Mauvais départ IRL

Fil fermé
Partager Rechercher
Carotte§, Ipaloplu vous avez vos expériences d'entrée dans la vie active, je suppose. Avez-vous agi comme lui ?

EDIT pour Anarky : et je maintiens. Ce n'est pas parce qu'on a pris ce risque là pour soi qu'il faut le conseiller pour d'autres. C'est tellement dangereux.
En plein milieu d'une remontée du chômage en fusée, laisser quelqu'un se déscolariser — surtout avec d'aussi faibles arguments pour le justifier — en espérant qu'il pourra marcher dans tes pas / avoir des succès similaires, quand tu sais la vie nettement plus rude qu'ont les descolarisés... Qui plonge ? Qui déprime ? Ceux-là. Alors, tant qu'il a une chance de se rattraper, autant qu'il le fasse tout de suite. Ses arguments sont si futiles pour abandonner et ses désirs (GIGN) si grands en regard, que le hiatus je que je fais / ce que je veux va forcément lui péter à la gueule. Il est à côté de ses pompes, ok ? Mais alors : complètement.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 09/03/2013 à 21h30.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quant à Anarky et d'autres qui te flattent dans cette voie, au nom de quelques copains qui leur donnent l'illusion d'avoir passé ce cap sans encombre, pour ces risques qu'ils te font prendre, je les trouve gonflés. Eux ne seront pas affectés en fin de compte si tu échoues. Or, la déscolarisation profite très rarement. Et ils ne seront pas tes soutiens quand tu seras dans la panade.
Ce sont des pousse au crime qui savent te caresser dans le sens du poil, oui.
T'es qui pour nous juger comme ça sérieusement? Je ne parle pas que de connaissances, je suis aussi passée par là et je me suis bougée pour ne pas rester inactive (même si fatalement quand on ne poursuit pas ses études après le bac, on a une période creuse), jusqu'à avoir suffisamment mûri/changé pour envisager une poursuite d'étude quand je me suis sentie prête à reprendre et surtout que je savais où je voulais aller.

Sous entendre que je m'en tape de ce qui lui arrive, ça c'est gonflé parce que quand je vois ce genre de sujet où l'OP se fait laminer comme si c'était un gamin ça me fait de la peine car ça ne va pas l'aider. Vous pensez sérieusement qu'il est content de sa situation d'oisiveté (si elle existe, on en sait rien après tout)? Quand on a vécu ce genre de situation, de près ou de loin, on sait à quel point le regard des autres peut être pénible à vivre, inutile de ramener encore et encore les même sermons sur l'importance du bac ou de l'école je crois qu'il le sait aussi bien que nous.

En gros, je voulais juste faire savoir que sans le bac on peut s'en sortir aussi, juste qu'il ne faut pas avoir peur de courber l'échine au départ. Mon compagnon est dans ce cas là, il n'a pas souhaité passer son bac car il voulait travailler dans le btp (il était pas en échec scolaire je précise, c'est juste que vraiment il voulait pas faire d'étude), du coup il a commencer à bosser très tôt mais aujourd'hui il a quelques années d'expérience et à déjà évolué depuis son entrée dans la boîte. Après, mis à part les travaux manuels il n'y a effectivement pas grand chose de possible sans le bac, mais si l'OP veut réellement se bouger en attendant de faire une éventuelle reprise d'étude, c'est pas un mal de lui rappeler qu'il y a des solutions non?
Yo! Je m'excuse d'avoir fermer le thread sans vous avoir expliquer pourquoi avant, j'étais absent et je l'ai fermé en deux-deux pensant que quelqu'un dans l'équipe se souviendrait du fait que j'étais absent .

Bon après ce petit laïus dont tout le monde se fiche probablement(mais Maluka souhaitant que je pose mes couilles sur la table je me dois bien de le faire), je vais vous dire pourquoi.
Un mec qui vient tranquillou, demande de l'aide, des explications et cie, et qui se fait atomiser de la sorte, c'est vraiment mais vraiment pas cool, d'autant plus quand la situation de l'OP est déjà préoccupante, du coup on ferme, y'a pas besoin de continuer le carnage juste pour que certains puissent se défouler après une journée de merde ou encore pire par simple plaisir. Pas de sanctions, sauf si on décide finalement que le comportement de certains le mérite.

OP je t'invite à mp les gens qui t'ont aidé sur ce thread, ils t'aideront sûrement un peu plus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés