[Wiki] Le Goultarminator V sur Allister

Répondre
Partager Rechercher
Le phénomène de "légende" c'est de moins en moins possible suite aux modifications du jeu.

Un mec en 18 PA full exo => limitation à 12PA
Un mec qui solo les plus gros boss (Shatofu ou autre) => modularisation
Un mec grade 10 => facile avec le mulage et l'aversion de Ankama pour ce mode de jeu

C'est de plus en plus difficile de se démarquer dans ce jeu, d'une part. D'autre part, quand on est bas niveau, c'est plus logique d'admirer quelqu'un, mais maintenant qu'on a le même niveau que lui et un stuff supérieur, ça l'est moins.
Non mais c'est surtout que les mecs on les a jamais vus ! Ni map agro, ni en spectateur en donjon, rien, le vide !

Je sais pas mais bon au bout d'un moment, à force de casser du grain sur les mêmes, eh ben ils nous laissent en rade et avec pas forcément mieux …
On s'en fou des légendes ça n'existe que dans votre imagination ça, ces gens là sont des joueurs comme vous et moi, juste qu'ils ont passés plus de temps sur le jeu et se sont beaucoup investis dans l'optimisation de leur personnage, c'est logique qu'en passant du temps sur le jeu ils aient développés de meilleurs stuff, du skill et j'en passe, pas de quoi en baver devant son écran non plus (ça fait trop "communauté de LoL", prenez pas ce chemin svplz).
C'est bien pour ça que j'ai jamais réussi à suivre un seul Goulta', la première édition je voulais juste voir comment se débrouillaient les joueurs d'Allister et c'était de la curiosité, ensuite j'en ai déjà eu marre, c'est à se demander si c'est une épreuve de pvp ou de popularité ce truc à force.
Cette année je regarderais ce tournoi uniquement si un des membres de ma guilde qui s'est inscrit sera choisi (par respect pour son investissement surtout), après osef du reste, de la popularité de un tel ou un tel, je met tout le monde sur le même piédestal.

Donc oui, désolée pour les "tête connues" je vous met au même niveau que les kikou qui n'ont rien connus d'autre que Frigost et le mulage, parce que vous êtes tous des joueurs et tous on droit à leur part de reconnaissance dans leur investissement pour ce tournoi, donc on va ravaler un peu sa fierté d'ancien joueur pour une fois, en espérant que quelques têtes de la nouvelle génération viennent rabattre leur clapet à certains, tout serveur confondu. Je suis persuadée qu'un peu de vent frais ne fera pas de mal, trop de joueurs "anciens" s'imaginent au dessus de tout car ils ont connus la "belle époque" du jeu, je ne supporte pas cette mentalité personnellement.

Je précise que ce message était très général, je ne vise pas forcément des joueurs d'ici, juste les mentalités que l'on peut voir un peu partout sur JoL. Je souhaite quand même bonne chance aux participants, montrez une bonne image de notre serveur et soyez respectueux envers les autres joueurs, quels qu'ils soient.
Je ne suis pas totalement d'accord... Il y a énormément de joueurs qui passent énormément de temps sur Dofus, sans pour autant devenir performant.
Si le temps de jeu faisait le joueur, on serait surpris de voir qui serait au top aujourd'hui... (je ne parle pas du ladder xp bien évidemment car farmer ce n'est pas être une légende selon moi)

De plus, je pense qu'il existe encore aujourd'hui des joueurs méritant le titre de "légende". Non pas pour leurs stuffs, ou pour leur lvl, mais pour la fm qu'ils ont réalisée ou leur façon de jouer.

Aujourd'hui, c'est l'intelligence qui permet de se démarquer du reste, tout simplement. Mais voilà peut être pourquoi on peut penser, à première vue, que les légendes se font de plus en plus rare
Je sais pas, pour moi il y a des gens naturellement plus doués que d'autres et ces personnes se trouvent aussi bien parmi les anciens joueurs que les plus récents, juste que les plus anciens ont fait des performances à une époque où il y avait certainement moins de monde sur leur serveur et leur nom s'est répandu plus vite de ce fait.

Mais je dois t'avouer que je me pose bien peu la question, cet aspect de légende et de popularité m'indiffère réellement et je trouve ça dommage de se focaliser là dessus, même si je peux comprendre (+ ou -) le fait que les MàJ successives visant à gommer les écarts entre bons et moins bons joueurs puissent agacer les plus élitistes d'entre vous.
Pour ma part j'ai commencé à ne plus m'intéresser au goultarminator quand il est passé d'un event de l'été pour un serveur avec la partie épreuve communautaire et performance dans le tournoi à juste le tournoi.
On passe d'un event impliquant tout le monde à un autre où on a 15 à 30 joueurs par serveur qui vont faire quelque chose bref je n'y trouve aucun intérêt réel...
Les "légendes", osef pour ma part, ce sont des joueurs comme les autres, avec peut être des hauts faits mais ça reste des joueurs, plus ou moins accessible avec leurs défauts et leurs qualités.
Mais ça reste vraiment quelque chose qui me reste un peu dans la gorge cette réduction à une "élite", j'avais vraiment adoré les épreuves communautaires où on a vraiment pu voir le serveur se bouger et faire de très bon résultat par rapport à ce qu'on aurait pu prédire réussissant à se glisser parfois dans le top 10 voir 5 quand même...
Je me permets de modifier le titre du sujet et de le up afin qu'il soit le fil de Jol-Allister pour parler de nos équipes et résultats à venir (donc en premier Allister A contre Alma A à 19h40 ce soir en salle B).

Miel.

Dernière modification par Miel Pops ; 29/07/2013 à 18h01.
Sinon pour le moment on a eu :

Allister A versus Alma A victoire parfaite en 9 tours

Allister B versus Domen B victoire écrasante parfaite en 8 tours ( http://www.twitch.tv/goultashow_tv1/b/438226233 )

Allister C versus Many C forfait de notre équipe !

Des résultats qui font honneur à notre serveur !

( Malheureusement il n'y a le replay de l'équipe A mais vendredi soir nous sommes streamés par le CDO )
Citation :
Publié par Zem
Des résultats qui font honneur à notre serveur !
T'as de l'humour dit donc, moi je trouve pas ça très drôle. Enfin perdre je m'en fiche personnellement, on peut pas tout gagner mais le forfait, j'ai peur que ce soit encore le fruit d'histoires débiles entre joueurs. :/
Citation :
Publié par Anarky
T'as de l'humour dit donc, moi je trouve pas ça très drôle. Enfin perdre je m'en fiche personnellement, on peut pas tout gagner mais le forfait, j'ai peur que ce soit encore le fruit d'histoires débiles entre joueurs. :/
Je sais c'est pas drôle ! :/ Le forfait est vraiment pas cool, je ne connais pas les circonstances qui ont mené à ce forfait mais bon.

J'espère qu'Allister D n'en fera pas autant! Pour le moment on a une victoire d'Allister A c'est déjà pas mal, en espérant qu'on arrive à décrocher la deuxième victoire demain soir !
Citation :
Publié par Anarky
Pas tellement non :/ Concernant la team C nous n'avons pas eu d'embrouilles pour la former.
Je rejoins totalement Anarky si ton comportement Zem. Que tu te tailles après avoir tanné tout le monde pour être représentant, c'est ton problème, mais évite d'en rajouter gratuitement comme ça stplz.
Citation :
Publié par Hermès-T.
Je rejoins totalement Anarky si ton comportement Zem. Que tu te tailles après avoir tanné tout le monde pour être représentant, c'est ton problème, mais évite d'en rajouter gratuitement comme ça stplz.
On va partir en HS donc je répondrai juste que je viens rapporter nos matchs ici.
Deux teams forfait, une team qui perd en écrasante... On pourrait avoir un mettre mot d'explication des joueurs des teams concernées? Parce que sur le papier, on faisait trois victoires sur quatre, on en fait une parce que les joueurs ne veulent pas jouer... Et pas un mot?
Sérieusement, les gens... Déjà deux équipes forfait? On avait l'habitude d'avoir des équipes ridicules, mais cette année, ça me semble particulièrement gratiné...

(Si c'était pour ne pas jouer, fallait pas postuler, hein - je suis sûr que derrière, il y avait d'autres candidats qui doivent l'avoir vraiment mauvaise)
Vous pouvez remercier notre cher mastervote, qui se refusait de faire une team poubelle (pourtant inévitable) et ce malgré une majorité de pour. Non, à la place il en a fait trois (au niveau des joueurs, pas au niveau des compo).
On peut troller la dessus parce qu'on connait le serveur et qu'on sait que ça ne se passera jamais parfaitement mais ça reste quand même triste pour les joueurs qui soutiennent le serveur, en arriver à là à cause d'un mec qui ne voulait pas proposer les compos acceptées à la majorité, c'est moche.

Il reste du coup Allister A et B qui ont leurs combats demain et après demain. Faisant parti d'Allister A, et je je pense pouvoir parler au nom de mon équipe : nous voulons aller le plus loin possible afin de donner une image moins mauvaise qu'elle ne l'est au serveur.

Bonne chance à l'équipe B pour samedi et merci à ceux qui s'inquiètent pour le serveur.
Je me permets de répéter quelque chose qui se dit depuis plusieurs années maintenant "on fera mieux l'an prochain"....^^^
Citation :
Publié par Ole
On peut troller la dessus parce qu'on connait le serveur et qu'on sait que ça ne se passera jamais parfaitement mais ça reste quand même triste pour les joueurs qui soutiennent le serveur, en arriver à là à cause d'un mec qui ne voulait pas proposer les compos acceptées à la majorité, c'est moche.

Il reste du coup Allister A et B qui ont leurs combats demain et après demain. Faisant parti d'Allister A, et je je pense pouvoir parler au nom de mon équipe : nous voulons aller le plus loin possible afin de donner une image moins mauvaise qu'elle ne l'est au serveur.

Bonne chance à l'équipe B pour samedi et merci à ceux qui s'inquiètent pour le serveur.
Je me permets de répéter quelque chose qui se dit depuis plusieurs années maintenant "on fera mieux l'an prochain"....^^^
Avec le nombre important de joueurs sur le départ, ça s'annonce compliqué. Mais sait-on jamais.
Et pour Allister B, en étant réaliste et non défaitiste (car je me base sur leur première prestation, face à une team qualifiée de "poubelle"), leurs chances sont bien minces...

Bonne chance Ole, le serveur vous regarde
C'est clair que les choix de composition sont assez navrants et sont fait par un mastervote qui a eu un grand nombre de voix uniquement par manque de concurrence.

Je souhaite en tout cas bonne chance à la team de Ole qui a l'air un peu moins pourrie que les autres, tout comme j'avais souhaité bonne chance à la team SoD l'année dernière.
Citation :
Publié par Miel Pops
Je souhaite en tout cas bonne chance à la team de Ole qui a l'air un peu moins pourrie que les autres
Normal, ce sont les seuls à avoir eu la team qu'ils désiraient. Et c'est clair qu'elle est "un peu moins pourrie"... Elle ne vend pas du rêve comme les grosses team du style osa steamer feca sram (lu Alvee ), mais elle reste bien pensée et peut aller loin.
Citation :
Publié par Neocrypte
Normal, ce sont les seuls à avoir eu la team qu'ils désiraient. Et c'est clair qu'elle est "un peu moins pourrie"... Elle ne vend pas du rêve comme les grosses team du style osa steamer feca sram (lu Alvee ), mais elle reste bien pensée et peut aller loin.
Ce soir à 19h Allister A versus Hel-Munster A ! On va vous montrer que notre composition peut réussir, alors ne loupez pas notre combat sur le CDO : http://crepusculeopaline.fr/index.ph...ge&name=Web_TV
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés