Evidemment, et tout ceux qui ont écrit à ce sujet ce sont plantés. K ...
Tu es le seul à dire ça. Ceci dit si j'ai zappé un message ce qui est possible, oui il a tort bien sur.
Mmok. Je me dispenserais d'une réponse parce que même si je comprends le propos j'ai beaucoup de mal à saisir la cohérence de ton post dans sa globalité. Ou alors, j'ai rien compris au propos.
Idéalement je suis contre les "dons", pas contre les subventions, ça n'a rien à voir. Mais comme je l'ai moi même expliqué je ne suis pas à ce point jusqu'au-boutiste quand ça concerne les autres, autant moi je préfère crever demain que de mendier 1€ à un con, autant si je dois choisir entre l'échec d'un projet et l'entorse à mes principes j'hésite pas longtemps. Note que ça n'arrive quasiment jamais, la plupart du temps les solutions "politiques" existent.
Après les digressions sur la volonté des riches, etc. ça ne m'intéresse pas, t'as ton avis, j'ai le mien, honnêtement ça n'a pas grand rapport avec l'origine du débat. Tu avançais deux idées, fausses, je t'ai expliqué en quoi concrètement elles l'étaient, à toi d'en faire ce que tu veux.
Et c'est justement la distinction que j'ai faite. Amusant non ?
Mais non arrête, sinon je ne t'aurais pas repris :
Publié par toi
Et comme je le disais, c'est d'ailleurs le cas partout, des centaines de causes ont bien plus de moyens que nécessaire - l'argent est partout. La pauvreté, ce n'est pas un état de fait ni un résultat, c'est une volonté politique, à l'échelle de la planète.
Les moyens manquent, même si les dons (en nature pour la majorité) sont toujours là. Les moyens humains, temporels, et financiers.
Dernière modification par Maluka ; 18/02/2013 à 17h01.
|