aboutit à un serveur à la longévité incomparable.

Tout a un début et une fin, soyez juste fière du travail accompli.

Un petit coucou à ceux qui ont rendu cette expérience très agréable: Cadd, Vulcano et Aerys.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne crois pas que Dialsoft aurait autorisé un escroc notoire source de bon nombre d'emmerdes pour T4C et sa communauté ces 4-5 dernières années (dont la chute de l'équipe de dev 4T4C et d'Abomination, le dernier serveur T4C orienté pvp) à réaliser une telle opération.

Dommage pour Mémoria et son projet de renouveau avorté dont je surveillais de temps à autre l'avancement et que j'espérais visiter un jour. Et de toute évidence, en l'état actuel des choses, le serveur de base n'intéressait plus grand monde.
En effet, ce ne sera pas l'équipe de Kharn !
Toutes les meilleures choses ont une fin, même mon seul perso mortel (qui était sur Mémoria, qui était mon serveur de jeu incognito quand je ne portais pas ma casquette de sysop ou autre).

@Macraam tu va pouvoir ouvrir un serveur Minecraft maintenant xD
Citation :
Ouhhh que c'est moche la diffamation Jeska ... Toi et tes théories c'est toujours impressionnant à lire mais alors là ... Et je t'invite sérieusement à te renseigner sur les propos que tu tiens car je doute que tu saches de quoi tu parles sincèrement
Jeska tu crois que c'est quoi toi Dialsoft ? Escroc ou pas escroc ils vont vers celui qui allonge la maille au plus intéressant pour eux c'est tout (ça a pas d'odeur), bizness is bizness.

Et Kharn est pas un escroc même si certains sont ressortis frustrés de leur expérience sur son serveur et lui bavent dessus vous aurez jamais le dixième de ses compétences en info. Au moins le mec s'est débrouillé et a réussi avec ses moyens et sa tête. Et il continuera à réussir dans tout ce qu'il fera.

C'est un peu facile de remettre la faute de la chute d'abo et T4C Dev sur le dos de Kharn, faire des raccourcis dans le genre tout le monde peut le faire mais la réalité est plus complexe que ça. Abo était voué à l'échec vu les settings qu'est ce que tu imagine ? Un serveur comme ça ca marche au lancement et une fois que les mec sont GB ca shoot tout le monde et plus aucun nouveau ne peux évoluer donc ca se meurs. Y'a des mécanismes qui sont dur à comprendre encore aujourd'hui dans T4C ou alors faut tout de suite remettre ca sur le dos des vilains GM qui travaillent dans l'ombre pour justifier les bourdes des officiels ? Pas trop dur ? C'est a cause de Kharn aussi si sur Neerya y'en a qui en ont ras le pompom des changements à répétition au bout de 4 ans de jeu et de montage de personnages ?

Alors t'es mignon tu arrête d'accuser les gens en public sans les connaitre et sans avoir certaines cartes en main, tu sais que ça s’appelle de la diffamation ? Y'a des GM, HGM et Assistant équilibrage bien pire que Kharn dans le genre pourris mais je donne pas de nom, question de respect.

La diffamation c'est pas soumis à la modération d'ailleurs sur JoL ?

Dernière modification par Loup Blanc ; 11/02/2015 à 05h22.
Nous n'avons pas peur d'effectuer ce genre de changements, majoritairement, ils ne sont pas si impopulaires que cela :

kRPdBoO.pngUXQugAn.png

Merci quand même de t'enquérir de l'état de santé de Neerya. Entre nous, le constat est rapidement fait sur celui qui troll sur ce thread.

---

Concernant Kharn, c'est un responsable de serveur qui gère bien son affaire. La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est sa boutique concernant un jeu dont il ne bénéficie pas des droits d'exploitation : le reste cela ne me dérange aucunement.

---

Concernant Mémoria : je leur souhaite un excellent courage, c'est dur et long de monter un serveur, surtout avec les moyens que DS va leur offrir...
Je ne comprendrais décidément jamais comment on peut afficher un tel soutien aux actes de ce genre d'individu qui n'a fait que nuire à la communauté T4C en s'en prenant à ses serveurs et en usant d'intimidation envers les staffs de passionnés dont certains d'entre eux ont jeté l'éponge (et j'ai bien parlé de 4T4C qui est l'équipe de dev des versions d'Abomination jusque la 1.68 qui reste encore plébiscitée par la plupart des joueurs pvp, et non T4CDev). Et ce qui a plombé Abo2 et 3 avant qu'on ne puisse conclure quoi que ce soit sur leurs settings (même si Abo2 tournait bien depuis son ouverture) c'est les instabilités des serveurs lorsqu'ils ont été la cible d'attaques DDOS. Les joueurs ne sont pas masochistes, ils ne s'éternisent pas sur un serveur instable.

Et en définitive c'est tout ce que j'ai a lui reprocher. Qu'il continue son truc sans venir faire chier les communautés T4C qui n'ont plus eu de serveur a orientation pvp depuis 4 ans et qu'il reste dans son coin à faire sa petite cuisine. Il a probablement des talents (orateur notamment) mais pour la technique, à part promettre monts et merveilles depuis des années, on repassera. Et ne parlons pas d'une quelquonque passion pour T4C qu'il n'a jamais eu contrairement à d'anciens développeurs comme Sorkvild ou Zummite.

Des serveurs pirates il y en a pour tous les mmo, ce qu'ils proposent n'ont rien a voir avec le jeu d'origine, les fermer ne servirait a rien puisque les gens qui traînent dessus ne sont de toutes façons pas intéressés par le jeu. La chasse aux sorcières, très peu pour moi, je ne suis pas là pour dicter ou aller. Je vois 2 problemes avec son serveur : le fait qu'il soit clairement a but lucratif (sinon je ne me serai pas permis le terme d'escroquerie) et le fait qu'il n'assume pas ce qu'il est, contrairement a des anciens shards sans prétention comme Feydos, Feanor ou même Les Titans.

Par ailleurs, je ne vois pas bien ce que Neerya vient faire la dedans.

Dernière modification par Jeska ; 11/02/2015 à 12h05.
Les serveurs privés (pirates) je ne m'en préoccupe pas. Sans cautionner la pratique, c'est un phénomène assez répandu dans les MMORPG. Ils peuvent être nombreux mais pas forcément peuplés, mais dans le cas où ils le sont c'est que l'offre officielle est déficiente ; certains joueurs préfèrent le vanilla, ou encore la gratuité, etc. Il ne reste qu'aux serveurs officiels de savoir y répondre avec un travail de fond pour retrouver ces joueurs. A propos des attaques qui ont été portées contre les serveurs de Dialsoft en 2013, qui peut dire de qui il s'agit ? Personne, ce ne sont que des rumeurs. Si ça se trouve, ça peut être Marc Frega lui-même ou le gouvernement ouzbek.

Malheureusement, avec la situation de T4C à ce jour c'est difficile de mieux faire. Tout repose sur la bonne volonté des bénévoles, qui ont des moyens très réduits pour développer le jeu. Il faut passer à une organisation différente.

Pour en finir sur T4C Neerya, notre équipe a fait le choix d'un équilibrage dynamique à l'instar des MMORPG qui sortent des patch en ce sens. On aurait très bien pu faire l'impasse là dessus et instaurer certains déséquilibres comme étant une situation naturelle du jeu, comme le T4C de base mais au risque de perdre finalement dans la diversité des personnages. Alors c'est sur, c'est souvent subjectif en fonction du point de vue des joueurs, qui n'ont pas forcément la même que l'équipe pour diverses raisons.

La satisfaction à 100% dans l'équilibrage n'existe pas. On peut être complaisants en ne faisant que des up, mais le risque est de rendre le jeu trop simple et sans défis. Il faut un équilibre vers lequel tendre, cela passe par des petits correctifs suite à un gros patch. Il faut au final savoir jouer sur les nerfs et des compensations pour que cela se fasse en douceur.
Lol.

Kiruto tu sais pas argumenter sans parler de troll dès qu'on te dis un truc qui te conviens pas ? J'ai autre chose à foutre que faire du pur trolling pour le plaisir, mais quand on vient diffamer contre une personne qu'on ne connais pas et que je salue, je sort le bouclier, le fléau d'arme puis je frappe et protège.

Remettons les choses à leur place votre assistant équilibrage rejette la responsabilités de tous les malheurs du monde sans le connaitre et sans avoir la moindre idée de certains facteurs qui le dépassent sur Kharn. Donc je lui met quelques exemples sous les yeux en passant par Neerya dont vos patch qui se cumulent ne font pas l'unanimité et même loin de là, et ces erreurs sont pas de la faute de Kharn, les gens continuent à y jouer sur Neerya parce qu'ils apprécient la communauté ou peut être aussi par manque de choix. La renaissance de Mémoria vous fera surement de l'ombre si y'a une équipe qui reproduit pas certaines erreurs que vous avez faites et que vous refusez de reconnaître, pratique, d'autres prennent acte et tirent profit des erreurs que vous commettez, ironie du sort, mais refusez de voir ressort moi ta courbe dans 1 an puisque tu argumente avec des courbes Je ne souhaite pas la chutte de Neerya pour autant. Je parle de faits que vous êtes prêts ou pas prêts à accepter mais qui sont pourtant réels.

La différence entre nous Kiruto c'est que je regarde les réactions des joueurs sur un forum, quelque chose d'humain, toi tu regarde une courbe. Demande à tous les joueurs de neerya de déco leur multi/tricompte en continue et on la revois ta courbe sinon ok ?

Jeska continue à ne pas comprendre si tu veux mais arrête de parler sans savoir, il vaut mieux. Tu viens me parler d'escroc et tu persiste sur cette voix alors parlons en, je ne voulais pas en venir là mais on va en parler d'escroquerie tiens tant pis.

C'est qui qui modifie tout le gameplay d'un serveur constamment au point de dégoutter des joueurs qui ont injecté de l'argent dans leur perso ? Qui va rendre l'argent dépensé à des joueurs qui ont achetés un service qui a été revu et modifié en changeant l'essence de leur motivation d'achat ? Tu veux parler d'escroquerie parlons en mais ça va être glissant. Ca tu vois, ça entre aussi dans le cadre d'une escroquerie. Et que tu touche ou non quelque chose dessus n'entre pas en ligne de compte, vous avez choisis d’être des interlocuteurs bénévoles entre la bourse à Dialsoft et les joueurs, c'est votre problème, toujours est-il que la finalité est la même: les gens payent pour un service que vous modifiez après réception de l'argent pour assouvir vos petits désirs.

Alors le couvert de l'officiel ou non est pas important, tu vois Et même si tu ne veux pas voir cette réalité toi et tes amis du staff elle existe, tu veux que je ramène du monde ici pour venir en témoigner, je peux le faire aussi, mais c'est mieux de faire l'autruche et continuer la rhétorique, tous des cons sauf ceux qui restent et disent amen à tout hein. Tellement plus facile.

Des escroc dans l'officiel ou non il y en aura toujours si il doit y en avoir.

Dernière modification par Loup Blanc ; 11/02/2015 à 13h21. Motif: J'ai pas fini.
Non mais lol je pensais que la discussion s'arrêterait là mais bon ... Jeska encore une fois tu parles sans savoir, du talent Kharn en a bien plus que toi du savoir faire il en a plus que la plupart des dev T4C actuel et en prime il vient pas la ramener sur jol lui ... S'en prendre systématiquement à lui pour lui faire porter toute la misère de T4C c'est fort de café comme dirait l'autre... Il a fait des prouesses techniques que vous êtes incapables de reproduire sur Neerya niveau système automatisé notamment qu'est ce que tu viens parler Jeska sans déconner quand on est pas capable de faire les choses sans les revoir au moins 3 fois on vient pas critiquer ouvertement ceux qui savent le faire sans aucun problème ...

Arrêter de reprocher des choses aux gens juste parce qu'ils ont su clairement détourner le système dont vous êtes esclaves, c'est votre choix de l'être pas la faute de kharn ... C'est marrant de voir comment vous lui tirez à boulet rouge dessus alors que certain ici l'appel au secours de temps en temps ... Bref j'attends la courbe du mois d'avril/mai perso avec impatience Kiruto Et Jeska ça ne sera pas la faute d'un Kharn ou de quelqu'un d'autre mais de VOTRE politique quand votre courbe s'effondra

Bref ca pollue ce post tout çà, courage au nouveau serveur, n'écoutez pas les autres faites vous votre propre opinion mieux vaut car certain ont une vision très " particulière " des choses

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 11/02/2015 à 13h02.
Ce qu'a fait Kharn ce n'est rien d'autre que ce que n'importe qui qui possède un serveur et un client peut faire.

Il n'est ni plus ni moins aussi compétent qu'un autre. S'il était si fort il aurait créé tout simplement T4C.

J'ai 28 ans, à l'âge de 14 ans j'ai monté tout seul mon serveur T4C, il a tenu 2 ans, beaucoup d'IRL, une grosse communauté, un site internet énormément interactif entre l'offline et l'online de T4C, un forum agréable, des choses que je n'ai jamais revu ailleurs, même maintenant. Ensuite arrêt du serveur pour me remettre dans l'officiel.

Bref, ce genre de chose n'importe qui les fonts. Ca n'a vraiment rien d'extraordinaire, Kharn n'a aucun pouvoir particulier, aucune immunité, aucun passe droit et n'est surtout pas dans un endroit spécifique qui l'empêcherai d'être poursuivi. Il possède son pseudo et il possède uniquement ce que n'importe qui peut posséder.
Dialsoft se fout tout simplement de son serveur car c'est une cause perdue. Un jour ou l'autre il le stoppera, c'est un fait.

Que se soit l'importance que vous lui donnez ou encore la folle imagination du complot de Jeska, c'est toujours aussi risible.

Kharn ne peut faire aucune intimidation Jeska, ce gars n'est rien. Il fera, peut être, des attaques DDOS que là aussi n'importe qui peut faire.
Thumbs up
D'accord avec toi Blinky en ce qui concerne la folle imagination et théorie du complot de Jeska.

Moins d'accord sur les compétences de Kharn que tu semble ignorer il est plus doué que le premier kevin de 13-14 ans qui décide d'ouvrir son serveur t4c sur l'ordi de papa maman le jour ou il chie une bretzel. Tu le connais pas, vraiment. Moi si

Oh puis, croyez ce que vous voulez. Tout ça pour dire que la diffamation c'est le mal.
Pas d'importance. Ta seule croyance ne change pas et ne reflète pas la réalité hélas -pour toi-.

Le temps des uniques "génies" est terminés depuis bien longtemps, surtout pour une telle chose qu'est T4C.

Mais tu as raison, croyons ce que nous voulons, tu peux en faire de même.

Ce forum ne devrait pas te déranger, vu tes croyances. Pourquoi perde ton temps avec l'officiel ?

PS : je crois que la diffamation n'affecte pas grand monde ici, ne perd pas ton temps avec ça non plus.
Je suis flatté que tu es encore utilisé de ton temps pour l'officiel et encore plus pour me répondre sur JOL.

J'aurai voulu poursuivre notre belle et très intéressante discussion avec toi, mais plus personne ne peut s'inscrire sur le magnifique serveur privé, alors tampis, adieu l'ami.

PS : 11 sur Le privé et 48 sur Neerya. Pas mal pour l'officiel !

Dernière modification par Compte #411162 ; 12/02/2015 à 19h08.
En même temps je n'ai pas défendu le privé ni fait l'apologie du non officiel. Je prends le temps pour l'officiel ça ne me dérange pas je n'ai rien contre ce dernier. Chercherais tu à répondre à des choses que je n'ai pas dites en guise d'argumentation ? C'est nul hein. Tu sais...

Je remettais juste l'autre à sa place à diffamer sans savoir qui sont les personnes qu'il cible et de quoi il parle, le pseudo assistant équilibrage de Neerya qui vient cracher en public sur des personnes qui sont bien différentes de lui. Mais bon c'est pas grave. Je t'aime aussi

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/02/2015 à 19h09.
Je ne parlais d'escroquerie que parce qu'on parle ici d'un serveur illicite qui profite a l'enrichissement personnel de son propriétaire et ses partenaires. A ma connaissance, aucun membre de staff de serveur T4C n'est rémunéré, tous travaillent bénévolement par passion du jeu.

Ensuite, je ne vois toujours pas le rapport entre les attaques que ce type a porté sur T4C dans sa globalité et la politique d'équilibrage contestée et contestable d'un serveur en particulier. Personne (en tout cas pas moi) n'a été mettre les échecs des serveurs actuels et passés sur le dos des serveurs pirates qui de toutes façons sont peuplés par des personnes qui ne sont pas intéressés par le jeu en lui même. Du coup je ne vois pas bien pourquoi la situation de Neerya est apparue comme par magie sur ce sujet, alors qu'à la base, tout est parti d'un posteur qui se demandait si c'était Kharn qui a racheté la licence de Memoria.

Sinon il n'y a pas de complot, à moins de considérer Nekhar comme un menteur lorsqu'il s'est exprimé à propos des attaques de 2011 et où il est fait mention d'une video a l'encontre de Nightmare qui rappellera des souvenirs a certains : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118989
Nous y revoilà les éternelles guéguerres officiel/officieux et l'univers T4C dans toute sa splendeur... A qui mieux mieux, désolée mais les égaux surdimensionnés c'est justement la cause du problème T4C dans son ensemble et ce depuis le départ... tout ça dirigé par une dizaine de personnes à l’ego incroyablement démesuré, personne n'est rien d'autre qu'un tas de pixel sur la toile internet d'ailleurs et si on prend T4C dans l'univers des mmorpg alors là c'est une poussière dans le désert hein !!! Avec une communauté de joueurs qui se retrouvent systématiquement au milieu... Je n'ai jamais vu un jeu avec une mentalité pareille, plutôt que de prendre les compétences de chacun et de faire réellement quelque chose qui tienne la route, vous avez toujours fais le choix de faire des choses bancales les uns contre les autres, continuez comme ça hein ça marche tellement bien... Espérons que le nouveau serveur fasse pas le même genre de choix hein ... Ca serait bien....

Jeska personnellement je pourrais me sentir "escroquée" par le serveur Neerya sur lequel j'ai investis des idées, du temps perso et de l'argent par la politique et les changements qui y sont faient, tu vois tout est une question de point de vue, kharn lui au moins ne change pas la donne en plein milieu hein par une vision "unique et malsaine" des choses... Quand à ta version des faits encore une fois tu connais ni les tenants ni les aboutissements de toute cette histoire tu crois des "on dit" mais "on" a toujours était un imbécile .... Sur ce crois bien ce que tu veux, de toute manière ce n'est pas ce qui va faire avancer les choses hein... Ni sur les anciens serveurs, ni sur les nouveaux d'ailleurs...

Dernière modification par Audovera en Retraite ; 11/02/2015 à 14h49.
Ca fait plaisir Jeska de voir que tu lis pas mes post. Je t'aime tellement Si t'es aussi canon que la nana de ton avatar je veux bien te pardonner, mais seulement si.

Deux blaireaux ont fait une vidéo anti nightmare alors c'est la faute à Kharn l'escroc ? Attention aux amalgames tout de même demoiselle Jeska.

Dernière modification par Loup Blanc ; 11/02/2015 à 14h45.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés