Le lvl 30

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , je viens de passer lvl 30 hier soir et j'ai un petit soucis . Quand je regarde le profil de chips ou de noi par exemple . Ils ont beaucoup de victoire en normal a leur actif et peu de classé . ET sa pour tout le monde que je regarde . Ex : 800 victoires en normal , 50 en classé .
Je me demande donc qu'est ce qu'il faut faire au lvl 30 ? Si je joue en mode normal (classique => faille de l'invocateur =>normal mode aveulge ) est ce que je vais tomber dans des parties avec des gens en dessous du lvl 30 ? En gros au lvl 30 quels sont les possibilités pour jouer juste avec d'autres niveaux 30 . Y a t'il que le mode classé ? Ce qui m'etonne puisque dans mon exemple ci dessus , il y a un enorme ratio en normal et tres peu en classé . Ce qui voudrais dire que les lvl 30 passent leurs temps a jouer avec des gens qui ne sont pas lvl 30 ?
Merci d'avance
1) Arrête Chips et Noi,
2) Entraîne-toi en normal game, c'est le meilleur endroit pour tester des trucs, apprendre à jouer un perso, sans qu'aucun fail n'ait de conséquence,
3) Essaie de maîtriser 2 ou 3 persos dans chaque rôle avant de te lancer dans les ranked, car tu n'auras pas toujours le rôle que tu souhaites, donc autant pouvoir t'adapter à ton équipe (et pas l'inverse),
4) N'hésite pas à regarder du stream de top elo, mine de rien ça éduque bien sur les choses à faire/ne pas faire, mais ne cherche pas non plus à les imiter,
5) Quand tu seras à l'aise et polyvalent en normal game, tu pourras te lancer dans la ranked car tu auras un pool de champions décent que tu sauras jouer.

Il ne faut surtout pas se lancer dans la ranked dès que tu pop lvl 30, c'est le meilleur moyen de tomber bas, très bas, car tu n'auras encore acquis aucune mécanique de jeu.

Une fois lvl 30, le matchmaking te mettra préférentiellement dans des games de lvl 30, donc tu joueras avec/contre des gens de ton niveau (estimé grosso modo par ton ration win/loss).
Si tu veux un très léger avant goût de la ranked, tu peux même jouer en normal draft, où tu auras la session de bans/picks qu'on retrouve en ranked. Mais il faut posséder 15 champions pour pouvoir s'y lancer.
Généralement les 30 tombent contre des 30.
Les raisons pour laquelle certains ont nettement plus de parties en normal qu'en ranked sont simples.
1) C'est moins stressant/prise de tête
2) Possibilité de tester des choses
3) Jouer avec des amis, perso je me retrouve souvent avec 2-3 potes du coup on ne peut pas vraiment ranked (solo, duo ou 5)

Je te conseille aussi de passer au normal draft, c'est globalement plus intéressant, ça apprend mieux (je trouve) les bases des ranked, les MU (et oui, c'est cool de bien connaitre Maph v Malph mais c'est peu utile plus tard) et les ficelles du counter tout en évitant les compos débiles avec tous les char OP du moment.
Citation :
Publié par idrae
Je me demande donc qu'est ce qu'il faut faire au lvl 30 ?
Comme avant le lvl 30 : t'amuser.
Perso je ne fais pas de classées, et ça ne me manque pas. Tout dépend de ce que tu attends du jeu.

Comme au dessus, je te déconseille quand même de te lancer dans les classées tout de suite. Fraichement lvl 30, t'as pas le niveau et tu vas te faire défoncer.
Tu descendra bas dans le classement et c'est le meilleur moyen de te décourager parce que c'est bien plus long de remonter un départ raté que de t'entraîner et commencer quand t'es prêt.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
1) Arrête Chips et Noi. +1

2) Entraîne-toi en normal game, c'est le meilleur endroit pour tester des trucs, apprendre à jouer un perso, sans qu'aucun fail n'ait de conséquence. Go ranked troll un max et 1st time tout tes char, de toute façon c'est de la merde.

3) Essaie de maîtriser 2 ou 3 persos dans chaque rôle avant de te lancer dans les ranked, car tu n'auras pas toujours le rôle que tu souhaites, donc autant pouvoir t'adapter à ton équipe (et pas l'inverse). Pïck toujours les même char et ceux même si ton role est pris de toute façon tu ne peut pas te faire ban pour "troll pick".

4) N'hésite pas à regarder du stream de top elo, mine de rien ça éduque bien sur les choses à faire/ne pas faire, mais ne cherche pas non plus à les imiter. : La plus part des top elo sont nul a chier et surtout la meta top elo ne vaux rien a bas elo, TP revive ou heal clarity sont les meilleur spell d'invocateur par exemple.

5) Quand tu seras à l'aise et polyvalent en normal game, tu pourras te lancer dans la ranked car tu auras un pool de champions décent que tu sauras jouer.
Go ranked direct c'est beaucoup plus fun et il y a une bonne ambiance

Il ne faut surtout pas se lancer dans la ranked dès que tu pop lvl 30, c'est le meilleur moyen de tomber bas, très bas, car tu n'auras encore acquis aucune mécanique de jeu.

Une fois lvl 30, le matchmaking te mettra préférentiellement dans des games de lvl 30, donc tu joueras avec/contre des gens de ton niveau (estimé grosso modo par ton ration win/loss). En gros ça s'appelle la MMR et ça défini ton niveau en normal game de médiocre a très trés nul.

Si tu veux un très léger avant goût de la ranked, tu peux même jouer en normal draft, où tu auras la session de bans/picks qu'on retrouve en ranked. Mais il faut posséder 15 champions pour pouvoir s'y lancer. C'est de la merde
Si ces conseille ne marche pas arête lol et vas jouez a un vrai jeux (dota par exemple ou starcraft.)

A bon entendeur.

P.S. : C'est en gros ce que j'ai fait après mon lvl 30 mais bon ça fait 2 ans que je stagne a 1500 elo...

Dernière modification par Horreo ; 12/02/2013 à 11h16.
Citation :
Publié par Horreo
Si ces conseille ne marche pas arête lol et vas jouez a un vrai jeux (dota par exemple ou starcraft.)

A bonne entendeur.

P.S. : Ce message a vocation humoristique et accessoirement défini en gros ce que j'ai fait après mon lvl 30
Hahaha xD

Bref, vu qu'il faut avoir 16 Champions pour jouer en classée, c'est "normal" que beaucoup de joueurs aient plus de games normales que classées.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Hahaha xD
Grammar nazi.

Citation :
Publié par Ringostaar
Je suis vraiment mort de rire.
Merci richard

Edit : UP légende !
50 rankeds c'est les games saison 3.
Regarde la saison 2 + 1.
A partir d'un niveau décent, la normale c'est juste avec les potes ou pour troll sinon tu t'y fais chier.
Le nombre de victoires en normal est aussi plus élevé parce que ce sont toutes les parties normales jouées depuis la création du compte, alors que les classées repassent à 0 à chaque nouvelle saison.

Pense à t'acheter deux pages de runes complètes si ce n'est pas déjà fait.
Citation :
Publié par Monseigneur
Chips et Noi donnent de bon conseils, je vois pas pourquoi vous leur cracher dessus
Et ils nous ont quand même offert Tales of the Lane qui était surpuissant.

edit: et King of Europe.
Citation :
Publié par Monseigneur
Chips et Noi donnent de bon conseils, je vois pas pourquoi vous leur cracher dessus
Ils disent tellement de conneries que parfois c'est difficile. Du moins c'est le cas pour Chips (je ne pense pas me tromper, le plus maigre des deux), Noi à côté est bien meilleur et donne son avis sans l'imposer comme une vérité absolue. Enfin oui c'est sympathique pour du débutant sauf qu'au final on apprend pas grand chose ... c'est agréable à regarder mais on est loin d'un Jatt pour l'apprentissage.
Citation :
4) N'hésite pas à regarder du stream de top elo, mine de rien ça éduque bien sur les choses à faire/ne pas faire, mais ne cherche pas non plus à les imiter,
C'est vrai seulement dans le cas où tu t'implique un peu dans le stream, si tu regarde avec le même niveau d'attention qu'en regardant Dora, ça risque fortement d'être inutile.

Si tu veux acquérir un bon niveau - théorique - en top lane, tu peux regarder Wickd. Il explique tout, il répète les mêmes choses tous les jours, et t'en apprend un peu plus tous les jours. Ce n'est pas toujours facile à appliquer (j'ai entendu ses explications sur la gestion de la lane des dizaines de fois mais je n'arrive toujours pas à freeze à l'endroit voulu :|), mais on apprend des choses. La chose la plus importante que l'on retrouve chez Wickd c'est la gestion de la partie quand tu es en difficulté. Gagner une partie quand t'es à 10/0, c'est facile. Gagner une partie quand t'en es au même point que tes adversaires c'est déjà plus difficile. Gagner une partie quand tu es loin derrière tes adversaires, c'est très difficile. Pourtant lui y arrive souvent, parce qu'il sait comment remonter une partie. Regarde le, écoute ses explications, essaye de les appliquer à un moindre degré, tu t'amélioreras comme ça.

En ADC, mon préféré reste Yellowpete pour sa vision du jeu qui est énorme. Le problème c'est que ça demande déjà pas mal de connaissances pour comprendre ce qu'il fait, c'est pas vraiment un stream pour novice on va dire. On manque de stream ADC, il y en a de très bons mais faut déjà avoir un certain niveau pour comprendre. Chaox est un peu plus friendly user sinon. Après tu as un autre ADC qui explique terriblement bien les choses en plus d'être bon : Entenzwerg. Il ne stream pas beaucoup par contre (mais c'est aussi le cas pour Chaox / pete). Tu peux peut-être essayer Evidence / No more heroes, stream français, à priori bon ADC, mais je n'y ai jamais mis les pieds donc aucune idée sur les commentaires.

En support tu as Krepo qui explique très bien les choses aussi, je ne vois pas mieux que lui (Edward dans un style plus agressif mais il n'explique pas). D'ailleurs Krepo est aussi intéressant à regarder en tant qu'ADC, parce qu'il a tendance à expliquer ce que devrait faire son ADC, et son avis est souvent pertinent. Tu as Aphromoo aussi mais c'est un peu plus funky et moins instructif.

Mid / Jungler tbh je n'en ai aucune idée, Scarra ne stream plus beaucoup, Froggen n'est pas éducatif, Alex non plus, Bjergsen à la limite, Xpeke tu peux y aller. Ocelote peut être cool aussi mais ce n'est pas éducatif non plus. Jungler Snoopeh est le meilleur mais pareil il ne stream que très rarement. TOO fera l'affaire je suppose, XJ9 c'est trop spécial pour un débutant.

Plus généralement tu as Wingsofdeath qui est très général mais sympathique, Phantomlord c'est plus pour l'amusement, Saintvicious ne dit pas que des choses stupides mais il a tendance à sortir des junglers peu conventionnels, Dyrus n'apprend pas beaucoup mais peut être sympa à regarder aussi.

Je pense avoir fait le tour des streams là.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Je pense avoir fait le tour des streams là.
On remarque d'ailleurs que tu conseilles pour chaque rôle un joueur de EG, vraiment une team de bogoss (surtout Wickd)
Sinon les vidéos commentés sont sympas, si ça se fait encore. J'ai le souvenir d'une vidéo de Chaox sur Ashe, pour le coup c'était très sympa. Oddone aussi avait fait deux trois trucs. Maintenant je ne sais plus trop ce que vaut le site solomid.et
N'arrête pas Chips et Noi, ils ne sont pas de supers analystes mais ils ont le mérite d'être fr et agréables à écouter. En plus de cela, ils sont très dévoués envers la communauté et se démènent pour populariser l'e-sport en France.
Citation :
Publié par P.R
C'est pas forcément les meilleurs casters mais c'est quand même très sympa, et c'est en français. Pis les deux tournois ont été très sympa.
Oui, en fait le souci c'est juste qu'ils se préparent pas assez: A chaque nouveau champion ils sont là dans leurs vidéos "euh c'est quoi ses sorts ?"
Mais ca reste sympa à regarder, d'un niveau très correct et en français !
Citation :
Publié par Hurlenuit
Oui, en fait le souci c'est juste qu'ils se préparent pas assez: A chaque nouveau champion ils sont là dans leurs vidéos "euh c'est quoi ses sorts ?"
Si tu parles des vidéos où ils testent les nouveaux champions, c'est normal. Sinon, je ne vois pas de quoi tu parles. Ils sont souvent à côté de la plaque quand ça concerne les ratios d'un sort mais ils connaissent les champions et leurs skillsets.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés