Modification du système de reset des caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

En cette soirée, je me suis retrouvé face à un dilemme. Il s'agissait de restats ou non mes caractéristiques, axée PVP pour le moment, pour passer sur une répartition plus avantageuse pour le PVM.
Seulement, étant amateur de PVP, ça m'embête pas mal de faire ça, j'aime bien faire quelques combats entre deux donjons.

En pensant au système de restats, je me suis dit qu'il était contraignant et long de passer d'un mode à un autre. Ce système dissuade les joueurs de varier leurs activités.

Du coup je me suis dit, qu'il était peut être possible de trouver un système de restats plus intéressant et permissif, mais pas plus facile.

En gros:

Les reliques obtenues via les donjons ne sont plus utilisable une seule fois, mais sur une période. Elles permettraient de restats de manière illimité (ou non, mais pas une seule fois) pour une durée de X jours. A la fin de cette durée, elles disparaissent de notre inventaire, et une nouvelle série de donjon doit être effectuée pour pouvoir le refaire.

Effet :

- Pour le joueur pour qui le restats reste rare, ça ne change rien.
- Pour le joueur aimant passer du PVP au PVM, l'inverse, ou même à l'artisanat (Force§) , c'est clairement plus souple.

On pourra ainsi retrouver davantage de joueurs en Kolizéum, et davantage de joueurs disponible pour du PVM.

C'est un peu succin , mais en gros l'idée y est.

Qu'en penses tu, Jolien ?
Ca fait un moment qu'on voit des topics pour modifier le système de restat d'Otomaï et c'est clair qu'il est à revoir. Ton idée me semble judicieuse, après, tout dépend de la durée de la période pendant laquelle on peut restat.
Y'en a qui doivent vraiment se faire chier de leur soirées doufous pour post des threads comme ça ...
Sinon je vois le même problème que toi, voulant alterner le pvp et le pvm ça m'est pratiquement impossible. Perso j'aurai plus vu ça par le biais de doplons.
J'avoue que ça serait bien une quête qui débloquerait un restat à la volée. Ca pourrait inclure le contenu de l'île otomaï, etc. Ca ferait pas de mal.

Genre je veux PVM, je fous mes stats comme ça, je veux PVP je peux les foutre d'une façon ou d'une autre, etc. On est ainsi plus condamné à ne pas être opti dans un mode pour l'être dans un autre (sauf les sacris, ofc..)
Citation :
Publié par [Ryk]Zerilinda
Y'en a qui doivent vraiment se faire chier de leur soirées doufous pour post des threads comme ça ...
T'as oublié de dire "et d'oser menacer les membres de la guilde de poster sur le sujet §".

Sinon, tu connais mon avis Metalou et j'adhère complètement à ton idée. Il m'arrive souvent de vouloir restat mes caract juste pour un combat mais je trouve le restat actuel trop pénible/contraignant donc j'évite de le faire.

Après, j'ai peur que ton système ouvre la porte aux abus à ceux demandant toujours des orbres reconstituantes et peuvent donc se restat trop facilement.
Il y a également des joueurs qui aiment profiter des reliques accumulées pour une raison X ou Y lors de leurs passages dans les donjons. Pourquoi, donc, ne pas tout simplement inclure un PNJ à la fin des donjons nous permettant de choisir quel type de relique on désire ? La première est la classique actuelle, la seconde est celle que tu proposes.

Ainsi, un joueur qui aurait besoin de faire un donjon otomai pour une raison X ou Y pourrait au passage continuer de profiter du deuxième effet kiskool du dit donjon s'il ne prévoit pas de restats dans la période indiquée.
Citation :
Ton idée me semble judicieuse, après, tout dépend de la durée de la période pendant laquelle on peut restat.
J'avais pensé à 3/4 jours.

Citation :
Perso j'aurai plus vu ça par le biais de doplons.
Disons que les donjons d'otomaï risqueraient de perdre en fréquentation, avec inflation qui s'en suit, et surtout, l'inflation des Acajou/parchemins qui pourrait avoir des effets néfastes sur toutes les tranches de niveaux.

Citation :
Publié par Limpe
Pourquoi, donc, ne pas tout simplement inclure un PNJ à la fin des donjons nous permettant de choisir quel type de relique on désire ? La première est la classique actuelle, la seconde est celle que tu proposes.
J'avais pensé à une activation ultérieur de ma version des reliques, mais ton idée est tout à fait intéressante aussi.

@ Zoha : Menacer n'est pas mon genre, mais méfie toi quand même, j'ai toujours mes stats PvP
Je vois pas comment dire non ... Je m'oblige moi même à farm les donjons oto 15 fois pour être tranquille et restat à ma guise pendant quelques temps. Je me lasse très vite, et je change vraiment du tout au tout d'un jour à l'autre.

Alors oui, avec plaisir.

Après le plus compliqué c'est de fixé un délai pendant lequel on peu restat et peu être effectivement un nombre limite de restat. Bref des valeurs pas simple à fixer.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Je suis totalement pour ce système.
Spécialiser ses caractéristiques pour le pvp ou le pvm handicape l'autre aspect du jeu. Et le changement est vraiment lourd si on veut le faire régulièrement.

Par contre je sais pas si un changement illimité ou un autre système.
Peut être pré-enregistrer deux/trois distributions différentes et pouvoir en changer quand on veut entre les combats, mais en devant faire régulièrement les donjons/ou des quêtes.

Mais sur le principe de base totalement d'accord.
Citation :
Publié par Limpe
Il y a également des joueurs qui aiment profiter des reliques accumulées pour une raison X ou Y lors de leurs passages dans les donjons. Pourquoi, donc, ne pas tout simplement inclure un PNJ à la fin des donjons nous permettant de choisir quel type de relique on désire ? La première est la classique actuelle, la seconde est celle que tu proposes.

Ainsi, un joueur qui aurait besoin de faire un donjon otomai pour une raison X ou Y pourrait au passage continuer de profiter du deuxième effet kiskool du dit donjon s'il ne prévoit pas de restats dans la période indiquée.
Mon héros.

Je suis du genre à faire les donjons et bien aimer voir les ressources type Oto s'accumuler pour permettre plus tard d'être tranquille si je dois restat pour une raison quelconque. Donc avec le système actuel + ce que tu proposes ou une variante, ça serait en effet parfait et plus souple.
Pourquoi ne pas offrir un restart illimité avec l'accomplissement de la quête du dofus ocre ? Il est clair que cela semble '' abusé '' , mais vu l'ampleur de la quête , je ne trouve pas que la récompense soit démesurée.
J'ajouterais que l'apparition de requis "<XXX stat" sur des objets utilisés pose le problème de devoir restat à chaque fois qu'on change un chouia d'équipement pour s'adapter à une situation, qu'on fait un peu de fm sur son stuff, tout ça ...

Rien que pour ça il faudrait soit rendre le restat *beaucoup* plus simple, soit que ces requis soient plus "soft" (à savoir, un requis <600 force te bloquerait la force à 599 sans pour autant t'empêcher d'équiper des objets supplémentaires faisant de la force, dont la force ne serait juste pas comptabilisée).
Citation :
Publié par Grit
Pourquoi ne pas offrir un restart illimité avec l'accomplissement de la quête du dofus ocre ? Il est clair que cela semble '' abusé '' , mais vu l'ampleur de la quête , je ne trouve pas que la récompense soit démesurée.
Il y a déjà un Dofus Ocre en récompense, pas une protection usagée du Bworker hein

Edit : Ce que dit le gars au dessus de moi est vrai.
Une mesure pour satisfaire les THL et les twinks, faut des sous quand même pour avoir trouze mille équipements, sans compter les sorts à descendre/monter.


Pourquoi pas, mais pas de restat par doplon, obligation de passer par les donjons, n'exagérons rien.
Pourquoi pas mais je pense plutôt qu'il faudrait revoir la méthode de restats plus en profondeur (qui finalement n'y a pas eu le droit comparé au reset de sorts/diamantage/parchotage), et par la même occasion ne pas tomber dans la facilité qui serait de faire ça à partir des dopeuls, les pauvres en font déjà bien assez.
Ou un système de deuxième "spé" comme pour les talents de WoW, comme ça tu fout tes deux panels de stats, tu les sauvegarde et tu change à volonté, et le jour ou tu veut mettre autre choses bah là par contre tu fait otomai.

ça permet bon déjà de pas avoir un truc contraignant à utilisation /jour ou autre, mais par contre t'as que deux modes disponible (mais ça permet déjà d'avoir plus de facilité/originalité dans les changements).

Rien que ça se serait un bon progrès IMO.

(+ possibilité de recup' les parchos de carac pls)
En tout cas, je suis farouchement contre toute proposition qui imposerait au joueur un délai limité entre le premier et le dernier donjons nécessaires au restat. Il y a régulièrement des gens qui galèrent pour trouver une team pour l'un ou l'autre des donjons, ce ne serait absolument pas juste.
Le délai pourrait se déclencher à partir du moment où le restat est utilisé, en soi l'idée n'est pas mauvaise, dans un environnement qui se veut de plus en plus PvP, de plus en plus variable à travers les voies élémentaires.

Car au fond, ShosuroPhil, avec le système actuel c'est aussi le petit joueur qui galère à trouve une équipe pour faire les donjons, qui est lésé actuellement en PvP.

Avec un délai qui s'enclenche au moment de l'utilisation des reliques, on arrive à un système plus égalitaire.
Pourquoi le système d'Otomai serait à revoir ? Je trouve stupide de repasser sur du boulot aussi récent. Et que ce soit pour un joueur PvP ou PvM, ça doit pas être bien dur de trouver des gens pour faire un donjon Otomai... A moins d'être muet.
A la limite, un système qui pourrait lier les stats aux équipement rapide serait top.

Le fonctionnement des donjons reste le même, donc pour 8 builds différents, il faut se cogner 8 fois les dj.
Je verrais bien un mode full stats force pour ma sacri quand je la stuff pods

En sachant qu'avec un seul élément, ceux d'entre vous qui font du pvp sont parfois limite limite avec 8 équipements rapides, en changeant d'élément vous le serez d'autant plus. On peut y voir une forme d'équilibre, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Il faudra certainement faire des concessions.

A côté de ça, ce serais quand même un confort de jeu tout autre. Ca permettrais à tous d'être bien plus versatile, et donc d'ouvrir l'accès à plus de pans de jeu pour chacun.

Et je ne pense pas que ça dévaloriserais l'île, bien au contraire. Sans compter que les succès permettrons de toute façon d'assurer un minimum de fréquentation dans les donjons hors frigost, ceux d'oto y compris.


Citation :
Publié par Sergul
Pourquoi le système d'Otomai serait à revoir ? Je trouve stupide de repasser sur du boulot aussi récent. Et que ce soit pour un joueur PvP ou PvM, ça doit pas être bien dur de trouver des gens pour faire un donjon Otomai... A moins d'être muet.
En faite si, c'est vraiment une horreur. La plupart des gens que tu trouves te balances des " go !!!" toutes les 2 à 3 minutes avant même d'avoir une team décente. Tu met une heure pour finalement partir à 6 avec des gens qui ne connaissent généralement absolument pas l'IA des mobs (dans les 6 je compte la / les mule prespic). Et puisque le modulaire existe, le healer de la team n'as pas de scrupules à déco en combat quand tu lances la salle des abras.

Dernière modification par Mr Plop ; 19/03/2013 à 08h58.
Récent? T'as pas l'impression que le système à bien 5 ans mini?

Le soucis c'est vraiment qu'actuellement si tu veux pvp et pvm il te faut des distributions différentes de caractéristiques.
Donc dès que tu pvp et pvm régulièrement bah il te faut faire les 5 donjons tous les jours... C'est pas que c'est super long mais ça peut facilement te prendre tout ton temps de jeu de la journée même en multicompte, alors pour un mec qui doit trouver un groupe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés