MAJ du 26 mars

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ah si!

La dernière fois j'ai perdu un duel.

Contre un necro fear....
lol, j'avais proposer un build ici ou sur le forum officiel je sais plus et on m'avait plus ou moins fait comprendre que c'était useless... comme quoi ^^

sinon pas trop de pb en 1v1 me suis fait un full stuff P/V/R avec hache/cor - bâton 30/0/10/30/0 et je perds rarement en 1v1 et tiens même en 1v2 (soit j'arrive a en mettre un à terre soit des potes arrivent soit je meurt ^^)
On doit être sur des planètes RvR différentes, j'invite les nécros, ceux qui sont sur VZ, à roamer en RvR avec le vocal Ts vizu et comparer nos techniques, quant à Shurah, on peut tout dire sur un forum, qu'on est le plus fort des nécros du monde et qu'on tue tout le monde avec un doigt, excuse moi de ne pas te croire!!! Si tu es sur VZ je serais heureux de voir ton skill.
Wé fin bon les duels en WvsWvsW voilà quoi On trouve quand même des vidéos de mesmer qui farm 5 mecs alone, je pense pas qu'il perde beaucoup de duel non plus le mec ~~

Nan faut essayer en BG avec le stuff limité contre des joueurs 30+ pour se faire une vraie idée.
Y'a un bug sur le builder, le numéro du trait a du changer c'est le majeur I que je prends. Mais l'intérêt majeur est le +100 robu avec 10 en deathmagic.

Je suis sur MdJ.

Et Shakaal, c'est exactement à ton build que j'ai pensé quand j'ai mangé 4 fear de 2 secondes à la suite + 10bleed. C'était abominable

@Krill : j'ai rien à prouver à personne. C'est juste que c'est à cause de gens comme toi qui gueulent plus fort que les autres que y'a des ré-ajustements des classes qui vont dans le mauvais sens.

L'exemple le plus surprenant étant les elem D/D qui pullulent depuis 2 mois...
Quand je pense que ce type de build existe depuis presque 1 an (je jouais déjà elem D/D sur l'alpha) et que les joueurs d'elem ne se sont rendu compte du potentiel du D/D que 6 mois après la release ca me fait clairement rigoler.

Le necro c'est pareil, faut réfléchir à comment le jouer. Quand je vois des vidéos de necro puit bâton glasscanon se toucher parce qu'ils font 7K sur le 4 du DS et que c'est le seul skill qu'ils utilisent avec le 1 du bâton, ca m'étonne pas de le voir venir chouiner sur un forum parce qu'il perd des duels.

Mais je confirme : pour gagner des duels, il faut utiliser les 19 skills à disposition du necro. C'est clairement pas évident c'est sûr.
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Shurah
Pour avoir fait quelque duels avec un pote nécro, c'est juste immonde à affronter !

Jouant élem S/D, il n'y avait qu'avec un build spécifique mass dispell ou ca passait correctement.
Entre sa barre de vie kilométrique et la violence des altérations, une fois les quelques dispell cramés ca devient vite problématique
0 break stun dans ton build Shurah, c'est particulier. Un puit, ce qui est enfantin à esquiver pour les ennemis (qui reste plus de 2s dans un puit sans être root ?! personne).
Perso nécro sans break stun, ça fait parti des cibles que j'arrive à tuer relativement facilement avec par exemple mon envouteur (dés que je vois un nécro avec la rune speed, je le focus. Il a AUCUN moyen de m'échapper, il est très simple à bloquer à coup de stun/stupeur suivi d'un burst).

De même quand je joue mon nécro, 20k de vie 2k6 d'armure sans break stun je perd toute ma charge vital si je me fais cc (et là avec 1600 d'armure dans ton build Shurah ça doit être pareil voir pire). J'ai toujours un break stun dans tout mes builds pour toutes mes classes qui ne sont pas build pur tanking (oui je joue pas que nécro).

Moi je serais franchement curieux de voir des vidéos soit c'est que des manchots en face, soit il y a une subtilité car 0 break stun 0 stabilité quoi, je vois mal comment tu peux ne jamais perdre de duel. Que tu en gagnes beaucoup, soit, la guirlande d'altération que tu peux appliquer contre pas mal de build qui néglige les altérations, mais quand même... il y a des sacrés contre à un build qui ne peut pas se dégager d'un cc.

En tout cas, je ne joue pas du tout mon nécro ainsi, les puits sont difficilement utilisables en solo sans un root (ou juste le puit perma blind en tant qu'outils anti mélée). La rune sauterelle est utile pour se déplacer hors combat, en combat faut mieux prendre la marche spectrale qui est 10 fois mieux vu qu'étant un break stun, un speed 33% et étant un TP sous forme de rollback.
Toutes professions bien maîtrisées restes "fatalement" difficiles à affronter.
C'est build contre build etc...donc pour remporter du 1vX faut tomber sur des plus mauvais que soit. C'est déséquilibrage.
Il m'est arrivé en tant qu'envoûteur de tenir des combats 1v1 sans que l'un de nous tombe. (le dernier était un élé. D/D). J'ai pris du plaisir. Nous devions donc être du même niveau à quasi tous les étages. Le combat a pris fin lors de l'arrivée des alliés.
Lorsque j'élimine 2 ou 3 cibles groupées (rare) le niveau se ressent très vite. Rien de glorieux. Problème de lvl ou du m'sieur derrière l'écran.
Bref.
Mais que ce soit en spvp ou mcm je ne me souviens pas sincèrement de m'être confronter à un nécro (1v1).
Quant à la remarque de Yuyu sur le stun je reste entièrement d'accord pour du solo ne serait-ce. L'envoût. sur bâton a la possibilité de s'en dégager tous les 6s (tp); sans parler du reste (utilitaires, etc...). Et ça c'est juste énorme en solo. Rare sont les voleurs pour reprendre l'exemple à être capable de me démolir grâce à c'la.
Enfin donc tout dépend du build de ta cible.
Je dois avouer avoir du mal à trouver le côté imba de ce build nécro... D'un point de vue purement theory crafting j'entends.

Pas vraiment de regen, rien de chez rien en break stun, quasi pas de purge condition si ce n'est le heal, pas de coupe burst en dehors de la marche spectrale, un des skill utilitaire qui sert à rien en 1vs1 ou alors vs du nab (puit), rien pour tempo / tp / fufu truc du style, pas d'aoe (ça doit être génial vs mesmer).

Bref je paie pour voir vs un bon mesmer avec un build standard épée + offhand au choix / baton... Les phantasmes tu les laisses ? Tu fais comment vs le duo de condition saignement + confusion ? La séquence de nab avec le 3 de l'épée suivi du 2 de l'épée + explosion de clone tu la gères comment ? Ça revient toutes les 20s cette merde de séquence personnellement ça me rend fou c'est impossible d'en sortir vu que l'immobilisation est une condition et qu'elle est couverte par les saignements / confusion donc tout dispel est useless sauf si ce dernier retire 2-3 conditions d'un coup.

Nan sérieusement si le necro est si peu joué c'est qu'il cumule le manque d'outils imba à la GW2 càd tout skill de tempo / anti CC / fufu / immune dégâts / TP. Avec ranger et guerrier c'est la classe que j'ai tendance à focus en priorité, je sais que j'aurais pas de mauvaise surprise, il va pas s'évaporer le mec, c'est une valeur sûr comme cible

Dernière modification par Angron ; 28/03/2013 à 15h22.
Tu joues Necro? Il y a un signet qui fait purge et break stun en même temps! Quand je roam solo, je l'utilise direct (Plage Signet en anglais).

Ensuite, le 4 du bâton est un débuff de zone, qui fait comme le signet cité au dessus. Deux débuff, c'est sympa non?

Et contre la séquence du Mesmer -> Linceul + Peur non? (J'ai un doute si ça marche quand on est invulnérable). Sinon le Linceul suffit à encaisser une parti de l'attaque.

Et puis, Necro à mon avis, c'est la bête noire des Gardiens. Une fois qu'ils ont tout leurs buff -> débuff avec Corrupt Boon -> *fap fap*
On parle du build qui a été link précédemment en fait

Mais sinon pour te répondre, le signet a un CD de 60s... 48s avec le trait, ça fait long, très long.

Et le baton en 1vs1 voilà quoi je n'y crois pas trop encore moins vs un distant.

Pour le mesmer, la peur ne fonctionnera pas ou alors c'est bug, j'ai jamais réussi à CC un mesmer pendant qu'il fait son 2 de l'épée et c'est pas faute d'avoir essayé.

Et pour les gardiens, ce skill est utile que si il lâche le gros cri sinon bof. Et si il est spec support il peut déjà virer 3 conditions via la vertue heal et le trait qui va bien. Mais contre un gardien DPS qui claque le gros cris en pleine session burst oui ça peut faire très mal

Dernière modification par Angron ; 28/03/2013 à 16h30.
Le 2 épée Mesmer confère "Distorsion", à savoir qu'il est intouchable pendant la durée du skill. Une légende dit que c'est bug, et que ça devrait reflect les dégâts distance, mais bon, les légendes hein....
Citation :
Publié par Angron
On parle du build qui a été link précédemment en fait
Mea Culpa! Je n'avais pas vu le build (que je trouve étrange au passage).

Entièrement d'accord pour le bâton, le 1 est trop lent, même si la régèn' de force vitale est importante!

Ah oui pour les gardiens j'ai du tombé sur des débutants
Citation :
Publié par Cass'
Le 2 épée Mesmer confère "Distorsion", à savoir qu'il est intouchable pendant la durée du skill. Une légende dit que c'est bug, et que ça devrait reflect les dégâts distance, mais bon, les légendes hein....
Moi ce qui m'énerve c'est qu'excepté mon triple dispel qui au passage me retire ma regen passive, je n'ai aucun moyen d'éviter ce burst de l'espace ou alors je ne suis pas au courant de l'astuce.

Ah c'est clair que si ça faisait que renvoyer les dégâts distance, ce serait déjà plus facile à contrer.
J'ai pas ce soucis, je joue gardien en runes soldats :s Un cri = -2 alté dont une changée en buff. Royal.

Par contre, tu n'as pas du saisir, le reflect serait EN PLUS des effets existants xD
Citation :
Publié par Angron
....c'est la classe que j'ai tendance à focus en priorité, je sais que j'aurais pas de mauvaise surprise, il va pas s'évaporer le mec, c'est une valeur sûr comme cible
Gros + 1.

Tout est dit.
Je rajouterai. Oui le necro a plein de skills sympas .... mais les barres de skill ne sont pas extensibles.

[Mode Rêve ON] Ah si on avait des barres de macro à l'envie .... miam miam [Mode Rêve Off]

Mais j'adore mon asura nécro. Je lekiff
Le nécromancien peut fuir d'une seule façon : avec la marche spectrale.
C'est LA compétence du nécromancien à mes yeux en terme de survie. C'est Break stun + speed + force vital sur dégat subi + tp rollback.

Il y a aucun outil dans tout le stock d'outils nécromanciens qui rivalise avec ça.

Le fameux sceau break stun renvoie all condition, n'est pas mauvais non plus, mais plus limité car il draine tout de même une condition toutes les 10s sur un random allié à côté (donc tant qu'il est pas utilisé, on s'auto inflige des conditions, suffit de tomber sur drain d'un PT1 de root ou un stack de confusion pour se mettre en mauvaise posture comme un con ^^).

Quoi qu'il en soit, ça fait clairement parti des classes (avec le rôdeur) que je focus en priorité, pas parce qu'il est forcément dangereux (chiant certes), mais surtout car il doit gagner son combat sous peine de mourir (pas de fuite facile).
Citation :
Publié par Cass'
J'ai pas ce soucis, je joue gardien en runes soldats :s Un cri = -2 alté dont une changée en buff. Royal.

Par contre, tu n'as pas du saisir, le reflect serait EN PLUS des effets existants xD
Ouais il est royal ce set mais voilà quoi vu le format dans lequel je joue càd en solo voir duo en BG FFA, sans le set dwayna je perds beaucoup en surva et le gain du second dispel n'est pas suffisant imo.

Et dis-toi que si le mesmer a le build à la con avec les saignements sur crit de ses illusions bah tu as toutes les chances d'avoir déjà 2 conditions avant qu'il pose l'immobilisation et là même avec ton double dispel dans le cul lulu

Sinon lol pour l'effet supplémentaire du skill ~~ Mais pourquoi pas tant qu'à faire, d'ailleurs si on regarde attentivement on peut apercevoir le mesmer en train de se tirer un café pendant l'animation

Ah oui et il ne prend pas non plus les ticks de représailles pendant son canalisé ahah ce skill est juste une vaste blague je comprends pas pourquoi ils ne le changent pas, la classe est déjà tellement forte même sans ça ~~ ça me dépasse.
pour le necro spé fuite vous oubliez tous la guivre!!!

sans rire j'adore mon necro d'ailleurs je ne joue plus mon voleur et peine a monter mon gardien... et même si il est puissant je suis d'accord sur le fait que contrairement à d'autres il a pas de skill magique!
Pour back, il a quand même des trucs sympas comme le 2 du Linceul sur un monstre sur la plaine McM (situationnel) ou bien le 3 & 5 du bâton!

Bon bien sur comparé à d'autres, hum
En 1v1 pour qu'un adversaire me descende mes 24khp sous 1600 robu pendant la durée d'un stun faut qu'il envoie sévère mais j'ai une parade : f1 -> 3 -> f1. Le fear single n'est soumis à rien. Pas besoin de voir la cible et meme stun ou kd ca part quand meme. C'est pas un break stun ca marche pas contre les stability mais ca a une utilite certaine.

En combat de groupe le manque de stabilité est un peu problématique c'est vrai mais la tankitude naturelle du perso permet de se prendre quelques cc sans trop craindre de mourir.

Le puit n'a pas pour vocation a deal mais a debuff. 2 pulse et 2 buff s transformé et c'est rentable. Surtout sur du stabilité... Je le combine souvent au 3 dagger.

Y'a rien de particulier qui fait que ce build la rende bon en duel. C'est la classe qui veut ca. Suffit juste de pas trouver un build qui s'auto nerf en fait a base de full puit et baton par exemple... 80% des necros...
/HS on
Citation :
Publié par Cass'
Je pense pouvoir éclairer là dessus.

Il y a un trait du mesmer (le IV en Illusion) qui fait que "Distorsion donne Réflexion".

Distorsion est le nom du F4, qui donne l'effet ... "distorsion" (invulnérabilité). Or le 2 de l'épée donne également l'effet "distorsion" (invulnérabilité).

Le trait n'affecte que le F4, du coup pour que ce soit plus clair l'effet d'invulnérabilité du 2 de l'épée a été renommé en "brouillard". Cependant y'a surement beaucoup de monde qui pense toujours que le trait doit affecter l'effet d'invulnérabilité et que donc il est buggé.

/HS off
Citation :
Publié par Faelis
Cependant y'a surement beaucoup de monde qui pense toujours que le trait doit affecter l'effet d'invulnérabilité et que donc il est buggé.

/HS off
C'est comme ça que naissent les légendes
Patch qui pour moi a nerfé indirectement le necro altérations.
Je m'explique. Je suis sur roche de l'augure et depuis le patch on a systématiquement en face de nous des bus de 100 joueurs. Plus aucune altération ne passe.
Avant, contre un bus il suffisait d'attendre quelques secondes que tous les ennemis aient envoyés leurs cris, purges et autre. Ensuite on pouvait envoyer de l'altération sans réellement de souci. Ça passait et ça faisait mal.
Mais là impossible, j'ai fais un combat d'une demi heure sur un bus de 100+ de joueurs, j'ai focus une flèche verte pendant bien 10 minutes. Je n'ai pas pu descendre sa barre de vie en 10 minutes. Chaque altération était systématiquement enlevée par une purge quelconque qui passait par là... Vraiment impossible de faire quoi que ce soit...
A mon grand désespoir j'ai respe puissance avec double dague, bâton et puits.
Les builds altérations n'ont d'utilité que si beaucoup de monde joue altération pour en appliquer plus vite qu'elles ne sont dissipées.
Mais comme peu de monde joue altération vu la lenteur des dégats... bah... effet boule de neige, tout le monde joue avec une base puissance.

Après de manière générale, il y a un problème d'équilibrage entre les altérations et les améliorations.
Il est aberrant d'avoir du mal maintenir des altérations sur une cible, quand d'un autre côté on peut se trimballer avec tous les buffs du jeu avec des durées dépassant les 20s.

Mais bon Areanet ignore le soucis pour le moment. Juste un petit nerf de la représaille dernier patch... alors que c'est bien plus grave comme situation (parce que des groupes de joueurs sous 25 stack pouvoir, 20s de stabilité, 30s de représaille, 20s de protection... c'est DEBILE). Leur dev ont des oeillères comme qui dirait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés