Ca me semble une décision très sage.
Il faut voir les choses en face, aujourd'hui en BG, ce sont des mecs unstuff PvP qui y vont pour farmer leur stuff PvP, et des mecs stuff PvP qui y vont pour farmer les mec en train de farmer leur stuff PvP.
Je serai très très curieux de voir les ratio de victoire-lose à côté de ceux d'ilvl moyen du stuff PvP. Je pense, objectivement, que certains BG sont pliés au pop rien que sur cela.
N'oublions pas que le but du PvP, c'est quand même d'offrir un combat contre un joueur humain ou le skill est censé prévaloir sur le stuff. Si vous abordez le duel en vous disant que vous ne butterez jamais un joueur à cause de votre manque de stuff, il y a un souci. C'est un mécanisme qui vaut en PvE face à un boss, mais qui me semble mauvais en PvP.
Après, que le stuff donne un avantage, oui, il le faut. Mais il ne faut pas qu'un mec qui faceroll en full glad atomise un mec qui joue subtilement mais sans rési.
Cela va aussi remettre sur patte le PvP sauvage. Je traîne souvent dans la zone des daily pour croquer du PvE-Boy, c'est juste immonde comment un mec en stuff PvE se fait massacrer sans la moindre chance.
Tout ça pour dire que moi, je suis enchanté par cette niouze (et je suis un joueur PvP ATM !). elle me semble judicieuse et nécessaire.
Les seuls qui vont chialer, ce sont les mecs qui ont chié du sang pour farmer un stuff PvP et qui se caressent aujourd'hui en pownant des mecs unstuff, persuadés qu'ils roxent.
Moi, quand je grip un chameliolol PvE avec mon DK full PvP, et que je lui éclate le crâne en deux Anéantissements, je me prend pas pour un Dieu du skill (bon j'avoue, ca fait quand même rire ... pauvre Chamélios, 4 extensions que ce sont des victimes sur pattes, ça doit être dur à vivre :') )
|