Invitation pour la version Alpha ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu cette nuit un email m'invitant à participer à la phase de test Alpha de Defiance.
Cette invitation m'étonne assez pour plusieurs raisons
- Il y a déjà eu plusieurs vagues de test en Beta. Participer à un test 'Alpha' ressemble donc plus à un retour en arrière
- Sur mon compte Trion cet évènement s'appelle Defiance Friends and Family. Personne de ma famille ne bosse chez Trion et j'ai pô d'amis.
- Le CLUF pour y accéder est un simple bloc de texte de type Lorem Ipsum
- Cette version Alpha, d'après le forum hyper privé correspondant semble très active.

Suis-je victime d'une faille spatio temporelle ?
Citation :
- Le CLUF pour y accéder est un simple bloc de texte de type Lorem Ipsum
Ca c'est bizarre.

Le reste non : l'alpha ("Friends and Family" c'est une appellation générique pour les alpha généralement, ou les alpha précoces) n'a jamais été arrêtée depuis qu'elle a été lancée et a toujours été active, en parallèle ou non de la bêta.

De plus, l'alpha est plus fournie en contenu que la bêta, donc ce n'est pas un retour en arrière
bon après avoir fait quelque recherche il fallait retélécharger le client alphas voila pourquoi sa me disait serveur down.

par contre en télécharger l'alphas a un moment sa me mais erreur patch quelqu'un a déjà eu se problème ?
personne d'autre a eu le même problème pour l'installation ?
car ce matin pareil pas moyen a cause de cette erreur patch, j'ai beau désinstaller et le réinstaller sa me mais toujours la même erreur mais pas toujours au même endroit c'est sa le plus bizarre.
petite précision, le client bêta et alpha ne pas pas du tout identique donc désinstaller complètement la bêta et installer l alpha, les deux ne peuvent coexister sur le même ordi sous peine de provoquer des bug...bienvenue a vous tous ..
Citation :
Publié par molineu
petite précision, le client bêta et alpha ne pas pas du tout identique donc désinstaller complètement la bêta et installer l alpha, les deux ne peuvent coexister sur le même ordi sous peine de provoquer des bug...bienvenue a vous tous ..
j'ai les 2 et aucun bug
Citation :
Citation:
Envoyé par molineu
petite précision, le client bêta et alpha ne pas pas du tout identique donc désinstaller complètement la bêta et installer l alpha, les deux ne peuvent coexister sur le même ordi sous peine de provoquer des bug...
Idem les 2 et aucun problème. Par contre, il y a pas un forum alpha français ?

J'ai vu sur le forum alpha, qu'on pouvait après manip avoir les 2 sur le même client (alpha sur la bêta) quelque chose comme ça (traduction google pas top).

http://alpha.forums.defiance.com/sho...uot-Alpha-quot

Dernière modification par Tryuun ; 24/02/2013 à 21h48.
pas de forum alpha FR non, les devs sont US donc plus simple pour eux le tout en anglais.

Pour la bêta non plus on avait pas de sous forum FR, en tout cas pas pour le premier test (pas regardé pour le 2e ; normalement prévu pour le 3e)
Ho Zut! je viens de voir que j'ai était invité aussi a l'Alpha mais le 11/02! Mais d'aprés vos messages elle est toujours en cours depuis qu'elle a était lancé?
Citation :
Publié par Medenor
Oui l’alpha est toujours en cours. Elle n'a pas vraiment de périodes définies, elle tourne en continu (quasiment)
Rho énorme! Et dire que sa fait un mois presque que je pourrais y jouer et me faire vraiment un avis sur le jeu ><

Mais du coup, les invitations d'Alpha doivent etre vraiment selective non? Car perso j'ai rien fait de spécial, j'ai pas préco ni rien mais je vais pas me plaindre si sa me permet de jouer jusqu'a la sortie du jeu et de préco si vraiment j'aime

Ps: Merci Medenor pour toutes les infos que tu nous partage

EDIT: Et c'est quoi les limites? Car tu a dis que l'alpha etait plus fournie que la béta, tu parle du contenue jouable ou?
Citation :
Publié par Cthulhoo
Suis-je victime d'une faille spatio temporelle ?
Du tout, seulement d'une stratégie marketing très répandue de nos jours qui consiste a faire croire au consommateur qu'il est VIP.

"ho god je suis alpha testeur, im a pgm, kikitoutdur"
Citation :
Publié par Delysid
Du tout, seulement d'une stratégie marketing très répandue de nos jours qui consiste a faire croire au consommateur qu'il est VIP.
Pas vraiment ce que tu décris c'est plutôt les bêta tests. Il y a beaucoup de bêta tests de nos jours qui n'en sont plus vraiment, c'est devenu des sortes de démos effectivement dans un but marketing, de mémoire c'est blizzard qui a démocratisé cette mode des fausses bêtas avec les weekends de bêta sur WoW.
Et dans une certaine mesure on peut dire que c'est également le principe avec les weekends bêta Défiance.
Une alpha test par contre t'es vraiment censé communiquer avec l'équipe et participer à la chasse aux bugs, que ce soit via des rapports en jeu ou via les forums privés, l'équipe drive également les joueurs pour tester des éléments du jeu en particulier.
Si par contre t'as la chance d'être sélectionné en alpha mais que tu en profites juste pour jouer les touristes tu peux t'estimer heureux car normalement c'est pas le principe.
Enfin par le passé j'ai déjà vu des gens se faire virer d'une alpha (ou plutôt "ne plus être invité à la phase suivante") car justement ils jouaient les touristes en ne répondant pas aux rapports et questionnaires en jeu ou en ne participant pas aux forums privés.
Don non une alpha c'est pas une démo marketing, par contre une bêta, qui plus est une bêta qui dure le temps du weekend et qui est assurée pour ceux qui ont pré-commandés, là ça par contre on est bien d'accord c'est plus du domaine de la démo déguisée.

Citation :
Publié par Take
EDIT: Et c'est quoi les limites? Car tu a dis que l'alpha etait plus fournie que la béta, tu parle du contenue jouable ou?
Tu te doutes que l'alpha est encore plus que la bêta sous NDA. Mais dans la mesure ou elle est mise très régulièrement à jour tu peux te douter également qu'elle est plus complète que ce qui est dispo dans la bêta précédente et même parfois que dans la bêta suivante (car les développeurs ne veulent pas que les bêta testeurs, autrement dit ceux qui ont préco, puissent découvrir toutes les zones avant la sortie du jeu par exemple).
Citation :
Publié par GoTua
Tu te doutes que l'alpha est encore plus que la bêta sous NDA. Mais dans la mesure ou elle est mise très régulièrement à jour tu peux te douter également qu'elle est plus complète que ce qui est dispo dans la bêta précédente et même parfois que dans la bêta suivante (car les développeurs ne veulent pas que les bêta testeurs, autrement dit ceux qui ont préco, puissent découvrir toutes les zones avant la sortie du jeu par exemple).
Exact j'avais zappé la NDA mais je vois ce que tu veux dire Puis je le verrais bien, j'en suis a la moitié du DDL de la version Alpha ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés