[Actu] Premier Benchmark officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

j'ai voulu tester sur mon pc portable (avec une NVIDIA NVS4200M), mais lorsque que je clique sur démarrer, une fenêtre apparait une demi seconde et rien.
J'ai essayer plusieurs paramètres mais idem.

Quelqu'un sait pourquoi? même si je ne m'attend pas à le faire tourner dessus. J'ai jouer à la phase3 sur PS3, mais j'ai vu les vidéos sur PC et c'est tout simplement magnifique comparait à la PS3....
Essaye de mettre les parametre au minimum voir si sa ce lance, il ne ce lance pas sur un 2eme ecran par hazard?

Sinon je sais pas c'est bizzare, en faite tu bug au moment de la fermeture du launcher et le lancement du BENCH
Ben, non rien à faire il ne veut pas fonctionner... tant pis.
Oui c'est ça, le launcher se ferme, une fenêtre apparait une demi seconde (la taille varie selon ce que j'ai choisis dans les paramètres) et le launcher se ré ouvre...
merci quand même
Benchmark officiel Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - Exploration
Résultats mesurés le 19/07/2013 04:31:50
Score : 6569
Nombre moyen d'images par seconde : 54.834
Évaluation : Très bon
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon excellente avec de très bonnes performances graphiques. Vous pourrez pousser les paramètres graphiques au maximum sans problème.

Résolution : 1920x1080
Mode d'écran : Plein écran
Préréglages graphiques : Maximums
Affichage
-Augmenter la qualité générale : Activé
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
-Adoucir les bords (anticrénelage) : Activé
-Augmenter la qualité de la lumière transparente : Activé
-Affichage de l'herbe : Élevé (peut diminuer les performances)
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
-Affichage : Tout afficher
-Résolution des ombres : Élevée : 2048 pixels
-Cascade des ombres : Élevée (peut diminuer les performances)
-Adoucissement des ombres : Élevé (peut diminuer les performances)
Qualité des textures
-Filtrage des textures : Élevé
-Filtrage anisotrope : Élevé
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Ajouter un flou autour des objets en mouvement (flou radial) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
-Occlusion ambiante d'espace d'écran : Élevée (peut diminuer les performances)
-Reflets : Normaux
Scènes cinématiques
-Activer la profondeur de champ : Activé

Configuration système :
Windows 7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor @ 4.05GHz
8105.816MB
AMD Radeon HD 7900 Series(VRAM 4095 MB) 8.17.0010.1191 ( hd7950 OC à 1000/1390)
avec config de base tout a fond, la cg un 680 lightning
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultats mesurés le 19/07/2013 07:16:46
Score : 7867
Nombre moyen d'images par seconde : 66.603
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Affichage
-Élimination des objets cachés : Désactivé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Désactivé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Désactivé
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Désactivé
Qualité des textures
Effets de l'écran
-Assombrir naturellement les bords de l'écran (assombrissement centre-bord) : Activé
-Afficher les effets des déplacements : Tout afficher (peut diminuer les performances)
Scènes cinématiques

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120330-1504)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
16255.566MB
NVIDIA GeForce GTX 680(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 7867 1920x1080 Maximums Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz NVIDIA GeForce GTX 680

et la en désactivant les option qui ne changent pas trop la qualité de l'image
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Résultats mesurés le 19/07/2013 07:45:05
Score : 9150
Nombre moyen d'images par seconde : 77.037
Évaluation : Excellent
-Votre configuration matérielle vous permettra de faire tourner le jeu de façon optimale avec des performances graphiques excellentes à tous points de vue. Vous pourrez utiliser tous types de paramétrages sans aucun problème.

Préréglages graphiques : Personnalisés
Affichage
-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé
Ombres
-Réduire le niveau de détail (LOD) : Activé
Qualité des textures
Effets de l'écran
Scènes cinématiques

Configuration système :
Windows*7 Édition Intégrale 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120330-1504)
Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz
16255.566MB
NVIDIA GeForce GTX 680(VRAM 4042 MB) 9.18.0013.2049

Ce logiciel ne garantit pas que votre système prenne en charge FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn.

Site officiel de FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn http://eu.finalfantasyxiv.com/?lang=fr
(C) 2010-2013 SQUARE ENIX CO., LTD. Tous droits réservés.

Texte Twitter
http://sqex.to/ffxiv_bench_fr #FFXIV Score : 9150 1920x1080 Personnalisés Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz NVIDIA GeForce GTX 680
je vois que pour la plupart vous avez des config assé correct pour faire tourner pas mal de type de jeu

j'ai entendu parler d'un nouveau Benchmark qui devrait sortir d'ici peu avec création de personnage si je me trompe pas.
Avez-vous une info dessus pour la sortie de ce bench
J'aurais besoin de conseils pour voir si je pourrais améliorer le résultat :

Score : 4278
Nombre moyen d'images par seconde : 34.263
Évaluation : Bon

Configuration système :
Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130318-1533)
Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz
12268.313MB
AMD Radeon HD 6800 Series(VRAM 4095 MB) 8.17.0010.1191

Je n'arrive pas à monter au dessus de 5000 avec tout au maximum, c'est normal ?

Est-ce qu'il faudrait que je modifie quelque chose (carte graphique ou autre ?)

Bon sinon lors de la beta ça fonctionnait parfaitement mais je vois beaucoup d'entre vous ont de bien meilleurs résultats, et je ne sais pas trop pourquoi.
@Dyaus

je pense que c'est ta carte graphique qui fais défaut , ta config est plus que correct au niveau du proc / ram

après sa fais un moment que je suis plus l'actualité hardware etant pro Nvidia beurk Ati .

oui une carte un peu plus puissante a mon avis tu gagnera en point facilement mais avec ta carte tu fera tourner le jeu sans probleme

a toi de voir si tu veux dépenser qq Euros pour qq détails
Dyaus je pense aussi que sa vien de ta CG (pense a mettre a jour tes pilote aussi sa peut te faire un gros up)

Essaye aussi:
En gardant le reste en maxi

-Élimination des objets cachés : Activé
-Affichage simplifié des objets à distance pour augmenter les performances (LOD) : Activé
-Mémorisation des données LOD seulement quand nécessaire (streaming LOD) : Activé

Si tu fais ces deux choses, je pense que ton score en sera grandement augmenter ainsi que tes perf ingame.
pour info j'avais perdu quelques 300 points avec les derniers drivers nvidia mais le nouveau (en version beta) m'en a fait regagné

vous pensez qu'une fois que nvidia et amd vont commencer a optimiser les drivers pour FFXIV ARR ça peut etre significatif?
Citation :
Publié par Faerlina
si tu es riche la titan de chez Nvidia
Quand tu vois qu'un SLI de GTX 760 est aussi (voir plus selon les cas) performant qu'une titan pour moins de la moitié du prix , ça fait réfléchir...

Par exemple
Pas vraiment, car ne jamais oublier que les solutions SLI (et bi-GPU) sont souvent peu stables dans certains jeux, voir pas utilisés du tout pour certains.
De plus cela demande beaucoup de place, une carte mère adapté, et cela engendre une chauffe très conséquente du système (surtout arrivé a du tri-SLI).
Donc, ne jamais croire que c'est la solution miracle.

Une formule mono-gpu est gage de fiabilité.
Acheter une Titan chez Nvdia n'a aucun interret pour les jeux, une 770 qui coute environ 400euros (celle en dessous aussi) est tres tres bien pour faire tourner tous les jeux actuel et a venir.

Et puis avec les mise a jour des pilote de CG la plupart des jeux tourne de mieux en mieux, du moment que sa a pas été codé avec les pieds.
Franchement faut pas trop se prendre la tête. Je dois avoir un score aux alentours de 5000 et je joue au jeu en qualité maximum sans problème tout en ayant trouzmille truc derrière...

Donc bon rien ne sert de vouloir atteindre des score de malade à coups de 8k+....
Citation :
Publié par Tomakin
Quand tu vois qu'un SLI de GTX 760 est aussi (voir plus selon les cas) performant qu'une titan pour moins de la moitié du prix , ça fait réfléchir...

Par exemple
je conteste pas que certaines cartes moins chères apporteront pour presque les meme perfomances ect

il m'as demander une "très bonne carte" je lui go La Titan après c'est sur rapport qualité / prix y a mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés