Equilibrage des classes à la base.

Répondre
Partager Rechercher
Mais de toute façon il y a tout un tas de facteur qui vont faire que ton équilibre 1vs1 à poil ne sera plus valable dans un contexte PvP de dofus.

Tu ignores les synergies, qui regroupent les sorts de zones, de protection, de boost ou ceux qui permettent des combos. Dans certain cas c'est plus simple de placer une coco que dans d'autre. A partir là en 1vs1 une coco c'est clairement implacable contre certaines classes.

Tu ignores es stuffs, qui permettent au joueurs de se spécialiser dans des rôles. Soutient, entrave, soin, rocks ... Les stuff donne quand même de la PO, des PM et des PA qui permettent de faire différents combos selon les classes. On a aussi le jeu 1/2 qui change du tout au tout certaine classes, et plus simplement l'élément que l'on choisi qui guide pas mal le mode de jeu d'une classe.

Moi je pense que le jeu doit s'équilibrer avec l'ensemble des facteurs qui compose un combat. Et le 1vs1 à poil est clairement loin de représenter le contexte PvP moyen dans dofus. La seule chose que tu vas réussir à équilibrer c'est le 1vs1 à poil. Sorti de là tout sera encore bon à faire pour équilibrer le PvPM.

D'ailleurs je suis prêt à parier qu'au moment où on aura un relatif équilibre en PvPM, le 1vs1 à poil sera complètement déséquilibré avec deux trois classes cheat, deux trois classes daubé et le reste avec des bêtes noires et des poutchs.

C'est ce qu'on voit depuis quelques nerf/refonte. On sanctionne les doublons de casses, les synergie abusé et le 1vs1 on laisse en état se dégrader petit à petit sans s'y intéresser.
Et franchement le résultat est loin d'être catastrophique par rapport à l'époque où on procédait au cas par cas.

En tout cas c'est en ignorant les facteur qui complique l'équilibrage que tu va résoudre le problème, tu vas à mon avis contourner le problème plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Aazrak .
Et d'ailleur, je pense a ça, mais en Koly ça doit envoyer l'paté 2 x Sadi + un Enu on ? la team en face peut rien faire ... oÖ
Equipe avec 0 tapeur = méga fail owné par toutes les compos disposant de rhon/thanos/eniripsa/féca/toussa
A priori pelle massacrante et ronce agressive c'est pas le truc qui fait atrocement peur
Je maintiens que non, ça n'a pas de sens. Dofus ce n'est pas que une différence de points de vie, c'est aussi du placement et de l'entrave.

En 1v1, à poil, tu favorises des classes ayant des sorts équilibrés selon leur niveau, des classes qui n'ont pas de sorts qui dépendent des autres pour être efficaces, etc...
Un exemple pour illustrer : un osamodas s'en sortirai, je pense, particulièrement bien en 1v1 à poil. En effet ses sorts sont calibrés selon son lv et le metagame qui va avec, donc il parait logique que le crac soit quasi intuable sans stuff alors qu'il se fait 2-3HKO (ça dépend de ses buffs) à THL avec du stuff.

Ensuite, pourquoi une base de 1v1 ? Colère en 1v1 c'est quasi-implaçable, alors il faut la rendre plus simple à placer ? Je ne crois pas, parce qu'avec un énu, ça devient tout de suite plus abordable et dévastateur.
Tu ne peux pas te baser sur l'utilité des sorts en 1v1 à poil pour les équilibrer à THL en stuff. T'as des sorts cheatés en 1v1 qui deviennent tout à fait normaux en 3v3 (et pas forcément à cause des synergies, mais juste parce qu'il y a un nombre plus élevé de joueurs).
Et aussi, comment tu équilibres les sorts de placement ?

J'ai plein d'exemples de sorts du genre, donc... Désolée mais je n'arrive pas à saisir la pertinence d'un tel équilibrage.
Je pense que tu écartes bien trop de paramètres pour que l'équilibre trouvé en 1v1 sans stuff soit viable ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés