Mauvais départ IRL

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Expliques-nous donc ce que tu fais de tes journées, aujourd'hui. Je pense que ça vaut le détour.
C'est pas la peine de le chambrer comme ça, il doit très bien savoir où il en est de ses journées et de son parcours, autrement il ne viendrait pas poster ici et s'exposer au jugement des Joliens si tout allait bien.
En général quand tu quittes l'école (enfin, de ce que je vois car j'ai des poches qui l'ont fait) c'est pas pour faire quelque chose directement derrière, quitter l'école c'est une décision que tu prends quand ça va pas très bien et que tu veux juste qu'on te foute la paix en gros. Donc souvent tu va rester inactif quelques mois voir années avant de soit te remettre à bosser mais dans des taff en bas de l'échelle (ce qui n'est pas dégradant soit dit en passant, on peut évoluer en étant tout en bas si on a la motivation) soit en reprenant les études.
Parfois, faire une pause dans sa scolarité et reprendre plus tard, quand on a mûri et que l'on est sûr de ses choix me semble plus productif que de s'orienter à 18 ans après le bac à un âge où la plupart des jeunes ne sont même pas sûr de là où ils veulent aller (quand ils ne choisissent pas leur orientations en fonction des amis ou que sais-je encore).

Bref, je ne vois rien de choquant à faire une pause dans sa vie active si ça permet à l'individu de se remettre en question et de repartir dans le droit chemin (le tout c'est d'effectivement repartir, mais c'est un autre problème). Mais évidemment dans notre société c'est mal vu, ça fait parasite, profiteur et j'en passe. Mais entre ça et s'acharner dans une voie scolaire qui ne mène à rien et où l'on fini par venir en touriste, je ne vois pas trop la différence avec ne rien faire finalement.
Citation :
Publié par aherys.fr
et je pense que cela est bien pire qu'une école de Gendarmerie.
Non mais sérieusement tu t'es renseigné sur ce que tu fais dans une école de gendarmerie? C'est pas juste faire des pompes et son lit au carré, tu vas te bouffer du droit et de la théorie, c'est comme le lycée en plus chiant.
J'ai plus l'impression que tu te cherches des excuses pour avoir arrêter les cours. Le vrai courage ça aurait été de te sortir les doigts du cul et réussir ton bac malgré le niveau de ton établissement.

Et parler d'honneur pour avoir quitter les cours, j'ai jamais rien lut de plus ridicule et pourtant on en lit de belles sur JoL.
Citation :
Publié par aherys.fr
Ma réponse était vis a vis d'une critique qui expliquer que j'irais pleurer dans les jupons de ma mère dés la première critique de l'instructeur, je rétorque alors que je peu dire de certitude, vu que j'ai fait une PMC, que non, ce n'est pas le cas.

Je suis très bien renseigné oui, ayant de nombreux amis GAV ou Gendarmes. Il n'y a pour l'instant rien sur se topic qui m'a appris quoi que ce sois dessus, et certainement pas toi.
Non mais tu veux quoi en fait? tu veux pas de conseils, t'es déjà renseigné et tu t'autocongratule de ton prétendu courage...
Citation :
Publié par aherys.fr
...
Tu as parfaitement bien fait de te barrer du lycée. De toute façon si c'est pour écouter ces feignasses de profs qui de toute façon ne savent pas faire la classe, c'est du temps perdu, du coup autant le perdre en ne faisant rien, c'est plus cohérent.

C'est une très bonne idée de vouloir faire GAV puis gendarme puis le GIGN. Chuck Norris n'a qu'a bien se tenir.

Le moyen pour passer ce moment délicat de tes journées ou tu ne fais rien.... C'est le plus dur.... Pierre Desproges affirmait que seul les être hors du commun pouvaient passer des journées entières à se faire chier sans jamais s'emmerder une seule seconde... C'est à mon avis largement à ta portée.

Voila, j'ai fait le tour, bonne continuation, t'es le plus fort, je suis même étonné qu'a ta PMC (bizarre, une PM ça dure 2 semaines en théorie, à moins que tu l'ais faite en tant qu'instructeur ) ils ne t'aient pas supplié de rester pour sauver la patrie (décidément, ces militaires, comme les profs, doivent rien y connaître en armée).
GAV prepare toi a faire des heures et être paye au lance pierre, renseigne toi bien va dans un poste de gendarmerie et demande a parler avec un GAV . Je suis dans la police nationale et nos,adjoint de sécurité sont mieux loti que les GAV, je parle niveau vie social et sont payes 1200, les GAV 900. Après l'avantage c'est que les deux,peuvent passer tous les concours de l'état en interne quasiment. Et les GAV au bout de 5 ans peuvent rentre en police municipale si ils trouvent un maire.
J'ai pas tout lu, j'ai pas beaucoup de temps, mais étant plus ou moins dans la même situation que toi, j'avais trouvé une brochure sur le service civique. Tu es en contact avec des gendarmes ou des policiers pour diverses missions légèrement rémunérées (entre 573-750€ avec les coupons repas etc). C'est pas un emploi mais tu valorises ta candidature pour la gendarmerie, le service civique permet également d'avoir un brevet de secouriste. A la fin du contrat, on te donne un brevet civique.

Citation :
Un engagement volontaire au service de l'intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans conditions de diplôme ; seuls comptent les savoir-être et la motivation.

Le Service Civique, indemnisée 573 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique n'est pas incompatible avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Il peut être effectué dans 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

Si vous voulez en savoir plus sur l'engagement en Service Civique cliquez ici.
En étant volontaire, tu disposes également de réductions pour certains services : microsoft, avantages régionaux, banque postale, etc.

Dernière modification par Legowyn ; 09/03/2013 à 18h31.
Tu peux bien te plaindre de ce que j'écris, ma question reste la même :
Tu abandonnes l'école parce qu'elle ne te donne pas satisfaction. Tu la remplaces par quoi, actuellement ? Ou si tu préfères : tu prévoies de te bouger quand ? Si je te pose la question : Lundi matin, 9 heures, qu'est-ce que tu fais pour donner un sens à ta future vie professionnelle ? Que te proposes-tu de faire de concret qui ne soit pas juste "penser" ?

Quant à Anarky et d'autres qui te flattent dans cette voie, au nom de quelques copains qui leur donnent l'illusion d'avoir passé ce cap sans encombre, pour ces risques qu'ils te font prendre, je les trouve gonflés. Eux ne seront pas affectés en fin de compte si tu échoues. Or, la déscolarisation profite très rarement. Et ils ne seront pas tes soutiens quand tu seras dans la panade.
Ce sont des pousse au crime qui savent te caresser dans le sens du poil, oui.

Évidemment, ceux qui vont contre ta béatitude ont la voix désagréable aux oreilles. Mais tu veux quoi, exactement ?
Moi je cale pas pourquoi tu fous rien de tes journées alors que tu dis que tu sais ce que tu veux faire.
Citation :
Publié par aherys.fr
ceci sera mon dernier poste sur se Topic
Citation :
Publié par aherys.fr
Au finale, je re-posterais quand même
T'as vraiment aucun honneur mec.
Travail un peu histoire que tu te rende compte que la vie se limite pas à stream sur GW2 / Day-Z.
Tu cherches des conseils et tu les accepte pas parce qu’ils sont négatifs, ouvre les yeux ...

Rend toi compte que sans bac t'oublie la plupart des concours de la fonction publique et que t'as 95% de ta classe d'âge qui aura un bagage supérieur au tien pour trouver un job.
La France est un pays ou on regarde en premier ton CV / tes diplômes et ensuite tes compétences.
Ca concerne l'embauche mais aussi tes perspectives d'évolutions.

Tests de passer le bac en candidat libre, aucune idée de comment ca se déroule.

La tu te limite à te faire payer au smic toute ta vie.

Dernière modification par Scance ; 09/03/2013 à 19h26.
Quelle est ta démarche Caniveau Royal à part tenter de le traîner dans la boue sur J0L ? Non parce que tes questions là, c'est exactement ce que se demande l'OP à la base : que faire en attendant que son entrée en gendarmerie se fasse ?

Après je te trouve aussi gonflé que ceux que tu décries. Il y a des personnes plus buttées que d'autres qui ont besoin d'échec pour comprendre même si tu leur mets le truc sous le nez. Et encore, dans le cas de l'OP c'est pas dit que ce soit un échec. Oui, peut être qu'il idéalise, qui sait. Mais il peut y avoir prise de conscience aussi hein. Donc plutôt que revenir en arrière sur son choix, propose lui plutôt une réponse à ses questions, non ?
Citation :
Publié par aherys.fr
[...] D'autre me parle carrément si il connaissais réellement ma personnalité, pense que je ne resiterait pas a une instruction militaire, j'ai fait une PMC de 1 mois au 8eme RPIMA, et je pense que cela est bien pire qu'une école de Gendarmerie.
Une seule précision te concernant.
L'école étant de 3 mois pour les GAV et vu actuellement le niveau de ceux qui en sortent, non en effet ça ne sera pas très difficile.
Par contre sur le terrain c'est une autre paire de manches, parce qu'il faut t'attendre à être apprécié (noté) à chaque moment avec le risque de te faire dégager si tu ne conviens pas. Rappelle toi qu'il s'agit d'un contrat d'un an renouvelable 5 fois. Par exemple, sur les 4 derniers GAV, on a poussé et obtenu que deux ne voient pas leurs contrats renouvelés parce qu'ils ne faisaient vraiment pas l'affaire.

En clair, ce n'est pas l'école le plus difficile, loin de là. C'est le terrain. Parce que là tu es vite repéré et catalogué.

Addendum: ne pas avoir le permis avant l'école est un sérieux moins car les gendarmes en ont ras-le-cul de toucher des GAV sans permis (le temps qu'ils le passent soit en interne soit en freelance).
Enfin, si tu auras des séances d'instruction afin de te préparer au concours, amicalement, à la lecture par exemple de la citation ci-dessus, il faudra faire de gros efforts en orthographe. Une bonne part du boulot de gendarme consiste en des écrits.
Citation :
Publié par Anyanka
T'as vraiment aucun honneur mec.
J'ai décider de répondre par respect aux personnes qui continue a essayer de m'apporter des solutions d'occupations. Je ne répondrais pas aux personnes en revanche, qui tente de me pull, je ne vois pas l’intérêt de l'action sur un sujet sérieux, je ne participerais pas non plus au débat sur le bac, ou pas, car je considère cette question comme close.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Tu peux bien te plaindre de ce que j'écris, ma question reste la même :
Tu abandonnes l'école parce qu'elle ne te donne pas satisfaction. Tu la remplaces par quoi, actuellement ? Ou si tu préfères : tu prévoies de te bouger quand ? Si je te pose la question : Lundi matin, 9 heures, qu'est-ce que tu fais pour donner un sens à ta future vie professionnelle ? Que te proposes-tu de faire de concret qui ne soit pas juste "penser" ?
Alors peu être que ta question n'est pas un taunt, dans se cas je vais y répondre sérieusement : Actuellement, j'ai fait les premières démarches pour la gendarmerie, je sais que ça prend environs 6 mois si j'ai bien compris. En attendant, je me suis inscrit aux pole emploie, en parallèle, j'étudie les réponses de se topic, le service civique me semble être une excellente solution avec un emploie à temps partiel.

Je travaille également sur les bouquins pour l'examen de la gendarmerie, et je vais m'inscrire lundi a une salle de muscu histoire d'avoir une préparation sportive. Mais ne pas se méprendre, tout ceci est loin d'occuper une journée complète de travaille ou d'équivoquer a une journée en cours.

Citation :
Publié par Racen
Une seule précision te concernant.
L'école étant de 3 mois pour les GAV et vu actuellement le niveau de ceux qui en sortent, non en effet ça ne sera pas très difficile.
Par contre sur le terrain c'est une autre paire de manches, parce qu'il faut t'attendre à être apprécié (noté) à chaque moment avec le risque de te faire dégager si tu ne conviens pas. Rappelle toi qu'il s'agit d'un contrat d'un an renouvelable 5 fois. Par exemple, sur les 4 derniers GAV, on a poussé et obtenu que deux ne voient pas leurs contrats renouvelés parce qu'ils ne faisaient vraiment pas l'affaire.

En clair, ce n'est pas l'école le plus difficile, loin de là. C'est le terrain. Parce que là tu es vite repéré et catalogué.

Addendum: ne pas avoir le permis avant l'école est un sérieux moins car les gendarmes en ont ras-le-cul de toucher des GAV sans permis (le temps qu'ils le passent soit en interne soit en freelance).
Enfin, si tu auras des séances d'instruction afin de te préparer au concours, amicalement, à la lecture par exemple de la citation ci-dessus, il faudra faire de gros efforts en orthographe. Une bonne part du boulot de gendarme consiste en des écrits.
Oui, je suis au courant de cela, j'ai bien l'intention de faire tout mon possible pour que ça se passe bien, avant, et après l'examen. (ndlr : 3 Mois ? Sur ce topic on ma déja dit 10, et sur le site de la gendarmerie il est écris 6 semaines) Je sais que l'orthographe (se qui est plus ou moins un comble pour quelqu'un qui était en L) n'est pas mon point fort. Mon niveau sur le forum est moins bon que celui "irl", ceci car je ne fait qu'une relecture basique, néanmoins, je suis conscient que même sans relecture, mon orthographe devrais être bien meilleur, et je travaille actuellement sur se problème.
Je sais pas si tous les intervenants souhaitent l'aider, quand j'en lis certains qui cherchent la ptite bête c'est assez violent. Je comprend tout à fait que, un peu comme le suicide, certains disent qu'il faut du courage, d'autres de l'inconscience.

Mais apriori nous ne sommes pas tous identiques, pour ne pas dire égaux, et la vision de l'un avec ses valeurs, son vécu ne s'applique pas forcément à un autre.
C'est ridicule de prendre cet exemple mais c'est parlant : tu demandes pas à un soigneur de rentrer dans la mêlé filer des baffes, ici c'est pareil.

Aprés vous voulez peut être simplement le réveiller, le secouer et c'est tout à votre honneur. Mais à sa place je me sentirais plus agressé qu'aidé là. C'est trés violent ce que j'ai pu lire. Alors oui c'est pas un sujet simple, c'est loin d'être dérisoire (cf plus bas le coups du 'RP malvenu') mais je ne crois pas qu'en enfonçant une porte on obtienne le même résultat qu'en tournant la poignée.
Citation :
Publié par JNH
Quelle est ta démarche Caniveau Royal à part tenter de le traîner dans la boue sur J0L ?
Je me considère comme un des anciens (en âge) sur JoL, et côté conneries de jeunesse, j'en ai mon stock aussi. Donc, un peu à la façon des prisonniers américains qui font leurs B.A. dans les émissions dédiées, j'essaie de dissuader d'autres plus jeunes de faire des conneries similaires (ou décalées) à celles que j'ai pu faire, parce que je sais par mon expérience que ce n'est pas profitable. Et c'est un euphémisme...

J'ai redoublé trois fois avant d'avoir le Bac => j'ai perdu trois ans de ma vie. Grosse connerie. Certainement la plus grosse d'entre toutes, à bien y réfléchir.
J'ai eu le bac avec un coup de pied au cul (10/20 après le rattrapage) et incapable de suivre une formation universitaire alors, j'ai pris une formation courte mais payante qui m'a permis de trouver un travail dans le domaine que je désirais (l'informatique) tout en m'endettant fortement.
Cependant, mon grade était minimal. Et quelque fût la quantité que je bossais, tout nouvel arrivant Bac+2 ou Bac+5 dans les sociétés où j'étais pouvait trouver plus de champ et plus de responsabilités que je n'en avais. Pendant dix ans, je m'échinais en vain.
Après le passage de l'an 2000 et de l'Euro, célèbre chez les informaticiens, j'ai débuté une formation au CNAM pour me sortir de cette nasse. 5 ans à faire 30 heures supplémentaires par semaine en sus du boulot de la journée. Oui, parce que tout finit par se payer. Et à la fin, je m'en suis enfin sorti. Et je le dois à un grand nombre d'amis, d'enseignants, etc.
Mais il n'empêche : si j'avais été moins con, j'aurais réglé le problème dès le Lycée.

Alors quand on me parle de quitter son Bac, le moins que je puisse faire, c'est d'actionner le signal d'alarme, et que celui-là soit bien sonore.
Il n'y a déjà pas de vie avec seulement le Bac, mais alors sans...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/03/2013 à 20h05.
Je plussoie ce que dit Racen, mon oncle est dans la gendarmerie, et les GAV c'est une vraie plaie. Il en reçoit une nouvelle fournée chaque année, et ce qu'ils aiment pas en gendarmerie c'est :
- ceux qui ont pas le permis parce que c'est chiant de trimballer un GAV partout quand t'as autre chose à faire
- ceux qui sont pas débrouillards un minimum parce que c'est chiant d'assigner quelqu'un derrière un GAV tout le temps'
- ceux qui cassent le matériel (déjà qu'ils ont des restrictions, si en plus tu leur casses leur matériel ça passe pas)
- ceux qui sont pas fufut' parce qu'ils savent qu'ils vont jamais réussir à rentrer dans la gendarmerie mais qu'ils vont se les coltiner.

Après, il y a ceux qui sont là par vocation, et ceux qui sont là comme ils pourraient être ailleurs, et clairement il y a des préférences pour les vocations. Accessoirement, tu peux aussi te taper des blâmes en tant que GAV par un officier et ça fait plutôt mal pour la carrière ensuite (enfin généralement, tu dégages assez vite).
Citation :
Publié par aherys.fr
le service civique me semble être une excellente solution avec un emploie à temps partiel.
Attention, c'est pas un emploi mais du volontariat rémunéré. Donc en résumé tu peux faire plus d'heures qu'indiqué (dépendant de ta motivation) tu touchera pas plus. Ensuite niveau cotisation chômage/retraite, il est probable que tu n'y est pas le droit, dans le but de ne pas concurrencer le marché du travail.

Cela dit c'est une expérience intéressante, si tu t'engage tu ne dois en aucun cas renoncer, autant tu gagne en crédibilité pour un concours de police/gendarmerie, autant tu peux perdre toute tes chances si tu renonce/accumule les retards ou absences.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je me considère comme un des anciens (en âge) sur JoL, et côté conneries de jeunesse, j'en ai mon stock aussi.
Mon avis que te concernant, ça avait plus rapport avec le fait que t'es un débile profond qu'avec la jeunesse.
Je n'ai que le bepc comme diplôme. Avoir un bac + m'aurait très certainement ouvert certain porte bien plus vite, et aurais demandais mon d’effort pour y parvenir. Si je pouvais filer une bonne paire de claque a l'adolescent que j'étais a cette époque je le ferais.

aherys.fr je ne te connais pas, mais les raison qui te pousse a ne passe retourner au lycée pour obtenir ton bac, bac qui certes ne sert a rien dans la voie que tu veut suivre si ce n'est t'ouvrir les bonnes portes. Met de coté ton égo de jeune homme, retourne a l'école pour décrocher ton diplôme. Ne choisit pas la voie difficile pour parvenir a ton but, choisit la voie la plus simple.

je travail depuis 13 ans dans le même secteur d'activité. Depuis 13ans pour progresser au seins des entreprises dans lesquels je travail, je me dois d’être le meilleur, dans faire plus que les autres, accepter certain contrainte. Mettre de coté ma fierté quand le mec qui a 1an de boite et a qui tu explique encore pour quoi on fais comme si et pas comme ça avoir cette promotion sous le seul prétexte qu'il a un bac +2.

Crois moi si je te dit qu'il n'y a pas d'honneur a ne pas retourner au lycée.
Citation :
Publié par JNH
Ça me sidère surtout de la violence verbale dont il fait part pour soi-disant le réveiller en prenant son cas pour universel. On n'est pas sur le Bar là.
Sme fait du bien de lire ça, jsuis la seule personne à trouver ça anormalement violent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés