Etat du MvM (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai l'impression depuis quelques jours que les grosses structures raid-off plus tôt que d'habitude ? C'est pas une critique hein, juste la transition avec l'équipe de nuit me paraît un peu plus brutale. Hier soir en tout cas, le regroupement DK/BSF/PHX (et SOP tiens, j'en étais !) a assuré bien comme il fait, ambiance très militaire sur le ts mais efficacité sur le terrain donc farpait.
C'est pas faux on raid off un peu plus tôt chez PhX depuis une semaine mais la motivation est tjs là et on va reprendre nos plages horaires traditionnelles du soir : 20H00-minuit.

Faut dire que hier soir à 23H30 Kodash était bien vert sans aucun T3, donc on a raid off avec le sentiment du devoir accompli
Citation :
Publié par Nilverian
C'est pas faux on raid off un peu plus tôt chez PhX depuis une semaine mais la motivation est tjs là et on va reprendre nos plages horaires traditionnelles du soir : 20H00-minuit.

Faut dire que hier soir à 23H30 Kodash était bien vert sans aucun T3, donc on a raid off avec le sentiment du devoir accompli
Le soucis du devoir accomplit c'est qu'il semble tres subjectif.

A 1h on était 5 sur le ts avec 2 PU qui suivaient a devoir defendre garni + etheron + baie, lesquels ont été laissé sans aucune def
Donc je ne doute pas que la soirée fut bonne mais l'équipe de nuit que Argetz menait a eu vraiment bcp de mal a tenir face aux 15-20 kodash sans defenses de preparées sur nos acquis

Heureusement que kodash c'est parfois mono neuronal, ce qui nous simplifie bien la vie ^^

Par contre, quand on demande de l'aide, y a 3 personnes qui viennent de cbe sachant que le lead en vient déjà...mais personne de la home
C'est le nouveau cercle privée qui parle à personne cette map ?
Bonne question. La home a bien souffert ces derniers temps, peut être que certains se sont renfermés. A voir, et à corriger, pour l'ensemble des maps (parce que dès que quelqu'un s'investit sur une map, on sent une réticence à switch).

Après, que des raids finissent à 23h00 ou poussent jusqu'à 0h00, ça ne change pas grand chose si les évènements se passent à 1h ou 2h du matin.
Ca fait un moment que l'on ne prend plus le temps de poser des défenses correctes, là où nos adversaires remplissent au maximum. Mais c'est surtout une conséquence, comme d'autres choses, du manque de contrôle sur les camps de ravitaillement que l'on délaisse allègrement: Peu de up, pas de défense, peu de reprise au sein des lignes adverses.
Citation :
Publié par Nilverian
Excellente soirée sur Kodash avec DK et BSF
Je me permet de te quote Nilv pour rajouter FEAR qui nous a rejoint sur jenesaisplusquelfortetjenesaispluslheure.
Face au gros bus allemand un peu d'aide n'est pas superflue. Etaient ils en vocal sur le ts mdj? Toujours est il que si nous devons nous regrouper pour faire face à une grosse menace, une prise délicate de structure le lead devrait ns rejoindre sur le mumble pour qu'ils restent pack avec nous car lors d'un back se retorouvant seuls, ils ont pris sévère.
Non?
Je pense que c'est l'effet course au tick et au score. Apres je dirais pas specialemebt que les structures sont pas defendu avec des armes , perso par moment y en a pleins d'autres fois moins , apres peut etre doit-on faire plus attention a penser a les refresh.
Je suis du même avis que Daxtou. On manque plus de gens pour scout/refresh les armes de sièges. Les armes sont généralement (pas tout le temps certes mais bon) posées, au moins le strict minimum en tout cas. Il faudrait un scout par structure qui refresh les armes de sièges et ce autant sur les tour que sur les forts.

A nous de former les gens au scouting
Tout comme casu au dela d'un pb de pose d'arle de sieges on a un gros manque sur le scoutisme sur les fg qii vont faire la tournée des camps et faire les quaggans. Nous sommes a chaque fois oblige de le demander ou de le faire nous meme.
Ceci est a travailler c pas non plus trop dur a faire mais qd on voit les allemands ca laisse reveur.
Citation :
Publié par Bizoolol
On est pas là pour juger de l'investissement des autres, je pense que chacun donne ce qu'il peut et parfois plus

Faut corriger certains details c'est tout^^
Je ne rentrerais pas dans le détail de l'argent que PhX peut dépenser en installant des armes de siège sup et en lançant le up des forts mais ça représente bcp d'or. Les aller et retour pour ravito et construire je les compte plus.... Alors oui quand je dis que le sentiment du devoir accompli est la c'est le cas.
Venir se plaindre d'un manque de défense mis en place derrière ça me laisse sans voix ... On prend des forts, on casse les T3 ennemis, et l'équipe de nuit est pas satisfaite ...

Franchement la prochaine fois on touche pas a Kodash comme ça il y aura pas de pb de def la bas.
Voyons voyons calmez vous c pas bien de prendre l'apero le midi ca rend agressif
Ensuite c sur que les equipes de primes ayant bien bosse up et installe de la def le fond mais que la transition avec ceux de la nuit est in peu plus tard tu m'etonnes que kes armes sont plus la.
Allez allez les gens c rien tt le monde travaille bien y a du detail a regler mais c pas grand chose
LET'S GO MDJ VOUS FAITES TOUS DU BON BOULOT.
Citation :
Publié par Nilverian
Je ne rentrerais pas dans le détail de l'argent que PhX peut dépenser en installant des armes de siège sup et en lançant le up des forts mais ça représente bcp d'or. Les aller et retour pour ravito et construire je les compte plus.... Alors oui quand je dis que le sentiment du devoir accompli est la c'est le cas.
Venir se plaindre d'un manque de défense mis en place derrière ça me laisse sans voix ... On prend des forts, on casse les T3 ennemis, et l'équipe de nuit est pas satisfaite ...

Franchement la prochaine fois on touche pas a Kodash comme ça il y aura pas de pb de def la bas.

Non mais ce que les gens ne comprennent pas c'est que (comme disait Falkynn) même si les guildes blinde un fort à 0h avant de se coucher, à 1h du mat il y a plus rien (ca depop en 30 min environ si pas refresh) vu que personne scout ou ne serait ce que refresh celle ci en passant...

D'ailleurs sur les fronta, les 3/4 des armes de sièges posées en def sont celle posées par les guildes. le bus pu lead par le CM ne blinde jamais un fort parceque tout simplement si le CM dit on prend 1h pour blinder un fort son effectif de 30 personnes est reduit à 10 à la fin de l'heure...
Le prime sur la home map n'a pas été catastrophique a pars un gros souci de communication qui a duré une heure, c'est l'avant prime qui a été une nouvelle fois horrible.

De la file d'attente sur la home à 20h30(très peu), pendant 30 minutes on étais une quinzaine avec le commander, une trentaine en afk heal en train de manger.

Du coup en 20 minutes on a perdu garni T3 + les deux tours T3.Pourquoi? En face il y avais un bus de 40 Bief et un bus de 40 Kodash qui nous ont focus en même temps. Ca fais du 80 contre 15
Citation :
Publié par Nilverian

C'est une remarque pour s'améliorer sur la globalité en tant que serveur, et faire la meilleur continuité possible entre la fin du prime des guildes et la nuit. Car faut pas rêver, souvent on perd tout ce qui a été pris dans les 15 minutes après le raidoff. Et cela pour deux raisons: 1) manque de communication sur le TS. 2) souvent un manque de defense/up.

Faire un tour de ravi + construction armes de siege ça prend 10 minutes à un bus, alors que ça peut prendre énormément de temps à 3 selon les armes posées et la présence ennemie.

Reset les forts ennemis c'est bien, mais les garder + qu'un tick c'est mieux. Quitte à ne pas tout défendre, il faudrait au moins privilégier un fort sur chaque fronta à garder.
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Il parlais pas de ta map, ni de ta guilde spécialement. Pourquoi ce sentir visé ? Vous n'êtes pas les seules acteurs en mcm ^^

Edit : J'ai rien dit il te quoter bien, donc ce ne me regarde pas
Et non je ne parles pas que de lui ni de sa guilde ni de sa map. et quand bien meme je parlerais de sa map, ma guilde y etait aussi dessus.

Alors certes le soucis il vient ptet du manque de refresh ou du fait qu'en faisant du raid off a 23h cela laisse une tres grosse fenetre d'injouabilité pour les autres qui passeraient surement leur temps a aller de fort en fort refresh sans jamais progresser

Cela dit, si 2 maps sur 3 raid off a 23h, faudrait que l'autre frontaliers en soit conscient et envisage le mode heure creuse - regroupement - switch et reactivité.

Bref, un debat qui n'a surement pas sa place ici
Cool
Merci beaucoup à l'équipe de nuit grâce à qui j'ai pu reprendre hier matin et ce matin en me levant les deux derniers points qu'il me manquait pour compléter la map rouge et la map verte en exploration \o/
Merci Kodash
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post25696596

http://wiki-fr.guildwars2.com/images/3/36/Electrocution_%28Arme%29.jpg

Bonne soirée toussa toussa

Citation :
Publié par Casu
A nous de former les gens au scouting
Je devrais ouvrir une [worms-scout académie] dans pas longtemps afin d'enseigner l'art séculaire de l'asticotage emplafonneur

Dernière modification par Aaltar ; 21/03/2013 à 08h38.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés