[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Compte combien de fois tu backs à cause du manque de mana par rapport au manque de vie et tu verras qu'en réalité tu n'as pas besoin de l'aura. Tu crois que ça sert mais non. Je l'ai longtemps joué comme toi mais j'ai abandonné ça depuis très longtemps et ce n'est pas le leger up qui va me faire changer d'avis.
Ca reste mon héros le plus joué en pub et je tourne quand même avec un ratio de victoire pas dégueu, du coup je continue.

Et surtout, avec le up des sorts je up mes kills et je up par la même mon fun, ce qui est le principal défaut d'un héros support : manquer de fun.

Malgré tout je trouve que le héros a perdu en efficacité par rapport à ses confrères support. En ce moment je préfères jakiro, rubick, veno.
Citation :
Publié par Pouloum
Compte combien de fois tu backs à cause du manque de mana par rapport au manque de vie et tu verras qu'en réalité tu n'as pas besoin de l'aura.
La concepte de l'aura, c'est justement qu'elle ne s'applique pas qu'à toi. Ton héros SUPPORT, il faut voir qu'il ne va pas que regen sa petite mana à lui et ozef du reste.

Et hors backage à la fontaine, c'est la regen constante qu'il faut y voir. Ce qui fait que à un moment donné, que tes mates pourront claquer plus genereusement leurs sorts, ou qu'en combat il pourra en lancer deux là ou sans cette aura qui se serait appliquée, il n'aurait pu en lancer qu'un seul.
Nan mais avoir 5+ de regen mana avant le level 6, c'est juste un peu fumé, sans compter le fait que ça s'applique à tes mates partout sur la map effectivement.

Ca permet tout simplement de spam TES sorts, et à tes alliés de mettre beaucoup plus de pression en early, c'est juste fumé comme passif.
Citation :
Publié par Bru²
La concepte de l'aura, c'est justement qu'elle ne s'applique pas qu'à toi. Ton héros SUPPORT, il faut voir qu'il ne va pas que regen sa petite mana à lui et ozef du reste.

Et hors backage à la fontaine, c'est la regen constante qu'il faut y voir. Ce qui fait que à un moment donné, que tes mates pourront claquer plus genereusement leurs sorts, ou qu'en combat il pourra en lancer deux là ou sans cette aura qui se serait appliquée, il n'aurait pu en lancer qu'un seul.
Tu apportes bien plus à ta team si tu gank et que tu ne rates pas tes kills parce que tu as up tes sorts, c'est même pas comparable. Tu n'as pas besoin de mana si ton adversaire est mort à la fontaine.
Early game le temps que tu up niveau 4 c'est pas rentable, mid game tu as 2 mana boots + une bottle + un aquilla ou basi et end game tu ne manques jamais de mana.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Nan mais avoir 5+ de regen mana avant le level 6, c'est juste un peu fumé
C'est clairement fumé dommage que l'aura ne donne que 0,5/1/1,5/2

Citation :
Ca permet tout simplement de spam TES sorts, et à tes alliés de mettre beaucoup plus de pression en early, c'est juste fumé comme passif.
Moi j'ai pas besoin de spam les mecs sont mort et j'ai largement assez de mana avec mes 2 clarity.
Ceci dit si vous préférez jouer vos maidens médiocre à 50% de win continuez
Les heros force et agi profitent énormément l'aura. La uper, c'est aider tes mates à gagner leur lane et farmer. Bref, c'est permettre un early plus confortable à la team. Parfois c'est mieux de max les nuke pour push un avantage et défoncer ta lane, parfois c'est mieux de up l'aura pour donner à ta team de quoi sortir vainqueur de l'early game.

Tout ceci est différent si tu solo queue et que tu joues avec de parfaits inconnus évidemment.
Citation :
Publié par Pouloum
Tu apportes bien plus à ta team si tu gank et que tu ne rates pas tes kills parce que tu as up tes sorts, c'est même pas comparable. Tu n'as pas besoin de mana si ton adversaire est mort à la fontaine.
Early game le temps que tu up niveau 4 c'est pas rentable, mid game tu as 2 mana boots + une bottle + un aquilla ou basi et end game tu ne manques jamais de mana.
Tu part du principe que tout les joueurs roxent Pouloum. Ce qui est largement faux. Le noob bracket diplomatiquement appelé "medium" doit bien regrouper la moitié des joueurs de DotA.

Pour une large majorité de joueur, le solo ou duo tag est la norme de jeu. Ta CM, dans ce genre de conditions, tu as une chance sur deux pour qu'elle n'essaye déjà pas de ninja les LH à son carry, une sur quatre pour qu'elle paye des wards, et une sur dix pour qu'elle aille gank.
Et même là, faut un peu voir la gueule du gank.
Repense simplement au pubstomper qui ravagent ces games, mais qui se font si facilement maîtriser par des joueurs confirmés. C'est le même genre de référentiel pour l'aura de CM.

Donc certes, pour un bon joueur qui rox dur tel le jolien, no need aura, hard ganking et compagnie. Mais pour la majorité des joueurs, non, et son aura est appréciée en pub.

Donc voilà, je pense qu'il ne faut pas oublier ni négliger le niveau de jeu moyen dans l'équilibrage des persos. Et que tout le talent des concepteurs dont résultera le succès ou non de DotA 2 sera de concilier sur le même équilibrage un jeu moyen et un jeu complexe.
Je prends le joueur de base qui joue maiden, qui se dit putain je vais me faire chier et niveau 7 j'afk fontaine parce que je vais me faire tuer trop facilement. Et ce joueur je lui dit : "mec arrête d'être une victime, la maiden c'est un prédateur pas une proie oublie cette aura moisie et monte tes sorts et chasse le héros agi qui n'a pas plus de hp que toi les nukes en moins".

Parce non maiden ne peut pas crever si niveau 8 elle ralenti tout le monde 5 secondes puis colle un gars dans un glaçon pendant 3 secondes. Oui tu peux go godlike avec ta maiden et oui tu peux support avoir des wards et des items ce n'est pas incompatible !

Oui aux supports qui défoncent les culs oui au solo queue support parce que c'est fun !

Ou alors vous pouvez écouter les nazes au dessus qui te disent que support c'est chiant
Citation :
Publié par Pouloum
C'est clairement fumé dommage que l'aura ne donne que 0,5/1/1,5/2

Moi j'ai pas besoin de spam les mecs sont mort et j'ai largement assez de mana avec mes 2 clarity.
Ceci dit si vous préférez jouer vos maidens médiocre à 50% de win continuez
Tu as lu le patch ou bien ? Car le bonus est doublé sur toi ...
C'est très beau ce que tu dis Pouloum, tu devrai faire de la politique. Je t'imaginais à t'exciter en haut d'une tribune, vérocifiant ton poste en tapant rageusement du poing sur ton pupitre. A tes pieds, des légions de CM défilaient au pas, le Force Staff sur l'épaule, leur Tranquil Boots claquant sec sur les pavés. L'invasion de CM gankeuses peut commencer.

Ce soir je try. Mais si je ne rampage pas, je te prendrai dorénavant pour un faux prophète.
Citation :
Publié par Shinpokomon
Tu as lu le patch ou bien ? Car le bonus est doublé sur toi ...
Oui mais on a déjà dit précédemment que de toute façon tu ne manquais pas de mana sur ta maiden et que tu montais l'aura pour tes alliés. Ce à quoi je répond que ton alliés sera bien plus reconnaissant si tu fais 2 kills sur sa ligne que si tu montes une aura dont il n'est même pas capable de se servir en rentabilisant ses sorts.

@bru oui je me suis trouvé très convaincant moi aussi vend moi du rêve :
https://dotabuff.com/matches/23176872
et avec ma combo ultimate troll :
https://dotabuff.com/matches/23952150

j'ai peut être un peu abusé de la midas maiden ces derniers temps :x
https://dotabuff.com/players/1795935...-maiden&lobby=
Moi je préfère une CM qui up l'aura car je suis souvent short en mana avec Sven
Je m'en contre-fou que tu t'emmerdes avec ta CM durant la partie du moment que moi j'ai mes kills

Sinon quand je joue CM, je la joue comme toi aussi Pouloum, faut pas deconner, en PUB les mecs savent pas jouer! Autant ganker soit meme!
En fait c'est comme tout chose dans Dota, l'aura sur Cm, c'est situationnel.

Tout comme maxer la nova ou le frostbite, même si dans la plupart des cas c'est la nova, dans certains cas le frostbite sera mieux.

Bref, il faut essayer d'évoluer un peu et ne pas rester sur ses positions
Disons que l'up de regen mana permet à ta team de pouvoir craquer plus facilement des skills même pour harass. Sinon oui on ne backera pas pour de la mana car la majorité des gens la joue économe en mana (utilisation d'un skill : tuer ou fuir), là même un sven peut envoyer quelques stuns pour s'assurer un lane control de malade.
Question de choix. Si effectivement, t'es sur une tri-lane ou que sais-je, du moins tu domines ta lane, peut ganker etc., tu peux sans doute te passer de l'aura. Dans le cas contraire, où tu vas jouer assez passif, harass pour couvrir ton carry et passer du temps à pull / stack & co, l'aura va être plus intéressante. Par ailleurs, sans aura, c'est un peu inutile de prendre l'ulti au 6 alors qu'avec l'aura, c'est un choix tout à fait décent.
En tri-lane vs tri-lane, idem ; si t'es avec un CK ou un autre héros qui a des besoins immenses en mana, mieux vaut prendre une aura qui vous permettra d'avoir moins de down-time entre deux engagements ; de toute façon, plus les niveaux passent et moins les dégâts de CM vont être un véritable facteur.

Bref, mon go to build c'est un point en Nova, un en glaçon, deux en aura et après ça va dépendre des héros en face. Maintenant, savoir jouer à Dota et savoir jouer CM, mon bon Pouloum, c'est aussi savoir qu'il n'y presque pas de héros qui n'ont qu'un seul build et que la manière dont tu choisis ton skill build, surtout sur un héros avec un skillset comme CM, va varier d'une partie à l'autre.
J'vous donne des tips pour vous sortir de vos low bracket, libre à vous de choisir

PS : vous avez tous moins que le taux de victoire moyen de la maiden du boulet de base à savoir 51% qu'est ce qui vous permet de penser que votre façon de faire est la bonne ? :/
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Eh ben, ça commence à se la péter.
non, y'a des héros que je maitrise avec lesquels je suis efficace et donc sur lequels j'aime à donner des conseils qui ont été testé et approuvé par moi même. Et il y a le disruptor que je suis incapable de jouer avec lequel je traine un misérable 15% de victoire.
Quand on fait mal les choses avec un de mes héros favoris j'essaye de corriger.
Je vais suivre vos conseils de l'autre thread et me mettre à Meepo. Quelqu'un à des conseils à me donner ?
Est-ce que investir dans un Nostromo de chez Razer suffira à increase mon skill de suffisamment d'inch ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés