Aide - Maraudeur - Armes 2 mains

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Bonjour à tous,

Nouveau sur ce merveilleux Path of Exile et déjà addict, j’étais déçu par Diablo 3 mais ce jeu me redonne le sourire ! Bref, cessons de raconter ma vie, passons au concret…



J’ai monté un Maraudeur, tout joyeux, tout comptent ! J’ai mis des points de compétences à droite à gauche, en haut en bas, mais apparemment… Rien au bon endroit ! Niveau 26 et résolu à recommencer mon cher et tendre barbare, rest in peace ! J’ai soudain le souvenir que mes professeurs d’anglais m'ont toujours dis « Un jour ça te servira », triste de constater que je dois leur donner raison , encore plus dans un jeu vidéo, une de mes grandes passions (non je ne suis pas un geek)… Oups je m’égare et poursuis le récit passionnant de ma vie !


Rapidement, je suis une quiche en anglais et je ne suis pas capable de faire mon build correctement, une seul chose est sur, je voudrais un Maraudeur spécialisé dans le maniement des armes à deux mains (hache si possible), pour jouer en coop avec un ami qui joue Ranger spé dps (arc si j’ai pigé)… J’ai un besoin inattendu mais quasi obligatoire d’un template équilibré qui ne m’opposera pas au dilemme de mourir comme une vielle trogne à chaque moment où l’on crie dans mon casque «Omg ! Il défonce, j’me casse !» , je ne recherche pas le DPS pur mais un équilibre entre puissance et résistance au dégât, je ne joue pas en hardcore et n’y jouerais pas t’en que je ne serais pas m’orienter correctement dans ce vaste jeu, donc pas besoin de full life comme je peux voir en consultant beaucoup de build maraudeur, pour cela aussi que je post ici car je n’arrive pas à trouver mon bonheur et quand je crois enfin tenir quelque chose , je ne pige pas une bille


En vous remercient d’avance pour votre aide, je vous souhaite longue vie dans Path of Exile (et ailleurs…).


Tu en as quelque uns sur le sujet "maraudeur 2H" un peu plus bas.

Pour en avoir un en cruel, je te file 2-3 info:
- hache c'est chiant, car tu as besoin de dex et les node dex sont loin sur l'arbre de talent passif. Géné les marau se spé en masse (qui demandent que de la force).
- Penses défense avant attaque, donc boost ton armure/vie/regen/résistance aux élément avant de boost les dégats.
- Prendre Resolute Technique (RT) est une bonne façon de s'affranchir des ratés, par contre ne prend pas de node modifiant tes crit avec, car RT les supprime.
- Sweep + une gemme de vie par hit et tu pourra foncer dans le tas comme un sagouin, ca plus leap jam (le saut) pour atterrir pile sur les archer/mage. Molten armor est pas mal aussi (gros dégat aoe à l'explo, bonus d'armure). Garde Heavy Strike pour le mono cible (ce truc tape comme une brutasse avec un support +x% de degat physique)

Je crois qu'on à fait le tour! ^^
Sweep ça marche en normal, après ça devient quand même bien bien tendu de s'en servir. Tu sautes dans le pack et tu crèves avant d'utiliser sweep.

J'ai un Marauder niveau 62, 2H à la masse (Ground Slam) avec ce template actuellement :

J'ai un réel problème d'armure, je dois avoir 25% d'absorbe via armure et une centaine de points d'Energy Shield, mais j'arrive pas à remplacer :
- Mon armure 4L (j'essaie de loot une Astral Plate (armure 62 avec jusqu'à 12 @res de base) pour en faire un truc pas dégueu via craft)
- Mes gants avec 10% ias (claqué un paquet d'alt pour en avoir d'autres avec un ias décent, mais non )
- Mes bottes avec 30% ms (me faut au moins 15 quoi)

Du coup je joue avec 4 endurance charge et une flask armor. Mais à certains moments je prends cher malgré les 4 endurance charge, et là je me dis que c'est juste chaud, j'ai le même level que la zone, 45% de réduc (sur un max de 90 mais bon), et je me fais doom O_o ?
Par contre en résistances, j'ai 73/73/78 unbuff (et -48 en Chaos).

Il m'arrive de me balader tranquille dans une zone et... De crever comme une merde instant. Genre là je grind à Solaris Temple, mais il m'arrive de me faire charger par plusieurs petits étendards d'un coup et là ça pardonne pas, one shoot.

Je focus pas trop la vie. L'avant dernière node que j'ai prise était un 12% vie, ça m'a rapporté 100 PVs (sur 2k environ). Les trucs à % de récup, je suis pas convaincu. J'ai un 1% à prendre, mais 20 HP par seconde, vu comme les 2K HP font le yoyo, ça représente pas lourd par rapport à ce que je récupère avec ma gemme LoH sur Ground Slam (et life leech sur Heavy attack)

Je me suis mis à jouer avec les endurance charge assez tard et il faut avouer que c'est chiant de jouer avec pour le moment. Il faut voir comment j'arrive à monter mon armure sans endurance charge en craftant un stuff décent et j'envisagerai alors de modifier mon arbre de talents vers là où j'ai pris l'endurance charge (avec le 18% duration derrière que j'envisageais de prendre).
Retirer endurance charge/node de force/3 armour/energy shield/body and soul pour prendre les 2 nodes "Weapons elemental damage" à la place. Elles servent à rien mais j'y gagne 4 points. Y'a des nodes d'armure vachement plus intéressantes près d'unwavering stance.

Là je vais chercher "wrecking ball" au dessus d'Iron Reflexes parce que je compte choper un Marohi Erqi à terme et que je vais avoir besoin d'attack speed.

Pas de mystères, mon build est basé sur l'étude du "premier marauder 2H" (je sais pas si c'est toujours le cas" linké sur l'autre topic.
Citation :
Publié par Quild
Je me suis mis à jouer avec les endurance charge assez tard et il faut avouer que c'est chiant de jouer avec pour le moment.
Quand tu dis "pour le moment", c'est parce qu'ils ont annoncé qu'ils souhaitent modifier le fonctionnement de cette infamie ?
Je crois que c'est l'un des trucs les plus à chier qu'il m'ait été donné de voir en terme de mécanique de jeu. Si encore ça ne bouffait pas un GCD à refresh, mais même pas.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Quand tu dis "pour le moment", c'est parce qu'ils ont annoncé qu'ils souhaitent modifier le fonctionnement de cette infamie ?
Je crois que c'est l'un des trucs les plus à chier qu'il m'ait été donné de voir en terme de mécanique de jeu. Si encore ça ne bouffait pas un GCD à refresh, mais même pas.
J'envisage difficilement qu'ils le fassent pas.

Entre la durée pourrie (10 secs de base, y'a 2 nodes à +18%), le cooldown de 4 secondes (sur une durée de 10 secs, allo !), le mini temps de cast qui casse le rythme... Va falloir qu'ils fassent un truc.

Tu peux même pas foutre une gemme + duration sur enduring cry vu que c'est pas la durée d'enduring cry mais des charges...


NB : Au fait, mes 2K HP c'est plutôt low je pense à mon niveau, je devrais sans doute être plus prêt des 3K HP. Comme je disais, mon stuff a du retard, mais c'est un des problèmes de PoE que d'avoir du mal à remplacer certaines pièces.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Si y'a une durée d'environ 10s, c'est aussi pour pas arriver a tous les packs avec une reduction de 30%+ de dégats directement.
pour certains ça ne suffit pas xD

sinon en effet double enduring cry et hop tu spam.
Ouais, j'ai très peu de +Life sur stuff alors que ça ferait monter ma vie très vite. Toujours lié au fait d'avoir du mal à remplacer les pièces de stuff. J'ai pas réellement essayé non plus vu que j'en ai pas trop chié jusque là. Mais 15%xp à chaque connerie ça commence à se sentir quand les niveaux rallongent.

J'utilise Sweep une fois tous les 3 niveaux en moyenne. Si je suis au milieu d'un pack j'ai plus tendance à claquer ma granite avec mouvement speed, ma flask Life avec %armor, double Life quand low life et 19% qualité (coup de moule au transmute); sortir du pack, claquer ma flask Life avec 2% ll et ground slam.

Outre le fait que le tanking de pack c'est juste pas possible, j'ai 3 support dur Ground Slam contre 2 sur Sweep. Ça joue.

Par contre un truc qui me gave c'est que mes flasks compensent pas "puncture"... Si je leech pas, je crève >_<

Keyen : franchement y'a des packs si j'arrive avec mon couteau et ta bite c'est insta die. Les machins qui chargent ou leap quoi. Et c'est relou de devoir claquer un cri avant d'achever le dernier mob du pack. Pour moi faut augmenter la durée et faire que le cri refresh les charges au lieu de les stack. Je trouve un peu lame de kite un boss 20 secs pour le combattre avec un bonus défensif de ouf.
Si je joue avec endurance charge c'est pas pour aborder les packs sans aucune défense...

Dernière modification par Quild ; 18/02/2013 à 09h26.
Message supprimé par son auteur.
Ah bah je savais tout simplement pas que me déplacer augmentait les dégâts. Ça explique tout :x. Devrait me réconcilier avec ce skill.

Il faut que je reprenne "Leap" pour sortir des packs mais ça me saoule de bind ça au clavier et j'ai déjà tué une molette de souris (avec heavy strike dessus ceci dit et en cliquant à chaque coup au départ )
Actuellement 53 et vers la fin de l'act III en cruel, j'ai 1195 hp et 1795 d'armure (39% reduc à mon level) , je joue tjs avec Sweep et life on hit mais j'avoue que par moment ma vie défile sous mes yeux , il est pas rare que ma vie passe de full -> 1pv -> full.

Par contre j'ai tout miser aussi sur "Warlord Mask", cette malédiction me permet de quasiment me balader avec 5 endu charges en permanence sur moi (en plus du gros bonus de life leech), je fait juste gaffe à bien repérer les mob immune curses.

Bref pour la suite je vais essayer de monter au max l'armure de base et mes pv via talent... tant que mes resists sont capés. mais j'ai vraiment du mal à monter mon pool HP :/
Bien le bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, il est bien évident que connaissant mal la mécanique du jeu avoir des exigences à mon niveau de jeu c'est dérisoire... Si dans tous ces conseils un de vous serais en mesure de me tirer un build convenable que je pourrais suivre, intégrant tous les paramètres que vous avais pu décrire et pourquoi pas une masse 2M après tout, c'est loin de me déranger et ça en jette aussi un max un gros bourrin qui tiens une masse de 150 kg dans les mimines !

Une petite question rien à voir avec le reste mais ça me turlupine, pensez-vous qu'on puisse monter un perso sans utiliser les points de comps ? J'aime bien les défis et celui-ci dans un avenir je l'espère pas trop lointain me plairais bien...

Dernière modification par Arakedescias ; 18/02/2013 à 11h52.
Citation :
Publié par Arakedescias
et pourquoi pas une masse 2M après tout
Ben tu demandais bien pour une arme à 2M non ?
La masse c'est surtout parce qu'il la faut pour utiliser "Ground Slam" (qui ne marche qu'avec un masse ou un bâton).

C'est un skill sympa parce qu'il va faire une aoe et de bons dégâts, tout en te permettant de ne pas jouer à proprement parler au corps à corps. Ce qui va largement augmenter ta survie.

Au niveau 27, il y a une arme unique assez imba (ça me gave de pas l'avoir remplacée au niveau 62 mais bon, je 2shot la plupart des trashs au ground slam), c'est Geofri's Baptism. Dans mon cas c'est Cali qui me l'a donnée après un RIP en HC, mais ça doit pouvoir s'acheter à un prix décent... Et ça vaut le coup/coût.
J'ai claqué quelques jeweler orbs pour avoir 4 sockets et beaucoup de fusing pour l'avoir en 4L (pas eu de chance), mais du 3L doit suffire si t'as pas les ressources.
Et j'ai utilisé 20 whetstone pour la mettre à 20%

Là j'utilise des orbs of chance sur des Karui Maul pour tenter d'avoir l'unique qui correspond, mais les Karui Maul rares que j'obtiens, même les 2 pas dégueu du tout, ne valent pas mon Geofri's Baptism (y'en a un ça se joue à 20 dps alors qu'il est pas amélioré en qualité donc il peut dépasser, mais j'ai pas le courage d'investir dedans pour en faire au moins un 4L... Je le garde sous le coude pour si je trouve gants/casque ou bottes 4L et que je n'ai plus besoin que la masse soit 4L).

Sinon, monter un perso sans les points de comps, tu peux oui... Mais ça sera plus dur. A ne faire qu'en SC par contre

Pour le build c'est assez simple :
Etape 1 (17 points)
Etape 2 (31 points)

Ca te permet d'avoir la base pour finir le mode normal.
Après ça je conseille d'aller chercher le second "Diamond Skin" (et en profiter pour prendre Berserking). Ensuite tu peux choisir de monter ta vie ou tes dégâts et aller chercher Amplify (en haut près du départ du templar).

Dernière modification par Quild ; 18/02/2013 à 11h55.
Si ça peut aider, mon skill tree actuel. Maraudeur 2h masse lvl 71. Rien de bien révolutionnaire, du classique.

Sweep je l'utilise toujours à mon niveau, avec Leap Slam pour tout ce qui est aoe, et Heavy Strike en single target.

J'avais également un soucis d'armure cf. mon message ici. A peine 1k armure au niveau 63. J'ai farmé un peu dans une zone "safe" et j'ai pu trouver de quoi up mon armure, puis de quoi conserver mon armure et avoir 80% res @All sauf chaos toujours à -60%.
L'aura Détermination peut aider, à condition de ne pas jouer avec le passif Blood Magic.

Les masses j'ai l'impression que c'est ce qu'il y a de mieux. Sans m'être trop penché sur le skill tree, les nodes pour ce type d'arme en tant que maraudeur sont très accessibles.

Edit : Ah et j'oubliais : Enduring Cry ouai je l'ai dit 100x, je n'aime pas. J'en ai pas l'utilité pour le moment, et si je devais l'utiliser je ferais tout pour up mon armure et m'en passer. Une alternative serait Warlord's Mark, mais là me concernant sans Blood Magic ce n'est pas utilisable, y'a toujours la gemme support mais bon.. En tout cas je préfère nettement l'effet de ce sort et son fonctionnement que celui d'Enduring Cry.

Dernière modification par Harest ; 18/02/2013 à 18h18. Motif: Pas Ground mais Leap Slam.
Ca n'est pas un secret que les builds melees sont un peu broken dans cette version du jeu, encore plus sans stuff, mais des changements sont à venir. A voir ce que ça donnera.
Citation :
Publié par Dawme
Ca n'est pas un secret que les builds melees sont un peu broken dans cette version du jeu, encore plus sans stuff, mais des changements sont à venir. A voir ce que ça donnera.
Pour moi le problème vient surtout du stuff. J'ai des trucs honteux sur mon perso hein, mais vraiment.

Si je focus un peu plus les nodes de vie/armor, que je remplace mon stuff pour au moins doubler mon armure et gagner du +vie, je peux avoir un gros gain de survie pour une perte décente de dps. Mais pour l'instant mon manque de survie ne me pousse pas à aller jusque là. Soit je grind une zone où je suis à l'aise (j'ai grind Fellshrine Ruins avec ses mobs tout lents, que du bonheur, là je grind Solaris Temple même si je crève quand je me prends trop de mobs qui chargent en même temps), soit je progresse dans mes quêtes et osef si je meurs, j'ai une gemme portal \o/.

T'as des marauders 2H avec le même type de builds level 80+ en Hc je crois...

Le build apporte des dégâts plus que corrects, si en plus la survie est au rdv, c'est godmode...
Oui c'est possible (d'ailleurs le #1 ladder hc est un mara 2h je crois) mais disons que dans la version actuelle, pour arriver au même niveau d'efficacité, les builds melee demandent d'avoir un stuff beaucoup plus élevé comparé à un ranger qui va shoot des lightning arrows off screen par exemple. Sans parler qu'il s'expose beaucoup plus aux dangers du jeu et des desyncs entre autres.

Je crois avoir lu que les changements pour les melees sont à venir dans le prochain patch, donc probablement pas longtemps à attendre.
Et bien merci à tous, je pense pouvoir partir sur des bases beaucoup plus solides et profité pleinement du potentiel de ce jeu magistral !

Une dernière question et je vous laisse tranquille, on a du beaucoup vous la poser mais je vais pas me privé pour autant...

Un patch Fraais pour Path of Exile en prévision ?
Citation :
Publié par Quild
Tu joues toujours ou t'as fait le tour ?
Je joue toujours mais j'ai pas eu bcp de dispos depuis l'ob. J'essaye de faire un perso pour le end game en hardcore depuis genre 1 semaine mais pour le moment j'ai die lamentablement 3 fois en cruel, mais je ne désespére pas !
@Arakedescias : Les patchs de langue sont prévus, mais sans doute pas avant la release. Mais c'est prévu.

Maintenant en jouant un peu tu vas vite comprendre/connaître les skills, affixes, etc...

Pi y'a des trucs qui sont pas des problèmes de langues, genre quand "All resistances" inclut pas Chaos.... xD (je sais pas s'ils l'ont corrigé).
Citation :
Publié par Quild
Pi y'a des trucs qui sont pas des problèmes de langues, genre quand "All resistances" inclut pas Chaos.... xD (je sais pas s'ils l'ont corrigé).
C'est bien marqué : "All elemental resistances"
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