Nécromant McM Puits - Vol de vie

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je suis en train de préparer mon build pour mon nécro, et voila a quoi j'en arrive : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAr...47xhUsruRKKeYA

Je joue donc avec les puits et les marques, basé uniquement sur le DPS de zone.

Je pense qu'on peut pas faire plus simple comme build. Ne faisant que du McM, j'y vois déjas plusieurs défauts :
- Pas de rapidité
- Pas de débuff

Je me base sur les dégats directs et non les altérations (faudra que je teste un peu les 2). Concernant les armes je garde le sceptre/dague a défaut d'autre chose, je ne vois pas pourquoi prendre l'un plutot que l'autre, et le s/d m'offre 2 zones ainsi qu'un blind en plus de 900 range

Hésitez pas a me proposer vos critiques/améliorations

En équipement je pense avoir :
hp : 20'000
armure : 2k5

et le reste en dégats critiques, puissance et précision

Dernière modification par Saruten ; 11/02/2013 à 13h36.
En TF, c'est indispensable. L'en faut 2 voire 3 !

Perso j'le joue avec le puits qui blind (et qui chill avec le talent), histoire de tempo à mort le dps ennemi, les puits de swap buff/condi, le puits de soin, quasiment tout le temps bâton, et Plague en élite, avec spam 2 blind/chill.

Ca marche super !
Citation :
Publié par Saruten
Hello à tous,

Je suis en train de préparer mon build pour mon nécro, et voila a quoi j'en arrive : http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAn...f90Dv5W8IFIPMA

Je joue donc avec les puits et les vols de vie. Je vole de la vie lors d'un critique, avec mes puits, et mes aptitudes font qu'ils sont 50% plus efficaces.

J'aimerais savoir si il est envisageable de se baser sur le vol de vie de mes attaques pour me soigner, et que mes degats au puits+baton ne soient pas trop mauvais?

Voila comment est la régen :

Vol sur attaque (when you hit) : 38
Vol de vie sur critique : 51
Vol sur puit : 42 (par pulsion de chaque puit, sur un ennemi)

J'ai donc pris des armes pour taper le plus grand nombre, la hache pour le 2 (8coups) et le baton pour les zones.

Pensez-vous que je peux atteindre une régen acceptable avec des dégats acceptables? Il faudrait également que je fasse le test évidemment pour voir, mais pas encore level 80
Perso j 'avais déjà essayé un build comme le tien en me basant sur le vol de vie (en passant si tu jouais a la dague ca serait mieux ac ce build) mais les regen sont vraiment trop faible pour que ca en vaille le coup..de plus les gens sont pas con et ils ne restent qque tres peu de temps dans les puits..tu va bénéficie de 2 pulse de soin ca sera vraiment pas super...

Enfin ce n'est que mon avis mais moi j'ai vraiment pas trouvé que c'etait bien...
Citation :
Publié par Belk
En TF, c'est indispensable. L'en faut 2 voire 3 !

Perso j'le joue avec le puits qui blind (et qui chill avec le talent), histoire de tempo à mort le dps ennemi, les puits de swap buff/condi, le puits de soin, quasiment tout le temps bâton, et Plague en élite, avec spam 2 blind/chill.

Ca marche super !
Tu joues donc sans les vols de vie? Oui si je joue puits je pensais prendre le puits de dégats, celui qui swap buff ennemis en condi, et celui qui aveugle.

Je pense plus me baser sur les dégats, je vais éditer mon build et le post de départ vu les réponses données, il me semblait bien que c'était pas viable, pour ne me faire qu'un build Puits/Marques mais plutot en dégats direct qu'en alté, donc a voir si je garde le baton
Saruten,

Perso je joue avec ce Template, presque le même que le tiens à quelque changement.

Au niveau de mes runes j'ai celle qui augmente les dégâts quand les ennemis sont à -50 % de vie., couplé au 7 de la voie spite c'est pas mal.

http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAr...cQPevucWkiiNMA

j'aime bcp et ne j'arrive pas à changer de spe. Je joue en groupe (ldf), c'est pour cela que je prend aussi le soin sur le canalisé du ds.

Il m'arrive aussi de prendre le mur à la place d'un des puits.

le canaliser du ds peut monter très haut (5-6k).

J'ai aussi une variante de ce style :

http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAr...dD6x71lziZUshB

Ou je prend le 25 de la voie curse en réduisant la voie blood magic car le gain de vie du 15 est limite. Le cachet qui chope de la vie et la bouffe de baie de machin est plus interressant.
ouep c'est a peu près comme ça que je joue mon necro en ce moment... avec une spé givre qui est à mon avis la condition la plus chiante de ce jeu ^^

par contre autant je suis d'accord pour me passer du 15 en blood magic autant je peux pas me passer de la reduc de cd des puits

edit : mon build http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAr...rQOhkCtMYYw8CA

Dernière modification par sh4k44l ; 11/02/2013 à 20h37.
Tous les necro jouent puits.

C'est pour ca qu'on en voit jamais : ca marche pas.

J'ai pas le temps, je complète mon post demain, mais l'idée, c'est que le necro, c'est le meilleur tank du jeu avec la bonne spé/stuff, et que c'est le meilleur cure disease du jeu aussi.
Arrêtez de faire des builds que tout le monde fait sérieux.
Disons que dire jouer puit et sceptre en disant qu on le joue direct damage c est un peu comme se tirer une balle dans le pied, sa pique les yeux :/ .

Les degats du sceptre, tu va pouvoir augmenter ce que tu veux en puissance ou en degats crit, sa ne changera que de peu ses degats, qui sont a 90% basés sur de l alté, avec un seul burst qui est le 3 et encore tu t en sert pour finir souvent.

Baton+Sceptre dagues c est alté puit en effet. Lavantage là dedans c est que tu le joue a 900 bien au chaud derriere tes potes. Tu resistera a 1-2 mecs mais tu ne fera jamais le degat necessaire a tomber en aoe un pack tout seul, en revanche tes alté feront le taff, mais il faut maximiser a fond pour avoir un rendement optimal ( ~1500 degat par alté mini pour des tics de saignement a 133-140, la sa fait mal en x10 mini saignement)

Sinon tu vas avoir l air de faire mal dans un bus mais tu ne feras pas mal en fait, tu seras juste un mec de plus pour leecher, un mec de plus dans le pack. En petit groupe ton impact sera mauvais, mieux vaudra te remplacer par un elem d/d qui fera mieux en se touchant le levier( et en plus il buff les tanks).

Faire du degat direct au sceptre non. Tu peux avec dague et avec hache en premiere main. Sa marche pas mal( meme si sa ne parait pas la meilleur arme pour moi,pour tank en necro est la hache et non la dague en combat de masse, mais on passe sur un build spectral avec de plus gros degats directs, sa se voit beaucoup moins mais sa marche nickel)

Pour te decrire cela, en precisant evidemment que je comprend ton point de vue( pourquoi mettre 40sec a tomber un tas quand on peut le tomber direct), les altés sont la pire plaie qui soit pour un pack de gars, quand sa fait peu de degat c est facile quand sa fait mal et qu en plus ils se retouvent sans buff c est une horreur.

Je suis en spé puits+marques avec stuff enragé( precision robu degats par alté) avec bijoux necrophage, baton/sceptre+dagues, deux puits, le soin qui vire mes altés, puit de puissance et celui qui transforme les avantages en alté.
J ai 27k pv de base, 47k quand je me met en ultime epidemie, le chill sur blind, 33% durée des alterations sur sceptre, le cachet qui augmente les degats par altérations.
En enchainant bien, le 3 du sceptre crit a 3K sur un 80( si il pas pu clean les alté) car il aura prit saignement blind, chill,poison, faiblesse( soit suivant ma spé je gagne 10% de degats sur lui)

En spé degat avec les memes armes, je n aurais pas le temps de monter aussi haut en la jouant degat crit stuff chevalier avec des orbes degat crit bijoux berzerker, une spé similaire a celle montrée au debut du post, sa donne 3200 quand sa crit, et mes saignements ne sont plus que de 50 a peu pres, on monte pas plus haut que x10 pendant max 8seconde, alors qu en spé alté sa monte facile en x15 pendant 12-13secondes, avec des degats de 140.
Dans le cas des alté en stuff crit le mec se soigne et me rit au nez, dans le cas du stuff alté spé alté c est moi qui saute sur sont cadavre, le plus souvent.
Pareil pour les marques, du haut de ma porte j envoie marques+puits, limite je peux tourner ma tete sur mon clavier, je suis sur qu il y a au moins un dps qui tombe( si glasscanon meme des fois sa ne change rien sur les tanks).En stuff crit c est risible ce que sa ne fait rien par rapport a une alté maxée. Le baton reste neanmoins tres bon non pas pour les degats mais pour le buff/debuff( regen, poison le fait de virer les altés alliés sur les potes dans le cercle)

J oubliais aussi de preciser que j etais a seulement 1600 de puissance en stuff alté, la où tu arrive a 2300 facile en stuff zerk.
J ai deja linker la spé sur un autre post mais je relink du coup:
http://gw2skills.net/editor/?fQAQNAW...P947xFP6RxDnMA

A noter qu on peu enlever 10 points dans la branche point de vie pour les mettre dans la branche resist et mettre que le lancement des puits donne 3seconde de protection( tout les alliés dans le puit au lancement gagneront protection et toi aussi).

Voilà, un long speech pour te dire que malheureusement le necro degat direct au sceptre n existe pas, ou alors c est peu utile, et pour un groupe, et pour ses degats lui meme.Et que tu vas vite etre frustré des degats que tu vas avoir avec.Pour ma part j ai claqué enormement de Po pour tester differents mix, full zerk etc, j en revient toujours au mieux avec le set Baton/sceptre dague sa reste degats par altération maxé. La hache fait dix fois mieux de degats en aoe, et encore en voyant les degats a la hache et a la dague, j ai choisis la facilité, j ai reroll elem double dagues.

Dernière modification par Kornaker ; 12/02/2013 à 02h22.
Allez, moi je détaille mon build en test je suis en train de le régler, mais le stuff ressemble à celui d'au dessus, enragé, necrophage, sauf que j'ai mis un peu de chevalier aussi pour la puissance que l'enragé me donnait pas.

Mon build

24khp 35%crit 1600robu(2Ksous chanelling du 4DS ou 2dague) 1400alte 1500pui

Ca se joue très bizarre, c'est du dps CaC, ca tank (en vrai, ca regen beaucoup), et y'a du CC de partout (3scepter, 3dagger, 5focus, F1->3->F1, F1->2->F1, grasp, golem). C'est moi qui engage les groupes à l'inc, si ca split pas, le golem KD le bus entier en face, c'est le seul CC (dur à placer quand même) qui est pas limité à 5 personnes.
Ca tient dans l'assist CaC, à CC toutes les cibles sous assist et avec le regen de 2 dague, sur crit, sur coup, et sur recrit (je mange fantôme aux baies d'omnom), c'est du soin gratos qui permet de mieux tanker et de mieux rester au milieu.
Sensible au CC, y'a assez de resist et de cure (4dagger, et 6 et DS) qui permettent de sortir de situations chaudes).

Pour donner une idée, un mec solo, je le disable pendant 2sec du spectralgrasp, 2sec de fear, 3sec de rootdagger, 2sec de KD golem, et après il est root et chill.

Y'a un bon burst en pbaoe aussi qui peut envoyer de 8k à 10K dmg en 6 à 7 secs :
2scepter -> 5dagger -> (option : puit de corruption) -> F1 (re5dagger donc) -> 4
Ca met 10/12 stacks de bleed à 115 (avec mon stuff) pendant 5/6secs environ 7à8K dmg, 2 scepter fait 1K, 5dagger fait 600 x2, 4DS fait 2K à 3K.
Chuis en sceau de terre sur les armes d'où les bleed qui pop de partout.

Les dommages sont répartis entre les DD et les alte, du coup en face, ca fear pas et ca split pas spécialement. Dans cette combos, y'a du snare, du debuff (optionnel avec le puit), du blind x 2 (je vais voir le chill sur blind d'ailleurs, ca peut etre pas mal), du bleed et du DD.

Après, je switch mono. Suivant les config, je change de puit, pour cure, ou blind. Je change souvent d'utilitaire avant les incs en fonction de ce que je vois.

Enfin voilà en gros, c'est plus complet qu'hier soir, c'est imbitable par contre y'a que des anglicisme, mais c'est vite fait.

EDIT @ chacal : j'ai mis à jours le build, j'ai miss copiécollé

Dernière modification par Shurah [US] ; 12/02/2013 à 09h49.
Il a copié/coller mon build au lieu du sien, car vu comment il le decrit il joue sceptre dague et dague dague(?).
Le golem j aimais bien quand tout le monde faisait du leveling en mcm il tenait grave, a present il meurt trop vite je trouve.
Et puis passer dans un bus avec tout les potes cloitrés dans l epidemie qui prennent pas de degat pratiquement sa n a pas de prix! J en ai meme fait disparaitre la touche 2
plusieurs remarques:

Les puits marchent très bien en mcm, sur les remparts, sur une boule CAC qui fonce sur tes copains, sur ta boule cac pour les nettoyer, dans des endroits types couloirs, de plus ça casse très bien les armes des sièges, avec le talent, ça regen à mort...bref...

Sur l'élite et son aveuglement, le givre ne marche pas. (normal ça serait vraiment elem...pardon cheat )

mettre 10 points en magie de la mort c'est offrir cadeau une chance de se rez à l'ennemi avec la bébète qui se tue toute seule et qui ne sert à rien!! et oui le nécro est le seul perso à offrir une chance de rez facile, on est très sympas les nécros!! ----> Dev de merde jte jure!... (donc même si ça me fait chier je prends pas l'amélio des marques...)

Je joue bâton/ hache-dague, et oui le 2 de la hache peut donner 15 sc de représaille si on touche 5 mecs et l'aoe est très très grande (idéal avant de passer en linceul ou élite...). de plus le canalisé peut tic à 5-6k sur les gars à -50% pv, le 1 débuff vulnérabilité, ça va.

La spé conditions est aussi super, pour moi ya pas une spé mieux que l'autre, chacune a des défauts et ses avantages.

Par ex. personne n'a raté son épidémie car:

1. la cible est morte (trop mal)
2. la cible s'est cure (trop prévisible)
3. la cible a reculé trop loin (trop mal et trop peur)

Alors oui, parfois les puits ratent aussi selon où on les met. mais épidémie aussi. (soit, le CD d'épidémie est très court, mais on connait l'importance des 10 premières sc sur le inc dans ce jeu)

Il faut donc pour moi un nécro pour 5 personnes, un dans chaque spé, rien que l'aveuglement de l'élite et donc sa capacité à "tasser" le dps adverse lui donne une importance...très importante

Dernière modification par gazk ; 12/02/2013 à 09h38.
@ kornaker : Oui j'arrive très bien a voir que le sceptre est censé être joué en alté. Ce qui m'attirait étaient surtout les 900 de range, ce qu'on a ni avec la hache ni avec la dague, qui me permet de mieux tenir derrière (après faudra que je le fasse CAC, c'était surtout pour m'amuser a coller des dégats partout). Concernant le débat "je préfère les damages direct, je préfère les altés", c'est un choix personnel, chacun son truc.

Bon après y a quand même un truc que je trouve bizarre, si on joue puits, on a besoin de damage direct, c'est pas les altés qui font des dégats, donc au fond on ne pourrait pas combiner les 2 non?

@ Shurah : Ah voila, ca m'intéressait de voir un build avec les vols de vie, on m'avait dit que c'était pas trop viable, j'avais fait un build dessus, mais je vais voir ca en observant ton post. Tu as bien fait un couple S/D et D/F afin de faire que le premier ait les 2 AOE et que le 2ème soit mono? Ah et tkt pas, a force de trainer sur les forums EN j'utilise aussi certains mots anglais (damage par ex la), j'aurai pas de problème a te comprendre .
Tu prends donc les tartes, qui ont 60% de chance de voler de la vie (ou de gagner de la vie je sais plus) lors d'un critique?
Je ne comprend pas le skill IV de la branche curses, qu'est-ce que enfeebling?
Sur ton build je vois que tu prends le II de Death Magic, pourquoi?
Je comprend non plus pas le skill Spectral Grasp, ca attire une (foe) ou plusieurs (them) cible?

@ Gazk : Tu es sûr de ton affirmation? D'autres sources me disent que le chill marche sur l'aveuglement lors de l'élite.
De quels 10 points tu parles dans la branche de Magie de la Mort?
Au niveau leech vie on se retrouve à :
- environ 40 de heal par coup
- à ca on rajoute 50 si ca critique
- à ca on rajoute une chance 66% de récup 400 lors d'un crit (fantôme aux baies)
- si on drain avec le 2 dagger c'est du 315/tic (x4 ou 5 je sais plus)

On est aussi sous perma regen et y'a pas de CD sur ces leech.

Enfeebling blood, c'est le 5 dague. En passant sous DS, ca lance le 5 dague (2bleed 1 faiblesse) à tes pieds + 600dmg. CD 10 sec (autant dire qu'à chaque fois que tu passes en DS ca part).
Le II en death magic ca dépend, c'est pour avoir le +100 de robu surtout, mais en solo roam, je prends le +400 robu sur channeling (marche sur le 2 dague et 4DS).
Le spectral grasp, c'est un grapin, y'a une main qui part, ca tire la cible vers toi et ca la snare : c'est ultime.
sûr Saruten, sinon c'est facile tu équipes le talent chill sur aveuglement et tu vas aveugler quelques mobs en élite, tu verras il ne se passe rien. (à moins que cela ait changé depuis quelques jours...je regarde ce soir)

Pour les 10 point en magie de la mort, en fait je parle du passif à 5 point qui invoque un minipet chaque fois que tu tues une cible toutes les 30 sc.
et donc par extension si on prend 10 en pts en magie de la mort, obligatoirement on prend ce passif de merde.
Je vois certains qui pensent encore que les puits sont fait pour dps... franchement, vous avez vu les dégats d'un puit par rapport à leur CD ? les puits sont à utiliser pour les effets annexes (blind, chill, cure, debuff, heal protec, etc..), certainement pas pour leur dégats risibles.

Les nécromanciens full puits stuff berserk... c'est rigolo en 1 vs 1, ou dans quelques rares situations de pack d'ennemis... mais faut savoir que beaucoup de classes font aussi bien voir mieux en AE avec des cd moindre voir inexistant.
Citation :
Publié par Yuyu
Les nécromanciens full puits stuff berserk... c'est rigolo en 1 vs 1, ou dans quelques rares situations de pack d'ennemis... mais faut savoir que beaucoup de classes font aussi bien voir mieux en AE avec des cd moindre voir inexistant.
Je le sais j'ai un ingé spé kits, balancer du 1'500x3/s sur 5 mecs c'est ultime. Se transformer en tourbillon ou en brute c'est ultime, avoir plus de compétences qu'un élém c'est ultime (full kit ). Devenir un lilliputien c'est ultime. Se battre avec une clé a molette, un pied de biche et lancer des clous c'est ultime.

Bref.

Donc effectivement je vais toute facon tester la spé puits pour voir, et après je m'orienterai vers une spé plus fun.
pour ce qui est du chill sur aveuglement je confirme que depuis peu ça marche avec l'élite, et ça envoie du pâté et redonne de l'intérêt au trait!!!

le grap aussi est sympa pour chill!

j'hésite à repasser en sceptre/dague à la place du focus...

la dague est bien pratique pour purger, on a un blind donc chill, et le 5 est bien cool!
à côté de ça le chill du focus est beaucoup plus long, et on a vulnérabilité/regen pour le groupe... bref : je sais pas quoi prendre ^^
Citation :
Publié par sh4k44l
pour ce qui est du chill sur aveuglement je confirme que depuis peu ça marche avec l'élite, et ça envoie du pâté et redonne de l'intérêt au trait!!!

le grap aussi est sympa pour chill!

j'hésite à repasser en sceptre/dague à la place du focus...

la dague est bien pratique pour purger, on a un blind donc chill, et le 5 est bien cool!
à côté de ça le chill du focus est beaucoup plus long, et on a vulnérabilité/regen pour le groupe... bref : je sais pas quoi prendre ^^
bah les 4?
Je ne comprends pas trop ce que vous reprochez aux puits en McM car justement sur la nouvelle mode des mecs qui packs comme des bourrins, rushent à travers murs en ligne droite, se repack pour se heal, je trouve qu'ils sont un bon outil "supplémentaire" pour virer tout ce ramassis de noms rouges.

Faut pas oublier que les puits ne sont que 2 voir 3 outils, en plus des marques du bâton je trouve que ça fait bien son taff.

On rajoute un envout qui mets une bulle sur le pack + 4 du bâton qui crée une explosion = masse confusion, il faut encore que je teste voir si épidémie spread la confusion ou pas.

Perso les conditions je suis mitigé, c'est rigolol de voir plein de petits dégâts monter en masse, mais un groupe correct les conditions sont vite virées et avec quelques gardiens elles se transforment bien vite en avantage pour le groupe adverse, donc à part contre des mecs qui n'ont pas de purge, je trouve ça bof.

Sans compter que les puits peuvent avoir pas mal d'utilité, que ca soit en entrée de fort, couloirs, voir en surprise sur les mecs qui rushent le groupe et le top : sur les rez

Faut pas oublier aussi que les puits ca crit, les alté pas et je trouve d'ailleurs ça bien nul.

Par contre clairement le grip

Seul inconvénient : ultra buggué et je compte plus le nombre de fois ou le mec me mets un obstrué alors qu'il est en face de moi ou alors un hors de portée car le temps que la main arrive sur le mec il est plus loin qu'au moment ou j'ai lancé le sort.

Sinon le sceptre avec mon stuff chevalier, sur le 3 c'est du 2,5k de dégâts sur feast of corruption (8% par alterations avec un paquet de monde qui en mets cà monte vite), la hache est plus sympa, mais son plus gros coup est ultra facile à esquiver.

Pour ma part en groupe c'est : sceptre+dague / bâton et puits de corruption/souffrance et ensuite le 3ème utilitaires je varie un peu.

En solo : double dague (rapide et 2,5k de dégâts en coup blanc, 4k sur le drain de vie sur du berserker ) grip, le sang c'est la puissance et le plague signet pour renvoyer toutes les condi à la cible.

C'est l'un des seuls signets potables d'ailleurs, ça me permets de détruire les spé conditions facilement, c'est toujours rigolo de voir le mecs te stackent un max de confusions/saignements/poisons pour ensuite se crever tout seul avec ses propres sorts, le dernier en date était un ingénieur de baruch ca a fait "pop"

D'ailleurs les signets c'est abusé le recast time quand on voit certaines autres classes
j'ai un peu le même avis que thelenas, sur les conditions qui se vire très vite.

Le 3 du scpetre fait presque du 3-4k pour moi si le mec est bien blindé. Les dégâts sont loin d’être ridicule sur les puits, couplé avec les dégats des autres membres du groupe.

Les cd ne me gène pas trop, le temps de faire l'inc, de bien placer ses sort d'armes, puits, se déplacer, passer en ds, les puits son repop.

Faut principalement voir le type jeux que vous souhaitez avoir. C'est sur qu'un spé puit en solo c'est pas le must.

Pour saruten tu peux passer sur le mumble ldf pour en discuter avec gaz ou moi-même au cas ou
vous saviez peut être déjà mais j'ai testé un truc et voulait partager mes découvertes...

puit (zone dark) + (4) bâton (blast) = blind = chill

j'ai testé solo donc je sais pas si ça marche pareil si l'un des deux éléments du combo n'est pas généré par vous même
je joue necro support en bus avec baton + puits et je me demandait a quel point c'etait viable en soins.
est ce qu'il est possible d'optimiser son template/stuff pour faire la difference niveau soins ou bien cela reste anecdotique? auquel cas je maxerais les altés pour peser plus sur les fights.
merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés