[Sushi] Temps de conservation

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous
Chez mon vendeur de sushis habituel, au bout de 10 commandes, la 11ème est à moitié prix.
Comme ils sont vraiment de très bonne qualité, très frais et très bon (et chers), cette fois je me demandais si je n'allais pas en profiter pour faire une très très grosse commande et les manger sur 2 repas (voir 3).

Si je commande des suhi/sashimi/cali/maki ce soir et que j'en met une partie au frigo, je peux manger le reste demain midi sans risquer l'intoxication alimentaire?
Si j'en commande vraiment beaucoup, je peux même en manger une partie ce soir, et le reste demain midi ET demain soir?

Quel est le temps de conservation des sushi si on les place immédiatement au réfrigérateur?

Merci
Citation :
Publié par Quint`
Le lendemain aucun soucis.

Google dit 2 jours max (tu aurais pu penser à faire ça au lieu d'ouvrir un thread).
Par contre c'est moins bon quoi.
Tiens : http://www.planetsushi.fr/fr/planet-...imi,-Maki.html
Ok merci.

Moins bon?
Ça vaut le coup que je commande pour deux repas, ou c'est un peu du gâchis selon vous?
De toute façon c'est asiat, t'aura pas tout ton repas à 50% renseigne toi mais il y a surement une clause sinon tu fais 10 facture à 5€ et la 11ème tu commandes pour une ville. Je pense que c'est un menu à moitié prix pas la commande.
Citation :
Publié par konys
De toute façon c'est asiat, t'aura pas tout ton repas à 50% renseigne toi mais il y a surement une clause sinon tu fais 10 facture à 5€ et la 11ème tu commandes pour une ville. Je pense que c'est un menu à moitié prix pas la commande.
Non t'inquiète ya pas d'embrouille, c'est un sushi bar qui fait du sur place, à emporter et en livraison.
La livraison c'est pour un minimum de 15€, et la 11ème commande à moitié prix c'est dans une limite de 120€ ou un truc comme ça (je ne compte pas commander autant!!)

Je l'ai déjà fait une fois.
Ah bha jte souhaite que ça marche, en tout cas la dernière fois moi j'ai commandé trois fois trop, j'ai mis mes 25 sashimi au frigal et j'ai mangé le lendemain soir, je suis pas mort ni malade parcontre je prend jamais de médoc et j'ai de bonnes défenses donc je sais pas, au pire tu vas vomir.
Niveau intoxication, tu ne risques pas grand chose. Niveau goût, c'est différent. Le riz cuit perd rapidement son moelleux et devient "dur" et le poisson en tranches s'oxyde vite.
Sushis: Temps de conservation
J'suis un gros (.) mangeur de sushi , mais j'lai fais moi même . Au frigo c'est toujours bon après deux jour , moins ses sur , dis toi que sa s'assèche super vite ( le riz ) mais tu peux le tremper dans la sauce soja pour arranger un peux .
Citation :
Publié par konys
je sais pas mais mets les dans un tuperware ou un cellofrais sinon vla l'odeur dans le frigal.
Si ça commence à sentir, c'est mauvais signe.
Si de base ton poisson sent mauvais, c'est pas bon signe non plus.
Niveau sécurité alimentaire, en fait que ce soit cuit ou crû, je ne pense pas que ça change grand chose. Un steak haché cuit tu ne le gardes pas une semaine quoi, on conseille aussi deux jours.
Si tu gardes du fromage à l'air libre au frigo dans le même compartiment ou un compartiment proche, il peut y avoir contamination donc fais attention.
Les sushis le lendemain c'est vraiment pas top, le riz durci, le poisson dessus s'assèche, c'est vachement moins moelleux tu risques de ne pas beaucoup te régaler.
Les makis se gardent mieux, et les sashimis aussi à condition de ne surtout pas les laisser à l'air libre bien sur (bien remettre le couvercle de la barquette dessus).
Citation :
Publié par Shagi
Les sushis le lendemain c'est vraiment pas top, le riz durci, le poisson dessus s'assèche, c'est vachement moins moelleux tu risques de ne pas beaucoup te régaler.
Ouais ben c'était aussi l'avis de ma copine du coup on a commandé des pizzas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés