[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

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Mieux vaut en rire qu'en pleurer non ? Tu cherches à nous déprimer ou quoi ?? J'ai quand même eu le temps de le voir et c'était tout à fait anodin, ce genre de petits mots méritent à être écris, rien n'empêche à caricaturer et tant pis pour ceux qui sont allergiques à l’auto dérision. Enfin encore une fois c'était vraiment distrayant ! Merci.
Citation :
Publié par Luckark
Mieux vaut en rire qu'en pleurer non ? Tu cherches à nous déprimer ou quoi ?? J'ai quand même eu le temps de le voir et c'était tout à fait anodin, ce genre de petits mots méritent à être écris, rien n'empêche à caricaturer et tant pis pour ceux qui sont allergiques à l’auto dérision. Enfin encore une fois c'était vraiment distrayant ! Merci.
Au moins ça aura fait sourire quelqu'un
Citation :
Publié par Terckan
C'était sans compter sur la magie de l'instanciation !

Tu ne verras que des joueurs de ta propre alliance, tu ne partageras pas la même zone de jeu que les autochtones.
Rassuré par quelques points.
Mais alors ça, pas glop du tout… Je ne comprends pas que l'on puisse encore oser sortir ce genre de système , je peux encore comprendre la création de zone seulement PVE ainsi que des zones purement PVP, mais bloquer complètement la possibilité du PVP sauvage, je trouve ça difficile à avaler !
Citation :
Publié par Claret
Rassuré par quelques points.
Mais alors ça, pas glop du tout… Je ne comprends pas que l'on puisse encore oser sortir ce genre de système , je peux encore comprendre la création de zone seulement PVE ainsi que des zones purement PVP, mais bloquer complètement la possibilité du PVP sauvage, je trouve ça difficile à avaler !
Il a été annoncé au tout début que les zones de faction seraient pvp-safe. Ils ne peuvent pas faire un tel demi-tour, sinon cela sous-entend qu'ils ne sont pas capable de s'en tenir aux points-clés qu'ils ont decidé.

Instancier les zones de faction adverses contente les fans d'exploration, les allergiques au reroll et ne va pas à l'encontre de leur décision de garder les zones de faction adverses pvp-safe. C'est aussi simple que cela.

Si vous cherchez du tout pvp, c'est pas ici que vous le trouverez, ça fait quand même des mois qu'on sait que Tamriel ne sera pas totalement pvp. Vous aurez du RvR qui se veut satisfaisant/prometteur, contentez-vous de cela et cessez de réclamer du PvP omniprésent à tort et à travers.

Je vous jure, ça tape sévèrement sur le système. Déjà que je dois me coltiner des parisiens tous les jours...
Bof, il y a ceux qui ont toujours l'espoir du changement et il y a les béni-oui-oui.


EDIT : je dis espoir mais on est bien d'accord, c'est comme demander à justin bieber de faire de la bonne musique. Mais bon, ca doit être humain de toujours espérer.
Une map pvp de 9x la taille d'une map pve doit être suffisamment vaste pour faire du pvp "sauvage" sans agrandir plus encore la superficie et disperser plus encore les joueurs qu'on attend sur les murailles !
Citation :
Publié par Mimiru
Il a été annoncé au tout début que les zones de faction seraient pvp-safe. Ils ne peuvent pas faire un tel demi-tour, sinon cela sous-entend qu'ils ne sont pas capable de s'en tenir aux points-clés qu'ils ont decidé.

Instancier les zones de faction adverses contente les fans d'exploration, les allergiques au reroll et ne va pas à l'encontre de leur décision de garder les zones de faction adverses pvp-safe. C'est aussi simple que cela.

Si vous cherchez du tout pvp, c'est pas ici que vous le trouverez, ça fait quand même des mois qu'on sait que Tamriel ne sera pas totalement pvp. Vous aurez du RvR qui se veut satisfaisant/prometteur, contentez-vous de cela et cessez de réclamer du PvP omniprésent à tort et à travers.

Je vous jure, ça tape sévèrement sur le système. Déjà que je dois me coltiner des parisiens tous les jours...
Pour cela que je dis comprendre les zones "pve" mais que l'on puisse quand même rencontrer la faction adverse, pas que celle-ci soit complètement black-listé, ici nous avons aucune possibilité de rencontrer une faction adverse même dans un contenu pve. Ce qui me semble, oui à côté de la plaque. Mais tu peux aussi prendre l'air et arrêter ton "rp" de belliqueux à trois sous




Dernière modification par Claret ; 20/03/2013 à 22h48.
Lost in / By/Without translation ?

Sympa mais qd on ne parle pas anglais, adios ;-))
Citation :
Publié par Claret
Pour cela que je dis comprendre les zones "pve" mais que l'on puisse quand même rencontrer la faction adverse, pas que celle-ci soit complètement black-listé, ici nous avons aucune possibilité de rencontrer une faction adverse même dans un contenu pve.
Et tu préférerais croiser les membres de la faction adverses et vous auto-taunter sans possibilité d'attaquer ? Ca me semble ubuesque, mais bon, chacun son truc....l'égout et les couleuvres...Au moins, ici, on a une instanciation qui se veut un minimum utile, et non pas un simple copier-coller des zones. Ils se sont pas juste dit "Et si on ouvrait les zones adverses aux autres? Qu'est-ce que ça coûte ? - Ok, ouvrons-les, pis on fout un flag anti-pvp sur les joueurs dans ces zones, et c'est tout. Ils se contenteront bien de cela, ce sont de pauvres moutons décerebrés."

Citation :
Ce qui me semble, oui à côté de la plaque. Mais tu peux aussi prendre l'air et arrêter ton "rp" de belliqueux à trois sous
EDIT : Je m'auto-sabre, ça m'évitera un éventuel avertissement pour attaque perso.
Des Zones 100% pve et Une zone 100% pvp c'est moins le bordel rien a redire pasque ce faire one shoot en pve par un kikoufufu de la muerte voit pas l'intérêt en pve tu quête et tu xp tranquille point après visiter leur zone sans voir aucun ennemie assez chelou suffit de tag pve dans les zone pve pis voila le mec qui veux vous attaquer il vous défi tu accepte ou pas les mecs passe en pvp et voila a la limite ca serait pas mal ,mais au moins les voir quoi ..
Citation :
Publié par Mimiru
Et tu préférerais croiser les membres de la faction adverses et vous auto-taunter sans possibilité d'attaquer ? Ca me semble ubuesque, mais bon, chacun son truc....l'égout et les couleuvres...Au moins, ici, on a une instanciation qui se veut un minimum utile, et non pas un simple copier-coller des zones. Ils se sont pas juste dit "Et si on ouvrait les zones adverses aux autres? Qu'est-ce que ça coûte ? - Ok, ouvrons-les, pis on fout un flag anti-pvp sur les joueurs dans ces zones, et c'est tout. Ils se contenteront bien de cela, ce sont de pauvres moutons décerebrés.
Ca sert à quoi de faire un MMORPG si au final tu ne joue qu'en co-op ? Le but du MMORPG ce n'est pas aussi de rencontrer des gens ?

Les zones PvE instanciées et fermées c'est totalement naze à mon avis, je suis pas sûr que le concept du MMORPG ça soit de faire un Borderlands avec une carte multi
Citation :
Ca sert à quoi de faire un MMORPG si au final tu ne joue qu'en co-op ? Le but du MMORPG ce n'est pas aussi de rencontrer des gens ?
Les zones PvE instanciées et fermées c'est totalement naze à mon avis, je suis pas sûr que le concept du MMORPG ça soit de faire un Borderlands avec une carte multi
Il n'a nullement été précisé que l'accès aux autres zones ne se fera qu'en groupe limité. La seule certitude est qu'on ne rencontrera pas de joueurs adverses dans "leurs" zones.
Citation :
Publié par Luckark
Il n'a nullement été précisé que l'accès aux autres zones ne se fera qu'en groupe limité. La seule certitude est qu'on ne rencontrera pas de joueurs adverses dans "leurs" zones.
Ce qui enlève, quand même une des grosses parties intéressantes du jeu, celle de rencontrer la faction adverse en dehors d'un RVR, et d'avoir accès à des zones plus ou moins extrêmes ou non. Mais pas de rendre les zones opaques à ce point-là, en les limitant à afficher des mobs, png puis ta propre faction…
Courage Claret, d'autres jeux plus adaptés à tes attentes sortiront, entre autre le successeur de daoc. Pour ce qui est de teso et pour une fois, je suis content d'avoir plus de pve hl que ce qui s'est fait jusque là. Ca permet de temps en temps d'avoir une alternative interessante au pvp.
Citation :
Publié par Luckark
Courage Claret, d'autres jeux plus adaptés à tes attentes sortiront, entre autre le successeur de daoc. Pour ce qui est de teso et pour une fois, je suis content d'avoir plus de pve hl que ce qui s'est fait jusque là. Ca permet de temps en temps d'avoir une alternative interessante au pvp.
On peut avoir chacun son avis et ses attentes Je ne sais pas (encore) s'il s'agit d'une alternative intéressante, vu le peu d'informations que nous ayons.
Les graphismes sont corrects par contre le système de combat ouch ...

Gros point positif : pas de BG donc pour PvP c'est go Cyrodil

Les effets ont l'air relativement sobres, a voir avec de plus gros sorts (Point noir pour GW2)...

Quid d'une parade et d'une esquive manuelle ?

Bref wait and see, pour moi il y a clairement du boulot avant de sortir une CBT...
Merci pour l'interview c'est du beau travail.
Pour ma part, j'étais plutôt sceptique au départ quant au gameplay j'avais trop peur de retrouver un wow post vanilla où l'on court partout tout en castant ou en spammant ses styles melee.... du grand n'importe quoi.

Citation :
Publié par Valcryst
Les graphismes sont corrects par contre le système de combat ouch ...

Gros point positif : pas de BG donc pour PvP c'est go Cyrodil

Les effets ont l'air relativement sobres, a voir avec de plus gros sorts (Point noir pour GW2)...

Quid d'une parade et d'une esquive manuelle ?

Bref wait and see, pour moi il y a clairement du boulot avant de sortir une CBT...
J'ai été ravi de lire pas de E-sport pour le moment, ni d'arène ni de BG !! enfin voilà du bon sens miam <3

Citation :
Publié par Keynutz
Le gameplay a l'air vraiment mais vraiment raté ... Les animations sont horribles et c'est mou...

Bon bien sûr ça peut changer et s'améliorer mais j'y crois pas trop
Citation :
Publié par Ludovick
Pareil, pour l'instant c'est vraiment mou comme "gameplay" ;(

On peu avoir la version pour adulte s.v.p donc avec les combat dynamiques.
Pour gamin du veux dire?

Citation :
Publié par Gamix91
je prie pour qu'ils améliorent le systeme de combat
Citation :
Publié par Garf
Exactement, pour moi le systeme de combat c'est la base d'un mmo,si i lest mauvais,lent,bancal
Franchement à choisir entre:

(Allez directement à 2:23)


Et ça

(Allez directement à 0:47) Bien que l'intro de notre cher ami Falckor soit tout simplement sublime


Le choix est vite fais, je préfère des animations lentes qui demandent de la réflexion (stun de côté qui chaine sur un gros DD ou stun de dos) qu'un vulgaire spam tab & é " ' ( ......

Bref, il est vrai que sur la vidéo de l'interview ça casse pas quatre pattes à un canard mais j'en demande pas plus, No need revoir un Swtor/wow/aion/rift bis où les combats sont dynamiques mais sans aucunes saveurs.

Questions de goût et de bon sens au fond, si les gens préfèrent bouffer de la merde dans un jolie package au lieu de déguster un met exquis dans un emballage très sommaire... c'est leur choix après faut pas s'étonner

C'est exactement la même chose pour la dynamique des combats, si vous préférez de belles animations tout en couleur avec du bling bling, du shining et un soupçon kawaiii pour s'imaginer comme dans Sailor moon... c'est bien votre choix
Je préfère des animations plus sobres, plus lentes quitte à ce qu'elles soient un tant soit peu rigide (ce qui est largement le cas sur daoc) mais que chaque action soit décisive... Genre sur daoc tu peux straff et spam un anytime c'est pas ainsi que tu vas gagner un combat... tu dois straff, et placer ton style melee au bon moment pour des styles possitionnels, quant au style sur blocage/parade/esquive c'est pareil, si tu spam comme un bourricot ton anytime et que tu block une attaque, si tu souhaites placer ton style qui fonctionne après un blocage tu as intérêt à /cancelstyle et plus straff sinon tu l'as dans l'os. Dans cette optique au moins ça demande réflexion.... anyway

Pour finir, c'est un interview plutôt intéressant dans son ensemble, merci pour le travail en amont et en espérant que vous puissiez en faire d'autres comme celui ci.

NB: J'ai aperçue un personnage munie d'un instrument de musique !!! hmm serait-ce un barde? un ménestrel? que dis-je un skald bien sûr !!! franchement si l'on peut se spécialisé dans un instrument et réitérer le jeu en grp avec un musicien avec du strike mezz, du speed de groupe ! mouarrf j'en ai l'eau à la bouche pour rester courtois

Cordialement,

~ Wohl

Dernière modification par GmbH ; 21/03/2013 à 06h20. Motif: EDIT: Nota bene
Citation :
Publié par Aellarion
Bof, il y a ceux qui ont toujours l'espoir du changement et il y a les béni-oui-oui.


EDIT : je dis espoir mais on est bien d'accord, c'est comme demander à justin bieber de faire de la bonne musique. Mais bon, ca doit être humain de toujours espérer.
En attendant il a plus de frique que toi a 15 piges et il a conscience de la connerie qu'il dit dans sont petit micro, a mon avis il a free


Sinon au dessus :

Le gameplay de wow est juste excellent et inégalable

Dernière modification par Gamix91 ; 21/03/2013 à 06h29.
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