Etat du MvM (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nilsem
Ce n est pas contre toi mais si il ne reste que ce genre de calcul pour etre plus fort que Kodash ça en devient plus que pathétique... a un moment donner faut voir les choses comme elles sont...on a perdu du monde et notament des gens qui etait là le matin , qui faisait des op peinture entre midi et 13 heures ce qui donnait une dynamique positive.

On est plus aussi nombreux , la strategie defensive nous à usée encore plus vite et si les rumeurs de la fin de sfr sont vrai alors ces guilde là retournerons surement sur Piken ( comme a chaque fois ) et je ne pense pas qu on repassera devant Kodash avant que Piken ecrase la d3.

Il ne faut pas être défaitiste non plus. Regardons les chiffres : depuis le début de la semaine nous n'avons strictement rien perdu sur Kodash (notre retard vient du week-end). Par ailleurs n'oublions pas que Kodash s'est renforcé avec les migrations gratuites de fin mars. Avec une meilleure organisation nous pouvons leur passer devant j'en suis sur. Je ne vois pas en quoi un changement de stratégie peut être pathétique, bien au contraire ...
En quoi est ce pathétique? Et sais tu pourquoi on a perdu du monde? Tout simplement que les gens se lassent. A nous de redonner une dynamique aussi et quoi de mieu que les vacances scolaire pour ca?

Ca me fait rire les gens qui disent ouai nous on joue pas pour le ladder mais pour nous amuser et qui 2/3 post plus loin te disent soirée à chier, on a réussi à rien faire car trop de T3 en face,on est pas assez, gigabus, marre des allemands, etc.

Sérieu va falloir se mettre dans la tête à un moment que si on veut s'amuser un peu plus en mcm faut s'investir un peu plus qu'a l'heure actuelle car pour le moment, les match up sont pas prêt de changer (et encore SFR nous offre l'opportunité de changé si toutes les grosse gu ont bougé (merci qui?)).
Oula non non , mon quote etait foireux ...ce que je trouve pathetique ce n est pas les op qui sont fait par casu , j y suis dans ces op , j y etais aussi quand c etait LNM qui le faisait.

Ce que je trouve pathétique c est le calcul qui est fait ensuite ( dans le post de Thoum ) a savoir :

Citation :
Il faut mentionner quelque chose d'important concernant nos amis allemands. J'en parlais ce midi avec un collègue allemand, le calendrier universitaire est différent du notre et le second semestre commence mi avril et se termine mi juillet. Il y aura donc moins de joueurs en face dans les semaines a venir. Facteur important a prendre en compte.
Je trouve que ce genre reflexion ressort de plus en plus souvent ...
Citation :
Publié par Nilsem
Oula non non , mon quote etait foireux ...ce que je trouve pathetique ce n est pas les op qui sont fait par casu , j y suis dans ses op , j y etais aussi quand c etait LNM qui le faisait.

Ce que je trouve pathétique c est le calcul qui est fait ensuite ( dans le post de Thoum ) a savoir :

En plus d'apprendre a faire un quote tu devrais également apprendre a écrire les noms, c'est Toum et pas Thoum non mais !

Après je donne une information je ne fais pas de calcul moi monsieur
Non mais, y'a un faux débat là. On a toujours fait comme ça: attaquer pour mieux défendre. Du moins, c'est ce qui nous a toujours réussi quand on le faisait. C'est dynamique, ça attire du monde, tous le monde s'amuse. Et dès qu'on passe en mode "defense only", on se repli et se fait défoncer, et ça whine et leave.

Bref... Il serait peut être temps de revenir aux fondamentaux de MdJ...

@Nilsem: Okay pour ça. Mais Toum est un grand rêveur hein Et on n'a pas besoin des vacances pour avoir Kodash. On a eu la peau de tout les serveurs allemands jusqu'ici (le pire ennemi restant BA), on aura Kodash. Puis Bief, plus tard En fait, c'est un peu le match BA-MdJ-Miller, Bief/MdJ/Kodash
Citation :
Publié par Falkynn
Quand on dépopait Kodash, c'est bien parce qu'on les attaquait, et qu'on ne restait pas mode "défense only". Du coup Bief tapait là où y'avait à faire des points (On a fini qu'une seule fois devant Bief, et cette semaine là même Kodash avait fini devant).

En gros, dès qu'un serveur montre des signes de faiblesses et se replis en défense, les deux s'acharnent naturellement dessus, et il subit, donc. C'est bien ce qui nous est arrivé, quand on s'est dit "défendons uniquement notre home map".
Je ne suis pas forcément pour une stratégie Home + CBE only. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on joue "défense only". Au contraire, par rapport au allemand, je trouve qu'on défend pas beaucoup. Je vois pas le rapport entre le fait de défendre et la home. C'est pas écrit home = défense et fronta = attaque. C'est dans la tête des gens ça.

Le fait de bien défendre permet une bonne assise pour attaquer. Quand tu passes à 100m d'une tour DE et que tu te fait arrosé de flèches, t'as une grosse envie de d'aller t'y frotter toi ? Surtout si tu vas sur celle d'à-côté et y'a personne.
Quand je dis "defense only", c'est parce qu'il a été acté qu'on devait prioriser Home+CBE. Donc une map trifaction pure, et une map où on est géographiquement pris en tenaille. Délaissant les autres maps, les deux autres serveurs viennent sur la notre car ils n'ont pas de pression chez eux. Du coup, la prise en tenaille est d'autant plus sévère, et c'est tout bénéfice pour eux. D'où le "double focus" qui n'en est pas un: peu importe les serveurs, le premier qui se repli sur sa home map se fait bouffer par les deux autres...

Sinon, une bonne défense de Garni, pour moi, c'est des attaques sur Baie et Etheron. Pas rester sur un chariot à flèches à attendre un bus de 80. Tant qu'on les occupe sur leurs forts, ils viennent pas sur le notre.
Citation :
En plus d'apprendre a faire un quote tu devrais également apprendre a écrire les noms, c'est Toum et pas Thoum non mais !
C etait plus sexy avec un "h" s' tout
Citation :
Publié par Nilsem
Oula non non , mon quote etait foireux ...ce que je trouve pathetique ce n est pas les op qui sont fait par casu , j y suis dans ces op , j y etais aussi quand c etait LNM qui le faisait.

Autant pour moi alors désolé. Sinon oui, il faut qu'on s'organise correctement en journée car il y a vraiment moyen de faire des trucs sympa.
J'ajouterai juste qu'il suffit de relire des messages sur le forum de Mer de Jade pour se rendre compte que:
- Le match actuel est identique aux matchs BA/Miller (et j'vous laisse relire comment on a cassé cette "alliance") (Section Organisation. Section Stratégie.).
- Les problèmes actuelles ne sont pas récents, mais datent de mi-février (à l'époque où tout roulait bien pour MdJ, pourtant), et là encore on a discuté sur le forum (Section Organisation.).
- Arrêter aussi les attaques rush suicide qui nous exposent totalement (là encore, sur le forum, section Stratégie).

On a déjà une bonne partie des clés en main... à nous de nous en souvenir et de trouver les autres.

AHOUUU !!!
Citation :
Publié par Casu
Autant pour moi alors désolé. Sinon oui, il faut qu'on s'organise correctement en journée car il y a vraiment moyen de faire des trucs sympa.
Est t'il possible d'arrêter de quote un message qui bafoue mon pseudo ?!

Des infos sur la situation aujourd’hui sinon ?
Je dis ça et en même temps je dis rien, mais au bout d'un moment, histoire d'en avoir plus rien à foutre : Et si on défendait plus rien de ce qu'on considère comme acquis pour juste tout péter partout ?!

Parce que bon, on pète des trucs et on se fait déboulonner par l'autre opportuniste du moment (au choix selon les circonstance), on s'acharne à colmater des brèches à défendre des merdes au motif que c'est important et au détriment complet de notre plaisir de jeu.

Ca fait des semaines qu'on se faire chier à tenter de trouver un moyen de jouer (dans le sens ludique du terme) et qu'en réalité ils nous obligent bien à jouer LEUR jeu.

Alors, je me demande si on ferait pas mieux d'en avoir plus rien à carrer des points, de jouer pour leur péter la gueule, pour leur casser leur forts, leur bus à la con, et enfin jouer sur ce qu'on fait nettement mieux qu'eux : nous battre !

Ca m'emmerde de voir toutes les bonnes volontés, tous les talents, tous nos efforts converger vers un jeu qui leur ressemble et qui nous appartient de moins en moins. On n'a jamais eut d'aussi mauvais résultats que depuis qu'on ne joue plus ce qui nous a fait arriver là. Le plaisir s'évade avec les résultat et on s'enferme dans des stratégies et tactiques qui au final ne sont pas payantes.

On regarde les T3, la moitié ne bouge pas et là ils y font leurs points. Bordel on reset ces quiches partout et on leur pète les molaires à chaque fois que c'est possible, mois je dis qu'il y en a marre et quand y en a marre on envoie les bourre pif, au moins ça défoule.

(dsl je suis encore un peu fiévreux !)
Citation :
Publié par Falkynn
...

Sinon, une bonne défense de Garni, pour moi, c'est des attaques sur Baie et Etheron. Pas rester sur un chariot à flèches à attendre un bus de 80. Tant qu'on les occupe sur leurs forts, ils viennent pas sur le notre.
Bof.
A un moment faut prendre en compte les moyens humains.

Garni ça se défend très bien avec 30 gars contre deux bus de 60 (un de chaque serveur).
Par contre bonne chance pour prendre un fort à 30 quand ils defendent à 60.
Et même si ça passe (après tout j'ai pu lire que même si ça m'avait échappé y avait des guildes qui roxx du poney), bonne chance pour ne pas perdre garni pendant ce temps.

Alors ça marche pas mal tant qu'ils viennent defendre à 40 contre 7 mecs, profitons en un max! Mais en faire une règle... mouais.
Pas dit que c'était une règle hein. Faut s'adapter selon les contextes et tout. N'empêche que leur coller la pression sur leurs forts, même si ça fini régulièrement par un wipe, ça défend bien Garni.

Bref, arrêtons de défendre, et attaquons les. A l'époque, on avait concentrer nos assauts sur Miller pour les écarter de BA. On a bien vu que c'est pareil quand on tape un peu Kodash, Bief nous lâche aussi un peu. Donc tapons Kodash. Et fort. Si on ruine leur map, ils pourront venir sur la notre, Bief la laissera jamais full bleue... Et ton sera gagnant. Il faut vraiment éclater Kodash.
Meme si on a deja débattu du truc 3 pages plutot, je confirme qu'attaquer (mettre une meilleure pression sur LEUR map) est un moyen de mieux défendre la notre.

Si on essayait d'imposer notre jeu au lieu de jouer le leur?

Car jouer la def en sous nombre sous pretexte que c'est plus simple qu'attaquer...je suis d'accord sur le principe mais on s'enterre dans la pression qu'ils nous mettent.

Hier avant le prime on a super bien geré avec Aeris et Pervx pour les agresser et les faire reculer, du coup on a capé plein de trucs et la map bief a souffert.

Faut inverser la tendance, revoir plus strategiquement la repartition des guildes en fonction des affinités de jeu (attaque, defense, audace, assurance) et pis c'est tout !

Ca nous évitera de faire des calculs sur les vacances comme l'ami Thoum.
Après faut reconnaître qu'on est tellement mauvais en défense classique de toute manière que tenter la tactique de "la meilleure défense c'est l'attaque" ça peut pas nous nuire de beaucoup....
Ah ça, la défense allemande, on ne peut pas faire. On n'est pas assez discipliné pour rester à scout des heures sans bouger, ou à bus à 90 en pack ultra serré sans s'éparpiller
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés