DE ce que j'en ai vu (3 mois sur la version coréenne), le jeu a un doux goût de SWG pré NG mais il manque tout de même de profondeur. Comme le dit Fei, on sent le potentiel derrière l'arbre qui cache la foret magique qu'on soupçonne finalement au bout d'un moment de ne pas exister.
Le craft, le housing, la pirateries sont excellents. Techniquement le jeu est bon (gameplay, graphismes, interface, progression) mais le fond, le contenu à longue durée comme tous ses prédécesseurs est mauvais pour ne pas dire inexistant.
Rien n'incite le joueur à rester. Un fois "tout fait" ou "tout consommé" selon, rien n'incite à rester.
Je reprend toujours SWG comme référence de durabilité dans le concept même du craft et du commerce. Tout s'use et rien ne se répare donc votre super armor gold godmode de l'enfer qui vous a couté 2 poumons à acheter finira par péricliter. Ceci génère donc :
- Prudence à ne pas trop utiliser inutilement de l'équipement cher (chasser les rats en stuff full violet de la mort, non !)
- Incite le commerce et le craft a tourner,
- Inciter au PvE pour récupérer des éléments rares pour le craft ou le housing
- Instaurer des classement PvP
- Instaurer des primes pour chasser les grieffer, Ganker, pirates (permettant ainsi de donner au Grieffer l'envie de grieffer et d'avoir uen renommée mais aussi aux victimes la possibilité de vengeance en alimentant une prime en cas de capture du grieffer)
ETC ...
Dernière modification par khreed ; 20/03/2013 à 19h50.
|