[Archive] [Steam] Joliens, promos et infos diverses. [Janv.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Ils n'ont pas fait une déclaration il y a quelques semaines / mois sur leur volonté de mettre fin à leur système de DRM car trop compliqué à gérer et plus problématique qu'autre chose ?
Si mais Anno 2070 il est sorti en novembre 2O11, bien longtemps avant qu'Ubisoft revienne en arrière sur les DRM. Il n'y a pas de rétroactivité de ce changement de politique. Mais bon quand il s'agit de rant sur un des grands éditeurs les notions basiques comme la temporalité c'est superflu.
Citation :
Publié par Kuldar
Si mais Anno 2070 il est sorti en novembre 2O11, bien longtemps avant qu'Ubisoft revienne en arrière sur les DRM. Il n'y a pas de rétroactivité de ce changement de politique. Mais bon quand il s'agit de rant sur un des grands éditeurs les notions basiques comme la temporalité c'est superflu.
Et pourquoi il n'y aurait pas de "rétroactivité"?
Juste comme ca de tête:
Warcraft3 a plus son DRM
Mass Effect a plus son DRM
il y a probablement d'autres exemples mais visiblement tu cherches des excuses à ubisoft?
Citation :
Publié par Galadorn
Et pourquoi il n'y aurait pas de "rétroactivité"?
Juste comme ca de tête:
Warcraft3 a plus son DRM
Mass Effect a plus son DRM
il y a probablement d'autres exemples mais visiblement tu cherches des excuses à ubisoft?
Je ne cherches pas d'excuse, j'explique pourquoi il a un DRM débile malgré les propos récents à ce sujet: le jeu est sorti bien avant ces déclarations et il n'y a pas eu de changement sur les anciens DRM. C'est juste un fait qu'il n'y a pas eu rétroactivité du changement de politique, pourquoi j'en sais foutre rien.
Citation :
Publié par Kadath
Et c'est là qu'on se dit que le coup de la connexion internet pour pouvoir jouer à un jeu solo (comme certains jeux chez Blizzard) c'est pas trop mal ...
Ubisoft aurait dû faire pareil plutôt que ce système d'activation à la con.
Chez ubisoft ils ont cette gamine:
tumblr_mb13fhdDM71qkj0bo.jpg

Après le but c'est clairement pas de lutter contre le piratage, car si c'était le cas ils serait vraiment con d'investir autant pour un système si peu efficace.
J'ai activé 4 fois mon Anno 2070 (dont deux fois sur le meme pc,passage de W7 à W8), le compteur remonte peut être au bout d'un certain temps.
Windows aussi a un nombre d'activation limité, peut être que comme pour windows en appelant ubi, y'a moyen de débloquer ce compteur?
Citation :
Publié par Galadorn
Et pourquoi il n'y aurait pas de "rétroactivité"?
Ca dépends de la manière dont le DRM est intégré dans le jeu. Si c'est profondément intégré au jeu, cela pourrait nécessité de réécrire une partie du jeu pour s'en passer (ce qui doit coûter trop cher à faire pour les éventuels bénéfices que cela peut apporter).
Citation :
Publié par Anthodev
Ca dépends de la manière dont le DRM est intégré dans le jeu. Si c'est profondément intégré au jeu, cela pourrait nécessité de réécrire une partie du jeu pour s'en passer (ce qui doit coûter trop cher à faire pour les éventuels bénéfices que cela peut apporter).
Si c'était aussi profondément intégré au jeu il ne serait pas possible de le pirater, ce qui n'est pas le cas.
Tu as le droit d'essayer une autre excuse pour défendre ubisoft.
Ce genre de DRM, c'est juste le logiciel qui interroge un serveur qui compte le nombre d'activation et le compare à une limite. Suffit de passer la limite à 1000 (où à 640, 640 installations devraient être suffisant pour n'importe qui) et c'est réglé. Même pas besoin de patcher le jeu coté utilisateur.

Dernière modification par harermuir ; 19/01/2013 à 21h33.
Citation :
Publié par Bulbie
Dungeon Defender ?

Il est régulièrement soldé
Il pèse 4go et quelques si je me souviens bien
Citation :
Publié par Galadorn
Si c'était aussi profondément intégré au jeu il ne serait pas possible de le pirater, ce qui n'est pas le cas.
Je parle du DRM Always-on, et si tu te souviens, les cracks d'Assassin 2 et Splinter Cell Conviction (par exemple) émulent un serveur qui envoie les réponses qu'attends le jeu. Donc il semble que le jeu attends quand même des réponses d'un serveur pour fonctionner (même si c'est en local).
Le problème du patch pour "retirer" le DRM pourrait être qu'en développant ce genre de patch, que cela permette de connaitre le fonctionnement précis du DRM (chose qu'à mon avis ils ont pas envie, soit par obligation légal, soit parce qu'il est peut être utilisé d'une autre manière).

Et d'un point de vue strictement business, ils perdraient plus d'argent (et même en image de marque je doute que ce soit suffisant) qu'ils en gagnent, car je paris qu'ils ne doivent presque plus en vendre aujourd'hui (c'est un jeu de 2007 qui a du faire toutes les grosses soldes de Steam depuis 2009, donc pour trouver quelqu'un qui ne l'a pas déjà...). Donc à moins de gagner une vingtaine de ventes sur une semaine d'un jeu à 20€, c'est moyen ce qu'il y a gagner vu l'effort (une société fait un effort quand elle a quelques choses à y gagner, sinon elle ne le fait pas, c'est aussi simple).

Citation :
Publié par Galadorn
Tu as le droit d'essayer une autre excuse pour défendre ubisoft.
Je ne cherche pas à défendre Ubisoft, c'est juste que la réponse est assez évidente, sinon ils l'auraient déjà fait je pense (c'est comme les sociétés qui laissent Starforce sur leur vieux jeux alors qu'ils ne l'utilisent plus depuis un bail déjà).
Message supprimé par son auteur.
Puisqu'on est dans les demandes de jeu : je recherche un jeu difficile, type action de préférence mais ce n'est pas une finalité, qu'importe le prix. Plutôt FPS, mais pas dans le genre COD qui se finit en 3h en hardcore. Ça se trouve ?
Citation :
Publié par Kadath
Dark souls (RPG) est difficile, mais ce n'est pas un FPS.
Sinon Borderland 2 (FPS) en solo est bien plus difficile que COD.
Dark Soul -> ne pardonne pas les erreurs surtout.
Citation :
Publié par Anthodev
Je parle du DRM Always-on, et si tu te souviens, les cracks d'Assassin 2 et Splinter Cell Conviction (par exemple) émulent un serveur qui envoie les réponses qu'attends le jeu. Donc il semble que le jeu attends quand même des réponses d'un serveur pour fonctionner (même si c'est en local).
Le problème du patch pour "retirer" le DRM pourrait être qu'en développant ce genre de patch, que cela permette de connaitre le fonctionnement précis du DRM (chose qu'à mon avis ils ont pas envie, soit par obligation légal, soit parce qu'il est peut être utilisé d'une autre manière).

Et d'un point de vue strictement business, ils perdraient plus d'argent (et même en image de marque je doute que ce soit suffisant) qu'ils en gagnent, car je paris qu'ils ne doivent presque plus en vendre aujourd'hui (c'est un jeu de 2007 qui a du faire toutes les grosses soldes de Steam depuis 2009, donc pour trouver quelqu'un qui ne l'a pas déjà...). Donc à moins de gagner une vingtaine de ventes sur une semaine d'un jeu à 20€, c'est moyen ce qu'il y a gagner vu l'effort (une société fait un effort quand elle a quelques choses à y gagner, sinon elle ne le fait pas, c'est aussi simple).


Je ne cherche pas à défendre Ubisoft, c'est juste que la réponse est assez évidente, sinon ils l'auraient déjà fait je pense (c'est comme les sociétés qui laissent Starforce sur leur vieux jeux alors qu'ils ne l'utilisent plus depuis un bail déjà).
1- Anno 2070 ne date pas de 2007, mais de 2011.
2- il n'utilise pas le DRM "always on" d'AC mais un DRM avec le nombre d'activations limité.
3- tes affirmations de rentabilité (argent ou image de marque) ne reposent sur aucune preuve
4- utiliser le mot "évident" ou "ils l'auraient déjà fait" ne constitue pas des preuves

Au final, ubisoft reste une boite qui dans les fait utilise les DRM jusqu'à preuve du contraire, malgré toutes les campagnes de communication qu'ils feront pour dire qu'ils ne font plus de DRM...
J'ai craqué pour Ace of spades finalement, assez fun

Sinon @ au dessus, je dirais Dark soul également, c'est pas un FPS, mais si tu cherches de la difficulté, c'est top.
Je tiens quand même à nuancer la difficulté de Dark Souls. Ça reste assez relatif. Elle joue juste sur la compréhension des mouvements et attaques des boss et autres ennemis, et l'aisance que tu auras avec les différents mouvements pour sauver ta peau : blocage, esquive, ... Le contenu du jeu est tel que pour ma part tout du moins c'est devenu rapidement un peu trop facile. Certains boss ayant des patterns trop simplistes.

Enfin ça reste un très bon jeu si tu ne l'as pas déjà fait. Mais pour de la vraie difficulté, je recommanderais Ys The Oath of Felghana en Insane. Du bon Action-RPG comme on les aime. Et là t'as intérêt à tout esquiver .

Après si tu veux vraiment du FPS, là je ne peux pas trop te conseiller. Borderlands 2 doit être le dernier auquel j'ai joué et bien que j'y ai passé une paire d'heures je ne le recommanderais pas. Y'a du bon, du très bon mais les quêtes... En fait faudrait supprimer les quêtes du jeu. En faire un Dark Souls like tu vas où tu veux du moment que t'arrives à tuer les mobs o/.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Puisqu'on est dans les demandes de jeu : je recherche un jeu difficile, type action de préférence mais ce n'est pas une finalité, qu'importe le prix. Plutôt FPS, mais pas dans le genre COD qui se finit en 3h en hardcore. Ça se trouve ?
F.E.A.R.
Stalker
Citation :
Publié par Anthodev
Ca dépends de la manière dont le DRM est intégré dans le jeu. Si c'est profondément intégré au jeu, cela pourrait nécessité de réécrire une partie du jeu pour s'en passer (ce qui doit coûter trop cher à faire pour les éventuels bénéfices que cela peut apporter).
J'ai envie de te dire qu'en tant que client c'est absolument pas mon problème. Moi je paye pour un produit à eux de se démerder pour que le produit me convienne.
Et je passe sur le fait que si les drm existent officiellement pour lutter contre le piratage je n'en ai pas encore vu un seul qui réussisse mais par contre j'ai vu une tétrachiée de drm qui emmerdent les clients légitimes (et celui là est un des meilleurs parce que non seulement il emmerde les clients légitimes mais je cherche encore à comprendre en quoi il pourrait permettre de lutter contre le piratage).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Galadorn
1- Anno 2070 ne date pas de 2007, mais de 2011.
Ma réflexion ne se basait que sur le DRM Always-On.

Citation :
Publié par Galadorn
2- il n'utilise pas le DRM "always on" d'AC mais un DRM avec le nombre d'activations limité.
Je me souviens bien, c'était 3 activations à la base en checkant la carte mère et la carte graphique.
Maintenant c'est 5 activations en ne prenant en compte que la carte mère. Mais je suis d'accord pour dire que ce DRM n'est pas vraiment utile (surtout qu'il faut un compte UPlay).

Citation :
Publié par Elric
Et je passe sur le fait que si les drm existent officiellement pour lutter contre le piratage je n'en ai pas encore vu un seul qui réussisse mais par contre j'ai vu une tétrachiée de drm qui emmerdent les clients légitimes (et celui là est un des meilleurs parce que non seulement il emmerde les clients légitimes mais je cherche encore à comprendre en quoi il pourrait permettre de lutter contre le piratage).
J'ai jamais dis qu'un DRM était efficace (quoique Starforce était efficace) et encore moins que c'était bien. Je suis un pro-NoDRM
Le but des DRMs pour les éditeurs est d'empêcher l'exploitation d'un jeu non acheté lors de la période de release par le grand public. Ils doivent certainement savoir que leurs jeux sont crackés à la release ou juste après.

Le problème c'est que les éditeurs ne veulent pas investir d'argent sur une plateforme qui peut se faire facilement cracker (il suffit de voir la DS qui a vu son nombre de gros jeux Tiers se réduire fortement à partir du moment où il était hyper simple de faire tourner des jeux crackés. Des menaces ont été faites à Nintendo à propos de la 3DS depuis qu'un hacker a montré qu'il avait passer les protocoles de sécurité de la console, ces développeurs menacent de ne plus développer sur 3DS si rien n'est fait à propos).
Citation :
Publié par Anthodev
Maintenant c'est 5 activations en ne prenant en compte que la carte mère. Mais je suis d'accord pour dire que ce DRM n'est pas vraiment utile (surtout qu'il faut un compte UPlay).

Starforce était efficace.


C'est quoi ces vieux mensonges à nouveau?

De mémoire, toute évolution au niveau du disque dur crame aussi une installation, et selon les sources, il s'agit de 3 ou 4 installations et non 5.

Par contre certaines rumeurs croisées sur des forums disent:

"Once you reach 0 activations, in 30 days you automatically get 1 more, each month until you reach 4 again.". (à vérifier je pense)


PS: Tu es salarié Ubisoft?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés