[Wiki] Age of Empires 2 HD

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
ToqaAtH.png
Dans Age of Empires II: HD Edition, les fans du jeu original et les nouveaux venus vont tomber sous le charme de cette expérience authentique du classique Age of Empires II. Explorez toutes les campagnes solo des extensions Age of Kings et The Conquerors, faites votre choix parmi 18 civilisations s'étendant sur plus d'un millier d'années et affrontez en ligne d'autres joueurs Steam pour votre quête dans la domination mondiale au fur et à mesure des âges. Développé originellement par Ensemble Studios et ré-imaginé en haute-définition par Hidden Path Entertainment, Microsoft Studios est fier de rendre disponible Age of Empires II: HD Edition sur Steam !

Médias

Les ajouts de cette édition HD

• Les textures et les effets visuels (feu, eau...) sont améliorés.
  • Le jeu gère le multi-écran.
  • La limitation de population maximum est désormais fixée à 500.
  • Succès, classement en ligne et matchmaking via Steam.
  • Compatibilité avec le Steam Workshop.

Les Joliens sur AoE 2 HD

Groupe STEAM AoE 2 HD: http://steamcommunity.com/groups/jol_aoe_2
code pour ajouter une ligne

|-
| pseudo || lien || commentaire

Vous avez Age Of Empire 2 HD et vous souhaitez faire des multis avec d'autres joliens ? Ajoutez vous dans le tableau !

JolienLien SteamCommentaire
Clap²http://steamcommunity.com/id/clapclap/je suis un noob
LordYuhttp://steamcommunity.com/id/alelelex/Joueur moyen
Kam'Hubert Bonisseur de La Bathhow do you turn this on?
Dernières modifications :
(Voir) 07/4/2013 00:22:04 : Kam' (je suis nul en wiki)
(Voir) (Comparer)07/4/2013 00:22:04 : Kam' (je suis nul en wiki)
(Voir) (Comparer)07/4/2013 00:21:19 : Kam' (ajout de l'équivalent jolien de DauT)
Xelus mon id en avance
J'attends juste un petit équilibrage surtout!

Dernière modification par Compte #157377 ; 15/04/2013 à 11h12.
C'est quoi le "steam factory"? ^^
Je crois que c'est une des meilleurs news de l'année et qu'il pourra pas y avoir de meilleure annonce pour les 8 mois restants

AoE 2 qui revient et avec des serveurs de jeux inclus en plus, c'est un retour en arrière de + de 10 ans pour moi quand je jouais sur les serveurs GoA, Zonejeux et MSN !

J'attends ça avec impatience et j'y rejouerai assurément

Rush Palouf inc.
Citation :
Publié par Malison
Steam Workshop, pardon. Un ensemble d'outils pour proposer du contenu "community-made".
On pourrait avoir des nouvelles unités, des nouvelles maps voire pourquoi pas un nouveau peuple. Ça serait pas improbable d'ailleurs (cf le mode coop' de TF2).

Pour les multijoueurs, ça passera par Steam et ça c'est vraiment pratique. Pas besoin de passer une aprem à essayer de configurer le réseau pour faire une multi (c'est du vécu).

Edit : P'tain, je me rappelle encore de tous les codes.

Dernière modification par Clap² ; 10/03/2013 à 18h12.
Pour le prix ... c'est des larmes de joie, tant de nostalgie sur ce jeu, tant de LAN des parties qui sont censé durer 2h mais au final t'y passe 6h sans voir le temps passer.

Si ils ont prévus un portage sur MAC je saute dessus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidaan
Je suis le seul à pas réellement voir de différence entre la version normale et la "HD" ?
Disons que si tu lances AoE 2 avec sa résolution maximale (1280x1024 je crois) sur un écran "actuel", tu le verras.
Citation :
Publié par Deathlight
Si ils ont prévus un portage sur MAC je saute dessus.
Je pense pas que "microsoft" porte son jeu sur mac
On a plus de chance de le voir sous linux grâce a steam ^^
Citation :
Publié par Malison
Disons que si tu lances AoE 2 avec sa résolution maximale (1280x1024 je crois) sur un écran "actuel", tu le verras.
J'ai un souci avec les couleurs perso. L'herbe est rouge et verte, c'est vraiment zarbe.
Je viens d'y penser, mais vu que c'est un jeu Microsoft, il sera probablement GFWL...

Citation :
Publié par Xelus
Je pense pas que "microsoft" porte son jeu sur mac
On a plus de chance de le voir sous linux grâce a steam ^^
Mac ou Linux, c'est du pareil au même. Je vois pas pourquoi il y aurait plus de chance que MS porte le jeu sous Linux que sous Mac.
steam => steambox => linux ^^
Alors, d'un côté, je suis plutôt content de voir ce jeu recevoir une refonte HD. C'est un excellent jeu, je garde de merveilleux souvenirs de la campagne et des parties en multi que j'ai pu faire avec, et même des nombreuses heures que j'ai perdu à réaliser des scénarios avec l'éditeur de cartes (à ce sujet, vous pariez combien que quelqu'un va nous pondre une campagne Game of Thrones ? - en supposant que ça n'ait pas déjà été fait, bien sûr).

D'un autre côté, ce n'est qu'une refonte HD, ce qui pour moi revient tout simplement à se faire de "l'argent facile". Après, je ne remets pas en cause le travail effectué pour réaliser cette version HD (honnêtement, je ne sais pas si c'est difficile ou facile, long ou rapide, bien que je me doute que ça ne se fait pas en 2 jours), mais je ne suis pas convaincu que ça justifie de payer un peu moins de 20 euros pour un jeu que j'ai déjà (même si on est d'accord, à cause de l'évolution des ordinateurs et de la résolution de mon écran actuel le jeu risquerait d'être au mieux moche, au pire injouable... Il me faudrait le réinstaller).

Et j'aimerais bien un nouvel Age of Empires dans la lignée du 2 (le 3 m'ayant déçu)... Mais bon, comme il me semble qu'Ensemble Studios a mis la clé sous la porte...
Moi je veux un Age of Empires I, ses hoplites et ses wololo men...

[Edit : Ouais en fait ils nous font une Badur's Gate EE, tout existe déjà avec les mods appropriés...]
Y'a ce mod en attendant qui fonctionne en hd sur seven et compagnie et ajoute de nouvelles civ
http://www.forgottenempires.net/media

Par contre j’achèterai le jeu a 10€, j'attends juste la baisse que ce soit coté us ou euro.
La nostalgie ^^
Cette vidéo que tout le monde avait zapé au début du jeu xd

Et cette musique *_*

(je me rattrape car j'ai l'impression que j'ai tué ce sujet avec ce mod )
Mdr... Ça sent vraiment mauvais, je joue encore à Age of Empire 2, et j'ai un patch HD dessus, autant dire qu'il n'y a absolument rien qui change ! Excepté l'eau, sinon c'est totalement identique, et le mode multijoueur via steam m'a l'air super galère, je suis prêt à parier qu'il n'égalera pas dans le meilleur des cas GameRanger.
"Ayo yo yo, wololooo!"

C'est malin j'ai envie d'y rejouer maintenant... Par contre me le repayer ça me motive moins. Je vais tenter une fouille archéologique pour retrouver la boite et me trouver le pack HD.
D'ailleurs merci, je ne savais pas qu'il existait!
Citation :
Publié par Ookajiro
Ça vend du rêve ! Un Age Of mythology 2 aurait été encore mieux, mais AoE j'aime beaucoup aussi, perso si y a pas mal de JoLiens dessus j'arrive !
En multi c’était moins passionnant un age of mythology ^^
Moi je dis vivement le remake HD de cossacks back to war et compagnie nyu.gif
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
le mode multijoueur via steam m'a l'air super galère
Alors là, je suis curieux de savoir pourquoi...
Parce que franchement, il y a pas plus simple : tu ouvres la fenêtre "Amis", tu fais un clic droit sur son avatar et "rejoindre la partie". D'autant plus que tu as accès à cette fenêtre même lorsque tu joues en faisant simplement un SHIFT + TAB, il y a même pas besoin de revenir au bureau.
Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Encore faut il avoir des amis qui ont le jeu.
Je veux bien etre ton ami si tu ressemble a ton avatar
Sinon bah ça sera des parties entre joelien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés