Bah Jaina se fait transformer en réprouvée parce qu'Uther l'a laissée en Norfendre.
Je parle du scénar du premier starcraft. Parce que bon, jouons à résumé les 2.
Dans starcraft premier du nom :
On commence par jouer les terrans, qui se retrouvent exposés à une mystérieuse menace très dangereuse, les zergs. Au final, la campagne se termine par la chute du principal centre de pouvoir humain, le Dominion, et par le passage à l'ennemi d'un des protagonistes principaux, Kerrigan.
On enchaine sur la campagne zerg, où on va dans un premier temps développer les pouvoirs de notre nouvelle recrue et à la fin de la campagne, on va s'assurer d'une victoire tellement important qu'on peut croire qu'elle sera définitive, la conquête d'Aiur.
Finalement, on a la campagne des bogoss ... pardon, des protoss, qui sont séparés en 2 factions, les bieber et les tokyo ... pardon, les light et les dark. Le début de la camapgne va consister à faire le nécessaire pour que les 2 factions se retrouvent. A la fin, grace à un important sacrifice, celui de Tassadar, la menace va pouvoir être repoussé.
Dans Warcraft III RoF :
On commence par jouer les humains, qui se retrouvent exposés à une mystérieuse menace très dangereuse, les morts vivants. Au final, la campagne se termine par la chute du principal centre de pouvoir humain, Lordaeron, et par le passage à l'ennemi d'un des protagonistes principaux, Arthas.
On enchaine sur la campagne morts vivantes, où on va dans un premier temps développer les pouvoirs de notre nouvelle recrue et à la fin de la campagne, on va s'assurer d'une victoire tellement important qu'on peut croire qu'elle sera définitive, l'invocation d'Archimonde.
Puis il y a la campagne des orcs. Qui est là juste parce qu'un Warcraft sans campagne des orcs, ca fait con. Quoi que, ca les as pas vraiment freiné dans TFT.
Finalement, on a la campagne des bogoss ... pardon, des elfes de la nuits, qui sont séparés en 2 factions, les bieber et les tokyo ... pardon, les suivants de Malfurion et ceux d'Illidan. Le début de la camapgne va consister à faire le nécessaire pour que les 2 factions se retrouvent. A la fin, grace à un important sacrifice, la destruction de l'Arbre Monde, la menace va pouvoir être repoussé.
J'ai vraiment du mal à voir comment on pourrait oser faire la moindre comparaison entre les 2. Et le pire, c'est que sur BW et TFT, on peut faire quasiment des parallèles au même niveau.
L'intérêt de Starcraft reste quand même son multijoueur et de loin. Parce que bon son histoire... c'est très classique et manichéen. C'est d'ailleurs vrai pour tous les jeux Blizzard: autant le gameplay est génial, autant l'histoire est bidon.
Je ne suis absolument pas d'accord. Le scénario du premier Starcraft est un des tout meilleur qui ait jamais été écrit pour un jeu vidéo (et il n'est pas manichéen, il n'y a que les protoss qui fasse tache), même s'il utilise des clichés. Dans des publications grand public (je me souviens d'un article publié dans télérama), c'était même un des atouts mis en avant. Le scénario des 2 premiers diablo, avec leur twist ne me semblent pas franchement relevé du clichés non plus. La dégradation à ce niveau là, elle est récente. Dans l'absolu, les jeux Blizzard ont suffisement de qualité en terme de gameplay pour que je prenne quand même plaisir à y jouer. Mais bon, voir pourrir à ce point un truc qui partait sur un bon fond, ca me fait chier.
Parce que Blizzard est incapable de garder un personnage principal qui soit réélement une ordure (le premier exemple, c'est la modif des orcs entre War 2 et War 3). Comme en plus, Kerrigan est plus ou moins le personnage qu'on incarne dans le 2, soit certain que c'est une gentille. La question ne se pose à mon avis pas.
Pour Mengsk, il se fera probablement tuer par la voix dans le vide. Parce que c'est lui le méchant qui concentre tout le mal du monde. Il va se faire vaincre par le tandem Raynor Kerrigan qui va lui pardonner et tout le monde va se faire plein de choco bisous, et la voix dans le vide va se dévoiler à ce moment là pour montrer qu'elle est vraiment méchante. La seule alternative que j'y vois, c'est que ce soit Zeratul qui s'en charge.