L'état de AA en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vhailör
Pas sur qu'il pompe sur AION. Après tout, j'avais lu quelque part qu'avant de passer F2P, il ne lui restait plus que 100 000 abonnés à ce jeu. Je pense surtout que les devs doivent revoir leurs ambitions à la baisse, cibler un véritable public plutôt que le grand public et arrêter de prendre les joueurs pour des handicapés.
Je parlais des prochains projets de mmo KR.
Je fais ceci pour voir si les joueurs n'ont pas tendance à idéaliser les jeux sans voir ce qui était pourtant annoncé. Je viens donc de regarder les vieux postes de gameplay et réponses aux ITW pour voir s'il y a des mauvais "signes" que vous auriez pu voir, voici un extrait des annonces qui me semble mauvais signe dans le concept du jeu :

12 Décembre 2010 : pénalités de mort ? Selon Jake Song, elles ne doivent pas être trop sévères.

24 Décembre 2010 : we are going to develop the game so that casual gamers with less time to spare can also enjoy the game.

30 Décembre 2010 : We are thinking of implementing a battleground system.

mai 2011 : Il y avait un feedback comme quoi ArcheAge est trop difficile et a une courbe d'apprentissage abrupte.

Aout 2011 : cela pourrait être une restriction pour le développement des joueurs solo. (à propos du craft)

Donc en vrac un jeu pvp, pve, avec faction mais pas trop, avec des guildes, des BG, des instances, pour les casu, les solo, les groupes et les guildes. Finalement je rejoins l'avis selon lequel "à vouloir plaire au plus grand nombre on fini par ne plaire à personne."

Dernière modification par Pouloum ; 19/03/2013 à 14h51.
Le jeu à commencé à partir en couille après ou pendant la CBT4, soit il y a 1 an. On voyait venir quelque chose de pas cool, mais à ce point, c'était inimaginable.

La c'est même pas une histoire de casu, car le jeu ne retient même pas le casu. C'est une histoire de profondeur de feature soit sacrifié, soit lâché.
Ça prouve que ce n'est pas une histoire de public européen "impossible à satisfaire". Mais du coup je garde un autre regard sur les annonces et voit d'un mauvais œil ceux qui veulent plaire à tous et à chacun.
Là c'est couillon mais ça fera un jeu de plus en moins.
C'est un poil plus compliqué que "les joueurs occi sont impossibles à satisfaire" C'est plus une histoire de génération. 90% des joueurs rencontré sur la KR de AA avait commencé avec Aion. L'ancienne gen de joueur a stop / est resté bloqué sur L1. Du coup, la population de joueur KR à l'heure actuel est plus ou moins identique à la notre.
Citation :
Publié par Bob Michet
Perso je reste tenté pour l'aventure, peut être que ça sera une grosse bouse ou peut être une agréable découverte, wait and see.
Ce n'est pas comme si les jeux avec pvp FFA étaient légions actuellement et celui ci propose un craft ainsi qu'un côté exploration intéressant.
Y'en a plus que tu ne le crois. et puis AA n'est pas vraiment FFA dumoins pas à toute les heures..
Citation :
Publié par Hanoï
Moi j'ai toujours trouvé ça kikoolol les MMO ou y'a du full loot mais avec un système de banque universelle, où tu peux transférer tout ton matos tranquillou en safe
Citation :
où tu peux transférer tout ton matos tranquillou en safe
http://img98.imageshack.us/img98/3159/1296108462665.png
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Ou mieux : viens me voir sur Tribes Ascend, ça c'est un jeu pensé pour l'affrontement, mais j'oublie qu'un joueur pvp n'ira jamais sur ce type de jeu bien que pensé pour lui : trop dur de se confronter a des vrais PGM :>
J’espère que t'as au moins un ratio de 1.5 pour me dire ça :O

Nice bullshit pour tout le reste sinon mais je vais te laisser continuer à t'enfoncer dans le tas de merde que t'as pondu, là j'ai une compet de piscine de salon de PGM HxC, bitch.
J’ai une question sur les screens, je me souviens que sur certains jeux les indicateurs de population étaient uniquement liés à l’encombrement des zones de départ, si bien que passé quelques semaines ils étaient retombés ce qui n’avait rien à voir avec une désertion du jeu qui n’était survenue que plus tard.
Du coup, in game c’est vraiment vide ?
C’est quand même une mode à la con de ne pas afficher le nombre de joueurs sur les serveurs…
Citation :
Publié par Pouloum
C’est quand même une mode à la con de ne pas afficher le nombre de joueurs sur les serveurs…
D'un autre coté, ça doit ralentir le phénomène boule de neige, plus un jeu de vide, moins ceux qui restent sont motivés.
Faut relativisé un minimum les gens hein, Archeage reste toujours supérieur à tout les pseudo MMO actuel auquel vous jouer(GW2 et consort).
Juste que le jeu a un potentiel largement supérieur et que les features son mal ou pas encore exploité, donc cela déçois d'autant plus.

La raison de la fuite des joueurs Kr est simple... le contenue solo a été ingurgité et n'est plus exploitable car ce n'est pas une feature à par entière (voila ce qui arrive quand on focus un développement sur ce point, sans pouvoir rivalisé avec les purs themepark), puis le housing etc ça amuse qu'un temps et seulement une minorité de joueurs.
Donc les joueurs sont retourné sur leur MMO précédent ( B&S et Aion en Corée ) en attendant l'arrivé du endgame pour revenir jouer concrètement sur AA. Si ils pardonnent le fait d'avoir payer 3 mois pour un jeu pas fini, même si le jeu lui était pratiquement gratuit la pilule reste dur à avaler pour ceux qui espéraient directement un renouveau du MMO.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Faut relativisé un minimum les gens hein, Archeage reste toujours supérieur à tout les pseudo MMO actuel auquel vous jouer(GW2 et consort).
Juste que le jeu a un potentiel largement supérieur et que les features son mal ou pas encore exploité, donc cela déçois d'autant plus.
Pas du tout convaincu.
Perso un peu marre que l'on nous serve des merdes comme MMO en nous disant qu'il faut attendre les prochaines maj, qu'il sera awesome si on reste, et donc si on paye encore un peu plus.
Ils se plantent tous les uns après les autres, à vouloir rameuter le maximum de joueurs le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un fait ? Selon ton opinion seulement.
Si on parle d'opinion as tu seulement fait la beta ou joué sur la version coréenne ?
Je n'irais pas jusqu'à parler de fait mais une opinion peut avoir plus de valeur qu'une autre selon le contexte.
Citation :
Publié par Thana Khan
Un fait ? Selon ton opinion seulement.
k.
J'ai inventé le contenue d'Archeage, tout cela n'existe pas ! le tribunal, le monde seamless+cilmat, le housing, la navigation toussa est dans mon imaginaire.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Je suis pas vraiment d'accord, j'aime pas du tout le côté "j'ai le cul entre deux chaises" et "je prends une direction non assumée" d'AA qui fait qu'au final ça a juste l'air d'être un mauvais compromis. Du coup les autres MMOs pour la plupart, ont beau être "pseudo", au moins ils savent plus ou moins ou ils sont et vers quoi ils vont, et sont réussis dans le cadre de leur réalisation. Avant on aurait pu dire qu'Archeage était supérieur dans le concept pour un MMO, mais maintenant perso, même si je respecte vraiment l'initiative de base, je préfère encore jouer à un bon themepark qui s'assume plutôt qu'à un "sandpark" qui ne fait quasiment rien correctement.
Citation :
Publié par Hanoï
Je suis pas vraiment d'accord, j'aime pas du tout le côté "j'ai le cul entre deux chaises" et "je prends une direction non assumée" d'AA qui fait qu'au final ça a juste l'air d'être un mauvais compromis. Du coup les autres MMOs pour la plupart, ont beau être "pseudo", au moins ils savent plus ou moins ou ils sont et vers quoi ils vont, et sont réussis dans le cadre de leur réalisation. Avant on aurait pu dire qu'Archeage était supérieur dans le concept pour un MMO, mais maintenant perso, même si je respecte vraiment l'initiative de base, je préfère encore jouer à un bon themepark qui s'assume plutôt qu'à un "sandpark" qui ne fait quasiment rien correctement.
Nan mais je parle question feature, il y a largement plus à faire sur AA que sur les autres MMO sortie récemment (only themepark) son ouverture au sandbox même aussi faible soit elle est toujours mieux que le contenue themepark lambda qui se cantonne à de l'instance et des BG à faire en boucle...
Franchement trouvez moi un autre MMO AAA avec autant de feature que Archeage à sa sorti, bah y'en a pas. rien que la feature naval vaut le coup de jouer à Archeage par rapport aux autres MMO "actuel" (toujours)
Quand je parle de relativisé c'est surtout vis à vis du grand publique qui lui ce contente de MMO perave comme GW2, j'veux dire franchement y'a qued sur ces jeux la.

Après pour ce qui est du concept en lui même, perso et tu le sais bien je ne peux pas dire qu'un themepark est réussi vu que de base je trouve le concept mauvais. Car un MMO qui t'impose des instances, des factions et des BG pour moi ce n'est pas un MMORPG juste une sorte de RPG online, le scénario en moins, donc aucun intérêt à mes yeux.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 20/03/2013 à 17h15.
Les KR ont toujours fait office de beta testeur pour nous.

L2 était pas spécialement attractif à sa sortie. Y'avait même peu de chose.

Nous, ce qui nous importe, c'est le contenu que l'on aura à notre sortie. Mais il n'empêche qu'actuellement, les patch hebdomadaires sont plutôt moyen. (Enfin, le coup des sièges, c'est le pompom)
DE ce que j'en ai vu (3 mois sur la version coréenne), le jeu a un doux goût de SWG pré NG mais il manque tout de même de profondeur. Comme le dit Fei, on sent le potentiel derrière l'arbre qui cache la foret magique qu'on soupçonne finalement au bout d'un moment de ne pas exister.

Le craft, le housing, la pirateries sont excellents. Techniquement le jeu est bon (gameplay, graphismes, interface, progression) mais le fond, le contenu à longue durée comme tous ses prédécesseurs est mauvais pour ne pas dire inexistant.

Rien n'incite le joueur à rester. Un fois "tout fait" ou "tout consommé" selon, rien n'incite à rester.

Je reprend toujours SWG comme référence de durabilité dans le concept même du craft et du commerce. Tout s'use et rien ne se répare donc votre super armor gold godmode de l'enfer qui vous a couté 2 poumons à acheter finira par péricliter. Ceci génère donc :
- Prudence à ne pas trop utiliser inutilement de l'équipement cher (chasser les rats en stuff full violet de la mort, non !)
- Incite le commerce et le craft a tourner,
- Inciter au PvE pour récupérer des éléments rares pour le craft ou le housing
- Instaurer des classement PvP
- Instaurer des primes pour chasser les grieffer, Ganker, pirates (permettant ainsi de donner au Grieffer l'envie de grieffer et d'avoir uen renommée mais aussi aux victimes la possibilité de vengeance en alimentant une prime en cas de capture du grieffer)

ETC ...

Dernière modification par khreed ; 20/03/2013 à 19h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés