L'Ecosse, ses lochs, ses châteaux, ses lochs, ses châteaux, (...)

Répondre
Partager Rechercher
En couple : 14 jours, 13 nuits.
Tout compris 2500€ : B&B (du moyen au luxe), location voiture + essence (type mégane), resto/pub, tickets d'entrée dans les musées/châteaux + souvenirs. Comme un con, j'ai payé toutes mes entrées alors qu'il existe un pass qui ouvre les portes des principales attractions à travers l'Ecosse (attention toutefois à la durée du pass et de l'itinéraire choisi... s'il n'y a rien sur ta route qui est inclus dans ce pass, ça sert à rien). Au début, je pensais que ça me ferait pas gagner d'argent mais au final j'ai visité plein de trucs et j'ai regretté.

En optimisant les coûts, je pense qu'on tape dans les 1000€ par personne pour une quinzaine de jours sans se priver de rien. Avec 2500€, j'étais en mode tout feu tout flamme donc je n'ai pas vraiment cherché à économiser...
ca fait presque deux ans que j'habite en écosse... *prend des notes pour les week ends*

ma petite contribution: voiture obligatoire pour ce genre de voyage; tu as des bus dans les grandes villes (glasgow, edinburgh) assez efficaces, des trains entre, mais après, les transports en commun sont super limites, bref, vous passeriez vos vacances a l'arrêt de bus!

en Aout il y a le Fringe festival a Edinburgh... ce qui augmente énormément le cout des hotels/avions. Si vous n'êtes pas intéressez, évitez la période ou atterrissez a glasgow.

Stonehenge, c'est super loin. Est c'est quelques cailloux que tu voit au travers d'un grillage. Matte un reportage BBC dessus, c'est bien mieu!

L'irlande c'est cool, mais je conseil un voyage a part... ca prend autant de temps de prendre l'avion depuis la France vers dublin que de l'écosse en fait... et le ferry est encore plus long!

Stirling est sympa, faut vraiment s'arrêter; le château est super, la tour wallace intéressante.

T'as la Falkirk Wheel si tu n'es pas la que pour les châteaux ( http://upload.wikimedia.org/wikipedi...eanMcClean.jpg )

Y a des guides pour des "gastro pub", pub british qui font de la "bonne bouffe", c'est en général assez sympa, relativement bon tarif et plus dépaysant que pizza hut.

Des distilleries de whisky, y en a partout... ne planifie pas ton voyage en fonction de cela, mais plutôt voit ou tu veux aller, et regarde ce qu'il y a a cote.

y a énormément de châteaux aussi... plus de 700 je crois, donc choisit a l'avance ceux que tu veux voir; ceux mentionnés précédemment sont chaudement recommandes

Je conseil qlq petites balades dans les highlands, donc amenez des chaussures de rando

Sinon niveau météo.... prévoyez une semaine de pluie (remarque la on grand soleil depuis 4 jours!! inédit!) L'été dernier la plus belle journée en plein aout, il faisait ~25 degres, grand soleil. La plus haute température enregistrée est 31 je crois.... une belle journée d'été tourne dans les 22, donc le soir c'est un peu frisqué.

petite modif: qlq chose qui n'a pas été mentionné précédement je crois, c'est St Andrews, qui est plus dans l'est qui est tres joli; et c'est la ou il y a le plus vieux golf au monde si je me souviens bien (y a des golfs partout aussi... )
Salut les gens, remontage de post en puissance mais je prévois de partir avec ma femme en week-end de trois jours en juin en Écosse.

En lisant le thread, j'ai compris qu'il y a une multitude de belles choses à voir là bas et plutôt que de courir à droite à gauche, nous aimerions profiter de ces trois jours pour visiter un endroit. Si toutefois vous pensez qu'il est facile de voir deux endroits sympas (en prenant le train par exemple), on est open. On partirait du vendredi matin (voir jeudi soir) au dimanche soir.

Pour l'instant je pense à Edimbourg + Inverness.
Un voyage centré sur l'Ile de Skye me parait bien aussi.

Avez vous une idée d'itinéraire ? On peut aussi louer une voiture plutôt que de prendre le train.


Merci.

Dernière modification par Barbebrune ; 20/03/2016 à 20h37.
Citation :
Publié par Barbebrune
Salut les gens, remontage de post en puissance mais je prévois de partir avec ma femme en week-end de trois jours en juin en Écosse.

En lisant le thread, j'ai compris qu'il y a une multitude de belles choses à voir là bas et plutôt que de courir à droite à gauche, nous aimerions profiter de ces trois jours pour visiter un endroit. Si toutefois vous pensez qu'il est facile de voir deux endroits sympas (en prenant le train par exemple), on est open. On partirait du vendredi matin (voir jeudi soir) au dimanche soir.

Pour l'instant je pense à Edimbourg + Inverness.
Un voyage centré sur l'Ile de Skye me parait bien aussi.

Avez vous une idée d'itinéraire ? On peut aussi louer une voiture plutôt que de prendre le train.


Merci.
Edimbourg sur un week end tu as deja pas mal de chose à voir , Inverness la ville en elle même n'est pas très intéressante par contre autour il y as pas mal de chose à voir mais une voiture me semble la bien venue .
Le début de l'été c'est pas l'idéal pour certaines régions et notamment les zones marécageuses d'Ecosse, c'est l'apparition des midges, sorte de moustiques bien voraces.

3 jours c'est court surtout si le voyage est inclus dans ces 3 jours. Edimbourg + loué une voiture sur une journée pour visiter les environs me paraît le mieux.
Je plussoie, pas la peine d'aller bien loin. Plutôt qu'Inverness tu peux aller à Stirling qui est bien plus près d'Édimbourg et plus intéressant avec son château.

Vers le sud tu as aussi les abbayes notamment celle de Melrose. On peut facilement se faire une journée en voiture avec un aller ou un retour qui longe la côte est de l'Écosse.

Pour l'île de Skye, il y a à peu près 4h de trajet si je me souviens bien. Je l'ai fait sur un week-end (sans compter l'avion) mais nous avions déjà bien visité Édimbourg.

À Édimbourg en tout cas je te conseille de faire un Free Tour, j'en parle dans un post plus haut. C'est une ville assez grande avec des quartiers très différents (Old Town / New Town / Leith (le port) / Arthur's Seat / Dean Village et une balade le long de la Water of Leith) et déjà il y a de quoi y passer 3 jours.
Il y a beaucoup a faire a Edimburgh déjà, entre le château, la vielle ville, une ptite rando au sommet du volcan etc... 3 jours ca me parait un peu court !

L'ile de Skye personnellement j'ai pas plus kiffer que ca, ayant fait tt le nord de l’Écosse en voiture avant (de tongue jusqu'a Skye) les paysages de Skye ne m'on fait ni chaud ni froid.
Bon il y a des highland cows c'est sympa mais on peu en voir ailleurs aussi.
Donc je sais pas si c'est super rentable de monter labas sachant que tu as peu de temps.

Si tu aime faire la fête Glasgow est a 1h de train d'Edimburgh, l’intérêt est purement fêtard car même si il y a de jolie rue piétonne avec de belle facades de grès rouge, la ville fait très grise et l'ambiance visuelle générale est pas terrible.

Une nuit sur les bord du loch lomon ou loch ness (un peu loin) peu être pas mal sinon, mais gare au midges.
Ok du coup on va partir sur Édimbourg.

Par contre, on aimerait aussi profiter du côté très vert, nature sauvage... On pense louer une voiture le samedi, une idée de route sympa à faire pour voir un château par exemple ?
Edinburra, gaffe que les pubs en général, ça ferme vers 1h du matin.
Y a 2/3 trucs qui restent ouverts jusque 3h15, notamment dans une ancienne église/chapelle où la déco et les prix sont tops. Me souviens plus du nom par contre.

Faire l'île de Mull (faut une caisse), c'est vraiment un autre monde et des paysages de fous. Faut aller prendre un ferry aussi pour y accéder. Y a le chateau du Clan McLean qui est très beau de l'extérieur à voir. L'intérieur et trucs à visiter, un peu tout pourri, mais pour 6 pounds, ça se fait.

L’ascension du Ben Nevis aussi, c'est très sympa. Avec le pic-nique à mi-parcours au bord d'un lac niché en haut des collines.

Checke le plus court. On a fait uen boucle donc pas vraiment sûr du timing.
Mais à choisir, sans hésiter, le Ben Nevis.
L'écosse, le plus génial de mes voyages!!!
Mes moments cultes:

- Old man storr, Nest Point et l'île de Skye en général. Trop à faire.
- Durness tout au nord, où tu as l'impression d'être au confins de la civilisation, j'y ai vu des Hightland Games, vraiment cool. J'y ai eu froid au mois d’août par contre . Des dunes magnifiques à Farhead Point.
- Le Ben Lomond. Sacré grimpette. Par temps couvert, on marchait dans un autre monde quasiment au sommet, on était dans la purée de poix avec un vent très fort. C'est un sacré souvenir car avec du recul on était complètement con d'être arrivé au bout alors que tous le monde revenait vite au lock Lomond.
- Grosse émotion à l'exposition du RSS Discovery à Dundee.
- La gentillesse des gens.

Les trucs bof:
- Navigation sur le Loch Ness.
- Les midges

J'ai fait le tour de l'écosse si des gens veulent mon planning (MP), en 15j. Arrivée et Départ Edinburgh.
Perso je suis un peu comme Barbebrune tiens, mais en encore plus serré, et je me demandais justement si j'aurais pas des infs à pêcher sur jol !

J'irai avec ma copine début mai (pont de l'ascension) mais au lieu de 4 jours ce sera 2 (on arrive le 5 au soir et on repart le 8 au matin).

Alors vous me direz "2 jours à Edimbourg, np", sauf que j'aimerais vraiment quand même essayer d'expérimenter le côté sauvage de l'Ecosse.

Du coup, en une journée depuis Edimbourg vous savez si ya moyen de prendre un train pour quelque part (1 ou 2h de trajet), de faire une rando de quelques heures (genre 5) par monts et par lochs, puis de rentrer le soir ?

Si je demande ici c'est que c'est une config qui semble assez galère, et que la plupart des résultats google sortent des trucs soit encore un peu trop "urbains" (genre Stirling Castle), soit des trucs organisés en bus.

Je pense que tout ce que dit Alzeir est trop loin, mais les Trossachs, vous pensez que c'est jouable ?
Il semble qu'il existe une ligne de train balloch <-> edinburgh. 2h.
A balloch, il y a le Ben Lomond, enfin faut y arriver, c'est à 40 min de voiture. Rando de 7h pour monter + descendre.
Citation :
Publié par Alzeir
Franchement Quint', louez une caisse avec ta go'.
Le train c'est galère.
Franchement la caisse ça peut être galère aussi. Déjà j'ai pas le permis et ma meuf stresse de rouler à gauche. Faut la pick up, faut pas se chier, faut un loueur où tu peux la rendre si tu reviens après les horaires de bureaux...

Alors qu'un train pour un aller-retour, tu montes, tu descends, rien d'autre à gérer. Le problème c'est juste si la destination est reloue à atteindre.

Si jpeux aller au centre du parc des Trossachs en 2h de train ça me paraît un bon plan quoi. Sur le site du parc naturel ils sortent déjà quelques circuits assez rapides, mais je sais pas trop d'où ils partent j'ai pas encore étudié la question à fond.
Tu peux prendre / restituer la voiture à l'aéroport a des heures très souples.
Conduire à gauche c'est pas non plus trop compliqué, faut rester zen. Une fois sortie de la grand' ville, y a zéro difficulté.
D'ailleurs je m'y recolle la semaine prochaine pour sortir un peu de Londres.
Perso j'avais vraiment adoré la région située entre Fort William et Mallaig, la traversée depuis Mallaig jusqu'à l'île de Skye, l'île en elle même... j'y étais en avril, y'avait pas un chat (et pas un midge !), par contre on avait beaucoup de pluie.
J'ai pas trouvé la voiture si contraignante que ça, un peu flippé en partant d'Edimbourgh (pas mal de trafic), mais après ça va bien mieux, on se fait au truc et on croise beaucoup moins de monde sur la route, ça aide. J'ai eu plus de de mal avec la boîte automatique, en fait !
J'avais fait un circuit Edimbourgh > Stirling > Glencoe > Mallaig > Skye > Inverness > Aviemore > Edimburgh, et c'est surtout la partie Ouest du trajet qui m'avait enchanté.
Citation :
Publié par Oribiahn
Tu peux prendre / restituer la voiture à l'aéroport a des heures très souples.
Conduire à gauche c'est pas non plus trop compliqué, faut rester zen. Une fois sortie de la grand' ville, y a zéro difficulté.
D'ailleurs je m'y recolle la semaine prochaine pour sortir un peu de Londres.
J'avoue que ce serait pratique vu que j'ai booké la dernière nuit à l'aéroport (avion qui part très tôt).

Mais bon au-delà de ça, ça vous paraît donc bien ce parc des Trossachs, ou bien il y a mieux pour découvrir les lochs et le paysage ? (à faire dans la journée depuis Edimbourg je rappelle)
Le problème pour la bagnole c'est le prix surtout.

Perso on y va (enfin omg !!) avec ma copine cet été pendant 2 semaine, et vu qu'elle a moins de 25 ans c'était 800/950£ pour les 2 semaines en moyenne. Soit presque autant que notre voyage avion+hébergement compris pour 2 :/

Alors à part si vous avez un bon plan, ce sera bus ou train
(On fait 3 jours Glasgow / 3 jours highland / 1 semaine Édimbourg)
Même avec la taxe pour les moins de 25 ans ça me paraît hors de prix ton tarif. Et franchement l'écosse c'est comme lirlande sans caisse tu teloigneras jamais des sentiers battus et c'est raté le charme de cette région.
Aussi je ne vois pas bien l'intérêt de la semaine à edimbourg.
Citation :
Aussi je ne vois pas bien l'intérêt de la semaine à edimbourg.
J'ai des amis de la famille là-bas, et surtout pour le Tattoo et c'est pendant la semaine du Fringe.
Après on a prévu pas mal de visite de musée / etc.. tout en restant détente. Je pense qu'une semaine, on peut bien visiter la ville en profondeur, et quand même ça va passer vite

Pour les prix, j'ai oublié de préciser que c'est pour une automatique, ma copine ne peut pas conduire de manuelle (et moi j'ai pas le permis ofc)

Il me semblait que les réseaux de bus sont vachement mieux en Ecosse qu'en France par exemple (en général dans les îles britanniques).
Ah OK tu as autre chose à faire que visiter à edimbourg, parce qu'en une semaine tu aurais tourne en rond.

Tu as regardé ou pour la voiture?

Sinon oui les réseaux de bus sont plus développés, mais c'est toujours le même problème, tu as des horaires et des lieux à respecter. Quand ton bus te pose à l'endroit X ben c'est difficile d'aller voir l'endroit Y qui est à 10km de la.
https://www.easycar.com/car-hire/scotland

Pour la voiture, à partir de l'aéroport (on atterrit à Glasgow).

Citation :
Ah OK tu as autre chose à faire que visiter à edimbourg, parce qu'en une semaine tu aurais tourne en rond.
Tu penses ?
C'est quand même une grande ville, et pendant le Fringe j'imagine qu'il y a plein de trucs à voir.

Citation :
Quand ton bus te pose à l'endroit X ben c'est difficile d'aller voir l'endroit Y qui est à 10km de la.
Pour tous les trucs touristique (Loch Ness, visite de distillerie, etc... on va prendre un "bus tour", alors oui ça fait cake, mais au moins ça permet de voir le paysage/etc...)

J'avais une question qui peut paraître stupide : Est-ce qu'on doit emmener notre maillot de bain ?
Est-ce que les plages d’Édimbourg par exemple sont praticables en août ?
Le loch ness, à part urquhart castle, n'a aucun intérêt.
Pour le maillot de bain, j'y suis allé en Août et je n'ai pas eu la moindre envie de me baigner.
d’Édimbourg, en tourisme pur 2 jours me semble suffisant. Allé on va dire 3 si tu vas à Arthur's Seat.
Citation :
Publié par Hark²
https://www.easycar.com/car-hire/scotland

Pour la voiture, à partir de l'aéroport (on atterrit à Glasgow).

Tu penses ?
C'est quand même une grande ville, et pendant le Fringe j'imagine qu'il y a plein de trucs à voir.

Pour tous les trucs touristique (Loch Ness, visite de distillerie, etc... on va prendre un "bus tour", alors oui ça fait cake, mais au moins ça permet de voir le paysage/etc...)

J'avais une question qui peut paraître stupide : Est-ce qu'on doit emmener notre maillot de bain ?
Est-ce que les plages d’Édimbourg par exemple sont praticables en août ?
Alors Eimbourg n'est pas une grande ville Honnêtement en visite pure 3 jours suffisent, mais si tu y as des amis et un salon, ok.

Sur ton site en prenant deux semaine en août avec un conducteur de 23 ans je trouve une fiesta automatique a 520€, mais clairement les automatiques font grimper la note, elle sait pas passer les vitesses ta copine ou c'est le levier à gauche qui lui fait peur?

Pour se baigner ça dépend ce que tu aimes comme température mais la température moyenne en été est de 20°, alors la mer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés