[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai déjà fait mon guide maiden sur dotapedia
Tutoring en anglais : tutorat en français, oui ça se dit. Sur HoN je crois qu'ils ont mis ça en place, tu vois les actions de ton padawan et tu peux lui donner des conseils en live.
J'ai déjà proposé de le faire (mais pour les vrais débutants) sauf qu'il faut organiser une partie publique soit de 5 vs bot si vraiment il n'y a pas assez de monde, soit de 5 vs 5.
C'est l'un des pires jeux à comprendre mais une fois passé la phase rude d'approche du jeu, c'est vraiment le meilleur jeu au monde !
Citation :
Publié par Togepi Langue Bleue
Oui mais de l'autre coté il y a quand même un +2 mana/sec.

Soit moins qu'une paire d'arcane boots, c'est cher payé pour sacrifier toute utilité en mid game.

Maxer l'aura avec CM c'était la norme il y a 1 ou deux ans mais ça a basiquement été tué par l’avènement de Soul Ring et des Arcanes boots et par un metagame beaucoup plus agressif ainsi qu'une laning phase beaucoup plus courte. Très peu de héros ont de vrais problemes de mana en mid game maintenant (CM étant un hard support le lvl 7 pour elle c'est le midgame pour les autres) et ceux qui en ont veulent surtout du burst mana, pas de la regen.

A côté elle a un nuke+5s slow avec un AoE immense et un root+degats plutôt long également, pour moi le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Dimdam
Par rapport à rhasta ou lion, c'est quoi les avantages d'une cm sans aura ?
ça c'est une bonne question. Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Le rhasta par exemple n'a que 500 de portée et ses sorts ont 400/550 de portée en plus d'être à cible unique, il faut faire un choix entre les CC et les dégats en début de partie. Il va donc être un peu limité en début de partie mais va devenir très fort avec des niveaux (ce qui manque souvent aux héros supports).

Dans ce cas la maiden est plus intéressante car elle fait plus mal, en zone et sera plus rapidement au top de son utilité pour gagner une ligne. En milieu-fin de partie le rhasta reprend l'avantage.

Ensuite le Lion va être plus proche de la maiden dans l'idée (un aoe dégat+CC et un controle simple) Mais les durées sont beaucoup plus courtes ce qui bas niveau offre moins de facilité à tuer que la maiden. Il reste lui aussi à 600 de range mais des sorts à 500 de portée.

Dans ce cas la maiden est plus intéressante car elle controle de loin (900 de portée sur l'aoe) et de zone, idem efficace plus rapidement en début de partie. Par la suite le lion reprend lui aussi l'avantage.

Le truc c'est qu'une grosse partie de la game (mais pas tout) se joue dans les dix premières minutes et c'est là que la maiden est la plus forte (avec son copain veno). Si vous arrivez à donner l'avantage à votre carry dans ses 10 minutes il y a de grandes chances pour qu'il fasse effet boule de neige et deviennent incontrolable.

C'est aussi pour ça que j'apprécie de moins en moins la maiden car les autres supports sont moins pénalisés par la suite de la partie et n'ont pas de spells "morts" comme l'aura de la maiden. 90% des combats se terminent avant de ne plus avoir de mana. Le lion souffre un peu du même problème le drain de mana c'est pas fantastique même à 120 par seconde. (je reprend les mots de puppey ).

Dans les 10 premières minutes de jeu le héros le plus fort c'est la maiden, ça retombe très rapidement par la suite !

Dernière modification par Pouloum ; 25/10/2012 à 17h12. Motif: Edit : correction d'une erreur.
Citation :
Publié par Pouloum
. Le lion souffre un peu du même problème le drain de mana c'est pas fantastique même à 120 par seconde. (je reprend les mots de puppey ) Au moins sur Hon ça OS les illusions.
Sur DotA aussi, ça m'étonnerait que ça ne soit pas le cas sur Dota2
Citation :
Publié par Alge'n
Soit moins qu'une paire d'arcane boots, c'est cher payé pour sacrifier toute utilité en mid game.
Fin ca c'est vrai que si tu choppe TOUT les héros alliés a chaque cd et pile à la seconde ou tu récupère le cd (et ca sera faux quoi qu'il arrive demain avec la 6.76b donc bon)

De toute arcane aura et arcane boots sont incomparable, l'utilité n'est pas du tout la même.

Par contre que l'on monte l'aura ou pas, la maiden est un sacré support moisi dans le méta actuel (y'a qu'a faire la comparaison avec Jakiro ......)
Là je suis d'accord avec toi, Jakiro c'est LE support du moment et lui tu peux le build n'importe comment ça marche quand même. A tel point que je me retrouve à ne pas pouvoir le jouer car ban
Bah, elle est en carton, et Venom va être dans le même cas avec son nerf, probablement. Peu mobile, trop fragile, dans un meta qui a l'air - du moins pour l'instant - de favoriser ganks et agressivité, ça ne colle pas trop.

Après, CM est un des héros les plus forts du jeu au niveau 2 ; c'est un excellent support de lane, son ulti continue de faire des ravages si bien placé en teamfight, etc..

Pour la comparaison avec Shadow Shaman, je préciserais que je préfère Shadow Shaman joué mid qu'en support. Le problème de Shadow Shaman, c'est que c'est un support avec 4 sorts actifs et qui lui coûtent une blinde de mana. Pour ça, il y a un palliatif : les Arcane Boots (et encore, ce n'est pas comme s'il pouvait spam pour autant) mais en parallèle, il est également en mousse, et a donc besoin d'un peu de survie - sans quoi il ne va pas canaliser grand chose. Bref, Shadow Shaman est un héros intéressant parce que versatile (cc, nuke, potentiel de push) mais qui a besoin de plus d'items pour jouer son rôle (par opposition, la CM, si elle place sa Nova et son glaçon dans le fight, elle a déjà fait l'essentiel de son job), et de plus de niveaux également.

C'est comme tout, c'est situationnel. Il y a peu de héros et peu de supports qui n'ont aucun intérêt ; il faut juste voir que chacun a ses avantages et ses inconvénients que celui à choisir dépend d'une situation donnée.
Citation :
Publié par Danelaan
C'est comme tout, c'est situationnel. Il y a peu de héros et peu de supports qui n'ont aucun intérêt ; il faut juste voir que chacun a ses avantages et ses inconvénients que celui à choisir dépend d'une situation donnée.
ça dépend aussi du plaisir à jouer le héros. Si par exemple ce soir contre champagne on tente notre fameux duo toi SD + moi disruptor ça va être drôle.
Citation :
Publié par Pouloum
mais vous avez vraiment un gros problème avec les maths cette putain d'aura est useless, les bottes à 450 et les wards à 150 c'est déjà 2 potions de mana gratuites et avec les kills / assist que vous donnera le fait d'avoir maxé vos deux premiers sorts vous pourrez même vous offrir une vrai regen mana.

Au nom de la toute puissance de maiden je vous implore d'arrêter de toucher à cette aura de regen mana.

Merci.
wtf-am-i-reading.jpeg

Le coup des "popos mana gratuites" et de la "vraie regen mana" je l'avais encore jamais vu. Puis c'est bien connu, quand on prend l'aura c'est pour soi, hurr durrf.

P.S. : Si tu veux jouer CM Lina au pire, tu peux toujours pick Lina hein.
Citation :
Publié par Ipaloplu
wtf-am-i-reading.jpeg

Le coup des "popos mana gratuites" et de la "vraie regen mana" je l'avais encore jamais vu. Puis c'est bien connu, quand on prend l'aura c'est pour soi, hurr durrf.
En early, level tes sorts pour sécuriser un kill en lane/en roam est plus important que l'aura. Une fois 9, l'aura sert plus a rien vu que la team a des manaboots. J'vois pas ce que tu comprends pas là dedans. Le seul cas où tu veux level l'aura, c'est si y a aucun moyen de kill sur ta lane (trilane, les mecs abandonnent la lane, etc), que les possibilités de décaler sont faibles ET que les autres joueurs de ta team ont vraiment besoin du mana (ce qui entre les bottles et manaboots, est pas super probable).
Citation :
Publié par Danelaan
Bah, elle est en carton, et Venom va être dans le même cas avec son nerf, probablement. Peu mobile, trop fragile, dans un meta qui a l'air - du moins pour l'instant - de favoriser ganks et agressivité, ça ne colle pas trop.
mdr, la crise de rire.

Je vais devoir t'annoncer quelque chose. Attention ça va faire mal, prépare toi bien.
On parle de jouer CM en pub / CW ultra bas niveau, le méta n'existe pas dans ce cas (oui même pour toi, si si je t'assure).

Désolé.
Relis les deux posts avant le mien, tourne ta langue dans ta bouche, regrette qu'il n'y en ait pas une autre pour l'accompagner, retourne dans les embouteillages; thanks.
OH PARDON, tu n'étais pas le seul à parler du méta actuel en le donnant comme un désavantage pour la CM de pub.
Mes excuses.

Je reprends.

Citation :
mdr, la crise de rire.

Je vais devoir vous annoncer quelque chose. Attention ça va faire mal, préparez vous bien.
On parle de jouer CM en pub / CW ultra bas niveau, le méta n'existe pas dans ce cas (oui même pour vous, si si je vous assure).

Désolé.
Et ? On est plusieurs à en discuter, ça fait une discussion, non ? On n'a pas le droit d'en discuter parce que ? Ca ne te plait pas ? Zut. Damn. Oh, snap.

Tant pis.

PS : le "on parle", quand tu n'as pas participé à la discussion et que celui qui l'a lancé (Pouloum) fait partie des deux personnes en question dans mon post précédent, qui justement mentionnaient le meta...
Ben le metagame de pub (oui, il existe, même si c'est des tendances beaucoup moins marquées), même s'il est évidemment éloigné de celui de haut-niveau, a également changé, c'est une évidence. Dans le temps la laning phase en pub c'etait 20mn chacun sur sa lane à farmer en harassant l'ennemi pour le chasser de la lane et le forcer à back. Dans ces conditions l'aura de la maiden c'était génial, tout la team pouvait tranquillement harass à coups de skills sans se préoccuper d'avoir besoin de regen mana. Maintenant non seulement les gens sont plus agressifs en lane et cherchent à gank, mais en plus on voit beaucoup des teamfights beaucoup plus tôt.
sans oublier que le metagame de pub de bon niveau est influencé par les game de pro. Les mecs qui regardent les replay/stream tentent souvent d'imiter ce qu'ils voient. Ca se ressent ne serait-ce que sur les picks et la composition des lanes. Bref, c'est pas nécessairement hs d'en parler, même si on n'est pas des pgm.
Citation :
Publié par Sakka Purin
sans oublier que le metagame de pub de bon niveau est influencé par les game de pro. Les mecs qui regardent les replay/stream tentent souvent d'imiter ce qu'ils voient. Ca se ressent ne serait-ce que sur les picks et la composition des lanes. Bref, c'est pas nécessairement hs d'en parler, même si on n'est pas des pgm.
Tiny Sniper, lane d'avenir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés