[Actu] Prise en main d'Elder Scrolls Online, rencontre avec Matt Firor

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Ils ont déjà communiqué là dessus, ce sera "à la GW2" : pas de soins directs, juste des aoe ou des gtaoe.
Sauf que sur GW2 il n y a pas de vrai classes de heal étant donné que la trinité n'est pas présente alors que les développeurs de TESO ont bien précisé lors d'une ITW qu'il y'aurait la possibilité de jouer des healers ou des tanks.
Ceci dit, le fait de pouvoir soigner qu'en AOE / GTAOE et de ne pas pouvoir cibler un joueur allié pour le soigner ne me plait pas du tout, point de vu gameplay je trouve ça merdique.

Dans tout les cas le jeu est prévu (en théorie) pour 2013 et on a toujours aucune informations concrètes sur les mécaniques de gameplay, les différentes classes, les sorts etc etc ... la seule chose qu'on a ce sont des ITW ou des Q/R à base de "Awesome".
J'adore les développeurs de jeux qui t'en mettent plein la vue avec des graphismes de barge et qui ensuite te disent qu'ils vont te faire un RvR AWESOME, alors que tout le monde sait que ça ne tournera jamais avec masse joueurs une qualité pareille.

Bref, c'est de la connerie encore, et quand tu regarde 10sec leur gameplay, GW2 n'a vraiment rien à craindre d'une daubasse pareille. (et pourtant il a beaucoup de défauts GW2)

Bre, reste plus qu'à wait CU, et encore.
Citation :
Publié par Torkaal
J'adore les développeurs de jeux qui t'en mettent plein la vue avec des graphismes de barge et qui ensuite te disent qu'ils vont te faire un RvR AWESOME, alors que tout le monde sait que ça ne tournera jamais avec masse joueurs une qualité pareille.

Bref, c'est de la connerie encore, et quand tu regarde 10sec leur gameplay, GW2 n'a vraiment rien à craindre d'une daubasse pareille. (et pourtant il a beaucoup de défauts GW2)

Bre, reste plus qu'à wait CU, et encore.
Difficile de faire pire niveau gameplay que GW2, je suis plutôt rassuré à ce sujet.
Citation :
Publié par Torkaal
et quand tu regarde 10sec leur gameplay, GW2 n'a vraiment rien à craindre d'une daubasse pareille.
C'est justement ce que j'aimerai... voir 10sec de gameplay.
Citation :
Publié par Torkaal

Bref, reste plus qu'à wait CU, et encore.
Ils n'ont jamais promis la lune. Au contraire, ils ont développé le jeu en secret (et ils continuent ...) et sont modestes sur le plan des graphismes. Ils ont juste dit que ce serait un jeu tri-factions avec zone RvR au centre et tiré de l'univers Elder Scrolls. Accessoirement développé par Mat Firror. Là-dessus, beaucoup de joueurs fantasment et c'est normal : un mmorpg RvR tri-factions, on voit un tous les 3 ans au grand maximum...

Il faut reconnaître qu'ils sont coincés par trois éléments :
- le background/gameplay rpg d'Elder Scrolls difficile à intégrer dans un mmo;
- les batailles RvR où tous les mmorpgs récents se sont plantés graphiquement;
- le studio qui veut toucher un maximum de joueurs.

Donc, oui, pour du RvR tri-factions ambitieux, réaliste voire hardcore, faut attendre CU.
Citation :
Publié par Aellarion
Non mais si tu fais un jeu avec 300 milllions de dollars du budget et que t'as autant de prétention que Léa passion online c'est quand même triste.
300 millions de dollars pour ESO, tu as la source?
(Pour info, CU est prévu pour 6 millions de $)
Il confond avec les 300 millions qui sont destinés à la fois à la création de la division de jeu en ligne placée sous Matt + financement des jeux à venir (dont TESO).

Dernière modification par Mygo ; 24/03/2013 à 14h49.
300 Millions c'est pour lancer la branche Online de zenimax exactement mais bon, c'est pas comme s'ils étaient sur TESO et uniquement TESO depuis le début et qu'ils ont dev une architecture réseau et un moteur bien a eux.

Bref on est largement sur un des budget les plus important dans le jeu vidéo. Certainement le deuxième budget de MMO derrière SWTOR.
Citation :
Publié par GormaH
Ça s'emballe et ça descend le jeu basé sur une vidéo de combat de 30 secondes et 3 déclarations.
C'est plus drôle de s'imaginer qu'on aura droit au messie et cracher sur le moindre truc qui ne plait pas plutôt que d'attendre patiemment les infos officielles.
Là je crois que c'est plus une réaction logique à... "La PAX ça va soupayr ne ratez rien" et pour l'instant ne même pas avoir une seconde de vidéo du jeu et donc toujours pas avoir vu une vidéo de combat dans la peau d'un joueur, quand justement le point principal remonté par ceux qui y ont joué est... le combat... dans un MMORPG où l'élément de base du divertissement est... le combat.
@ GormaH
Gw2 montrait déjà des séquences de gameplay (pas des cinématiques) deux ans avant la sortie du jeu à la Gamescon 2010.
ESO est censé sortir en 2012 et on a aucune vidéo du gameplay et très peu d'informations. On a juste l'équivalent du "manifeste" de GW2 qui était sorti quatre ans avant le jeu.
On a le droit de se poser des questions et de râler.
Tiens d'ailleurs,à quand la traduction de 'ITW svp? Sinon je suis du mème avis que GormaH , pas de quoi se tracasser pour le moment , leurs vidéos sont plutôt bien fichue sans pour autant voir du gameplay.
Citation :
Publié par kragen
Ouais et la semaine prochaine, on reçoit les invitations pour la beta.
Y'a des bruits qui disent que quelqu'un à entendu dire à quelqu'un que la femme de ménage a entendu dire que Matt Frior pensait que les invitations ne partiraient pas rapidement, qu'ils avaient repoussé la beta car pas assez avancée pour être testée par plus de 100 testeurs en même temps.

Dernière modification par Mimiru ; 24/03/2013 à 18h47.
Citation :
Publié par Claret
Une autre vidéo du salon venant du twitter de Elder Scrolls Online ‏(@TESOnline) : https://vine.co/v/bDTMwplxdFh
Tu parles d'une misère, c'est lamentable la communication de Bethesda.
Et je comprends pas pourquoi tous les sites sur les mmorpgs qui font des interviews avec Mat Firror lui glissent à l'oreille : "ce serait bien de faire une présentation du gameplay parce que les personnes intéressées par ESO n'habitent pas tous Boston".

edit: la seconde video montre toujours les mêmes cinématiques (pas le jeu) du trailer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés