[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Jsuis pas d'accord avec l'amu.
Là tu as 2 pm avec une dinde prune-X.

Je préfère une amu po, au hasard printemps. Là tu as 4 po, avec tir éloigné en boucle ca va. Et si tu as pas de thunes pour un gel pm, gel po ca l'fait quand même pas mal je pense.
J'ai les thunes pour le gel PM, et j'aime pas la Limbe, malus force, pas de vita, ... et le CàC je l'ai pris pour les bonus et pas pour taper avec. Sinon, je vais mettre l'amulette Ementaire Deluxe au 162, vu qu'elle rajoute 2PO.
Salut',
je voudrais savoir quel étais le stuff viable 12pa/5-6pm multi-élément de nos jours ?

Solomonk PM
Voile d'encre
Ventouse avec un exo PA
Rasboulaire
Bottes XA
CaC au choix
Dragodinde emeraude/xxxxxxxxx
Dofus ocre
Et autres dofus

Est-ce celui la pour un Crâ multi ?

FeezRowl, Danathor
Citation :
Publié par FeezRowl
Salut',
je voudrais savoir quel étais le stuff viable 12pa/5-6pm multi-élément de nos jours ?

Solomonk PM
Voile d'encre
Ventouse avec un exo PA
Rasboulaire
Bottes XA
CaC au choix
Dragodinde emeraude/xxxxxxxxx
Dofus ocre
Et autres dofus

Est-ce celui la pour un Crâ multi ?

FeezRowl, Danathor
Oui c'est viable, en cac t'en a un paquet: ougarteau, marteau reine, marteau du glouragan, gresilosceptre, baton brelle, rhizome du tynril, baton champmanique, etc...
Et ça c'est que les cac en zone :]

Sinon tu arrives à 6pm avec ce stuff, et donc tu ne peux pas mettre les bottes xa (requis) je te conseille de déplacer ton exo sur ta pano ventouse pour plus facilement alterner de coiffe et mettre un croum ou peki
Citation :
Publié par TomBe
Apparement, on a le même but mais franchement, je galère à trouver moi-même un mode 12/6 avec des rés ... pour ton stuff, pour moi ça manque cruellement d'initiative sinon c'est sympa.
J'ai essayé d'améliorer ça tant bien que mal (l'ini entre autres) mais le problème c'est que l'on perd 1pm...

Au final j'hésite beaucoup entre deux stuffs, peut être saurez vous m'aider !

D'un côté on a du 12/6 (combo Brouce + Amu glours/Gelano/Voile PA + Chapignon)
http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Chewingum-2.html
- faiblesse contre les classes terre à cause des résistances: 5/15/33/23/23
- faibles Do autre que Terre (+40) et donc moindre puissance
- Faible initiative (2200)
- Faible Ret PM
- Faible vitalité (3400)

De l'autre du 12/5 (combo Brouce + Cape Xa + Annolamour PA/Mansion PM + Chapignon)
http://dofusbook.net/perso/Chewingum/Chewingum-3.html
- Seulement 5pm
- Faiblesse contre les classe air à cause des résistances: 9/19/29/19/15
- Faible Ret PM

Globalement si je devais résumer, les résistances en 12/6 sont meilleures, mais la force de frappe est considérablement augmentée en 12/5 (surtout en Force et Chance).

J'aimerais avoir votre avis ou votre choix ! Lequel des deux préférez vous et pourquoi ?
J'ai bien conscience que le Ret PM est complétement délaissé, mais de mon expérience avec toutes les formules de Retrait qu'il y a eu sur Dofus. Qu'on est la moitié ou le double de Sag n'assure rien du tout. Le retrait reste aléatoire et il n'est pas rare de kicker des PM en ayant une faible sag (tout comme ne pas en kicker quand on en a beaucoup).
Au pire, à tout moment j'ai ma pano glours ou alors je peux reset mes stats pour investir en sag et mettre un trophée.

Je me destine surtout au PvM (donjon monocompte), Perco, Kolizéum. Pas le 1vs1, sinon je resterais en full glours vue que le gameplay se limite à entraver et bourriner. Et je suis le genre de mec à ne jamais changer de stuff suivant son activité, j'aime utiliser un stuff polyvalent. Donc oui je PvM avec un stuff PvP sans prospection, mais osef x). A la limite je change cac/familier.

Merci

Dernière modification par Chewingum ; 29/04/2012 à 16h48.
Citation :
Publié par Chewingum

J'aimerais avoir votre avis ou votre choix ! Lequel des deux préférez vous et pourquoi ?
Le deuxième, pour l'Initative plus élevée et le 12 PA. Tu as aussi comme tu l'as dit, une force de frappe plus conséquente et une Vitalité plus sympa too.

Pour moi, le stuff old school reste égal à ce que tu proposes je trouve, surtout que dans tes deux stuffs, les dommages autres que Force/Neutre sont relativement bas (4x ~). Ce sont deux stuffs sympas, j'en conviens mais je préfère garder mon éternelle Touse moi

Franchement, j'ai toujours rien trouvé de comparable à un mode Old school à moins de se priver d'un Càc, c'est frustrant ...
Citation :
Publié par Akyh
L'ougarteau possède un vdv et un cc bien plus puissant go ougartal!
Mais le Racle est beaucoup plus intéressant niveau bonus pour un crâ, enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Chewingum

Globalement si je devais résumer, les résistances en 12/6 sont meilleures, mais la force de frappe est considérablement augmentée en 12/5 (surtout en Force et Chance).

J'ai bien conscience que le Ret PM est complétement délaissé, mais de mon expérience avec toutes les formules de Retrait qu'il y a eu sur Dofus. Qu'on est la moitié ou le double de Sag n'assure rien du tout. Le retrait reste aléatoire et il n'est pas rare de kicker des PM en ayant une faible sag (tout comme ne pas en kicker quand on en a beaucoup).
Au pire, à tout moment j'ai ma pano glours ou alors je peux reset mes stats pour investir en sag et mettre un trophée.

Je me destine surtout au PvM (donjon monocompte), Perco, Kolizéum. Pas le 1vs1, sinon je resterais en full glours vue que le gameplay se limite à entraver et bourriner. Et je suis le genre de mec à ne jamais changer de stuff suivant son activité, j'aime utiliser un stuff polyvalent. Donc oui je PvM avec un stuff PvP sans prospection, mais osef x). A la limite je change cac/familier.

Merci
Je préfère aussi le deuxième. Tu veux pas retirer les eudins? Ça peche un peu à ce lvl je trouve
Les eudins tapent plus fort dans mon build. Mais surtout me donnent 10do feu et eau que ne donnent pas les Hirr (à quoi bon jouer quadri element si on quasiment pas de Do). Puis surtout ils me filent 10% terre, ce qui comble un manque dans mon build.
Leur seul défaut, c'est la faible vitalité, mais je peux virer mes points en intel pour les mettre en vitalité quand je Kolize.

Merci pour vos avis
Salut,

Dans un futur proche, je compte jouer plusieurs panoplies, selon les situations. Chaque panoplie implique une répartition des stats différentes. Voici comment j'espèrerais les utiliser :

Full Glours (12/6) : 150 agi/250 intell/le reste en sagesse
Old school (11/6) : 250 force/250 intell/150 agi/le reste en vita
Ventouse + Lethalnine+coiffe Ogivol : 250 force/150agi/450vita

A votre avis, quelle répartition pourrait convenir le mieux à tous les stuff ? Je n'ai pas trop envie d'aller voir Otomai à chaque changement de stuff
Hello,
Je voudrais votre avis sur mon stuff actuel (cra 172) et si il y aurais des choses a améliorer:

Solo pa
cape roi
amu tot
ceinture cm
bottes harry
gelano pa/pm
anneau DC
dinde prune/emeraude
sertisseur de ramougres (histoire d'avoir le 1/2 partout)

Donc voila si vous aviez quelques améliorations a proposer pour avoir un bon stuff 1/2cc sur tous les sorts.

Merci d'avance,
Syk'

Dernière modification par Syk' ; 07/05/2012 à 17h26.
Hai !

Reprenant le jeu depuis une petite semaine, ma Crâtte 193 air/feu manque énormément de punch et c'est contraignant... Je fais peu de pvm, je suis monocompte, concrètement je fais pas mal du Kolizéum avec mon époux !
Je joue principalement sur l'entrave, j'ai 64 retrait PA et PM et j'aime bien ce mode mais la vache... Je tape pas assez fort ! Le seul sort sur lequel j'ai l'impression (et encore c'est qu'une impression) de poutrer c'est la Persécutrice sur laquelle je place du 350-400 par coup.

Actuellement mon stuff est :
Chapeau Tiche + Cape Souveraine du Roissingue + Frimamulette
Crochet de Ben le Ripate + Ceinture Rasboulaire du Ras boul +Gelano(1cc)
Bottes du Tengu Givrefoux + Hache du Guerrier Zoth
et en familier je switch entre Dragoune Rose et Atouin.
au niveau des stats j'ai 150 intel/agi 101 chance et 270 sagesse. Et j'ai également un Dofus Cawotte + des trophées ret PA, ret PM, fuite, dom air et dom feu. (mineurs)

J'aimerais bien augmenter ma force de frappe, faisant peu de pvm j'ai pas un budget gigantesque donc évitons les Dofus/exo...
Je pensais opter pour :
Frimacoiffe
Un Anneau Aimgérocks à la place du crochet, me dégoter un Gela pa/pm (c'est un peu la loose oui)
Du coup je peux virer la Hache pour un autre CAC (lequel ?)
et ajouter une Emeraude/Rousse à mes familiers pour les combats plus tendus.
Et après je vire la Cape Souveraine pour une Cape Hiculteur, mais faut que j'attende quelques niveaux pour ça !

J'ai conscience que je poutrerai pas tout ce qui bouge avec ce stuff, je cherche juste plus de puissance tout en conservant un potentiel d'entrave assez conséquent. Des critiques ?
Si t'as les moyens de te parcho tu pourrai partir sur un mode rési/cc (voile, chapignon, etc...) mais le retrait pa/pm en prend un coup c'est sur...

Je me baserai sur du 10 pa mini, 11 idéalement..., 6pm et 5po.
Sinon sélectionne des items avec des bonus de retrait pa/pm (pano xa ou glour's entre autre)

Ps: le combo amu/bottes xa x'est juste magique mais les résis :x
1 de bonus portée, c'est pas super super quand même

Pour au dessus² :

Cape Hiculteur - Rasboulaire - Pano Allister - Frimamulette/Mansion - Aigmé ou Gelano PM - Càc au choix ?

Tu gagnes le bonus du PA/Portée avec l'Alliste foul' c'est bien évidemment plus axé Agi' mais avec ce stuff et une mansion, tu tapes dans les 5 PO sans dindon, c'est plutôt pas mal, juste l'ini qui doit pas être fameuse
C'est vraiment pour pvm donc la Po est psa primordiale comparée aux autres stats.

En plus j'ai mis la dragoune mais elle ira surement sur une mule donc je jouerais avec une prune/emeraude. Ca fait 2 PO ca limiet un peu la casse.

Le seul truc qui me derange c'est la présence des items tengu à ce lvl mais bon y'a pas grand chose de compétitif :/
Yo,

J'ai voulu testé un mode avec la pano Ogivol, pour voir ce que ça donnait (on en parlait quelques pages avant). Du coup c'est un mode air/terre/eau que j'ai voulu surtout orienté air histoire de faire des absorbantes bien bourrines.

Je suis parti là-dessus :

http://dofusbook.net/perso/ManuSec/JohnViande-1.html

Après avoir joué ce mode dans des conditions réelles de combat (donjons et vite fait des kolis), j'étais pas trop satisfait. Au final c'est vraiment trop encombrant de devoir être sur une dinde + PM pour juste atteindre le 5e PM, même si 111 dommages air et 55x agi, c'est assez jouissif \o/
Ca pourrait sûrement convenir à certaines personnes, mais perso je supporte pas perdre rien qu'un élément sur les quatres. En l'occurrence, même la voie feu m'a manqué assez vite.

Et puis les résistances sont vraiment ridicules même avec tout au max donc c'est même pas la peine d'espérer PvP avec ça. Ca pourrait être viable à la limite avec vulbis + épée nice + dinde en armure. Et encore...

Bref, j'ai testé, j'ai pas trop aimé. Si j'arrive à avoir un Vulbis un jour, ça changera peut-être la donne.

Par contre la coiffe toute seule peut rentrer dans pas mal de builds chez le crâ.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés