retour sur les raids erebor!

Répondre
Partager Rechercher
j’aimerais avoir le retour des joueurs de lotro sur les nouveau raid erebor.

Je précise que je suis un joueur qui aime la difficulté, qui aime se prendre la tête sur des strats et mon optimisation.

Premièrement la difficulté des instances/raid ! Tout est super facile !! quand je voie la nouvelle instance DALE ou il suffit de packé 2 3 groupe de mob et d’aoe sans se soucier de rien… ecole/biblio ou on prend les pack 5 par 5 avec le boss en meme temps ! fornost ! annuminas !! tout est sacagé ! les boss d’anu ont 400k pv pour un groupe de 6 ! il tape comme des moules ! le jeu se résume à foncer dans le tas et de faire l’instance X fois pour avoir ses 380 sceau pour prendre son set !
Les raids en T1 qui tombe le jour de leur sortie !
Les raids T2 qui tombe 2 jours apres …
Les raids T2 HM qui tombe 3 jours apres …

Si on regarde un peu en arrière, on en étions nous 3 semaines après la sortie d’orthanc ?? => à essayer de passer les trash foudre T2 …

Ce que j’ai peur c’est que dans 1mois, le contenu soit vidé et que le nouveau raid arrive dans 6mois ! qu’est ce qu’on va faire en attendant ?


Deuxièmement les loots
Après 1 semaine ou tout le monde a farmé le T1, tout le monde est équipé …
Hier on a fait les jumeaux et smaug en T2 et nous avons loot dans les 2 coffres 5,6 truc pour les anneaux et 1 1erage …, un truc qu’on loot en 2 3 run de 2min en T1 !
Comment les dev ont pensé leur gamedesign serieux ?? pourquoi va-t-on se faire chier à tomber du T2 ? en gros on va le faire une fois pour avoir la prouesse et le set associé et apres op on farm le T1 en attendant le nouveau raid ?? Et meme vu la difficulté du T2 (ca provient du fait aussi que tout le monde est stuff comme des cochons), le T2 n’aurait très vite plus d’intérêt !!

Je voie deja les gens venir et me dire, faites du T2 pour le challenge !!! mais faut arreter, si je veux du challenge, je vais sur un autre jeu ! la je veux jouer avec des gens avec qui je joue depuis maintenant 2 ans ! on se marre bien ! ca joue tres bien, je donnerais ma vie (in game bien sur ^^) pour chacun des mecs du roster. Mais jouer pour farm et farm une instance connu et maitrisé… déjà que ca me casser les … de faire les 4 premiers boss d’orthanc (ne parlons pas de cette blague de barad ^^) a un moment mais alors la j’imagine meme pas dans 2 mois quand on aura tout tombé :s


Voila mon avis, j’aimerais surtout avoir l’avis de joueur qui ont une vision différentes de moi ?
- aimez-vous l’update10 ?
- aimez-vous le système de free loot ?
- aimez vous une difficulté revu à la baisse qui permettent à tout le monde d’aller tater le T2 ?
- y aller vous en conf ou restez vous en T1 ?
Wolliw vous dit : " Vous plaigniez pas, ca fait longtemps que les conf française n'ont pas down le nouveau contenu rapidement ".

Plus sérieusement, j'avoue que niveau difficulté, on avait été habitué à mieux.

Pour le système de loot, j'aime bien le fait de devoir aller chercher du stuff un peu partout avec le pop aléatoire en fonction des classes.
Mon point de vue sur la question : déjà en 2 soirée T2, Smaug (2e try) et la Bataille tombent...bon niveau difficulté, à voir en défi.

Puis bon appeler ça des boss... un gros macabras, deux gortho...on repassera. On est très très trèèèèès loin des autres raids (tortue mise à part).

Pour les loots ils ont clairement abusé sur le T1. Mais bon, en permettant à tout le monde de se stuff 1er age et donc de remonter une arme légendaire, Turbine augmente le nombre de joueurs susceptibles d'utiliser le store par flemme ou manque d'un parcho/...etc
Moi ce qui me dérange, c'est qu'il y a eu 1 mois de beta pour sortir au final un contenu bug.

Sur les 3 nouveaux raids, un est fermé (nous avons eu le temps de le faire 1 fois en T1), Smaug une fois il est tout facile, une fois il est super dur (aoe (sur une très large zone) distant de 5000 dégâts toutes les 5 secondes ...), et les Trolloux en T1 4m30 de combat en regardant la TV. (oui bon, en T1, c'est comme la Tortue à l'époque)

Même Ost Dunhoth a récupéré les bugs d'avant. Porte entre Maladie / Poison qui ne s'ouvre pas, Mobs Poison (pack 2) qui aggro dès qu'on passe la première salle ...

Le Balrog qui dit la phrase deux fois d'affilé mais seule la seconde fait des dégâts ...

On va commencer le T2 sur les Trolls, on verra.

Et comme toujours certaines descriptions et certaines stats sont bugs.

Pour le freeloot, c'est pas mal, il y a au moins un truc pour chaque personne même si c'est qu'une relique, c'est toujours mieux que les escarmouches ou il y a 4 à 5 loots et puis c'est tout. (d'ailleurs les deux de la Moria sont sur le même système, mais les autres ? (j'ai pas encore regarder))

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 12/03/2013 à 12h04.
bah moi j aime aussi la difficulté..les instances a trois voir a six en t2 defi on les fais a deux avec pour seul heal une mds sous stuff et crois moi la difficultés y en a et on en bave donc quand on veux du hard ben on en trouve très facilement sur lotro.

et désolée mais en trois jours j ai pas looter un objet gold autres que les items pour le set ( et j en es eu que trois et en plus même pas les mêmes la loose)..même pas une recette bleu

par contre j ai looter quatre ou cinq trucs violet et un anneaux bleu youhou

je trouve malvenu de venir ce plaindre du taux de drope des loots quand on farme le contenu ( et souvent le même au vu du global ) en boucle comme des porcs en conf parce que lorsque l on joue en mode normal ben il es pas génial le taux de drope et pourtant je fais une dizaine d instance et un ou deux raids par jours .

alors oui les gros raideux en mode coréen vont la trouver naze cette upgrade.....les autres vont je pense trouver encore beaucoup de plaisir pour plusieurs semaines.

et franchement les décors des cloches de dales sont magnifiques je trouve la ville très tres réussie ( et c est sympas d avoir mis les rats comme guide parce que j ai la fâcheuse habitude de me paumée )

pour les bugs si les mecs au lieu d aller sur la beta uniquement pour spoile les strats avant tout le monde fessais leurs boulots de testeurs et les signalais ben y en aurais peut être moins.
je suis assez d'accord avec toi pitchounne, niveau difficulté ce n'est pas ça, toutes les instances on été revu a la baisse et j'ai très peur pour l'avenir du jeu. même si je vais pas craché sur ma 1ere age loot en t1.

pour moi cette Maj 10 devrais être une Maj de transition pour stuffer les joueurs pour un raid difficile qui sortirai dans 2-3mois, dans ce cas je pense que ce serai une bonne chose, car niveau contenu au final y'en a pas mal avec le faite de devoir refaire toutes les instances. mais je ne me fait pas d'illusion, la maj apportera au mieux une instance 6 type racines de fangorn (et encore j'en doute).

ça fait un moment certain que je suis sur le jeu (en faite depuis le début avec des arrêts plus ou moins long), j'ai vu des confs se construire et se détruire, j'ai moi même monté ma conf il y a 2ans maintenant qui tourne assez bien je dirai, mais la après 1semaine nous avons 9 1ere âges, une 10aine de méthode gold, quelque nouveau item gold. mais ce rythme m'effraie quelque peu. combien de temps mes joueurs continuerons à être présent?

après nous n'avons pas encore attaqué les raids en t2, orthanc nous avais tenu en haleine jusqu'au bout et forcer a nous sortir les doigt de je ne sais ou. suite aux différentes discutions que j'ai pu avoir avec certain joueur, je pense que erebor t2 défi nous tiendra 3/4mois, après j'aimerai me tromper. (si c'est moins je plains les conf qui veulent de la grosse difficulté).

la maj 11 est prévu pour juin/juillet et de ce que j'ai compris la Maj 10 est un prélude a la 11. ce que je me dit c'est que ça fait presque 6 mois que l'extension est sortie avec un objectif de toujours faire + de fric, réduire la difficulté, ne pas suivre les joueurs (même si un conseil de joueur va être créé...wait and see) et privilégier les joueurs venant sur le jeu pour 2 à4 mois.

en résumer:
positif:
plein d'instance a faire car des loots partout,
pas de phasage donc pas besoin d'attendre 1 semaine pour refaire un raid,
retour (temporaire) en masse de joueur
un global actif (le vendeur de pop corn est content ;p)

négatif:
difficulté revu a la baisse ou inexistante pour certaine sortie,
loot en t1 du gold, pas terrible car réduit la difficulté du jeu par le farm du t1 (et oui je plaide coupable aussi, mais mieux vaut 4 1ere age en 1h que rien en 4h)
de nombreux bug donc certain qui était déjà corrigé (on a réussit a buggué les galgals...pas d'add sur les boss du laby juste les bras...déjà que c'est facile)
+ de lags,
- de suivit des joueurs
des loot doré pour cambi quand on est MDS

et ce qui me fait le + peur c'est que je n'entends et ne lit que peux de joueur très satisfait par cette maj, et cela me fait penser a pk avoir sortie ça?

j'espère quand même qu'il y a des joueurs entièrement satisfait par cette instance
Citation :
Publié par idrilco
bah moi j aime aussi la difficulté..les instances a trois voir a six en t2 defi on les fais a deux avec pour seul heal une mds sous stuff et crois moi la difficultés y en a et on en bave donc quand on veux du hard ben on en trouve très facilement sur lotro.
Euh n'importe quoi. Donc en gros on devrait aller en raid a 6 parce que le nouveau contenu 12 est trop facile.
On devrait y'aller sans healer, sans stuff et sans popo.
Et puis si ça continue de passer, on y va sans teasmpeak. Et si c'est encore un peu trop easy, on y va sans écran.
Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi 5 minutes.

Quarat vous dit : "Moi je joue sans connection internet, c'est HL"

Citation :
Publié par idrilco
...Le reste...
Je suis désormais un gros casu.
J'ai participé à 3 raid T1 (les 3 nouveaux)), un raid t2 (les troll) et j'ai du faire 3 instances de communauté.
J'ai eu une gold, deux pieces de set bleues et de quoi me faire un anneau critique jaune de neigebronne. (J'ai pas encore la réput)

Alors le farm en conf de coréen, tu m'excuseras, ça m'a pas bridé les yeux de jouer 5 heures dont la moitié en pick up.

Sérieux, ca fait deux maj soit disant majeure ou le contenu est clean des la première semaine. Alors ouai, c'est beau, c'est nouveau MAIS, c'est facile et bourré de bug. Point.

Qu'on me dise pas d'aller voir ailleurs en mode fanboy.
Je pense que le gros point noir de cette maj, c'est le loot de 1er age et de gold + bijoux en T1!

Franchement si il y avait pas ca, je l'aurais trouvé bien!

C'est vrai que les loots partout oblige a aller faire toutes les instances et c'est bien!! dimanche aprem, on a fait un run de 3 4h d'instance a 6 en les faisant tous, bas j'ai trouvé ca super!! Meme si la difficulté est pas la, retourner dans annu, galgal, fornost a été un plaisir!

on a un retour sur le loot 1er age en T1?? il avait dit l'inverse je crois bien dans les dev diary?? sur la beta??

Si c'est un bug, le laissant pendant 2 semaines+, c'est abusé ... Si ils font comme le farm dudu T1 2 mois apres! tout le serveur est stuff mais les mec qui arrive apres ont plus rien ...
Le taux de loot en T1 est probablement trop élevé (enfin, il faut le dire vite pour ceux qui en sont à une cinquantaine de raids - si,si - et qui n'ont toujours rien). Cela m'en touche qu'une sans faire bouger l'autre que la moitié du serveur finisse en premier âge, cela fait depuis longtemps que ce n'est plus un loot rare (depuis la Tortue, quoi), mais je n'aurais pas craché sur une carotte en T2 ou en défi genre fibule ou les fameux bracelets des Maitres des Chevaux, carotte toujours appréciable quand il s'agit de motiver les troupes pour aller se frotter à des modes plus difficiles un mois (une éternité en terme videoludique donc) après une sortie.

Sinon, quantitativement, c'est une belle maj'. Qualitativement, je sais pas, c'est un peu tôt pour se forger un avis définitif. On cogne tellement fort que beaucoup de combat sont dénaturés (pauvre p'tit Sambrog). Le système de loot est très bien. Je trouve simplement qu'ils auraient dû aller au bout de leur logique et ne pas lier le légendaire à l'obtention (c'est quand même rageant d'en voir partir au Pnj pendant que des copains courent toujours après). Qu'on laisse les joueurs se débrouiller.

Et Ost T2, qui était assez velu au 65, ça donne quoi en terme de difficulté ?

(Sinon, Uzzy, ce petit ton professoral et définitif, c'est pas bien mignon. Le post d'Idrilco méritait mieux que ça. Et je crois que t'as pas été malheureux sur tes loots par rapport à ton temps de jeu, ce n'est pas peut-être pas très représentatif du taux de loot réel. Bref, je crois que je préférais quand tu étais roux !)
Comme beaucoup, je suis déçu des loots hallucinants (surtout de qualité "gold") en T1, surtout lié à la combinaison de l'absence de phasage (on peut enchaîner l'instance) et de l'absence de pack de trash (en pour enchaîner très rapidement)

Par contre, pour ce qui est de la difficulté, je suis partagé.
Que ce soit très simple en T1, je trouve ça bien (mais pas compatible avec les loots), car ça permet aux plus "casu" de voir les environnements, les mobs, et de tomber des trucs sans trop s'énerver. On est en Terre du Milieu, c'est sympa que tout le monde puisse faire partie du voyage.

Le T2, au moins sur "La Bataille pour Erebor" et "Les flammes de Smaug" est vraiment trop simple : on a tombé ces ailes en T2 en moins d'une soirée de raid chacune, sans se spoiler les strats (non, aucun d'entre nous n'a raidé sur la beta...).

Le défi des Flammes de Smaug semble très abordable (déjà tombé par beaucoup sur d'autres serveurs), autant le défi des Jumeaux est encore intact et il ne semble vraiment pas trivial.

Le Fuite vers le Mont Solitaire promet d'être relativement corsée en T2 (et défi). A ce propos je trouve relativement scandaleux que cette aile soit sortie buguée après une période de beta test si longe (alors que les soucis de connexion au reset/wipe avaient été signalés sur Bullroarer).

Donc si on veut de la difficulté, on peut encore en trouver.

Côté instances, ça me fait également bien plaisir d'avoir une raison de retourner un peu partout, je n'ai d'ailleurs pas encore eu l'occasion de retourner partout : le Palais de la Nuit, l'Auberge Abandonnée, Le Temple Perdu, ...
Juste effectivement légèrement déçu de la simplicité de la très grande majorité des défis (contenu 3/6 joueurs)
Citation :
Publié par Rinmoth
Et Ost T2, qui était assez velu au 65, ça donne quoi en terme de difficulté ?
des gens ont été voir?? retour de la difficulté? des loots? des sceaux?

j'ai vu des golds ost dans les tables de loot mais bon si il faut en faire 50 pour en voir un ...
Le message initial de ce topic me déçoit Pitch, tu m'avais habitué à mieux en matière de langage.

Bref, je suis hyper casu en ce moment, mais j'ai quand même eu un 1er Age sur ma première Bataille n T1... et plus rien après (à part naturellement Marques/Sceaux/Reliques). Loot violet essentiellement en instance (j'ai eu un Bouclier lourd bleu sans Vita -_-), que de la Force pour Gardien alors que je joue jamais en Surpuissance. Bref, rien de transcendant. Et je peux même pas me payer me spièces T1 d'Erebor, vu que le troisième raid est down. Je rejoins Idril sur le fait qu'il y a une petite part de chance aussi sur les loots, n'en déplaise à l'UUA rageux d'au-dessus.
Citation :
Publié par Rinmoth
(Sinon, Uzzy, ce petit ton professoral et définitif, c'est pas bien mignon. Le post d'Idrilco méritait mieux que ça.
Heu, non. Dire "c'est dur si t'as pas de healer", c'est valable depuis Helegrod level 50. Faut être sérieux 2 minutes. Perso j'ai hésité à repop (pour outparse tout le monde, best mage eu toussah) mais quand on m'a fait le descriptif des raids, omg.

"ouais, bein ça, on court pendant 10 minutes pour activer des vannes, c'est un peu comme une escarmouche."
"Ouais, ça, c'est des vagues d'adds, c'est un peu comme une escarmouche"

Ça donne pas trop envie.

@Talyn : ils sont loin de tout roxxer. Il n'empêche qu'une différenciation entre le mec qui fait le raid en T1 et uniquement ça, et le mec qui le fait en T2 défi, ça semble logique.
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...

Dernière modification par Ingor ; 12/03/2013 à 15h07.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Ca sent plus le mode rageux du "moi et mes potes ont roxes tous, j'vois pas pourquoi ces pauv' naze de casu unstuf aurait plus de loot gold que nous (je vais pas dire "moi")".
Si ils ont du gold, ils sont plus unstuff ... quand je voie l'up que le bouclier méné pourrait m'offrir, je me dis que n'importe quel méné qui l'a est mieux stuff que moi donc dans l'histoire c'est moi le unstuff

et je crois pas avoir été méchant envers les casu, je demande plutot leur avis sur l'U10 ... Comment il voit leur avenir sur le jeu quand il auront tout leur stuff? vont t'il partir sur d'autre jeu? vont t'il aller en T2?

perso ce que j'ai peur c'est que dans 1mois, il n'y ai plus personne sur le RAID planner

Je ne plains pas que les autres soit stuff, ce qui me dérange c'est que c'est plus interessant d'aller farmer en T1 qu'en T2 ... on en revient à la même chose que Diablo3 ou il est plus interessant de farmer easymod en PM0 que d'aller dans les PM superieur ou tu galere.
Je parlais de la forme de la réponse, Ingor. Sur le fond, chacun aura son appréciation.

Et si je peux y aller de mon petit avis, je suis plutôt d'accord avec toi. Je trouve qu'ils ne se sont pas foulés sur ce coup-là. Rien que le design....la Fuite de la Montagne Solitaire. Je trouve pas les mots.

- Alors, ça donne quoi le nouveau raid la Fuite de la Montagne solitaire ? C'est comme Orthanc ? Vous avez réussi à faire plus de 50 mètres sur le premier try cette fois ?
- Non, on n'a pas réussi à faire plus de 50 mètres, en effet.
- C'est dur que ça ?
- Non, mais c'est la longueur du raid. Il fait 50 mètres.

Pas très épique, tout ça.
Moi je dis que le problème c est l équipe Kate Paiz la productrice executive et son équipe de branquignoles Sapience et consorts, c est simple depuis qu ils ont viré l équipe qui avait bossé la Moria, la médiocrité y est allée crenscendo, aujourd hui c est un fait ! le jeu sombre, certains (les tauliers) se souviennent sans doute encore de l époque 50, pvp , raid (la faille, helegrod) ou encore de la Moria-coupegorge (lvl60) le jeu régresse et nous régressons avec lui, c est une fatalité ! la notion d union et d exploit si cher a Sr Tolkien s est perdue...... Pourtant il y a tant a faire.

Peut-on encore parler de Raid aujourd'hui?

Bon Farming a Tous Un Nostalgique.


[Modéré par Ekis : C'est ton opinion, soit. Mais merci de laisser le bold à la modération et changer ton avatar. Vite...]

Dernière modification par Ekis ; 12/03/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par Lestenil
Je rejoins Idril sur le fait qu'il y a une petite part de chance aussi sur les loots, n'en déplaise à l'UUA rageux d'au-dessus.
N'en déplaise à moi. Je viens de faire 3 run d'annuminas en une heure.
1 run : anneau agi bleu
2 run : bracelet agi violet + dague de cambi gold + cristal
3 run : bracelet agi violet .

Je rage, mais à un point. Tu n'imagines même pas.

Vu que je viens de faire sauter le drop rate du server complet, se soir je me connecte pas, je suis fair-play.

Citation :
Publié par Talyn Finrod
Ca sent plus le mode rageux du "moi et mes potes ont roxes tous, j'vois pas pourquoi ces pauv' naze de casu unstuf aurait plus de loot gold que nous (je vais pas dire "moi")".
Ca faisait longtemps celle là, qu'on l'avait pas vu. Je l'avais presque oublié cette vanne là.
hmm....que dire....



[Modéré par Wimlorin :]

Dernière modification par Compte #423544 ; 12/03/2013 à 19h43.
Citation :
Publié par Radation
hmm....que dire....


[Modéré par Wimlorin :]
^^

Après ce n'est pas comme si certains n'avaient pas souligné la nouvelle orientation du jeu : casu, moins de difficulté ... malgré les attaques et les crachats ...

Mais bon, certaines confs dites HL (Pas Unquale, pas Gardiens de la Tour Blanche, d'autres ...) n'ont pu tomber sarou en t2 qu'au level 85 et encore une ou deux fois maxi ... malgré des mois à farmer ... Alors au moins elles pourront avancer un peu cette année sur les raids sans remettre en question leur talent de joueur ^^

Après c'est une orientation de Turbine, moi je suis pragmatique, je vois qu'en une ou deux semaines je vais équiper mon perso, utiliser pas mal de points turbine pour vite monter mes armes (et là je pense que c'est l'essentiel pour les développeurs) et après j'irais sur un autre jeu, je reviendrais pour la nouvelle maj un mois , puis sur un autre jeu ^^ C'est peut-être ça la nouvelle orientation des mmo ^^

Je suis quand même heureux d'avoir un abo à vie et ne pas dépenser inutilement mon argent dans un abonnement, mais alors quel regret d'avoir payé si cher le rohan et son "raid" si on peut donner ce nom à ce truc ...

Dernière modification par Wimlorin ; 12/03/2013 à 19h22.
C'est bien beau de dire que c'est trop facile mais quand c'est trop dur comme dans ost dunost 65 ... TLM pleurait !!

Moi j'aime bien quand c'est pas trop difficile j'ai du mal avec les soirées wipe pendant trois semaines avant de pouvoir enfin donner un loot à un des 12 membres du raids.

N'en déplaise à certain mais c'est très difficile de jauger la difficulté d'un raid sans les retour de joueurs ! Et cela me ferait très mal qu'à cause de quelques couinneurs ils nous rehaussent les instances, de façon trop importante et qu'on se retrouve comme sur un défi genre saroumane T2 défi ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés