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Mon guide sur le magelame ayant eu son petit succès, je me lance dans la description de mon deuxième build préféré sur Skyrim: Le Maître Assassin
1- Introduction Tout d'abord, qu'est-ce qu'un maitre assassin? Et bien déjà tout sauf l'assassin de Assassin's Creed, navré de vous le dire. Un maître assassin ne tue jamais en masse. Il ne laisse pas des corps partout, tuant tout ce qui est encore lui et sa victime, il élimine des organisations ou des groupes en leur décapitant directement. Un maître assassin est un fantôme. Un être qu'on ne voit pas arriver, qui tue sa cible et elle seule, et disparait sans qu'on puisse l'attraper ou même seulement faire plus que l'entrevoir. Le maître assassin est un build pour les joueurs patients, qui ne sont pas pressés de vider les donjons de toute la carte, mais qui à la place préfère le faire de façon à avoir un vrai challenge, propre à leur personnage. Il s'oppose fortement à mon magelame qui est l'incarnation de la violence pure, découpant en rondelles à une vitesse effarante tout ce qui le regarde de travers, courant à travers les donjons sans opposition, mais aussi sans fioritures. Le maître assassin au contraire progresse lentement et sûrement au milieu des zones dangereuse, se prépare bien à l'avance avant d'y entrer, et est l'expression même de l'économie efficace: un coup, un seul par donjon, mais létal et décisif. 2- Les aspects de jeu L'idéal du maître assassin est de ne jamais, jamais, recevoir une seule attaque ennemie. Chaque attaque reçue est synonyme d'un manque de compétence pour un maitre assassin. Il y a trois aspects qu'un maitre assassin doit gérer dans Skyrim: - L'infiltration discrète au milieu des ennemis lambda, sans les alerter, sans les combattre - L'assassinat de boss, net, efficace, mortel et totalement unilatéral: Un maitre assassin ne combat pas. Il élimine de manière totalement déloyale l'adversaire sans lui laisser une chance de répliquer - Les dragons, car ils sont un cas particulier: Durs à tuer en un coup, presque toujours impossibles à éviter, le maitre assassin devra s'adapter au monde de Skyrim et trouver une alternative Maitriser les trois est indispensable pour atteindre la perfection d'un vrai maitre assassin et terminer le jeu avec. 3- L'infiltration L'infiltration repose sur trois compétences: - La furtivité qui est le pain quotidien du maitre assassin. Et aussi sa méthode d'évasion primaire grâce à la capacité "Guerrier de l'ombre" qui permet de disparaitre sous les yeux d'un ennemi qui vous a repéré. - L'illusion ou L'alchimie qui sont les seules solutions pour passer les ennemis qui refusent obstinément de regarder ailleurs que la seule voie d'accès possible pour atteindre la cible. L'invisibilité est indispensable à cause de cela, ainsi que la capacité "Incantation silencieuse" si vous préférez le sort... la version potion exigera quand même de faire pas mal des dites potions, mais coutera moins de points de compétences - L'enchantement qui permettra au maître assassin de se munir de meilleur bottes de silence quand il le pourra et réduire les coûts de la magie d'illusion Le cri corps éthéré peut aussi grandement aider à échapper à des poursuivants. Pour l'équipement, il est recommandé de ne porter que de simple vêtements pour réduire le poids porté (et donc le bruit généré) au maximum. Les bottes de silences de la confrérie noire ou de la guilde des voleurs seront un remplacement intéressant tant que l'on ne pourra pas enchanter des chaussons légers avec le sort de silence. 4- L'assassinat L'assassinat consiste à oblitérer une cible unique sans lui donner l'occasion de combattre en retour. Elle repose sur les compétences: - La furtivité qui permet d'approcher la cible de près, puis de lui infliger des dégâts monumentaux en le poignarder par derrière. Compétence "Coup dans le dos" obligatoire - Une main, Enchantement et Forge qui permettront d'augmenter les dégâts de base de nos armes - L'Alchimie qui permettra d'empoisonner ses armes avec un poison de paralysie et un de dommages latent, ainsi que de boire une potion de dommages augmentée avant de frapper complétant le préjudice total de la dite frappe en la rendant encore plus unilatérale et létale Au niveau équipement, les gants d'assassin de la confrérie noire sont indispensables. Mais bon, il est évident qu'un maitre assassin à sa place là bas. Au niveau arme, une double dague daedrique ou une double épée daedrique améliorée par le forge est indispensable. Les deux ont leur avantages et leurs inconvénients. Je préfère les dagues parce qu'elles sont plus légères. Mais les épées permettent d'économiser en points de compétence et font au final plus de dommages, à vous de voir... quoiqu'il ne soit, commencer avec des épées est une bonne idée, car en faisant dans ce sens là, on peut toujours changer d'avis plus tard si on est pas satisfait. Il est possible d'essayer de faire un maitre assassin à l'arc, mais je ne le recommande pas, car les dommages sont bien plus bas (bonus x3 en attaque furtive et 1 poison contre x30 et 2 poisons avec des dagues), et si on peut totalement tuer un boss avec sans qu'il nous touche grâce au poison, cela peut prendre du temps et donc être problématique si le dit boss n'est pas seul car les gardes autour vont charger le maitre assassin en attendant. Au final, les dagues sont plus efficaces, et aussi bien plus stylées pour un assassinat. 5- Les dragons Pour les maitres assassins, les dragons sont de vrais fléaux. La raison est simple: ce n'est pas qu'ils sont impossible à tuer en un coup si vous leur placez une attaque furtive... à haut niveau c'est possible. Mais c'est surtout que nombre d'entre eux vous engage en combat directement et ont une fois en combat une capacité de détection tout bonnement écoeurante, et que donc vous ne pouvez les prendre par surprise, rendant les processus d'assassinats tout simplement presque impossibles. Face à cela, un maitre assassin, donc le but ultime est de ne subir aucune attaque de ses adversaires devra trouver une nouvelle méthode pour arriver à ses fins contre ce style de dragons. L'inventivité est reine à cet endroit, et chaque maitre assassin trouvera sa réponse car c'est indispensable pour jouer ce personnage, mais je vous donne la mienne pour vous donner une idée. Mon maître assassin utilise une tactique qui neutralise complètement la capacité offensive d'un dragon même si celui-ci à l'audace de le prendre en traitre, en faisant une cible presque totalement passive destinée à une mise à mort certaine. Elle repose sur: - La Destruction qui lui permet d'attaquer à coup d'attaque électriques drainant à grande vitesse la mana du dragon et l'empêchant par conséquent d'utiliser son attaque de souffle. Le sort de niveau 100 est idéal pour cela mais avec de l'entraînement, on peut aussi le faire avec les sorts de plus bas niveau... c'est juste plus délicat de toucher le dragon avec. - L'Enchantement qui réduit les coûts de mana de ce type de magie pour permettre de la lancer indéfiniment Il ne reste donc plus qu'à mon maitre assassin de se positionner stratégiquement dès le début du combat de manière à être hors de portée des griffes et crocs du dragon quand il se pose, et la mise à mort peut alors commencer. Cette méthode marche même sur Alduin lui-même. On peut essayer de faire pareil avec un arc enchanté avec des effets qui endommage la magicka, mais j'éprouve un doute sur la capacité de cette méthode à drainer la mana d'un dragon assez vite. Le sort électrique final draine 37 points de magicka par seconde et à une forme qui fait qu'il est presque impossible de manquer le dragon quand il se positionne pour attaquer. Les arcs retirent plus, mais uniquement par flèche qui atteint son but, flèches qui tirent moins vite et sont plus dures à placer. A tester néanmoins, avec l'addition d'un poison qui stoppe la regen de magicka, car si ce poison marche, cela rendrait sans doute les méthodes d'assassinat du build plus polyvalent.... Personnellement, j'ai choisi la destruction parce que j'aime désintégrer les dragons, mais les autres qui voudront tester ce build sont largement encouragés à tester l'arc enchanté au drain et au dommage de magicka, avec un poison qui stoppe la régénération durant 60s. 6- Build final En prenant l'exemple donné ci-dessus, un build final du maître assassin pourrait être donc celui-ci: http://skyrimcalculator.com/#259819 Quelques explications sur des compétences que je n'ai pas prises: - Une main: Augmentation de vitesse à deux lames et chances de critique... Vous visez à ne frapper qu'une fois, et en auto-critique de toutes façons. - Alchimie: Poison concentré et main verte... deux compétences qui servent à aider à produire bien plus de coups empoisonnés. Mais au final vous n'utiliserez que 2 fioles de poison par donjon, donc ce n'est pas la peine de perdre deux points pour cela - Illusion: Expert en illusion... certes cela réduirait le coût d'invisibilité, mais vous allez viser à réduire ce coût à 0 de toutes façons avec l'enchantement - Destruction: Maitre en destruction... même remarque que pour l'illusion. Et désintégration, le sort de foudre ultime le fait de base. Ce build finit au level 52, ce qui est encore raisonnable. On peut le faire finir au 50 en utilisant des épées au lieu de dagues. La version arc exigera un peu plus de compétences pour être finalisé. 7- Faire progresser son assassin On ne démarre évidemment pas son personnage en maître assassin dès le début. Soyons honnête: au départ, on est pas assez discret pour l'infiltrer, pas assez fort pour tuer en un coup, et pas assez polyvalent pour affronter les dragons.... alors par où débuter sa carrière d'assassin? L'infiltration est le premier aspect que vous devez maitriser dans le jeu, car sans infiltration, pas d’assassinat, et vous n'irez pas loin si vous commencez à ne vouloir affronter que des dragons. Je recommence de commencer donc par apprendre les bases en... pillant les boutiques d'alchimie. Allez y furtivement, et videz les comptoir de leurs ingrédients. Utilisez les pour fabriquer tout un tas de potions que vous revendrez pour vous constituer au passage un pécule (attention à ne pas gaspiller des composants qui servent aux potions utiles: dégâts, invisibilité, paralysie, boost de furtivité, forge et enchantement) Passez de ville en ville pour faire cela et montez ainsi votre furtivité et votre alchimie. La voie la plus facile est de rejoindre la Confrérie Noire très tôt: Une fois que vous êtes capable de faire de puissantes potions de crochetage, allez à Vandeaume pour entrer par effraction chez le garçon qui tente d'invoquer la Confrérie Noire, puis aidez-le. Cela vous vaudra votre ticket d'entrée au sanctuaire et vous permettra de vous procurer l'équipement d'assassin de beaucoup de vos dommages et votre discrétion. Mais vous pouvez aussi éviter de finir d'aider le garçon tout de suite et opter pour la solution difficile plus tard de tuer tous les autres assassins. Quoiqu'il en soit, armé d'une bonne furtivité et de potions efficace, votre prochaine étape sera de rejoindre la guide des voleurs: au programme, beaucoup de quêtes que votre furtivité et vos potions d'invisibilité et de crochetage seules suffiront à finir, sans combat, ce qui vous permettra de mettre la main sur beaucoup de loot utile, et d'avantage d'or.... sans compter les bonus finaux de la ligne de quêtes associées. Pensez à rafler tout ce que vous pouvez, en commençant par les objets désenchantables, les matérieux de forge et les pierre d'âmes remplies, mais en en négligeant pas l'or qui permettra d'acheter ces choses chez les marchands Tout ceci va vous permettre de monter la forge et l'enchantement, avec pour objectif unique: finir les quêtes de la guilde des voleurs avec assez de ressources pour vous fabriquer une paire de dagues bien puissantes, car après tout cela, vous aurez peu l'occasion de faire des quêtes qui n'exigeront pas de vous que vous tuiez un boss à chaque fois. Dernière modification par Moonheart ; 14/02/2013 à 16h01. |
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[Build] Le Maitre Assassin
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Tu peux pas parer en dual wield, en fait. Mais bon, le principe de l'assassin, c'est d'éviter autant que possible de devoir combattre. Après, c'est un coup à prendre pour le cac.
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Prince / Princesse
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Pour ce build,
Quel sont les points à metre en Magie, Santé et Vigeur? Merci |
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Dans Skyrim, la vigueur ne sert pas énormément, et une fois les enchantements de haut niveau faits, la mana ne sert plus du tout.
Ce n'est pas propre à ce build. |
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Prince / Princesse
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Donc je devrais placé la plupart de mes points en Santé?
Merci! |
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Tu peux avoir besoin d'un minimum pour lancer un sort "ultime" dans la théorie, mais le but est quand même en général de réduire les couts de sorts à 0 via l'enchantement
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Même si tu ne pousses pas à 100%, tu arrives facilement à vivre avec la mana de base.
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