Diabalzane, streameuse pour tous

Répondre
Partager Rechercher
Squeez a bien résumé la situation, les streams sur la forme, ça passe moyennement sur Jol (et a raison je pense, la femme n'est pas un objet, mais c'est un débat qui n'est peut-être pas le bienvenue dans cette section). Maintenant ne prend pas les choses trop à coeur, certains en profitent clairement pour étaler leur haine de manière irrespectueuse et inutile, il n'y a pas besoin de t'insulter pour te dire qu'on aime pas ce que tu fais.
Citation :
Publié par Beardie
C'est ça le soucis, il y a aucun bons points.
Tu ne vois aucun bon point, n'emprunte pas de raccourcis trop rapide.

Sinon comme toujours, je remercie vraiment la communauté jolienne pour l'accueil qu'elle réserve aux nouvelles têtes, keep going les gars
Citation :
Publié par neohotmailcom
@Episkey : je ne suis pas du tout d'accord avec toi lorsque tu dis que tu es content de venir voir du Bronze 5 parce tu vas te sentir touché, et donc que c'est useless de faire venir des diamants pour la coacher car autant aller voir un autre stream.
Je n'ai rien dis de tel. Pour la partie de faire venir les diamants hein. J'ai dis que si je voulais voir du niveau de diam, j'irais sur un stream diam. Or là, je veux regarder du bronze, donc je regarde ce stream. S'il y a un commentateur elo diam ou plat, bah très bien, ce n'est que du bonheur. Il pourra corriger Diabalzane et peut-être moi même. Où est-ce que j'ai dis que c'était nul? au contraire.

Citation :
En revanche, en faisant venir des top Elo pour coacher Diabalzane, tu pourras entendre des conseils 100% adaptés à un bas Elo comme "ca ne sert à rien de répondre à tel type de remarque", ou "ça sert à rien de rester sur une mauvaise action", ou "pourquoi acheter tel type de stuff plutôt qu'un autre". On interragit avec le coach, je lui pose moi-même des questions pour savoir pourquoi il a agit comme ça plutot que comme ça, il ne se contente pas de PL Diabalzane.
D'ailleurs, le coaching des top elos pour les low elos, on l'a évoqué sur jol et je trouve que c'est une super idée. Et que j'y participerais certainement si ça se met en place.
Et sinon pour ce que tu dis, bah je suis tout à fait pour hein. Tu ne me contredis pas là-dessus. Cf mon paragraphe audessus.

Citation :
Publié par Altaryan

Juste un petit mot à propos des critiques :
- Les premières critiques donnaient un peu l'impression méchanceté gratuite. Beaucoup même. Les suivantes étaient mieux et plus argumentées et surtout moins agressives.
- Diab, toute critique est bonne à prendre, même si elles ont pas une super forme, tant que le fond peut s'expliquer. Après faut pas oublier qu'on peut pas plaire à tout le monde. Tant que TOI tu kiffes, vas y.
Pour la première partie du message qui n'est pas dans la quote: Nan mais mec, on ne te juge pas. Tu fais les parties que tu veux, on s'en bat les reins. Tu n'as pas à te justifier. Tu troll si tu veux, tu joues sérieux si tu veux.

Pour ton premier point, tu as raison. Mais bon, c'est JoL t'auras toujours des commentaires trash. On ne refait pas le monde. Et encore moins celui là.

Citation :
J'ai pris le post de Episkey pour une "commande" de stream. Je m'explique, j'ai senti dans son post qu'il me réclamait de faire autre chose, je tout changer en gros "ce que tu fais faut pas le faire comme ça" et après le taff que ça nous a demandé de tenter beaucoup de chose, travailler sur le design etc... ça m'a fait chier que quelqu'un résume tout ce boulot en disant que c'était pas du tout ce qu'il fallait faire.

Après il est vrai que l'essence du stream a changé par rapport à ce qu'elle était au tout tout début ou je m'étais dit que j'allais faire un truc super sérieux, je me suis rendue compte que ça ne plaisait pas aux gens mais SURTOUT que je ne prenais pas de plaisir à streamer en mode "bof ce soir j'annule, pas envie de me prendre la tête" alors que c'est quelque chose que j'avais lancé pour faire plaisir et me faire plaisir.
Citation :
Publié par Mormuth
Si tu prends une critique constructive qui t'explique ce qu'il aurait preferé voir (comprendre : des éléments potentiellement ajoutables dans ta formule) pour une "commande" de stream tu as un sérieux problème avec la remise en question (et c'est vraiment pas pensé méchamment).
.
Pas mieux.

Tu viens ici pour présenter ton stream. C'est courageux de ta part, mais à partir du moment où ça devient public il faut te préparer à la critique.
Toi et ton copain vous annoncez prendre en compte nos remarques, ou du moins certaines d'entre elle. Ok, jusque là, np. On est là pour critiquer ton stream, et tu es censé (et tu devrais) accepter la critique. Virulente, ou pas. Constructive ou pas. Le tout étant de bien faire la distinction.

Par contre, si pour toi, une critique constructive c'est, et je citerais quelques passages fb (tu peux me demander de les virer s'il le faut, je peux. Et je ne sais pas si c'est autorisé par la modération. J'ai envoyé un mp on verra bien):

Citation :
Les gens aiment critiquer, ça leur permet de ce croire supérieur. Donc laisse les faire. Ca leur fais kiffer leur mère a ces sales gosses.
Citation :
t'en fais pas l'expérience et le plaisir viendront. LE probllème de lol reste sa communaté de jeunes en manque d'amour qui détrusient ce jeu magnifique.
Citation :
Met toi en Mode /Gros Fuck et continue comme tu es.. Pas de temps a perdre avec ces gens la lol
Citation :
Faut pas allez sur ces forums de kikoo ils savent faire qu'une chose ces insulter a tout vas et dire c'est moi le meilleur roxxor de la mort qui tue
Citation :
pourquoi tu vas sur ces forums de rageux? JVC et JOI cest 2 forums a évite. Pleins de kikoo de troll et de gros rageux x)
Citation :
Les gens qui critiquent sont drôles déjà qu'il essaie d'avoir les viweur que tu as d'une et de deux de faire ce que tu fais ^^
Si honnêtement (et là, ça demande une sérieuse remise en question de soi-même et de son entourage, et ça peut être violent, je sais de quoi je parle) tu penses que ces commentaires là sont des critiques constructives de ton stream qui sont censé t'améliorer toi et ton stream, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'au coude. Ce n'est pas en t'entendant dire ce que tu veux entendre que tu avanceras (que ce soit irl ou ig), et ça c'est clair.

Le principe d'une critique (ou du moins ce que j'en comprend) c'est de pointer le doigt sur ce qui ne va pas.
Et c'est ce qu'on a fait ici. Certains commentaires sont violents, d'autres moins je suis d'accord. Mais toujours est-il que l'avis général est qu'il y a quelques choses qui clochent dans ton stream.
Après, t'es une grande personne, ton stream c'est le tien tu en fais ce que tu veux. J'estime que je devais te donner mon opinion sur ton stream, c'est chose faite. Maintenant tu fais ce que tu veux. Vous faites ce que vous voulez. Mais à l'avenir, ne venez pas sonner à la porte des gens pour leur demander leur avis puis ensuite leur claquer la porte et rire avec les voisins parce que vous n'avez pas entendu ce que vous vouliez entendre.

En tout cas, il y a du vrai là-dedans:
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Marketing-ment parlant tu es dans la bonne direction, c'est ce que les gens veulent. Tu rajoute un random cosplay, un décolleté, et tu gagneras encore une cinquantaine de viewers. Sans être trop aguicheuse non plus (@sugar), sinon tu prendras un ban de twitch. Le côté excentrique fonctionne à la perfection donc tu peux continuer là-dessus aussi, np. Tu te trompe peut-être de cible en venant ici mais tu toucheras la masse vidéo-ludique, c'est le plus important. La qualité du stream n'importe pas beaucoup en soit, tu vas jouer sur d'autres choses, il faut juste en être conscient. Un de ces jours tu dépasseras TNA qui là est un stream de qualité mais qui n'a personne car ... ?
Non mais du calme, ça fait vraiment repaire d'ours, là.
Tu m'étonnes qu'on soit mis au même niveau que JVC.

(Sinon, moi j'aimais bien l'idée de départ de "j'aimerai m'améliorer avec les conseils des viewers ect", mais je suis pas revenu parce que je préfères d'autres streams.)

J'ai aussi un point positif: Ya un côté "potes/familiales", car tu interagis avec tes viewers et tu te souviens d'eux. Ya une assez bonne ambiance. Quand je fréquentais des streams avec pas grand monde dessus j'aimais bien ne pas être qu'un viewer anonyme.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Tu m'étonnes qu'on soit mis au même niveau que JVC.
Non, c'est JOI qui est mis au niveau de JVC, pas nous.
Citation :
Publié par neohotmailcom
Diabalzane est une joueuse de bas niveau sur LOL, et souhaite faire partager sa vision bas niveau aux autres. L'idée est qu'elle s'encadre de ses viewers pour progresser, ses viewers étant de tous niveaux (de bronze à diamant).
Juste Diab, peux tu dire clairement si le paragraphe ci dessus est encore à prendre en compte au vu de tous les changements que tu comptais faire avec ton stream? Parce que je suis venue pour voir ce qui a été écrit en 1ère page du topic à la base (c'est via cette page que tu fais ta pub aussi donc c'est normal), pas pour voir autre chose qui a changé entre temps donc j'aimerais quand même savoir ce que tu comptes en faire de ton stream.

Citation :
" Je stream en tant que débutante qui se fait aider par de bons joueurs.
Le concept c'est que les viewers chaque semaine décident d'un perso que je vais apprendre à jouer et train un peu avec leur aide et celle de mes mates.
Et ça aussi c'est toujours d'actualité? J'arrive jamais voir ton stream dès le début donc je ne sais pas si tu pratiques encore ça.

Citation :
Je ne prétend pas MOI donner des conseils, d'ailleurs je pose plus de questions qu'autre chose au final. Je ne suis pas là pour donner des leçons ou prétendre avoir du skill, au contraire. Au final c'est de la bonne humeur et du troll, des super rencontres."
Quant à ce paragraphe là, il me permet de mieux comprendre pourquoi tu ne donnes pas de conseils comme certains en demandent ici. Je pense que beaucoup ont oubliés de lire ou relire cette phrase qui illustre bien que depuis le début ton stream n'est pas forcément super sérieux. Par contre, j'appréciais le fait que tu puisses poser des questions en jeu (ou poser celle de viewers par exemple) à des joueurs plus expérimentés mais je ne t'ai encore jamais vu le faire, ça aussi ça a changé?

Enfin voilà, si tu pouvais (ou ton copain l'OP sur la 1ère page) mettre à jour ton programme histoire qu'on sache très clairement à quoi s'attendre, je pense que ça éviterait bien des soucis.
@Anarky : le programme n'a pas changé, c'est juste qu'elle try hard moins. Elle souhaite progresser, se fait aider par des joueurs confirmés et interagit avec ses vierwers. Simplement elle le fait dans la joie et la bonne humeur.

Pour tout ce qui a été dit entre mon précédent post et celui là:
Je regrette sincèrement la tournure qui a été prise par ce post, et je demande à ce qu'il soit verrouillé si cela continue.

Je trouve que certains d'entre vous ne respectent absolument pas le travail que peut fournir un streameur, ni toutes les contraintes que cela pose d'essayer de se lancer.

Je ne vais pas y revenir dans les détails, mais il y a eu des critiques complètement à côté de ce qu'on présente dans le stream. D'autres en revanche nous ont servi, donc merci.

Le but de notre venue sur Jol n'est pas de "balancer notre pub puis nous barrer", le but était de vous présenter un concept, qui s'adresse à des joueurs. or me semblait que sur Jol, on a des joueurs. Alors peut-être que la MAJORITE des joliens ne sont pas dans l'ambiance de notre stream et se concentrent sur du stream de haut niveau, mais on a réussi à toucher certains d'entre vous qui nous suivent maintenant. Idem sur JVC. On ne formate pas toute une communauté alors qu'on a nous-mêmes fait la connaissance de gens super sympas.

Je resterai sur ce post. venez nous voir sur http://www.nanashor.com/ tous les jours de 20h à 22h, ou sur http://fr.twitch.tv/diabalzane si vous le souhaitez.

Bonne soirée et surtout bon jeu.
Juste une dernière précision :
rien ne sers de citer les gens qui parlent sur mon facebook, ils disent leur pensée, pas la mienne, certaines de vos critiques sont prises en compte, d'autres, honnêtement, sont déjà oubliées (cf. Monseigneur)

Désolée pour la fatigue et l'emportement. Je pense que le sujet sur "l'acceptation de la critique" etc... on a fait le tour. J'vous souhaite une bonne nuit et une bonne route
On peut très bien citer les commentaires Facebook pour peu qu'ils soient remis en contexte comme Episkey l'a fait. Les gens d'ici expriment également leur pensée, en quoi est-ce différent ?
Stop dériver maintenant... Ce stream n'est pas mauvais, si vous n'êtes pas de cet avis ne le regardez pas mais arrêter de pourrir l'ambiance.

JoL est un forum plutôt mature théoriquement, flam un nouvel arrivant peut se faire brièvement pour le principe mais l'acharnement n'apporte rien de bon.

Bref, laisser ce fil vivre sa vie sans HS please.
Citation :
Publié par RiC
Stop dériver maintenant... Ce stream n'est pas mauvais, si vous n'êtes pas de cet avis ne le regardez pas mais arrêter de pourrir l'ambiance.

JoL est un forum plutôt mature théoriquement, flam un nouvel arrivant peut se faire brièvement pour le principe mais l'acharnement n'apporte rien de bon.

Bref, laisser ce fil vivre sa vie sans HS please.
Toutafé. Et comme d'habitude, n'hésitez pas à report plutôt qu'à répondre.

Merci d'avance.

++ Ingor (il fallait que je la fasse )
j'ai regardé 5 min ( un replay, faute de stream ), et j'suis tombé sur un débat : le mid aide t-il / fait il les wraith ?

Tu soutenais vivement le fait que tu trouvais peu probable qu'un mid aide son jungler a 1.40 sur ses wraith et que par la suite, un mid prenait jamais les wraith.
Je sais pas si c'était sérieux, mais ca montre a quel point le niveau est faible.

Au delà de ca, j'ai jamais été fan des stream sans aucune plus value par rapport a ce qui se fait déjà.

Le seul stream récent ou j'ai réussi a accrocher, et qui tape pas dans le haut elo, c'est celui de Boblegob sur la M TV. A défaut d'avoir un humour qui plait a tout le monde, on sent quand même un minimum de taff derrière, et un stream assez barré.
Je sais pas si ca peut t'inspirer, je sais même pas si c'est un bon exemple, mais en tout cas, y a un truc qui fait que j'ai adhéré a son stream, et pas au tient.

Déjà j'imagine que le skype ca aide pas : tout de suite, ca met une distance entre le viewer, et votre discussion.
Ca fait un peu le groupe de pote, et toi qui essaye tant bien que mal de rentrer dans le cercle, sans trop comprendre les private joke.

A l'inverse, quand Bob stream bien souvent il est seul ( je parle pas forcément de lol, ou il a souvent un mate ), et du coup il parle au viewer, pour le viewer.

C'est pas du LoL, donc je t'accorde le fait que c'est un poil différent, mais je t'invite a regarder cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=-oVJzX5l_W0

Pour voir un peu le genre d'humour, le rythme, l'intonation, etc...
Tout n'est pas applicable a LoL, mais en sachant qu'il garde le même genre d'humour sur ses stream League of, tu peux imaginer un peu le résultat. ( il prépare des musiques fun a passer, des images etc....)

je te montre cette vidéo, car tu dis vouloir faire / commenter des parties fun.

Bref, honnêtement, si on veut du fun, y a mieux, si on veut du level, y a mieux aussi.
A part le fait que tu sois une fille, ton stream apporte pas grand chose dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Gao-
Déjà j'imagine que le skype ca aide pas : tout de suite, ca met une distance entre le viewer, et votre discussion.
Ca fait un peu le groupe de pote, et toi qui essaye tant bien que mal de rentrer dans le cercle, sans trop comprendre les private joke.
Sur le coup, vu que je me basais sur la première impression pour critiquer le stream, skype en plus du visuel ça joue énormément. Il suffit de visiter les autres streams pour voir qu'ils sont bien souvent seul, pour reprendre les termes de gao, à parler au viewer, pour le viewer. Bien évidemment on trouve bien souvent des exceptions, c'est-à-dire que dans certains streams, par exemple chez EG, quand ils vont duoQ, ils font en sorte qu'on puisse entendre leur conversation puisque c'est intéressant d'entendre comment ils discutent entre eux pour la cohésion du duo. En parallèle, si on regarde un côté "troll" on peut prendre SivHD qui est bien souvent solitaire (toujours?) sur son stream.
Si on reprend ces 2 "types de stream", on arrive sur le tien et on a un mélange des 2, c'est assez déroutant parce qu'ils sont plutôt incompatibles vois-tu ?
Du coup il va falloir dissocier ces phases où tu streameras "solo", j'entend par là que rien ne t'empêche de jouer avec tes amis/viewers, mais il va falloir que tu trouve quelque chose à dire. Par contre vis-à-vis de tes duoQ avec tes mecs plus forts que toi, là il est plus intéressant de garder la conversation skype puisque les conseils émis s'appliqueront à tout le monde.

Concrètement faut que tu retravaille ton programme et ta façon d'intégrer le viewer au stream. Mais tes différents concepts sont bons et à conserver. Déjà tu as réussi à virer le "faux" programme. T'es pas forcément obligé d'en établir un, tu peux faire une sorte de calendrier certes par exemple avec le lundi de 12h à 14h, tu joue avec alfred pour t’entraîner, tu consacres le dimanche uniquement aux viewers. Le reste de la semaine tu fais ce qu'il te plait, mais rien ne t'empêche par exemple de te dire le mercredi à 15h que tu vas jouer 2h avec les viewers en sachant que ça ne se reproduira peut-être pas la semaine d'après. C'est un peu comme partir du principe d'une libre antenne. Tu intégreras ce que tu veux, quand tu veux. Et surtout ça évite de déstabiliser le viewer si t'as un programme non respecté, j'entend par là si on prend aujourd'hui, si t'as marqué quelque chose de 14h à 16h et que t'es pas là, bah .............

(Et corrige l'overlay si c'est pas déjà fait !)
Oui hier j'ai fait un stream et j'ai détesté être avec mes mates sur mumble, c'était un carnage, j'arrivais pas à parler aux viewers je me faisais interrompre par mes mates et on me reprochait de pas être assez concentrée. Du coup j'ai un peu demandé conseil à Furiie (je sentais que je perdais l'attention des gens, ça se voit bien sur les conversations qu'il y a sur le chat) et je me suis sentie 100 fois plus à l'aise à streamer seule (au debut c'était le contraire, j'étais un peu trop stressée pour streamer toute seule).

Donc voilà je me dis que maintenant que j'ai passé l'étape du trac ou j'avais besoin de mes mates bah ça va clairement mieux, je préfère 1000 fois être avec mes viewers (j'ai posté un msg sur fb à ce propos d'ailleurs).

Finalement pour ce qui est de l'overlay je suis pas graphiste, y'en a un auquel je ne peux rien changer (celui de Nanashor TV) parce qu'on me l'impose, et l'autre je l'aime beaucoup et je verrai si c'est possible de le changer sans forcément le dénaturer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés