[Archive] Patch Notes [Sept.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en parlais à Mimu et j'espérais une réaction de Valve.

A titre personnel, je m'en fous que mes stats soient accessibles ou non ; maintenant, le rating visible, c'est imho une mauvaise idée parce que ça promeut une ambiance pourrie à base de "j'ai un haut rating je carry j'ai raison tg t'as un plus low rating" ; j'ai donné sur HoN, j'aimerais éviter ; entre autres.

Bref, de toute façon, c'est le jeu de Valve et Valve a clairement dit depuis le début qu'ils ne voulaient pas de rating visible. Ce n'est pas à un tiers d'incorporer cela contre l'avis des développeurs ; ça reste leur jeu. Ajoutons à cela le joke sondage sur le site de dotabuff, que personne n'a vu sauf les utilisateurs de dotabuff (et encore, je ne l'avais même pas vu perso) et qui est donc forcément faussé (et puis 25k votes, quand t'as 150k+ connectés en permanence... lol, quoi).
Ya du pour et du contre pour le rating. Les stats globales des héros avec leur % de win contre tel ou tel héro etc c'est quand même vachement sympa. Après moi je m'en fou qu'on check mon profil dotabuff mais c'est clair que ça peut devenir problématique comme sur HoN avec une ambiance merdique à cause des stats.
Dotabuff s'est juste tiré une balle dans le pied, c'est pas comme si c'était obvious que valve ne veuille pas d'un mmr public pour le moment.

Ils sont passé de site relativement utile à totalement inutile, quand je suis sur qu'un random pm à un random employé de valve aurait suffit a apporter la solution.

Best fail depuis Dota 2 eclypsia, bien joué.
Les développeurs de Dotabuff indiquent que leur DBR est basé sur l'impact en teamfight et le skill de la personne. Ils disent qu'ils n'utilisent pas le KDA et les autres paramètres de partie pour le calcul. Une idée de ce qu'ils utilisent concrètement pour le calculer?

25k je ne trouve pas ça si ridicule pour un site tiers, c'est à mon avis représentatif de la population utilisant le site à la base.
Pire mode au monde le AR en matchmaking, une game sur deux tu sais déja qui va win juste à voir la gueule des picks.

Pour moi le meilleurs ajout de ce patch reste le fix du pathing.
Citation :
Publié par Karast
All random
J'ai commencé dota avec AR et Easy mode, que de mauvais souvenirs ...

Sinon le MMR de dotabuff ne pourra pas être plus clivant que celui de LoL ou de Hon, et même on a pas besoin de MMR pour avoir une ambiance de merde des que il y a du feed ou du russe sur le jeu je suis même étonné quand ca ne rage pas .
Citation :
Publié par N3o-
C'est légal ça ?
Valve n'était pas contre du moment qu'ils ne dévoilaient pas la technique pour récupérer les matchs (car ils voulaient pas de dotabuffbis²²²)

legal ou pas, ça j'en ai aucune idée car personne n'est "certains" de leur méthode
Citation :
Publié par Hobbit

Pour moi le meilleurs ajout de ce patch reste le fix du pathing.
C'est clair que c'est impactant sur le gameplay.
Pour que ce soit bien clair, en gros, on pourra plus bodyblock avec riky/gondar/loups de lycan... en invi. On sera en mode "actif de phase boots"?

C'est un peu dommage, c'était sympa de bump sur un mec, posé ta sentry et le crever parce qu'il avait chier son déplacement.
A oui je viens de voir le lien sur reddit. Donc ça concerne que le chase dans les woods en gros ou en bordure de map sur les side lanes.
Merci bien.
Je vais aller dormir au lieu de raconter des conneries et de confondre pathfinding et collision.
Citation :
Publié par Danelaan
J'en parlais à Mimu et j'espérais une réaction de Valve.
Et si, au lieu de chouiner, tu lisais les patchs note ?

Citation :
- Added a privacy setting in the UI so that players can specify whether they want to allow external 3rd party websites to be able to access their match history (defaulted to private).
Donc par défaut dotabuff n'a plus accès à tes parties. Je pense donc qu'on peut difficilement être plus rapide en terme de réaction.

Dans mon cas j'ai voté pour car un MMR public est indispensable et c'est l'un des deux point qui me manque par rapport à HoN avec les annonceurs.

Et en prime il ne sera pas public : https://twitter.com/DOTABUFF/status/294218894820900865

Dernière modification par Pouloum ; 24/01/2013 à 08h57.
Je suis plutôt contre aussi, je pense que cela deteriorera plus la communauté qu'autre chose.

Citation :
Publié par Hobbit
Petite vidéo pour mieux comprendre
Et bien à la lecture du patchnote, j'avais compris la même chose que Haild moi aussi.
Citation :
Publié par Bru²
Je suis plutôt contre aussi, je pense que cela deteriorera plus la communauté qu'autre chose.
ça t'apprend juste à respecter le russe qui a un meilleur niveau que toi, malgré tout le mal que tu penses de lui. Bref pour quelqu'un qui veut progresser c'est indispensable, j'ai clairement changé mon comportement en mieux à cause du public rating sur HoN. J'ai plus progressé en 6 mois de HoN avec un rating qu'en 8 ans de dota.

Après je comprend que ça fasse mal de savoir qu'on est moins bon que ce qu'on croit mais moi ça me stimule pour devenir meilleur. Je trouve d'ailleurs étrange qu'on puisse apprécier dota 2 sans cet esprit de compétition, à se complaire dans son niveau de merde alors que le jeu est tellement plus riche quand on le maitrise.
Citation :
Publié par Annyong
Les développeurs de Dotabuff indiquent que leur DBR est basé sur l'impact en teamfight et le skill de la personne. Ils disent qu'ils n'utilisent pas le KDA et les autres paramètres de partie pour le calcul. Une idée de ce qu'ils utilisent concrètement pour le calculer?
D'après leur site :

Citation :
Publié par Dotabuff.com
The only factors considered in determining the change in your rating is match outcome and skill difference between players.
A mon avis ils font du data mining sur l'ensemble des rencontres pour en quelque sorte faire du reverse engineering sur l'algo de matchmaking et donc sur la manière dont les ratings cachés évoluent de match en match. Ou alors à l'inverse ils ont créé un système de MMR qu'ils ont essayé de coller au mieux à la réalité des rencontres. J'aurais adoré voir le détail de leur algo, s'ils ont vraiment réussi à obtenir quelque chose de relativement précis ça a pas du être facile du tout.

Citation :
Publié par Annyong
25k je ne trouve pas ça si ridicule pour un site tiers, c'est à mon avis représentatif de la population utilisant le site à la base.
Représentatif de la population utilisant le site, probablement. Représentatif de la communauté Dota2 dans sa globalité, certainement pas. Le fait que le sondage soit sur leur site introduit un gros biais de représentativité - C'est évident que la majorité des joueurs qui consultent un site de statistiques va vouloir avoir accès à plus de statistiques. Mais le résultat du sondage concerne aussi des gens qui ont rien demandé à personne, vu que leurs stats seront visibles aux yeux de tous. Perso j'ai voté pour, parce que je suis une putain de stat whore, mais je comprends que ça fasse peur aux gens.
Citation :
Publié par Milith
vu que leurs stats seront visibles aux yeux de tous.
Faux, voir source twitter ci dessus.

Citation :
We do not plan to release DBR as a public stat
Bah ça spéculait pas mal sur le fait que dotabuff premium pourrait donner accès au rating de tout le monde. Vu qu'ils se sont probablement pas concertés avec Valve là dessus (ils leur auraient dit d'arrêter les conneries), les développeurs étaient probablement autant dans le flou que les joueurs sur les intentions du site et ont agi en conséquence.

C'est maintenant que Valve a sévi qu'ils décident de dire qu'ils prévoyaient pas de rendre les stats publiques. Avant ça ils avaient aucune ligne de conduite précise à ce sujet.

Edit : Ah oui, sans parler du fait que le sondage avait justement pour but de savoir si les gens voulaient un rating public ou pas. Leurs intentions finales on s'en fout, leur démarché était biaisée et ce sondage leur donnait aucune légitimité.
Ben moi l'ajout du mode ar me botte carrément. Je trouve que c'est un bon mode détente qui donne lieu à des parties bien wtf.

Pour la polémique dotabuff, j'ai pas suivi mais concrètement, faudra les autoriser explicitement à l'avenir pour qu'ils puissent record nos données?
Citation :
Publié par Pouloum
M'enfou je veux mon DBR et je l'ajouterais même dans mon Pseudo : Pouloum (DRB : 957) !
Donc tu serais fier d'annoncer à tout le monde que t'es dans les ~20% moins skillés ?

Edit : Oui c'est ça. Mais à mon avis leur algo se casse la gueule s'ils ont pas accès à la grosse majorité des données. Vu qu'en réalité on tournera plutôt à 10/20% étant donné que la diffusion de données sera off par défaut, y a tout qui se casse la gueule. On pourrait même dire que ça va créer un biais sur leurs stats générales sur les héros, donc ils ont foutu en l'air une grosse partie des données qu'ils fournissaient avant la polémique.
Je savais même pas pour le rating en fait
Je me sers de ce site principalement pour avoir des stats plus détaillées et je le trouve bien sympa. Ca me ferait bien chier que ce site se casse la gueule et j'ai du mal à comprendre la politique de valve au sujet des stats. Mais bon c'est eux les boss quoi : /
Citation :
Publié par Milith
Donc tu serais fier d'annoncer à tout le monde que t'es dans les ~20% moins skillés ?

Edit : Oui c'est ça. Mais à mon avis leur algo se casse la gueule s'ils ont pas accès à la grosse majorité des données. Vu qu'en réalité on tournera plutôt à 10/20% étant donné que la diffusion de données sera off par défaut, y a tout qui se casse la gueule. On pourrait même dire que ça va créer un biais sur leurs stats générales sur les héros, donc ils ont foutu en l'air une grosse partie des données qu'ils fournissaient avant la polémique.
Je sais que je suis au minimum dans le top 10%, ceci dit effectivement je serais ravis de pouvoir brandir le bouclier : "Calm down je suis mauvais, donnez moi plutot des conseils au lieu de m'insulter".

Honnêtement si tu sais que tu es dans les 20% les plus mauvais et qu'un mec dans les 20% les meilleurs te donne un conseille, ça ne donne pas de la légitimité à ses arguments ? Hier on a discuté pendant toute la game avec un noob BH qui voulait qu'on Team fight à 3 v 5, parce que FFS BH ça gank, même sous la tour adverse sans creeps VS une luna qui a son ulti up pas de soucis.

Je pense que si Valve ne veut pas d'une telle stats c'est pour qu'on ne voit pas que des fois dans les matchs ils envoient des mecs à 900 affronter des mecs à 1800 créant un déséquilibre atroce.

Bref je suis très mécontent du choix de valve. non seulement parce que ça ruine Dotabuff et ensuite parce qu'ayant pris gout aux stats via HoN je trouve que dota 2 perds 80% de sa saveur à ne pas avoir de stats publiques.
Complètement d'accord avec Pouloum, je suis convaincu que Valve ne veut pas d'un classement ELO public, principalement pour que les joueurs restent persuadés que puisque tout le monde à environ 50% de victoires, c'est que les parties sont équilibrées... Ce qui est évidemment complètement faux puisque le matchmaking est obligé de créer des parties complètement déséquilibrées pour arriver à ce résultat.

Ah oui et pour ceux qui parlent pas très bien anglais, le DBR est prévu pour être uniquement basé sur le résultat de chaque partie (victoire ou défaite).
comme tout système de match making dans un jeu multijoueur, tu ne peux avoir 100% de satisfait.

globalement leur système n'est pas pire qu'un autre, si ils ne veulent pas de stat public, c'est surtout pour éviter l'ambiance du "u noob u pick support I MID"

je rage aussi sur le déséquilibre volontaire quand tu stack et qu'après x win on te file un mec qui va throw la game mais ça fait parti du jeu
Citation :
Publié par Pouloum
Honnêtement si tu sais que tu es dans les 20% les plus mauvais et qu'un mec dans les 20% les meilleurs te donne un conseille, ça ne donne pas de la légitimité à ses arguments ?
Non pas forcement, car un conseil de strat ou d'item valable dans un bracket élevé n'est pas forcement pertinent dans un bracket moyen ou bas.
Il y a une question de référentiel à ne pas perdre de vue. On ne constate que trop souvent sur cette section que les gens sont incapables de replacer la question d'une personne dans le milieu dans lequel il évolue.

Après il y a aussi des intervenants qui le font sciemment, dans le but de faire voir (ou croire) que eux sont super fort plutôt que de répondre à la question. Mais ça, le ridicule exhibitionnisme e-pennesque voir la mythomanie aiguë de certains joliens, c'est une toute autre histoire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés