Particularité de la Beta 2.11

Répondre
Partager Rechercher
Parce-que l'info est cool et intéressante !
Citation :
Publié par Sylfaen
Dans la mise à jour 2.11, vous le savez, nous vous ouvrons les portes de l’épisode III de Frigost et du château du Comte Harebourg ! Dans cette extension, ce sont 5 nouveaux donjons qui n’attendent que d’être découverts et explorés par les aventuriers que vous êtes, et des nouvelles panoplies et de nouveaux équipements par dizaines.

En parlant de ces équipements, justement… Eh bien, sachez que tous les équipements de Frigost III seront dévoilés, bonus compris, le jour de l’ouverture du bêta-test ! Préparez vos tableurs, faites chauffer vos simulateurs, le theorycrafting va être à l’honneur !

À l’inverse, pendant cette période de bêta-test, les donjons de Frigost III ne seront pas ouverts en permanence. Vous allez me dire « QUOIIII ?! », mais voilà pourquoi : Nous ne voulons pas que des visites trop assidues sur le serveur de test vous gâchent le plaisir de la découverte des donjons en guilde sur vos serveurs. Mais surtout, l’enchaînement des donjons sur le serveur de test n’a d’intérêt pour nous que s’il y a des retours, et bien souvent ces retours n’arrivent pas jusqu’à nous.

C’est pourquoi nous n’activerons l’accès aux donjons qu’à des horaires bien spécifiques, annoncées à l’avance. Lorsqu’un donjon sera ouvert aux tests, une ou plusieurs personnes de l’équipe DOFUS seront là pour suivre les combats des joueurs, observer leur progression, et rester à leur disposition en cas de question ou de problème en combat. Ainsi, nous pourrons réunir plus rapidement des retours plus pertinents sur les différents donjons, et nous limiterons les risques de voir des joueurs se familiariser trop rapidement avec des donjons avant même leur sortie.

La mise à jour 2.11 sera déployée sur le serveur de test la semaine prochaine, probablement le jeudi 28 mars.

Voici le planning des ouvertures de donjon pour les premiers jours de bêta (nous annoncerons les horaires suivants progressivement) :

• Jeudi 28 mars de 14h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Vendredi 29 mars de 14h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Samedi 30 mars de 16h00 à 17h00 : Test de la Forgefroide de Missiz Frizz
  • Dimanche 31 mars de 16h00 à 17h00: Test du Laboratoire de Nileza
  • Lundi 1er avril de 14h00 à 17h00: Le choix du donjon dépendra du résultat des tests précédents.

NB : Les clefs des donjons seront fournies pendant les heures d’ouverture. L’ouverture ou la fermeture de l’accès à un donjon se fera par l’activation et la désactivation du PNJ à son entrée. Ce qui signifie que lorsque la plage horaire de test est terminé, il ne sera plus possible de rentrer dans le donjon (même pour reprendre une sauvegarde en cas de mort) mais ceux qui seront toujours à l’intérieur pourront continuer leurs combats.

Et pour le reste du temps, ne vous inquiétez pas, il vous reste encore tout un tas d’autre chose à découvrir dans cette mise à jour 2.11, et puis les Poutch Ingball seront comme toujours fidèles au poste à toute heure du jour et de la nuit !
Citation :
Publié par Sylfaen
Et je précise au passage qu'on tâchera de varier les horaires pendant la période de bêta, notamment pour organiser des tests en début de soirée.
Citation :
Publié par Sylfaen
On utilisera la sauvegarde des personnages de la maintenance hebdomadaire du mars 26 mars.

Autre précision au passage : on débloquera l'accès à tous les Zaaps du jeu sur tous les personnages, y compris le Zaap de Frigost III. Donc tout le monde pourra visiter pendant la bêta. Sur vos serveurs, vous devrez suivre le cheminement normal par contre !
les bonus du dofus de glace ne sera pas visible
Pour le coup, il est possible qu'il n'y ai pas énormément de multicompte dans certaines team, c'est plutôt pas mal comme fonctionnement, à voir pour les différents horaire qu'il y aura.

Je devrait être présent pour les différents donjon, du moins j'espère.

On pourra ce familiarisé avec les monstres avant le donjon, et si ça reste dans le même format que les précédents donjon, lors de celui ci il ne devrait y avoir comme surprise, que le boss, un monstre présent uniquement en donjon et bien sur les maps, en espérant qu'elles ne soit pas minuscule pour pouvoir profité au maximum de la modification de limitation de cac.

Edit : Au passage, le zaap de Frigost 3 sera débloquer pour tout les personnages, donc je suppose que le passage entre zone ne sera pas bloquer par le donjon précédent, du moins j'espère.

Dernière modification par Eggman ; 21/03/2013 à 21h01.
C'est pas mal, pas mal du tout même !

Je me demande ce qui a conforté les GD dans leur choix d'afficher les caractéristiques des équipements. D'habitude il me semble que certains joueurs passent par une phase de recherche et je crois qu'un officiel avait annoncé qu'ils ne rendaient pas les bonus visibles pour cette raison. Au final je pense que c'est une bonne chose mais ce serait intéressant de connaitre le motif qui a motivé ce changement.
selon moi c'est plutôt pour améliorer l'efficacité la phase de test, les personnes ne cherchant pas a craft les item test potentiellement autre chose (bien qu'en général a chaque fois on retrouve une recette qui fonctionne pas, mais peu etre qu'ils sont décider a tester ça par eux même).
et également affin de détecter les incohérences ou les abus possible des item dès cette phase de beta plutôt que devoir attendre le patch suivant pour une modif.

Dernière modification par Fouduflan ; 21/03/2013 à 22h58.
Dans l'esprit, c'est pas con comme fonctionnement.

Après, je me demande quand même si Sylfaen et son équipe se sont déjà mis au moins une fois dans la peau des joueurs, mais vraiment dans leur peau. Ils se plaignent qu'il n'y a pas assez de retours sur les bêtas, mais ont-ils déjà essayé eux-même de remonter un problème de la même façon que n'importe quel joueur lambda doit le faire ?

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai jeté les armes vis-à-vis des remontés de bugs : c'est trop lourd (*), on a aucune réponse, on a l'impression de faire ça dans le vide. J'avais pourtant envoyé des dizaines et des dizaines de tickets, pour des problèmes bien différents. Les seuls retours que j'avais, c'était les MPs JOL que j'envoyais à Seyroth. 95% de mes tickets sont toujours ouverts, et sont toujours sans réponse.

Pas plus tard que pour la bêta 2.10, j'ai repris mon courage à 2 mains pour remonter un problème. Après 10 secondes, j'ai compris que rien n'avait changé. C'est toujours d'une lourdeur incroyable. J'ai quand même posté mon ticket, j'attends toujours une réponse. En attendant, le problème persiste.

C'est facile de regretter que les joueurs ne remontent pas assez d'informations après, mais il s'agirait quand même de se poser les bonnes questions.

(*) Quand je dis que c'est lourd, je pèse mes mots. Le formulaire pour remonter un bug requiert autant d'informations qu'une demande de VISA pour les USA. Surtout que ceux qui lisent les tickets ne lisent pas ces informations ; une fois, on a répondu à l'un de mes tickets (!!) pour me demander sur quelle MAP se situait mon bug, alors que c'était indiqué dans le formulaire justement.
Pourquoi ne pas pouvoir remonter un bug directement depuis le jeu ? On clic sur remonter un bug, une fenêtre s'ouvre à la manière de l'Ankabox, et on indique ce qui nous semble nécessaire, sans demander trouze mille cinq cents infos inutiles.
Le choix de tout montrer permet vraiment de voir les vrai bug des monstres/dj afin de les corriger lors de la sortie de la version.

Pour les recettes, tu peux test de les craft afin de vérifier qu'ils fonctionneront et puis tu pourra aussi test les panoplies en condition en temps réel

Ankama souhaite récupérer le plus d'information sur les quêtes, donjon afin de tout corriger, c'est pour ça aussi que les personnes auront accès à tous les zapps y compris ceux du village ensevelis si jamais y a des quêtes qui font bouger dans tout frigost il faut pouvoir tester.

Attention à pas faire d'erreur, lors de la sortie de la 2.11, il y aura que ceux qui ont passé le glours qui aura accès à Frigost 3. Ensuite, on pourra faire les donjons dans l'ordre qu'on souhaite car y a plus la condition de faire tel donjons pour faire tel donjon.

Pour ce que tu dis -Risor- c'est pas faux mais quand le bug est assez rare et que peu de personne ne l'a, tu demandes des informations très précise. Mais si plusieurs personnes a ce problème pas besoin de donner ton système d'exploitation, la map où t'es etc...

D'ailleurs, j'espère que pour la 2.11 la map entre le sanctuaire des guildes et le temple zobal va être corrigé, on peut se déplacer que dans un sens...
Citation :
Publié par Eragony
Attention à pas faire d'erreur, lors de la sortie de la 2.11, il y aura que ceux qui ont passé le glours qui aura accès à Frigost 3.
L'accès à Frigost 3 sera justement ouvert à tous puisque le zaap sera débloquer sur tout les personnages. Par contre on ne sais pas si les donjons aurons les prérequis d'avoir fini le précédent, mais je pense que ce sera également débloquer sur la béta, ce serai con de débloquer frigost3 mais pas les zones (encore une fois, si ce n'est pas une zone commune).
il répond justement a ton interrogation la :x

@Risor: perso j'envoi pu rien au support depuis longtemps pour les bug, je me contente de devoir attendre la beta et espérer garder un emplois du temps assez souple pour être au moins une ou deux fois présent lors des horraires de bureau pour les reporter directement à un admin (Briss de manière général désormais, mais mon chouchou reste mon petit Seysey)

@Eragony: oui à la 2.11 c'est corrigé normalement, lors de la 2.10 il n'y a eu aucune modification de bug et c'était prévu.
Citation :
Autre précision au passage : on débloquera l'accès à tous les Zaaps du jeu sur tous les personnages, y compris le Zaap de Frigost III. Donc tout le monde pourra visiter pendant la bêta. Sur vos serveurs, vous devrez suivre le cheminement normal par contre !
Source

Quand, je parlais de la 2.11 c'est en parlant que c'était sur les serveurs normaux, donc si tu as pas fait le glours, tu aura pas accès à F3.

Sinon pour la réponse à ton interrogation :

Citation :
Publié par Milky/F-4
Pour ceux que ça intéresse, Izmar livestream une séance de Q/R sur F3.

C'est par ici : http://www.youtube.com/watch?v=cTfof...ature=youtu.be

Il devrait y avoir un article devblog sur les cacs F3 à venir bientôt et les donjons F3 seront tous accessibles directement à ceux ayant terminé F1 et F2.
Je rajoute même un twitt de sylf sur le twitter de DofusFr
Citation :
Les 4 premiers peuvent être faits dans n'importe quel ordre, mais il faut avoir terminé les 4 pour attaquer le 5e.
Source

Dernière modification par Eragony ; 21/03/2013 à 23h49. Motif: Ajout info + source
C'est une bonne chose que des officiels soient présent lors des tests des joueurs, j'essaierai d'en être si des teams ont besoin d'une sadi !
Citation :
Publié par Fouduflan
@Risor: perso j'envoi pu rien au support depuis longtemps pour les bug, je me contente de devoir attendre la beta et espérer garder un emplois du temps assez souple pour être au moins une ou deux fois présent lors des horraires de bureau pour les reporter directement à un admin (Briss de manière général désormais, mais mon chouchou reste mon petit Seysey)

Oui, c'est la chose la plus intelligente à faire. Mais bon, ce genre de solution n'est connu que d'une infime poignée de joueurs. C'est bien pour ça que les retours des joueurs sont considérés comme insuffisants.

Pour Eragony, non tu n'as pas besoin d'informations autant précises.
Quand tu remontes un problème d'IA, je ne suis pas persuadé que demander la MAP, la configuration de ton PC, la version de Dofus que tu utilises (Ils s'attendent à ce qu'on utilise quelle version de Dofus si on est en train de remonter un bug, la 1.14 ?), ton serveur et tout le tralala soit bien nécessaire.
Quand tu remontes un bug de MAP ou de case morte, je ne suis pas non plus persuadé que ce soit fondamentalement important de demander à un joueur son niveau, sa classe, la date et l'heure, la configuration de son PC, sa version, etc.
Surtout que comme je l'ai dit, j'ai toujours le message d'un gars du support répondant à l'un de mes tickets -qui comportait un screen et une explication très précise du problème, de manière très cordiale- quelque chose du genre "Ok, mais si tu nous disais où ce situe la MAP ça serait plus facile" alors que l'information était renseignée sur l'une des lignes du formulaire.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais encore plus sur le faite que si c'est un bug rencontré par plusieurs personnes, à partir de là, tu t'en fou encore plus des carac de l'ordi, c'est pas ça qui vont les aider... car le bug se produit chez plein de personnes en meme temps.

Il faudrait comme t'as dis un support très épuré lors des betas... afin qu'ils aient des tickets "simples" à traiter.
certaines info ne sont pas obligatoire hein (comme les config entre autres), faut pas l'oublier.
pour la version je pense que ça sert à mettre a la corbeille les bug de version trop ancienne au moment de la vision (et/ou pour archivage et/ou faciliter les recherches par mot/version) mais c'est pas trop le sujet et tout le monde sais que sur JoL ça dérive vite et facilement alors il serais bon de faire attention a ne pas trop dériver la façon de repport de bug est clairement discutable, l'efficacité du support c'est autre chose ^^ (qui reste tout de même efficace suivant les sections)
Je suis extrêmement content, grand accro de dofusbook donc stuffbuilder à mes heures perdues, de voir que je pourrais tester de nouvelles possibilités de stuff, et surtout pourrait me lancer dans l'exo des items plus rapidement !
Citation :
Publié par Vanteria & cie
L'idée des horaires des donjons semblent pas mal s'ils se font pas submerger.
Ils sont feront submerger, c'est sur et certain.

Sinon d'un côté je suis content qu'ils affichent les stats pour faciliter le FM mais d'un autre c'était mieux quand on cherchait seul je trouve (du moins les stats de départ)
Bonnes précautions dans l'ensemble, tout cela évitera à certains joueurs de prendre énormément d'avance pendant la bêta, même si la course au craft, faut avouer que c'était fun.
Je trouve juste les tranches horaires un peu courtes, j'aurai plus vu des tranches horaires beaucoup plus vastes avec une seule possibilité de faire le donjon ça permettrai plus d'accessibilité (la vu les horaires je pourrai pas participer aux djs les 5 premiers jours).
Citation :
En parlant de ces équipements, justement… Eh bien, sachez que tous les équipements de Frigost III seront dévoilés, bonus compris, le jour de l’ouverture du bêta-test ! Préparez vos tableurs, faites chauffer vos simulateurs, le theorycrafting va être à l’honneur !
Belle initiative, même si j'imagine que c'est pour compenser la durée d'obtention allongée par les recettagalets qu'auront sûrement ces équipements (préparez vos brasiliants/acajous..) et donc focaliser le "travail des bêta-testeurs" sur les donjons.
Citation :
Publié par Kakar
Bonnes précautions dans l'ensemble, tout cela évitera à certains joueurs de prendre énormément d'avance pendant la bêta, même si la course au craft, faut avouer que c'était fun.
Je trouve juste les tranches horaires un peu courtes, j'aurai plus vu des tranches horaires beaucoup plus vastes avec une seule possibilité de faire le donjon ça permettrai plus d'accessibilité (la vu les horaires je pourrai pas participer aux djs les 5 premiers jours).

Comme dit par Sylf, il y a derrière un membre du staff, qui possède une vie, et donc ne peut pas être présent H24, mais il y aura d'autres ouvertures en soirée.
Citation :
Publié par Titiw&Co
Comme dit par Sylf, il y a derrière un membre du staff, qui possède une vie, et donc ne peut pas être présent H24, mais il y aura d'autres ouvertures en soirée.
Je sais bien, je sais bien
Pour autant les plages sont relativement courtes, faut dire ce qui est. On est loin du H24.

D'ailleurs c'est curieux cette histoire de staff, c'est bien la première fois qu'on aurai le droit à quelque chose du genre. Ca laisse présager que du bon niveau difficulté
Pour autant je me demande comment un (un seul?) membre va pouvoir se rendre disponible pour la foule de testeurs qui vont déferler sur les donjons. A part si AG nous balance une armée de staffs ça risque d'être compliqué, m'enfin on verra bien, l'intention est bonne, au moins.
Citation :
Publié par Himawari
C'est cool qu'ils révèlent de suite les jets, mais ça enlève le charme de découvrir au fur et à mesure.
C'est vrai mais je trouve que pour FG3 c'est mieux (vu que les items mettront du temps à être craft [Si FG3 résiste bien plusieurs semaine (même si j'en doute)]), on pourra voir en effet tout de suite les abus des cacs & items avant même qu'ils soient craft et pouvoir les modifiés.
Sinon je trouve la podcast pas mal !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés