Chips et Noi donnent de bon conseils, je vois pas pourquoi vous leur cracher dessus
Ils disent tellement de conneries que parfois c'est difficile. Du moins c'est le cas pour Chips (je ne pense pas me tromper, le plus maigre des deux), Noi à côté est bien meilleur et donne son avis sans l'imposer comme une vérité absolue. Enfin oui c'est sympathique pour du débutant sauf qu'au final on apprend pas grand chose ... c'est agréable à regarder mais on est loin d'un Jatt pour l'apprentissage.
4) N'hésite pas à regarder du stream de top elo, mine de rien ça éduque bien sur les choses à faire/ne pas faire, mais ne cherche pas non plus à les imiter,
C'est vrai seulement dans le cas où tu t'implique un peu dans le stream, si tu regarde avec le même niveau d'attention qu'en regardant Dora, ça risque fortement d'être inutile.
Si tu veux acquérir un bon niveau - théorique - en top lane, tu peux regarder Wickd. Il explique tout, il répète les mêmes choses tous les jours, et t'en apprend un peu plus tous les jours. Ce n'est pas toujours facile à appliquer (j'ai entendu ses explications sur la gestion de la lane des dizaines de fois mais je n'arrive toujours pas à freeze à l'endroit voulu :|), mais on apprend des choses. La chose la plus importante que l'on retrouve chez Wickd c'est la gestion de la partie quand tu es en difficulté. Gagner une partie quand t'es à 10/0, c'est facile. Gagner une partie quand t'en es au même point que tes adversaires c'est déjà plus difficile. Gagner une partie quand tu es loin derrière tes adversaires, c'est très difficile. Pourtant lui y arrive souvent, parce qu'il sait comment remonter une partie. Regarde le, écoute ses explications, essaye de les appliquer à un moindre degré, tu t'amélioreras comme ça.
En ADC, mon préféré reste Yellowpete pour sa vision du jeu qui est énorme. Le problème c'est que ça demande déjà pas mal de connaissances pour comprendre ce qu'il fait, c'est pas vraiment un stream pour novice on va dire. On manque de stream ADC, il y en a de très bons mais faut déjà avoir un certain niveau pour comprendre. Chaox est un peu plus friendly user sinon. Après tu as un autre ADC qui explique terriblement bien les choses en plus d'être bon : Entenzwerg. Il ne stream pas beaucoup par contre (mais c'est aussi le cas pour Chaox / pete). Tu peux peut-être essayer Evidence / No more heroes, stream français, à priori bon ADC, mais je n'y ai jamais mis les pieds donc aucune idée sur les commentaires.
En support tu as Krepo qui explique très bien les choses aussi, je ne vois pas mieux que lui (Edward dans un style plus agressif mais il n'explique pas). D'ailleurs Krepo est aussi intéressant à regarder en tant qu'ADC, parce qu'il a tendance à expliquer ce que devrait faire son ADC, et son avis est souvent pertinent. Tu as Aphromoo aussi mais c'est un peu plus funky et moins instructif.
Mid / Jungler tbh je n'en ai aucune idée, Scarra ne stream plus beaucoup, Froggen n'est pas éducatif, Alex non plus, Bjergsen à la limite, Xpeke tu peux y aller. Ocelote peut être cool aussi mais ce n'est pas éducatif non plus. Jungler Snoopeh est le meilleur mais pareil il ne stream que très rarement. TOO fera l'affaire je suppose, XJ9 c'est trop spécial pour un débutant.
Plus généralement tu as Wingsofdeath qui est très général mais sympathique, Phantomlord c'est plus pour l'amusement, Saintvicious ne dit pas que des choses stupides mais il a tendance à sortir des junglers peu conventionnels, Dyrus n'apprend pas beaucoup mais peut être sympa à regarder aussi.
Je pense avoir fait le tour des streams là.