[Archive] [3DS/WiiU] Monster Hunter 3 Ultimate [Déc.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Fiche tactique : Le Ludroth Royal


Le Ludroth Royal


http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20100403213542/monsterhunter/images/thumb/4/4c/Royal-Ludroth.png/300px-Royal-Ludroth.png
~~ Je voudrais déjà être roiiiii ~~

Présentation

  • Faiblesses : Feu. Sa tête est très vulnérable aux dégâts de type Impact. Sa crête est très vulnérable aux dégâts de type Tranchant.
  • Parties à briser : Tête, Crête, Queue.
Vous vous souvenez des Ludroths que vous avez sûrement rencontré sur l'île déserte à vos débuts ? Et bien, laissez moi vous présenter la version Maxi Best Of +. Le Ludroth Royal porte bien son nom, en raison de sa taille et de sa majestueuse crête spongieuse ornant sa tête. Ce monstre sera le premier que vous pourrez affronter sous l'eau... Et autant être franc, vous allez probablement le haïr à cause de ça. Fort heureusement, il est également possible de l'affronter sur la terre ferme.

Le Ludroth Royal peut être combattu dans deux régions différentes du jeu : l'île déserte et la forêt inondée. Quand vous le chassez sur l'île déserte, celui-ci se balade habituellement entre les zones 5, 9, 10, 11 et 12. A confirmer, mais dans MH3U il peut également se rendre dans la zone 2 (et prendre une bonne douche sous la cascade, lui permettant de régénérer son endurance). Quand à la forêt inondée, préparez-vous à lui coller l'arrière-train, car le Ludroth Royal adore se balader : il voyagera régulièrement entre les zones 1 à 6, et 8 (7 zones au total, pour ceux qui sont fâchés avec les maths). Enfin, quand la pauvre bête sera trop fatiguée pour vous combattre, elle se reposera dans la zone 12 de l'île déserte, et dans la zone 8 de la forêt inondée. Vous reconnaîtrez son état de fatigue à la façon dont il marche sur le sol, lentement, en boitant.

Le Ludroth Royal est assez belliqueux, et peut se battre contre d'autres gros monstres si ceux-ci sont présent. Il lui arrivera donc assez souvent de vouloir se faire un filet de Gobul si celui-ci est présent dans la même zone que lui et le chasseur. Il lui arrivera également de se fritter avec le grand Jaggi, mais bien souvent il ignorera ce dernier pour se concentrer sur la chasseur (ou prendra la fuite, tout simplement).

Attaques


Au niveau des attaques, préparez-vous car, en raison du fait que vous puissiez affronter le léviathan aussi bien à terre que sous l'eau, vous allez être servi. Ainsi, à terre :
  • Pour votre plus grand malheur, le Ludroth Royal est plus dégourdi que le grand Jaggi. Si vous tentez de l'attaquer sur le côté, celui-ci pourra tenter de réaliser une roulade dans votre direction. Sachez qu'en plus, depuis MH3rd, le fourbe peut effectuer des rotations de 45° lorsqu'il exécute ce mouvement, afin de plus facilement vous faire face à la fin du mouvement. Oh joie !
  • Si vous tentez de le prendre par derrière, le Ludroth Royal pourra être tenté de balayer l'espace derrière lui avec sa queue. Et si cela ne suffit pas à vous dégager, il se contorsionnera pour se retourner, balayant au passage l'espace avec sa queue. Ai-je déjà précisé que le Ludroth Royal était plus dégourdi que le grand Jaggi ? Il vous manque le grand Jaggi tout d'un coup, hein ? Heureusement, ces mouvements sont un peu moins dangereux si vous arrivez à lui couper la queue.
  • Vous vous souvenez de la vilaine attaque du grand Jaggi où celui-ci balance son corps tout entier sur vous ? Et bien, le Ludroth Royal fait exactement pareil, sauf qu'il s'agira d'une roulade, que celle-ci fait encore plus mal, et qu'en plus elle couvre une zone assez importante (et en plus² il peut faire son pivotement de 45°, comme pour la roulade de côté). A éviter à tout prix.
  • A l'occasion, si des petits Ludroths se trouve dans la zone, le gros pourra les appeler afin qu'ils l'aident à vous affronter. Enfin, qu'elles l'aident à vous affronter... Oui, en fait, les petits Ludroth sont toutes des femelles, et seuls les Ludroths Royal sont mâles. Nope, vous ne voulez vraiment pas imaginer comment ils copulent. Trop tard ? Oups.
  • Quand le Ludroth Royal soulève son buste, les pattes avant relevées, soit il peut retomber lourdement sur le sol en face de lui (histoire de vous écraser – attention, même si vous êtes sur le côté, vous pouvez être touché), soit il se prépare à vous cracher dessus une boule d'eau. Pour l'esquiver, il vous suffit de vous décaler sur la droite ou la gauche (bref, ne restez pas dans la trajectoire de la boule d'eau). Si vous vous faîtes toucher, vous subirez le malus "Fléau aquatique", qui réduira la vitesse de régénération de votre endurance. Yup, vous voulez éviter ça. A noter qu'il lui est également possible de cracher non pas une, mais trois boules d'eau, la première en face de lui et les deux autres de chaque côté (le point d'impact des boules d'eau créé des sortes de flaques dans lesquelles il ne faudra pas que vous marchiez, sinon vous subirez le Fléau aquatique). Cependant, il a surtout tendance à faire ça quand il enrage. Enfin, dernier détail : quand le Ludroth est fatigué et quand sa crête est dégonflé, la bête sera incapable de vous balancer des boules d'eau à la tronche. Toujours bon à prendre.
  • Si vous restez en face de lui, le Ludroth Royal peut vous courir dessus et tenter de vous mordre plusieurs fois. C'est pas ce qui fait le plus mal, mais ça pique quand même.
  • La bête peut décider de vous foncer dessus, en glissant au sol. Ce mouvement est facilement reconnaissable : il baisse sa tête au niveau du sol et réalise un petit déhanché avant de foncer dans votre direction à la vitesse d'un missile. Là par contre, ça fera beaucoup plus mal. Vilaine bête.
  • Dans la série "ce n'est pas du tout une bonne idée de rester devant le Ludroth Royal", celui-ci peut également décider de vous bondir dessus. Soyez donc près à faire une roulade sur le côté, car cette attaque est assez rapide.
  • [Rage Mode seulement] Comme tous les monstres du jeu, le Ludroth Royal peut enrager. Quand cela arrive, il gagne une nouvelle attaque : il pète une durite, et se met à courir un peu partout dans la zone, en crachant des boules d'eau à droite et à gauche, alternativement. Cette attaque consiste en 3 longues charges maximum. Elle n'est pas si difficile que ça à éviter, mais ça peut surprendre la première fois.
Et non, c'est pas fini. Là, ce n'était que les mouvements sur le plancher des vaches. Vous devez également vous préparer à affronter le monstre dans l'eau, où il se révèle beaucoup plus agile. La quasi-totalité de ses mouvements l'amènent à changer de position au cours de la bataille, vous obligeant à faire le grenouille pour le rattraper à chaque fois (elle est dure la vie de chasseur, hein ?) :
  • Bon, ça devient classique me direz-vous, mais si vous restez en face de lui, attendez-vous à ce qu'il tente de vous mordre. Rien de bien nouveau sous le soleil (enfin, sous l'eau ! Hohohohoho... *ahem* )
  • Comme à terre, le Ludroth Royal adore vous charger dessus. Pas de bol.
  • Si vous êtes sur le côté ou derrière lui, le Ludroth Royal pourra tenter de se repositionner pour vous faire face, en donnant des coups de pattes au passage. Le mieux pour éviter de se faire griffer est donc encore de ne pas nager à hauteur de ses pattes avant. Après, ça ne fait pas trop mal, mais ça grignote doucement mais sûrement votre pauvre vie.
  • Le Ludroth Royal peut donner un puissant coup de queue devant lui. Ce mouvement couvre facilement toute la hauteur de son corps sous l'eau, et fait reculer le monstre (tout en envoyant valser votre personnage dans la direction opposée).
  • La bête peut se dérober à vos assauts, faire le tour autour de votre personnage avec grâce et élégance, en tournant sur lui-même, puis charger soudainement dans votre direction. La charge couvre une distance importante, et il termine son assaut en se retournant, histoire de pouvoir vous enchaîner rapidement avec d'autres attaques. Yup, vous allez en baver. Si vous le pouvez, bloquez cette attaque. Si vous ne pouvez pas la bloquer, dégagez vite fait de sa trajectoire avec une roulade.
  • Vous vous souvenez des boules d'eau qu'il crache à la surface ? Et bien, rebelote. Et ces boules d'eau laissent les mêmes sortes de flaques (que l'on appellera "nuage d'écume" ici, ça fait plus classe) sous l'eau qu'il vous faudra éviter, sinon vous subirez le Fléau aquatique.
A titre indicatif, le Ludroth Royal et le Lagiacrus partagent un certain nombre des mouvements cités ci-dessus... Sauf que le Lagiacrus en possède de nouveaux, bien plus redoutables. Donc entraînez bien vos réflexes avec le Ludroth Royal, car vous aurez besoin d'être en forme quand vous affronterez la bête électrique.

Dernière petite note : même s'il faut vraiment s'appliquer pour mourir asphyxié dans le jeu, n'oubliez pas de remonter à la surface si votre jauge d'oxygène descend trop.

Analyse


Avant-propos : les données contenues dans cette section sont majoritairement tirées du site The Monster Hunter Wiki. Certaines informations sont basées sur la version "Tri" (Wii) de Monster Hunter 3, et des ajustements ont pu avoir lieu dans la version Ultimate du jeu, rendant certaines informations présentées ici erronées. Les chiffres du schéma ci-dessous sont ainsi garanti d'être faux, bien que les proportions, elles, restent fiables (par exemple, la tête et la crête restent les endroits les plus vulnérables aux dégâts de type impact et tranchant respectivement). Le cas échéant, quand les informations des monstres de MH3U seront connues, je mettrais à jour la présente section.

700px-DMG-RoyalLudroth.png
Image réalisée par Inkoseh, issue du site The Monster Hunter Wiki.

Et ouais, ça change du grand Jaggi et du Qurupeco hein ? Le Ludroth Royal est le 1er gros monstre vraiment "gros" que vous affronterez, ce qui change tout de suite la donne. Son anatomie est par conséquent beaucoup plus complexe.

Comme indiqué, vous pouvez lui briser sa crête/crinière deux fois. Cela permet d'obtenir certains matériaux supplémentaires à la fin de la chasse (comme des "Éponges immatures"). Le Ludroth Royal est également le 1er monstre dont vous pouvez couper la queue (armes tranchantes requises pour cela), ce qui diminuera la dangerosité de certaines de ses attaques. Sachez que vous pouvez dépecer sa queue une fois celle-ci coupée. Vous vous en rendrez vite compte, il s'agit de l'unique moyen de récupérer certains composants sur des monstres (en l'espèce, le composant "Queue Ludroth Royal").

Comme le grand Jaggi, le Ludroth Royal n'aime pas particulièrement le feu. Il est donc fortement recommandé de le chasser avec une arme doté de cet élément. A défaut, les éléments foudre et glace sont capables de lui infliger quelques dégâts supplémentaires, mais la puissance de ces éléments reste anecdotique comparé au feu.

Le Ludroth Royal a une certaine tendance à se fatiguer relativement rapidement... Mais chaque fois qu'il exécute une roulade, il régénère son endurance. Donc bon, au final, ça changera pas grand-chose.

Dans tous les cas, si vous voulez lui faire vraiment mal, visez la tête avec une arme d'impact, et sa crinière avec une arme tranchante (son estomac est également plus vulnérable aux armes depuis MH3rd, chose que n'indique pas le graphique – il faudra vérifier bien des choses quand MH3U sera sorti, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour que je puisse corriger tout ça).
Par contre, si votre arme n'est pas bien aiguisée, attendez-vous à voir certaines de vos attaques rebondir sur lui. Il est donc plutôt recommandé d'avoir une arme au tranchant vert ou supérieur si vous l'affrontez.

Altérations d'état
-PoisonParalysieSommeilFatigueÉtourdissement
Tolérance initiale180180180180200
Augmentation de la tolérance
(Maximum)
+120 (660)+120 (780)+120 (660)+15 (78)+100 (600)
Récupération de la tolérance5 / 10 sec5 / 10 sec5 / 10 sec5 / 10 sec5 / 10 sec
Durée60 sec10 sec60 sec-10 sec
Dégâts150--200-
Effets des objets
Nom de l'objetUtilisableEfficacitéDurée (1ère fois)Durée (seconde fois)Notes
Fosse piégéeOuiMoyenne(A compléter)(A compléter)Impossible à utiliser sous l'eau, réduisant d'autant son utilité.
Piège à chocOuiExcellente(A compléter)(A compléter)Lui, au moins, marche partout !
Bombe flashOuiMoyenne(A compléter)(A compléter)-
Bombe soniqueOuiFaible--Ne marche que sous l'eau, quand il ne rage pas. Cela l'étourdira, mais pas très longtemps, et il lâchera un objet brillant.
Bombe à bouseOuiMoyenne---
ViandeNonNulle--A priori, il ne mange que du poisson...

Dernière modification par Sargasurm ; 20/03/2013 à 13h58.
Pour ceux qui ont entendu parler de l'évènement Monster Hunter du 15 mars à Paris, de nouvelles informations viennent de tomber. ça se passera dans le 2ème arrondissement de Paris, le lieu exact est toujours à déterminer (aparté : sérieux ? On est à 6 jours là, c'est quoi cette organisation ?), et il vous faut confirmer votre présence auprès de l'organisateur du site monster-hunter.fr

Plus de détails dans la source ci-dessous.

Source
Bah, c'est déjà le cas avec le wiki en première page, où je mets en lien à chaque fois chaque nouvelle fiche que je créé Il y a même les faiblesses et parties à briser sous chaque monstre, pour une information rapide.
Je suis faible J'avais commencé à écrire un peu hier soir, puis avant que je m'en rende compte j'avais déjà pondu un gros pavé... ça aurait été bête de pas le terminer le lendemain au réveil

... Oh m****, je crois que j'ai un problème
Citation :
Publié par Deathlight
MH4 c'est MH3U Wii sur 3DS? Ou un nouveau volet?
MH4 est un nouveau volet, qui n'est pas encore sorti. Cet opus permettra de jouer en ligne sur 3DS (ce qui n'est pas possible pour la version MH3U), comportera 2 nouvelles armes, des nouveaux monstres, un "virus", des nouvelles mécaniques plate-forme, etc.
MH3U est un seul et même jeu, qui sort à la fois sur 3DS et sur Wii U.

@Narzaal: Si ça se vérifie dans le version MH3U, je l'ajouterais à ma fiche.
Quand j'aurais le jeu et quand j'aurais affronté les monstres en question J'ai créé ces fiches surtout pour les nouveaux joueurs, ceux qui n'ont jamais joué à la série (et qui risquent donc d'en avoir besoin). Mais promis, dès que j'aurais chassé 36 fois l'Arzuros, je fais une fiche dessus Quoique, je suis surtout intéressé par le Nibelsnarf.
les joueurs de la version japonaise. Le deuxième pad améliore la jouabilité où la sensation que j'ai de plus me battre contre le gameplay et mon personnage que contre le monstre à chasser est inhérente au jeu ?
Je ne suis pas certain de comprendre ta question... Quel deuxième pad ? Le Pad Circulaire Pro pour 3DS, ou la manette classique Wii U ?
Bon, je suppose que tu parles de la 1ère hypothèse : le gameplay est en effet rigide sur certains aspects, mais se révèle assez complet et plus souple qu'on ne le pense. Si c'est la caméra qui te dérange, as-tu activé la fonction de "Lock" disponible sur l'écran tactique (qui te permet de la recentrer rapidement sur le monstre d'une simple pression de la touche L) ? Le simple fait d'utiliser cette option rend les chasses beaucoup plus agréables sur 3DS si tu n'utilises pas un Pad Circulaire Pro.
Après, je concède que pour les combats sous-marins, un Pad Circulaire Pro peut se révéler très utile (voir nécessaire, mais heureusement les combats sous-marins sont limités).

Si tu as joué à la démo, sache qu'il est possible d'accéder à un manuel digital : lance la démo, puis appuie sur le bouton "Home". En dessous, dans le menu, se trouve le bouton "Aide", permettant d'accéder au manuel digital en question.
non, pas de souci, je l'ai activé. Mais ça continue d'être assez "pénible" pour la caméra. Et oui, pardon, je parlais bien de la version 3DS + circle pad.
Pour avoir testé la bête (le pad), je n'ai pas du tout été convaincu par Resident Evil ou Metal Gear, mais sait-on jamais...
Salut à tous !

Je me permet de venir vous importuner pour faire connaître ma chaîne Youtube toute fraîchement créée pour accueillir MH3U sur WiiU et 3DS.
A vrai dire je n'en suis pas à mon coup d'essai en ce qui concerne Youtube, je suis déjà l'heureux propriétaire d'une chaîne axée sur Minecraft et autres jeux vidéo en général.
J'ai cependant fait le choix de repartir sur une nouvelle chaîne pour MH afin de gagner en lisibilité et clarté, je ne voulais pas noyer mes vidéos de MH dans la masse de ce que j'ai déjà produit.

Le but de cette démarche est donc d'aider si possible à démocratiser la licence en permettant au viewers de découvrir le jeu à mes côtés.
Bon bien sûr, je ne choisis pas MH tout à fait par hasard, je ne suis pas totalement novice, j'ai ainsi pratiqué sur MHFU et MH Tri, cependant cela fait 3 ans bientôt que je n'ai pas touché à un MH et mon niveau est par conséquent assez proche d'un novice !
J'ai donc pour ambition de faire des vidéo de présentation, qui ne seront bien évidemment pas exhaustives, ainsi que des vidéo de gameplay, afin de faire découvrir le jeu dans la joie et la bonne humeur, ainsi que de progresser avec les viewers. Il s'agira dans un premier temps de jeu solo, le temps d'apprivoiser le gameplay de façon correcte. Viendront éventuellement par la suite des vidéo multi, si mes compagnons d'alors sont d'accord pour cela.

Le wiki ici présent étant pour moi une source d'information de qualité, ce serait avec plaisir que je le citerais pour diriger les joueurs novice vers une information fiable, et par la même occasion faire honneur aux différents contributeurs.
Ce wiki est le votre, j'attends donc votre accord avant toute citation.

Lien de la chaîne MH : http://www.youtube.com/user/BeldarasHunter?feature=mhee
Lien de mon autre chaîne pour les curieux : http://www.youtube.com/user/Beldaras35?feature=g-high-u

Ce projet me tient à coeur, aussi j'espère qu'il vous plaira et trouvera ainsi son public !

Au plaisir !
Excellente initiative ! J'ai rajouté un lien vers ta chaîne Youtube dans le wiki.
Étant l'un des principaux contributeurs du wiki, je n'ai pour ma part aucune objection à ce que tu renvois les nouveaux joueurs et tes viewers vers celui-ci (ça me fait plaisir !).
Toujours preneur de vidéos traitant de MH 3 ! On lance ça : )

Edit : J'ai demandé il y a peu ici quelle arme utiliser pour débuter bha apres avoir regardé 2k vidéos je pense opter pour le Marteau : D (jvé surement en chier au debut mais j'ai posé des congés donc j'aurais quelques heures pour m'entrainer )

Dernière modification par Z'anha Oz ; 11/03/2013 à 22h43.
Citation :
Publié par Z'anha Oz
Edit : J'ai demandé il y a peu ici quelle arme utiliser pour débuter bha apres avoir regardé 2k vidéos je pense opter pour le Marteau : D (jvé surement en chier au debut mais j'ai posé des congés donc j'aurais quelques heures pour m'entrainer )
Le marteau demande un petit coup de main, mais se révèle être une arme très agréable à utiliser une fois maîtrisée Je t'encourage à lire la section "Marteau" des armes du wiki : celle-ci a été intégralement rédigée par Kanon, et explique en détails comment bien se servir de ce délicieux instrument.
Bah, faut pas avoir la pression voyons Visiblement tu connais ton affaire, donc je ne me fais pas vraiment de soucis pour toi à ce niveau là Bon, par contre, si le wiki se retrouve envahi par des hordes de nouveaux joueurs, je vais moi avoir la pression pour rédiger d'autres guides. Dans ce cas là, je te blâmerais, bien entendu

Va peut-être falloir que je commence à rédiger le guide du Barroth, d'ailleurs... Quelqu'un aurait-il un .gif sympa de coyote se prenant un train dans la tronche (Bip bip et Coyote, aka "Wile E. Coyote and The Road Runner") ?
Très bonne idée la chaîne.

lol c'est vrai que l’analogie entre le train et le Barroth est plutôt bonne x)

C'est le premier monstre qui m'a posé des difficulté mais le premier que j'ai enchainé tentant désespérément de lui briser la queue pour une des sub-quest avec ... UN MARTEAU !!

J'ai fini par regarder si c'était possible sur le net, finalement même si sa queue avait l'air assez solide elle se coupait quand même avec une lame. Maintenant dans MH3U je crois qu'il n'y a que la queue du Duramburos qui se coupe avec n'importe quelle arme.

Dernière modification par Narzaal ; 12/03/2013 à 17h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés