[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thévenin
C'est très bien à mon goût. Je déteste le spam click avec roulades-ninja dans tous les sens et 4 actions par secondes.
C'est médiéval-fantastique, des mecs en armure ou qui envoient des sorts, pas des jedis.
tu te console comme tu peux c'est admirable , on en reparle quand le jeu sera dispo
Dans mon premier message je disais qu'un système de combat raté était égal à un jeu raté... ce que je pense toujours d'ailleurs, et rien ne m'a rassuré depuis, cependant 3 questions me sont venues à l'esprit :

Par "coup blanc" (le fait qu'on soit limité à des coups blancs du fait de la consommation ultra rapide de la vita/mana) on parle du coup blanc classique MMORPG à savoir... je fais rien le perso tape tout seul... et là oui, c'est ennuyeux à souhait... (mais j'en doute)

... ou du coup blanc à la TES solo, à savoir l'action de base du clique gauche qui ne nécessite pas d'endurance... qui certes ne plait pas à tout le monde, mais qui satisfait quand même pas mal des joueurs de TES solo ?

Autre question... les personnages joués étaient de quel niveau ?

Parce qu'entre un low level et un high level, et aussi selon l'équipement et le choix vie, vita, mana, on peut passer du tout au tout dans la vitesse de consommation de la barre de vita/mana ?

Last question... si ce système (consommation rapide de mana/vita pour compenser l'absence totale de cooldown) est là pour empêcher de lancer 10 000 skills en "faisant rouler la tête sur le clavier", des éléments lors du test de 3 heures laissent-ils penser qu'une gestion intelligente (parlons de maîtrise avec l'expérience de jeu) alternant "coups blancs" (surtout si c'est du coup blanc à la TES solo exposé plus haut dans mon message) et "compétences à consommation vita/mana" en jouant avec la régen de base (voir compétences ou classe spécifique avec compétence de régen) pourrait rendre le tout plus intéressant ?

Sinon la bêta va commencer c'est le moment les gars ^^
Si les défauts remontés sur le système de combat se vérifient dans les versions à venir, va falloir orienter les développeurs à base de "faut réduire le punch des skills, mais en réduire le coût pour permettre plus d'utilisations et éviter une partie des coups blancs" et de "Faut régler la zone de hits messieurs les développeurs".

D'ailleurs si je prends l'exemple de la zone de hit sur un perso/mobs, en mettre une très grande n'a aucun sens en PvE ou en PvP petit comité, c'est juste dans les combats en grand nombre qu'une telle "dimension" est éventuellement justifiable pour les raisons que l'on connait... donc encore un élément qui est assez facilement paramétrable pour des développeurs gentiment orientés par des testeurs aux intentions amicales
Millenium:

- S'il fallait comparer TESO à Skyrim, quelles seraient les différences majeures?

la réponse de Brian Wheeler: honnêtement, la plus grosse différence est l'ajout du PvP

c'est vrai mais c'est aussi symptomatique de ce que sera le PvE en groupe! on comprend pourquoi il n'y aura pas de raid à la release! les joueurs de PvE HL pourront passer leur chemin! GW2bis here we are!

bon, c'est le lead PvP designer qui parle! il prêche peut-être pour son domaine mais ça fait peur tout de même!

maintenant, si le RvR tient la route et est mieux géré techniquement que chez A.Nette, ce sera déjà une très bonne chose!

sinon:

- BG pas présents à la release mais si la majorité des joueurs en réclame, ils en feront.

- "lignes" de transport entre forts conquis de Cyrodiil! des espèces de TP? ça va "réduire" la taille de la map! si une faction domine, il y aura encore plus besoin pour les deux autres de s'allier temporairement.

- comme objectifs, les joueurs solo pourront camper les points d'entrée dans la map RvR! euh...qu'est-ce qui va empêcher les gros groupes de le faire?
(8'.40'')

- il y a une ligne de compétences orientées PvP (concentrée sur les armes de siège surtout).

j'espère que les CBT ne seront pas trop bridés et permettront de tester le PvP en profondeur!
Citation :
Publié par millenium
Plus qu’un MMO… Un RPG !

Les équipes de développement de Zenimax nous ont exposé le jeu et ses fonctionnalités. Ils ont notamment insisté sur le « RPG » et préfèrent que l’on retienne ce côté plutôt que l’aspect MMO
Je sais pas si c'est millenium ou les devs mais dans le genre n'imp on est pas mal.
J'aurais peur de demander aux devs leurs définitions de RPG je pense.
Citation :
Publié par Gamix91
tu te console comme tu peux c'est admirable , on en reparle quand le jeu sera dispo
Bien volontiers. J'imagine que tu fais partie des alpha testeurs pour avoir un avis aussi tranché sur un système dont tu as vu des bribes sans interface sur une vidéo-teaser.
Dommage que le jeu ne t'aie pas plu, si tu veux des combats avec des enchaînements plus rapides, GW2 ou WoW (actuel, Vanilla était beaucoup plus lent) pourraient te plaire.
C'est pas une question de rapidité (encore que plus c'est lent plus tu peux voir a quel point les animations sont dégueulasses, mais ça reste un problème visuel) le vraie question est de savoir si tu peux compter tes poils de bite entre deux skills.

Demon's souls c'était lent, mais j'étais sur qui-vive à tout instant.

Le truc c'est qu'un gameplay pourri dans les TES solo je m'en cague un peu, déjà parce que je peux jouer à l'arc qui sauve un peu le truc, et de plus, parce que le combat n'est pas la feature la plus importante du jeu à mes yeux.

Mais dans un MMO TP... ça l'est. Et la j'aurais même pas l'arc pour sauver la mise.
Peut être pour ça qu'il veulent qu'on pense que c'est un RPG et non un MMO.

Enfin je garde quand même espoir
J'ai adoré la série The elder scroll même si j'ai moins joué à Skyrim.

Après l'annonce de MJ de Camelot Unchained et à la lecture de cette vidéo, je suis de moins en moins emballé par ce jeu.

Bref comme on dit, wait and see
De toute facon on va etre fixé auj et demain car il sera jouable a la pax east 2013, même si la qualité des vidéos va surement laisser a désiré nous allons avoir un premier aperçu des combats.

suivre ici : http://fr.twitch.tv/pax
pour les horaires de présentation elders scroll il y a un sommaire pax sur le site j'edit dés que j'en sait plus

Edit : oué bha en fait tout est marquer la pour la pax ^^ : https://www.jeuxonline.info/actualit...-pax-east-2013

Dernière modification par Garf ; 22/03/2013 à 07h30.
Je viens de voir une courte vidéo leakée d'une build datant du mois de février, un mec explore une ville fortifiée dans la région de Dagerfall. Le rendu graphique et l'ambiance montrés dans cette vidéo me conviennent amplement. Encore mieux, ça dépasse mes attentes dans ce jeu. Je n'ai pas vu grand chose, mais ça a achevé de me convaincre de précommander la plus belle édition du jeu.
Je viens de lire un retour du PAX.

http://www.mmorpg.com/discussion2.cf.../380120/page/1

Le mec dit à propos du système de combat :
Citation :
Fighting is exactly like Skyrim. You can block and then atack to shove your weapon (and I presume shield as I only had a two handed axe) into the enemy's face, stunning him at times. If you stun him you can hold downt he attack and it powers up a longer atack that will crit.

Bad? Sure! If they fire fireballs at you and you move, the fireballs will curve to hit you. I didn't do any "dodging" so perhaps "dodging" will actually evade that? The hits didn't feel substantial at all though the block and the bash afterwards did.
Traduit Grosso Merdo :
Citation :
Les combats sont identiques à Skyrim. Tu peux bloquer puis attaquer pour fouttre ton arme (et je suppose que le bouclier aussi, vu que je n'avais qu'une hache à deux mains) dans la gueule de l'ennemi, l'assomant quelque fois. Si tu réussis à l'assomer, tu peux maintenir le bouton d'attaque, et cela déclenchera une longue attaque critique.

Mauvais ? Sûrement ! Si l'ennemi te balance une boule de feu et que tu bouges, la boule de feu changera sa trajectoire pour te frapper. Je n'ai fait aucune esquive, alors peut-être que l'esquive permettra d'éviter ce genre d'attaques ? Les attaques normales semblent ne pas avoir d'effet physique sur l'adversaire du tout, en revanche le bloquage et le coup suivant en avaient.
EDIT : Et un nouvel article : http://massively.joystiq.com/2013/03...ine-round-two/

Dernière modification par Mimiru ; 23/03/2013 à 11h22.
Merci pour l'interview Terckan.

Par contre, encore un futur MMO qui va se manger le mur au bout de 2, allez 3 mois.
Autant la phase de présentation des décors, etc est sympathique, mais les combats, juste LOL, c'est totalement raté, je ne sais même pas comment ils font pour nous vendre ça en vidéo.
Le jeu ne sort pas demain, un système de combat ça se règle.

La base en elle-même est relativement solide... des jeux avec un gameplay basé sur une poignée de compétences sélectionnées il y en a pléthore, et l'ajout d'un ciblage semi-manuel est plus de nature à enrichir l'expérience que l'inverse... le tout c'est de régler la consommation d'énergie, la hitbox, et voir ce que ça donne.

Le principe de ce ciblage peut être un atout, et l'absence de cooldown également, mais comme toute variante elles posent de nouveaux problèmes qui peuvent soit totalement ruiner l'expérience de jeu, soit l'améliorer selon ce qu'ils en feront.

On est à la phase 1 de la bêta 1.
Faut pas non plus abuser Mygo, c'est certes une bêta mais comme son nom l'indique la majorité du jeu a déjà été développée. CE n'est pas maintenant qu'il changeront une feature en profondeur.

Comme le dit Fa(y)l il faut prier pour que ce que nous ayons vu ne soit que des bots en auto attack, une presentation maladroite à ce niveau la.
[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor
Les combats font très peur ça est sur mais après il faut attendre les retombées des beta tester dailleur ça commence pas fin mars ? Pas eu de mail rolf
La non présence de contenu pve vraiment structuré fait vraiment très peur. Surtout quand l'on lit ce qu'ils annoncent sur le site de Zam.
En clair , ils annoncent seulement des zones de quêtes THL sans même de certitudes ... sauf qu'en pve ce qu'on cherche c'est quand même le contenu PVE hardcore de masse (modérée par contre , 30?) non?

Le gameplay est ce qu'il est , on pourra jamais retrouver la masse de sorts des anciens MMO... qui donnaient toutes leur richesses à ceux-ci
C'est d'ailleurs un peu un tort IMO de tout faire jouer sur les déplacements ... car une fois ceux-ci maîtrisés il y a une profondeur bien moindre dans le GP.
PS : Le système de combat reste quand même vachement bizarre , mais le point de vue sur celui-ci reste complètement subjectif ... Par exemple je trouve le gameplay de GW2 extrêmement mou et ne demandant (presque) pas de réactivité , et le manque de sorts est carrément atroce :x

Je peux comprendre qu'ils veulent sortir du contenu pour les joueurs solos ... malheureusement une majorité de plus en plus prégnante dans les MMO ... Mais un MMO c'est avant tout multi non ?
Là j'ai l'impression que la fonctionnalité de groupage sert juste à papoter avec des potes... Skype n'est pas là pour ça? IRL n'est pas aussi plus optimisée?

De plus je considère depuis toujours que le RvR massif est une erreur dans le cadre du gameplay pvp ... D'une car il favorise les napoléon de bac à sable et de deux car il ne permet pas des affrontements propres basés réellement sur les compétences du joueur , et le contenu pvp HL brille par son absence dans TESO...

Au final j'ai de plus en plus l'impression que TESO sera un MMO sans aucun contenu haut niveau ... au moins ils ont l'honnêteté de le dire (certes à demi-mot).

Enfin.Savez-vous pourquoi ils ont à ce point réduit le nombre de sorts dispos dans les MMO?

Dernière modification par Kuizzy ; 23/03/2013 à 15h00.
Citation :
Faut pas non plus abuser Mygo, c'est certes une bêta mais comme son nom l'indique la majorité du jeu a déjà été développée. CE n'est pas maintenant qu'il changeront une feature en profondeur.
Je le dis et le répète, si le gameplay de combat reste tel qu'il nous l'a été présenté, le jeu est voué à l'échec car c'est le coeur du jeu.

Mais encore une fois et contrairement à ce que tu dis, c'est exactement sur ces phases de bêtas que ce type de réglage est effectué... les vitesses de consommation d'énergie/coût en énergie des différentes compétences, et plus globalement tout ce qui est cooldwon (même si TESO n'est pas concerné je parle de manière générale), puissance des compétences... etc

Un gampelay de combat entièrement à reprendre à zéro, même si ça a déjà été fait, c'est en effet extrêmement rare et, pour ainsi dire, même pas la peine de compter dessus pour TESO...

... mais là d'après ce que je lis ça ne me parait pas être le système en lui-même qui est à revoir complètement, mais la mise en oeuvre... vitesse de consommation de la mana/vitalité forçant à avoir recours à énormément de coups blancs, taille de la hitbox qui rend ridicule le recours à ce système de ciblage.

Il est certain que la question de la vitesse de conso est loin d'être simple à gérer dans un jeu qui se veut sans cooldown, bien qu'il existe des solutions autres que le simple fait de rendre oom/ooe en 2sec comme par exemple le temps nécessaire au déclenchement (et non à la recharge) d'une compétence, que ce soit par l'incantation, mais aussi l'animation... les compétences spécifiques de régénération pour le groupe... une révision du rapport coût/puissance des compétences pour permettre une utilisation plus fréquente, moins "mortelle", mais aussi moins coûteuse... une gameplay où la consommation de potions fait partie intégrante du système de combat... etc

Le coeur du système de combat en lui-même n'a rien de catastrophique, c'est le cumul d'une part d'une barre de compétences en nombre réduit comme il en existe dans bcp de jeu, et un système d'attaque de base à la souris.

Des réglages sur un système de combat pendant une bêta fermée, voir même après, tu en as une quantité astronomique lorsqu'il s'agit de bêtas sérieuses. Une bêta fermée ce n'est pas juste pour les bugs.

Dernière modification par Mygo ; 23/03/2013 à 16h21.

[Modéré par GrosBenji ]

concernant les combats , j'attends de voir pour juger definitivement, meme si c'est vrai que dans la Vid ca n'a pas l'air tip top

NB: merci pour les liens sur les retours PAX Mimiru

Dernière modification par GrosBenji ; 24/03/2013 à 12h06.
Citation :
Publié par Oruki
NB: merci pour les liens sur les retours PAX Mimiru
No problemo, ces liens sont aussi instructif pour toi que pour moi.

Je reste à l'affût d'autres retours de la PAX East.
Aucune vidéo sur youtube, même pas une prise à l'arrache en qualité pourrie avec un portable filmant un écran, ni même de photos... ils ont mis un brouilleur de téléphone sur le stand ou des vigiles armés de matraques ?
Citation :
Publié par Mygo
Aucune vidéo sur youtube, même pas une prise à l'arrache en qualité pourrie avec un portable filmant un écran, ni même de photos... ils ont mis un brouilleur de téléphone sur le stand ou des vigiles armés de matraques ?
D'après ce que j'ai vu sur une photo lointaine, les postes sont assez éloignés les uns des autres. Il est donc très facile pour les gardes impériaux de repérer ceux qui tentent de chopper des images à la volette.
Mais bon sur ce genre de salon, en dehors des projections privées, quand c'est de la borne libre d'accès aux visiteurs, normalement ils laissent filmer, photographier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés