Les serveurs V2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uryell
Que ce soit au niv de la population : si le jeu fait un flop, les legacy partiront aussi.
C'est vrai, sauf qu'à priori la masse de nouveaux joueurs qui vont essayer FFXIV (dont ceux qui sautent de MMO en MMO et qui jouent "juste pour essayer") se dirigeront je pense plutôt vers un nouveau serveur. Du coup avec l'exode des types qui jouent que pour le hype, les nouveaux serveurs seront les premiers à souffrir de départs en masse à mon avis (du genre de ceux qu'on voit après un temps sur chaque nouvelle sortie) là ou les serveurs legacy auront plutôt tendance à être fréquentés pas des habitués du jeu, et des joueurs qui ont vraiment envie de se poser dessus. Après de l'autre côté c'est comme tu dis, ces joueurs là seront les premiers à atteindre les limites du contenu.

M'enfin dans tous les cas j'espère que le jeu finira par avoir une communauté stable sur chacun de ses nouveaux serveurs.
Je pensais aussi rejoindre un nouveau serveur pour plusieurs raisons, outre le fait que mon perso v1 n'a que peu de mois d'existence.

Déjà sur le point économique, comme certains l'ont déjà abordé. Ok les arguments des Pro-serveur Legacy se tiennent et sont vrais en grande partie (une économie déjà établie, plus stable, moins propices aux excès), mais ce qu'il faut voir, c'est que dans les MMORPG, les prix ne dépendent pas seulement de l'offre et la demande, mais aussi de la quantité de monnaie en jeu, avec l'inflation. Or, un serveur Legacy va commencer avec une somme assez énorme de gils en jeu, et donc des prix qui seront mécaniquement plus beaucoup plus élevés à l'AH, indépendamment de l'offre et la demande. En commençant sur un nouveau serveur, le phénomène sera bien plus transparent pour un nouveau joueur, dont les ressources augmenteront "en même temps" que l'inflation.
Ce sont des phénomènes que l'ont peut observer assez facilement sur des jeux qui ont déjà bien vécu, comme WoW ou Eve Online.

D'ailleurs en parlant de ça, quel sont les moyens mis en place dans FF14 pour contrebalancer l'inflation ? un "Gils sink" pour reprendre le terme De ISK sink propre à Eve Online.

Le deuxième point, sur lequel je suis assez d'accord Seymoss, c'est cet aspect de course contre le temps pour pouvoir rejoindre le niveau des autres membres de sa LS ou même de la communauté en général sur le serveur Legacy pour participer aux mêmes évènements. Le temps de les rattraper, ils auront déjà fait le tour 10 fois des raid et donjons les plus ambitieux!

Après voilà, les arguments des deux parties se valent et ont au moins le mérite d'ouvrir la discussion et la réflexion! Heureusement qu'il nous reste du temps pour choisir !
Pour répondre sur la question de course au niveau. C'est caduc sur FFXIV, sachant qu'on peut (doit) monter plusieurs classes. A la release, l'ajout de l'arcaniste/summoner mettra bon nombre de joueurs, nouveaux comme anciens dans les mêmes endroits à faire la même chose.
Ajouter à cela l'arriver du lvl-sync (ou phasing de lvl) permettra de pas entraver la progression des nouveaux en les aidants et en redécouvrant pour nous anciens ce qui a été ajouté/modifié à ce niveau.
Je peux me tromper, mais il m'avait semblé lire ou comprendre que la recherche d'objets auprès des servants serait globale à tous les serveurs. Je vais essayer de retrouver où j'ai bien pu lire ça... mais si c'est le cas, vos arguments sur l'économie ne s'appliquent pas vraiment, non ?

Citation :
D'ailleurs en parlant de ça, quel sont les moyens mis en place dans FF14 pour contrebalancer l'inflation ? un "Gils sink" pour reprendre le terme De ISK sink propre à Eve Online.
Outre l'artisanat, il devrait y avoir le housing. Yoshida a déclaré qu'avoir un terrain basique demanderait à un niveau 50 l'essentiel de ses économies, mais que pour avoir les plus grands terrains il allait falloir se préparer à un prix exorbitant.
Citation :
Publié par Jurian
Ceux qui ont vraiment joué à la v1 et qui passent sur les serveurs "clean" il y en a pas des masses non plus

Suffit de voir déjà que 95% des LS existantes actuellement sont des anciennes de la v1 qui n'abandonneront pas leur perso (ce qui est compréhensible).
Par ailleurs Beaucoup d'anciens de FFXI qui se décident à passer sur FFXIV rejoindront leur ancien compagnons et donc des structures déjà en place qui garderont leur perso.
A première vu, il semble y avoir pour le moment plus de personnes (visibles) prêt à aller sur les serveurs "d'anciens".
Sachant que ces joueurs ont statistiquement plus de chance de rester sur le long terme (à savoir plus de 6 mois) il y a des chances que ces nouveaux serveurs se retrouve en manque de monde à un moment. J'espère que si cela arrive, que les fusions de serveurs seront rapide et bien faite. Quoi qu'il en soit, ces serveurs sont voué à disparaître et de façon assez rapide. (Fusion, migration d'anciens perso le moment venu, etc...)
Ancien joueur depuis les débuts d'FFXIV.
J'irai sur un serveur vierge avec toute ma guilde (composée en grande partie d'anciens également). Et pour les mêmes raisons citées plus haut.
(comme quoi..)
Citation :
Publié par Jurian
Pour répondre sur la question de course au niveau. C'est caduc sur FFXIV, sachant qu'on peut (doit) monter plusieurs classes. A la release, l'ajout de l'arcaniste/summoner mettra bon nombre de joueurs, nouveaux comme anciens dans les mêmes endroits à faire la même chose.
Ajouter à cela l'arriver du lvl-sync (ou phasing de lvl) permettra de pas entraver la progression des nouveaux en les aidants et en redécouvrant pour nous anciens ce qui a été ajouté/modifié à ce niveau.
De toute façon avec la save de la phase 3 ou 4 ( je ne sais plus trop ) on va voir prendre de l'avance pour le sortie du jeu et je parle même pas du transfère item entre vieux et nouveau personnage ( comme si j allais faire une croix sur mon stock )
Rien ne permet d'affirmer à 100% qu'un "ancien" serveur sera plus stable qu'un "nouveau" mais la présence de compagnies existantes depuis longtemps et d'une communauté déjà installée aidera probablement à maintenir une certaine cohésion de l'ensemble sur le long terme. Après, c'est aux compagnies des "nouveaux" serveurs de s'entendre pour faire de même sur le leur ^^

Foncièrement, les différences entre les "anciens" serveurs et les "nouveaux" ne seront pas énormes et ces différences se combleront très vite...

  • Même sans reset des persos, les joueurs de la V1 vont devoir réapprendre le jeu et tout recommencer en terme de contenu et de scénario => Ils ne seront pas beaucoup en avance sur ces points, ils accéderont simplement un peu plus vite aux contenus de haut niveaux. Cela dit, vu qu'il ne faut plus 1 an pour avoir un lvl 50, cette différence s'estompera en un mois ou deux.
  • Il y aura de nouvelles classes / jobs qui permettront aux joueurs qui étaient full 50 de profiter du low et mid lvl
  • Un système de synchro permettra aux hl de jouer avec leurs membres plus bas lvl
  • Toutes les économies seront remises à zéro, les "anciens" serveurs arriveront plus rapidement à maturité vu que beaucoup de joueurs possèdent des gils de la V1 (même avec un 0 de moins, c'est déjà correct) mais il ne faudra que quelques mois de plus pour en arriver au même stade sur les "nouveaux" serveurs.

    L'autre différence est que sur les "nouveaux" serveurs, les rusheurs crafteurs et farmeurs seront les premiers à imposer leurs prix à cause d'une offre moins importante ( 1 chance sur 2 de subir une économie correcte ou une économie élevée) dans les premiers mois alors que sur les "anciens" serveurs, la capacité d'offres sera plus importante au vu de la présence de crafteurs et farmeurs plus nombreux.
    Heureusement, l'amélioration du craft et de la récolte devrait permettre à plus de joueurs de participer au marché et continuer à stabiliser celui-ci après un moment.
    Quoi qu'il en soit, manipuler le marché n'est pas très difficile avec une bonne organisation et de bons contacts, ce sera aux joueurs de faire attention
  • Le housing va créer un sacré gils sink qui absorbera l'excès massif de gils => Les quartiers seront remplis plus rapidement sur les "anciens" serveurs mais il n'y aura pas de limites de quartiers, vu que de nouveaux quartiers apparaîtront au fur et à mesure.
  • La course aux lvl, vous l'aurez sur les deux types de serveurs...Certains joueurs voudront être dans les premiers à clear tels contenus ou a être opérationnels rapidement, ceux qui auront moins de temps les verront monter rapidement et auront quand même cette impression de faire une course. Après, c'est à la compagnie de ne pas mettre trop de pression sur ses nouveaux membres pour qu'ils puissent profiter pleinement du jeu.
  • Au sein d'une même compagnie, tout le monde n'a pas forcément le même rythme de jeu, des différences d'avancées se créeront donc rapidement. Encore une fois, c'est à la compagnie de faire en sorte d'accompagner chaque membre dans son développement, qu'il soit nouveau joueur ou vétéran de la V1 car ,chacun à son niveau, ce sera un nouveau départ pour tout le monde.

Je pense aussi que certains ne prennent pas en compte qu'après quelques mois de jeux, les nouveaux serveurs ouvriront leurs portes aux personnages de la V1, cela risque de déséquilibrer fortement leur expérience de jeu si des full HL se décident à changer de serveur pour profiter d'une concurrence moindre.

Bref, c'est juste une question de quelques mois avant que les "nouveaux" serveurs n'arrivent à peu près au même stade que les "anciens". Les différences de bases s'estomperont très vite et je pense que ce qui fera pencher un joueur vers tel ou tel serveur à la release sera éventuellement l'intérêt qu'il a pour une compagnie ou de commencer sur un serveur dès le départ, par la suite, la question ne sera plus la même.


Citation :
Publié par Thana Khan
Ancien joueur depuis les débuts d'FFXIV.
J'irai sur un serveur vierge avec toute ma guilde (composée en grande partie d'anciens également). Et pour les mêmes raisons citées plus haut.
(comme quoi..)
En même temps, pour certaines ls présentes au début de FFXIV, il faut relativiser sur leur temps de présence dans le jeu...Beaucoup de LS ont stoppées FFXIV dans les premiers mois du jeu pour continuer sur d'autres jeux avant de revenir sur les derniers mois de la V1, voir uniquement sur ARR. De ce fait, la très grande majorité des membres de ces ls ne sont pas très avancés, ce qui rend plus aisé le choix d'un "nouveau" serveur. Vu que l'on est plus généralement attaché à sa guilde qu'à son perso (lequel pourrait être rapatrié plus tard sur le serveur pour récupérer son matos), on a tendance à suivre le mouvement.


Citation :
Publié par Stretcher
Je peux me tromper, mais il m'avait semblé lire ou comprendre que la recherche d'objets auprès des servants serait globale à tous les serveurs. Je vais essayer de retrouver où j'ai bien pu lire ça... mais si c'est le cas, vos arguments sur l'économie ne s'appliquent pas vraiment, non ?
Je pense que tu as mal compris, les marchés d'un serveur seront tous liés et centralisés, ce qui fait que vendre a Limsa reviendra au même que vendre à Gridania ou Ul'dah.


Citation :
Publié par Benny Heal
De toute façon avec la save de la phase 3 ou 4 ( je ne sais plus trop ) on va voir prendre de l'avance pour le sortie du jeu et je parle même pas du transfère item entre vieux et nouveau personnage ( comme si j allais faire une croix sur mon stock )
On aura la liste des serveurs à la phase 3 mais je doute que nos personnages de la V1 auront la possibilité d'être sur les mêmes serveurs que ceux de la V2 pour pouvoir leur transférer du matos ^^'

Dernière modification par ookami. ; 12/03/2013 à 16h00.
Citation :
Publié par ookami.


Je pense aussi que certains ne prennent pas en compte qu'après quelques mois de jeux, les nouveaux serveurs ouvriront leurs portes aux personnages de la V1, cela risque de déséquilibrer fortement leur expérience de jeu si des full HL se décident à changer de serveur pour profiter d'une concurrence moindre.
Pas avant 6 mois il me semble et je pense qu'en 6 mois, la plupart aura quelques classes lvl 50, pas mal de gils et une économie stable donc l'apport de legacy à ce moment-là ne changera plus grand chose.
Je doute qu'il y ait une règle immuable concernant l'économie d'un serveur après une extension. Je pense que la situation d'ARR est comparable.
Si je prends des exemples sur d'autres softs comme aoc, avec kithai, Wow avec une de ses extensions Aion avec l'upgrade 55 ou rift, peut être que certains pourront témoigner avec FF XI, c'est qu'à l'arriver d'un nouveau contenu (sur le fond ou la forme) il y a une inflation. Les raisons sont assez simples, les joueurs souhaitant reroll ou monter des classes /jobs qu'ils n'ont pas vont être demandeurs d'équipements, les revenants vont également avoir besoin de s'équiper, sans parler des nouvelles fonctionnalités qui sont aussi très demandeuses en ressources nouvelles le plus souvent, mais ça peut être aussi des anciennes. Donc le rapport offre/demande sera bouleversé et sûrement pas identique à celui de la veille de la fermeture des serveurs .

Je doute d'une stabilité des prix des anciens serveurs dès le retour d'ARR. Sans parler du fait que la valeur subjective d'un prix est fonction de l'argent que l'on a. 5K gil pour une personne qui en a 250K ça n'est pas la même chose que pour un autre qui en a 9K. De même sur une économie naissante il y a fort à parier que si l'on dépense plus, mais que les prix sont exorbitants, il y a grandes chances que l'on gagne plus aussi. Après c'est moins sécurisant, mais pas forcement pénalisant.

Dernière modification par Almathea ; 12/03/2013 à 14h11.
Je pense que les gens de ma guilde intéressés par ce jeu et moi iront sur un server vierge, c'est toujours plus amusant de se sentir un peu "pionnier". Et puis faut pas se leurrer c'est moins chiant pour le leveling car il n'y a pas trop d'écart de niveaux, tout le monde avance à son rythme mais la grande majorité de gamer se suivra en montée de level; nickel pour les instances, donc moins de problème pour grouper. Et sans parler pour le craft. J'en connais déjà dans ma guilde qui veulent monter vite là dessus notamment pour avoir une certaine opportunité de se faire de l'argent.
Citation :
Publié par Leleth
Et puis faut pas se leurrer c'est moins chiant pour le leveling car il n'y a pas trop d'écart de niveaux, tout le monde avance à son rythme mais la grande majorité de gamer se suivra en montée de level; nickel pour les instances, donc moins de problème pour grouper
Même en cas d'écart de niveaux, il y a la synchronisation qui permettra à ceux qui sont plus haut niveaux de participer à des contenus plus bas lvl
Citation :
Publié par ookami.
Même en cas d'écart de niveaux, il y a la synchronisation qui permettra à ceux qui sont plus haut niveaux de participer à des contenus plus bas lvl
Oui mais c'est pas dit qu'ils le feront spontanément à moins que ce soit pour aider/jouer avec un mate.
Citation :
Publié par Uryell
J'irais sur un serveur "vierge" pour plusieurs raisons :
- facilité de grouper en donjons bas lvl
- facilité de trouver des compos/stuff bas lvl à l'HV
- rejoindre une linkshell dès sa création
- entraide sur les ALEA bas lvl
- Odin sera moins farmé donc moins puissant la 1ere fois que je l'affronterai,

Tout pareil
Citation :
Publié par Hanoï
Oui mais c'est pas dit qu'ils le feront spontanément à moins que ce soit pour aider/jouer avec un mate.
Le problème sera le même quelque soit le serveur en tout cas, c'est une question de bonne volonté. Si dans ta compagnie, tu n'as jamais personne qui veut bien jouer avec toi avant le HL, je pense que tu devrais choisir une autre compagnie...

Citation :
Publié par Ryldaar
Citation :
Publié par Uryell
J'irais sur un serveur "vierge" pour plusieurs raisons :
- facilité de grouper en donjons bas lvl
- facilité de trouver des compos/stuff bas lvl à l'HV
- rejoindre une linkshell dès sa création
- entraide sur les ALEA bas lvl
- Odin sera moins farmé donc moins puissant la 1ere fois que je l'affronterai,
Tout pareil

Ces raisons perdent une partie de leur sens si on prend en compte les éléments suivants:

-La synchro devrait permettre de faire les contenus low lvl avec les amis et compagnons, quand au pick up, le content finder sera mis en place (groupage automatique qui va chercher les joueurs désirant faire le meme contenu sur plusieurs serveurs)
-l'exp étant bien plus rapide que dans FFXI et les quêtes faisant gagner du stuff étant plus nombreuses, les stuffs low lvl seront peu recherchés. Pour les compos, sachant que les mandats ne donneront plus les ingrédients à crafter, les compos de tout level seront nécessaires et recherchées sur tous les serveurs par les crafteurs.
-De nouvelles compagnies peuvent très bien se créer sur n'importe quel serveur
-Une synchro automatique est prévue pour les ALEA, de plus, il y aura de nouveaux jobs et classes ce qui fait que de nombreux joueurs vont monter à partir du premier niveau.
-Pour Odin, c'est probable, vu que les HL pourront se lancer à sa poursuite dès le départ sur les "anciens" serveurs... Après, il faut voir en combien de temps les "nouveaux" serveurs rattraperont l'avancée des "anciens" car je doute que la montée en puissance d'Odin soit infiinie ^^'



De mon point de vue, il n'y a pas besoin de justifier ou de trouver des raisons que l'on choisisse un "ancien" ou un "nouveau" serveur... La volonté de participer à la construction d'un nouveau monde ou tout simplement de commencer sur des bases nouvelles est largement suffisante. Après, on peut trouver toutes les raisons du monde, qu'elles soient vraies ou fausses, si on veut aller sur un serveur, on y va ^^

Dernière modification par ookami. ; 12/03/2013 à 18h46.
Pour la synchro, c'est bien beau mais un lvl max de partout fera les donjons bas lvl une fois à la rigueur pour voir la gueule que ça a mais surement pas +.
Pour le content finder, c'est vrai que ça permettra de grouper sur n'importe quel serveur plus facilement mais pas de jouer avec ta linkshell ou des potes que tu viens de te faire sur le nouveau serveur ou même de te faire des potes pendant ce donjon

Pour le craft bas lvl, prenons l'ex des cristaux : pour avoir les cristaux de base, faudra tronçonner du bas lvl . donc même si c'est pas pour le stuff, pour monter ses metiers d'artisan/récolte, on aura besoin de compos bas lvl.

Pour les nouvelles linkshells, il y a plus de proba d'en trouver sur les nouveaux serveurs.
je n'est pas fait le tour de la v1 suite a un gros plantage de mon pc alors je redémarre a zéro!
clin d'oeil a ce que je connais qui me verrons pas sur les ancien serveur
Citation :
Publié par Uryell
Pour la synchro, c'est bien beau mais un lvl max de partout fera les donjons bas lvl une fois à la rigueur pour voir la gueule que ça a mais surement pas +.
Pour le content finder, c'est vrai que ça permettra de grouper sur n'importe quel serveur plus facilement mais pas de jouer avec ta linkshell ou des potes que tu viens de te faire sur le nouveau serveur ou même de te faire des potes pendant ce donjon

Pour le craft bas lvl, prenons l'ex des cristaux : pour avoir les cristaux de base, faudra tronçonner du bas lvl . donc même si c'est pas pour le stuff, pour monter ses metiers d'artisan/récolte, on aura besoin de compos bas lvl.

Pour les nouvelles linkshells, il y a plus de proba d'en trouver sur les nouveaux serveurs.
Déjà lvl max partout ce sera impossible puisqu'il y a un nouveau job à la release. Après les donjons bas lvl faut arrêter aussi, personne va les spammer 300 000 ans, même les tous nouveaux joueurs. Et quand bien même il manque de monde, un ptit lvl sync avec des membres de guildes/potes, et le tour est joué.

Par rapport à l'économie, elles seront à (re)construire partout. Le jeu va énormément changer, les équipements aussi risquent de changer. C'est juste qu'il y aura + de variétés sur un ancien serveur que sur un nouveau.

Faut savoir qu'une économie qui démarre de 0, c'est un flood à l'AH des matériaux du lvl moyen. Si vous êtes bas lvl, vous trouverez facilement des équipements, et pour pas cher. Mais dès que des gens auront pris du galon (et ça se peut même que des anciens reroll le fassent volontairement), ils pourront contrôler les prix sur certains items plus facilement que sur des anciens serveurs.

Tout ça pour dire que les arguments peuvent aller dans un sens ou dans l'autre, suffit de leur donner le sens qu'on veut et de choisir de lire ce qu'on accepte de lire.

Après faut pas se leurrer, 90% des anciens joueurs n'iront pas reroll. Ceux qui le font n'avaient que quelque job 50 tout au plus, ou n'avait pas de linkshell/potes encore présent. Un joueur qui s'est clairement investi dans le jeu ne décide pas de reroll aussi facilement et catégoriquement.

Choisir un nouveau serveur c'est faire le choix de commencer de 0. Y'a rien d'autres à ajouter. Choisir un ancien serveur, c'est rejoindre une communauté déjà active et riche. Après les arguments se justifient par le point de vue de chacun, mais en aucun cas ils sont suffisamment pertinent pour prétendre quel tel ou tel choix sera meilleur que l'autre.
Citation :
Publié par Uryell
Pour la synchro, c'est bien beau mais un lvl max de partout fera les donjons bas lvl une fois à la rigueur pour voir la gueule que ça a mais surement pas +.
Des HL 50 partout ou presque, il y en a mais il ne faut pas généraliser, les anciens serveurs ne seront pas remplis que de joueurs full HL ( ce n'était déjà pas le cas dans la V1)...Les full HL doivent être un quart voir un tiers de notre communauté, au mieux. De plus, ce n'est pas parce qu'une compagnie aura des activités HL qu'elle ne s'occupera pas de ses membres plus bas niveaux... Le fait de ne devoir choisir qu'une seule compagnie va fortement chambouler l'organisation LS = Sociale et HLS = Contenu End Game car on ne passera plus de l'une à l'autre au gré de nos envies, la plupart des LS sociales passant au statut de compagnies vont devoir apprendre à gérer du HL et une partie des HLS vont mettre en place un peu plus de social, ne pouvant plus compter sur les effectifs HL des LS sociales.

Pour finir, les donjons low level n'intéressent que très temporairement les joueurs qui ont le lvl requis vu qu'ils vont monter rapidement de niveau...et, si ça se passe comme dans la V1, certains donjons seront probablement farmés régulièrement pour des sceaux ou autres récompenses.


Citation :
Publié par Uryell
Pour le content finder, c'est vrai que ça permettra de grouper sur n'importe quel serveur plus facilement mais pas de jouer avec ta linkshell ou des potes que tu viens de te faire sur le nouveau serveur ou même de te faire des potes pendant ce donjon
C'est pour ça que je parlais de pick-up...La plupart des joueurs vont moins se prendre la tête à faire du pick-up avec des shouts en ville et utiliseront ce système pour gagner du temps.

Le reste du temps, ce seront des runs organisés dans ta compagnie ou en collaboration avec une autre compagnie.

Citation :
Publié par Uryell
Pour le craft bas lvl, prenons l'ex des cristaux : pour avoir les cristaux de base, faudra tronçonner du bas lvl . donc même si c'est pas pour le stuff, pour monter ses metiers d'artisan/récolte, on aura besoin de compos bas lvl.
C'est ce que j'ai dit, et ce sera pareil pour tous les serveurs

Citation :
Publié par Uryell
Pour les nouvelles linkshells, il y a plus de proba d'en trouver sur les nouveaux serveurs.
Je le concède

Dernière modification par ookami. ; 12/03/2013 à 19h15.
Oais enfin UNE nouvelle classe à la release normalement, donc un gars max partout sauf dans cette classe passera moins de temps que moi dans les zones bas lvl.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'imagine bien le ratio de classes bas level à la sortie du jeu sur les serveurs Legacy.
50% d'invocateur.

Il y a de fortes chances que ce soit le cas si il n'y a pas d'autres nouvelles classes supplémentaires
Citation :
J'en connais déjà dans ma guilde qui veulent monter vite là dessus notamment pour avoir une certaine opportunité de se faire de l'argent.
Vus que les items de base vendus par les servants devrais être baser sur le prix des items vendus par les NPC, je crois que certains vont s'en morde les doigts
J'ajoute mon petit grain de sel dans ce topic très intéressant.

Pour ma part je conçoit mal de ne pas reprendre le jeu depuis le début avec tous les changements qui ont été apportés. Commencer le jeu directement level 50 serait pour moi diminuer mon immersion personnelle. Je vois a Real Reborn comme un nouveau jeu, et je veux profiter un max de toutes les nouveautés qui nous seront offertes

Après je n'ai pas joué plus de 1000h à la v1 non plus, dans ce cas de figure c'est sûr que ça me ferait mal de tout 'lâcher' pour repartir de rien, quoi que j'aime tellement bien monter mes jobs Enfin je dois tout de même me séparer de mes 2 mages level 50.

Et évidemment je choisirai un nouveau serveur également, ne voyant pas trop l'intérêt de jouer avec des non noob (en espérant qu'il ne soit pas trop noob non plus )
Citation :
Publié par Aeriane
Vus que les items de base vendus par les servants devrais être baser sur le prix des items vendus par les NPC, je crois que certains vont s'en morde les doigts
À ce propos, à quoi servira le servant en dehors d'une banque sur patte maintenant qu'il y a l' HV ? Quel intérêt de vendre via le servant et pourquoi devrait-il s'aligner sur les pnj ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés