Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai du mal à voir l'intérêt de l'update perso mais bon, si ils veulent faire un update par jour, c'est obligé qu'on se tape des updates de merde dans le tas.

Après vu que y a 5 FP supp pour les acheteurs de March on Oz...
L'important de cette mise à jour c'est le fond, pas la forme.

Savoir qu'ils ont déjà une grosse base pour leur techno server-side, DB / compte, etc, c'est très bien, et perso ça me met en confiance pour la suite.

Mais bon, je fais parti de ceux qui se fichent un peu du côté kikoo-fanart. Je préfère savoir de loin que la techno est prête que d'avoir une saucée de meshes 3D dont on ne sait pas s'il seront stable dans un client.
Au début j'étais "Oulala qu'est ce qu'il fout avec son chapeau et c'est quoi ce truc" mais les dernières secondes de la vidéo m'ont fait changer d'avis. Je sais pas pourquoi, mais je trouve qu'Andrew a un côté touchant de sincérité.
"Yes we can do that. But do people want us to ?"
Enfin bref.

Sinon ça montre qu'ils sont dégourdis et c'est quand même une tech demo.
Citation :
Publié par Mr. Misan
L'important de cette mise à jour c'est le fond, pas la forme.

Savoir qu'ils ont déjà une grosse base pour leur techno server-side, DB / compte, etc, c'est très bien, et perso ça me met en confiance pour la suite.

Mais bon, je fais parti de ceux qui se fichent un peu du côté kikoo-fanart. Je préfère savoir de loin que la techno est prête que d'avoir une saucée de meshes 3D dont on ne sait pas s'il seront stable dans un client.
moi a l'opposé je vois la forme, parce-que maintenant pour attirer les futurs backers faut de l'info qui claque, je part du principe que les intéressé ont déjà filer le pognon ou savent qu'ils vont le faire de toute façon, mais il faut encore choper 1M175k $ au moins et ça ce sera ceux qui vont être accroché par les update qui vont les mettre sur la table.
Je ne pense pas qu'il faille y voir un rapport, il faut considérer les gens aussi qui font des pledges parfois sans réfléchir et qui se rétractent en se rendant compte que c'est irraisonnable. L'update ne plaira pas à tout le monde, c'est normal, mais je suis de l'avis de Misan : c'est le fond qui compte. KS conserve le même rythme qu'hier, et je pense qu'ils gardent encore des updates bien cools sous le pied.
Citation :
Publié par Mr. Misan
Le problème c'est que la présentation de leur coté server-side/réseau n'est présenté qu'avec très peu de joueurs (5 ?).

J'aurait trouvé plus "rassurant/impressionnant/etc.." de présenter ça en "open" et nous permettre à nous de tester leur savoir faire coté server.
Par exemple en ouvrant ce mini-jeu au public.
Et puis bien sur faire une vidéo de l'event ensuite à ceux n'ayant pas pu y participer.
Beaucoup de personnes s'interrogent sur les capacités du studio à produire un jeu de ce type. Ca répond en partie à leur question, oui ils en sont capables, ce ne sont pas des noobs qui sortent tout juste du lycée.
La même chose avec 1000 IA complètement débiles genre je vais taper le plus proche, pour le coup ça aurait été un peu plus "Epic".
Citation :
Publié par FLK
La même chose avec 1000 IA complètement débiles genre je vais taper le plus proche, pour le coup ça aurait été un peu plus "Epic".
Ca sera petre la prochaine update Et ensuite ils mettront même de la couleur
Citation :
Publié par Poulpz
Le problème c'est que la présentation de leur coté server-side/réseau n'est présenté qu'avec très peu de joueurs (5 ?).

J'aurait trouvé plus "rassurant/impressionnant/etc.." de présenter ça en "open" et nous permettre à nous de tester leur savoir faire coté server.
Par exemple en ouvrant ce mini-jeu au public.
Et puis bien sur faire une vidéo de l'event ensuite à ceux n'ayant pas pu y participer.
Ouais j'avoue que l'intérêt est clairement limité là. Je m'attendais à ce qu'ils terminent la vidéo avec un URL/client et une marche à suivre pour que les backers testent l'interface réseau. Là en l'état j'trouve que ça apporte rien. Et puis sinon le ton a changé : c'est plus "omg ty so much", c'est "oui on peut faire CU, mais seulement si VOUS le voulez".
Citation :
Publié par FLK
Sauf que des IAs n'ont pas besoin d'une interface réseau pour fonctionner, et c'était le but de l'update.
Je pense que ce n'est quand même pas très futé ce genre de vidéo.
Ma connaissance de l'informatique se limite à celle d'un utilisateur et si un gars veut me vendre une voiture en m'expliquant qu'il maîtrise parfaitement la technologie automobile et pour me le prouver me fait une brillante démonstration d'une magnifique tondeuse à gazon ... ça risque de pas le faire (d'accord, j'y connais rien non plus en mécanique).
Citation :
Publié par Avenzoar
Je pense que ce n'est quand même pas très futé ce genre de vidéo.
Ma connaissance de l'informatique se limite à celle d'un utilisateur et si un gars veut me vendre une voiture en m'expliquant qu'il maîtrise parfaitement la technologie automobile et pour me le prouver me fait une brillante démonstration d'une magnifique tondeuse à gazon ... ça risque de pas le faire (d'accord, j'y connais rien non plus en mécanique).

tu as bien mieux exprimé que moi ce que je voulais dire
J'ai vraiment pas compris l’intérêt de la dernière vidéo ...

Ils ont utilisé le moteur Unity pour faire leur demo (Unity qui est un moteur de jeu qui intégre déjà une couche réseau / http://www.unity3d.com/ ).
Ce qui a donc rien à voir avec CU qui utilisera un autre moteur...

Donc au final quel est l'intérêt ? Faire ça avec Unity c'est vraiment ultra basique.

Ca donne l'impression qu'ils devaient faire une vidéo pour montrer un truc, donc hop on sort Unity pour faire un petit truc en 15 minutes, histoire d'avoir quelque chose à montrer même si ca n'a aucun rapport avec CU.
Citation :
Publié par Domhnall
Sauf que des IAs n'ont pas besoin d'une interface réseau pour fonctionner, et c'était le but de l'update.
Un peu quand même dans un jeu.... multi. Remplace IA par bots si c'est plus parlant, l'idée est la même, augmenter les informations échangées entre les bots et les joueurs et affichées par les joueurs.

Désolé de pas avoir été convaincu par cette vidéo.
Vous torturez pas trop
S'ils comptent faire des update journalier , voir plusieurs par jours , il faut meubler .
C'est un petit update de rien , qui montre une equipe détendu et motivé .

Par contre j espère sincèrement, au risque de me répéter, qu'il y a des updates un peu plus explicatif sur CU , sur les classes/races systeme de compétences etc etc
Ce genre d'update est a mon sens primordiale pour la campagne !
Citation :
Publié par Epic
J'ai vraiment pas compris l’intérêt de la dernière vidéo ...

Ils ont utilisé le moteur Unity pour faire leur demo (Unity qui est un moteur de jeu qui intégre déjà une couche réseau / http://www.unity3d.com/ ).
Ce qui a donc rien à voir avec CU qui utilisera un autre moteur...

Donc au final quel est l'intérêt ? Faire ça avec Unity c'est vraiment ultra basique.

Ca donne l'impression qu'ils devaient faire une vidéo pour montrer un truc, donc hop on sort Unity pour faire un petit truc en 15 minutes, histoire d'avoir quelque chose à montrer même si ca n'a aucun rapport avec CU.
Unity n'est utilisé que pour client, c'est le serveur qu'ils veulent montrer. Bon après c'est vrai que la vidéo n'est vraiment pas claire.
Citation :
Publié par Durack
Vous torturez pas trop
S'ils comptent faire des update journalier , voir plusieurs par jours , il faut meubler .
C'est un petit update de rien , qui montre une equipe détendu et motivé .

Par contre j espère sincèrement, au risque de me répéter, qu'il y a des updates un peu plus explicatif sur CU , sur les classes/races systeme de compétences etc etc
Ce genre d'update est a mon sens primordiale pour la campagne !
Si on suit le KS et les updates on va évidemment pas s'arrêter la dessus, en tous cas pas moi. Mais je me demande si ces mini updates pour meubler ne seraient pas contre productives pour le coup. (dans le sens où je vois pas trop ce qui pourrait convaincre les sceptiques).

Autant celle d'hier avec le modèle 3D, ça me parait plus efficace.
Citation :
Publié par FLK
Autant celle d'hier avec le modèle 3D, ça me parait plus efficace.
En faite je ne suis meme pas sur que tout le monde prennent le temps de regarder les vidéo explicative
Par contre les Artworks , tableaux , explication claire et precise autre que perdu dans un texte beaucoup plus.
Donc oui des artwork , concept , render sont bien plus vendeur

Citation :
Publié par Tauntaun
J'imagine déjà le backer potentiel qui cherche pas trop à se renseigner et qui tombe sur cette dernière vidéo, je lui en voudrait pas de prendre ses jambes à son coup.
Les Backer potentiel a 25/30/50 ils restent sur la premiere pages , ils vont pas faire tout les updates

Dernière modification par Durack ; 05/04/2013 à 20h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés