en fait tu as mal compris la partie que tu cite dans mon message, ce que j'entendais c'est que dans la tranche lvl 30 à 40 un osa pourrait etre plus efficace qu'un iop, mais que ce iop dans la tranche lvl 70 à 80 serait plus efficace que l'osa (dans la meme tranche de niveau)
pour les soucis d'équilibre entre deux tranches de lvl différentes (ton 190 et ton 130 de ton exemple) tu peux pas dire que le lvl fait tout, et actuellement aucune classe ne gagne contre un type de 60 lvl de plus avec un skill équivalent (conaissance des sorts, placement, gestion des ldv etc...) sans avoir un stuff supérieur
entre 60 lvl ce qui change c'est la possibilité de quelques sorts au lvl 6 (quelques points de carac) et un stuff accessible différent, ça veux pas dire que le lvl 190 aura un stuff 190, bien souvent on se trimballe des items lvl 60 à 180 sur un perso 190 (le plus celebre etant le gelano), si ton lvl 130 dispose d'un équipement de pointe donnant de meilleurs stats que l'équipement du lvl 190 (car mal fm, pas du lvl du perso etc...) il est clair que le lvl 130 peut gagner
pour comparer avec d'autres jeu similaires (je vais prendre les moba genre lol ou dota) si tu fout à un perso lvl 1 les meilleurs item du jeu et que tu prend un perso lvl 18 (le max pour lol il me semble) sans item le lvl 1 va gagner, bien qu'il n'aura qu'un seul sort et n'aura quasi pas gagné de stat, ses items rattraperont largement tous les lvl d'écart
dans dofus c'est la meme chose, le stuff fait quasiement tout le boulot, le reste c'est le skill du joueur, c'est là qu'on différentie les bons joueurs des mauvais joueurs, ils arrivent à gagner avec plusieurs lvl de retard bien que leur adversaire ait un meilleur stuff (ce qui se traduit à stuff équivelent par un no match bien souvent)
pour la seconde partie de ton message caper tous les effet est à mon avis une mauvaise idée, dire tel sort ne dois jamais dépasser tant de dmg ça a l'air sympa sur le papier, mais dans le jeu, si on te dit pression est limité à 300dmg, concentration à 280, épée de iop a 500, et que ton stuff atteint ces limites tout pile (donc tu as optimisé tes dmg) quelle est la justification du fait que les sorts de tes alliés ou adversaire ne puisse pas faire que tu dépasse ces dmg ?
pour un exemple concret :
mon sort X tappe au max à 500, score que j'atteint largement avec mes stats (je pourrait meme atteindre les 600 mais y'a la limitation), mon adversaire a un peu de res et fait qu'une ligne à 600 le tappe en réalité 500, je le tappe donc à 500 (de base 600, les res passent à 500, c'est dans la limite du sort donc 500 dmg), maintenant mon adversaire change son stuff et perd en res, heureusement pour lui je tappe toujours à 500 a cause de la limite, mon adversaire réfléchi et se dit : si avec mes meilleurs res je prend autant qu'avec des res moins bonnes autant avoir des resistances de merde et prendre autant, mais en gagnant en vita, en dmg ou encore en PA/PM
c'est là le soucis des limites supérieures dans les effets, tu peux pas mettre de choses non flexibles
Dernière modification par sayako ; 03/04/2013 à 12h12.
|