style de gameplay ?

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Bonjour, je regarde pas mal de vidéo de se jeu, mais j'arrive toujours pas à comprendre le Game Play ?

Je voie un viseur , se jeu il ressemble au Game Play de terra?
(ou on ne peut pas sauter, enfin pas de libre mouvement, de touche Target etc. )?


merci
On peut sauter avec "espace"
Sinon c'est comme Tera au niveau du gameplay mais il faut choisir ces skills un peu comme dans guild wars 2 on ne peut pas mettre un nombre illimité de binds contrairement à Tera.
Et on cible avec le viseur.
Par contre les skill sont plutot limité,en ayant tester que voleur c'est du genre

Plus de PV, plus d'esquive ( évitement ) , plus de critique , critique plus puissant, plus de dommage, plus de dommage de dos ...

La furtivité du voleur, c'est 5 secondes max, ca sert juste a surprendre un adversaire le temps de lui collé un pied au derrière et en 5 seconde faut quand même être assez adroit pour l'approcher assez près en venant de face avant qu'il ne detecte passer furtif le contourner se placer dans son dos et lancer le bon sort qui de toute facon ne one-shootera pas un boss intermédiaire.

pour le reste compétence d'escalade , d'identification , de detection , de dissimulation de déplacement silencieux de nage, y a pas.

ce n'est pu un JDR, c'est un hack and slash
ce jeu n'a rien à voir avec donjons et dragons, ceux qui espéraient un neverwinter nights 3 peuvent passer leur chemin, l'outil de création de contenu est un canulard, et bien plus nulard que ca.
je parle après l'avoir tester, et même si quelques modifications auront lieu avant la release, les bases sont posées.
Perso je préfère un gp action qu'un gp statique où tout est géré avec des dés comme sur une table.
Sur une table c'est logique il faut établir un équilibre entre la longueur des combats les possibilités de build et la difficulté. Sur un pc il y a moyen de gérer tous ceci par la machine donc autant passer à quelque chose de plus réactif.

Le seul truc dommage à mon sens c'est le manque de compétence. Cela dit il y a largement assez d'options pour se personnaliser en combat.
blablabla des mmo d'action il n'y a que çà, tu as l'embarras du choix, seulement celui là aurait pu être original, au lieu de celà c'est tellement simplifié pour ne pas dire autre chose qu'on dirait que c'est destiné à être porté sur console!
J'avais refait nwn 2 motb et soz juste avant de tester pour voir, et ce jeu n'a rien à voir avec donjons et dragons si ça n'est le titre.
je ne ferai pas de comparaison avec ddo que j'avais déjà trouvé tout moisi à sa sortie et auquel je n'ai jamais rejoué.
je ne parle même pas du côté f2p qui doit faire mourir de rire ses concepteurs quand ils l'évoquent.
En même temps, Neverwinter (pas Nights) n'a jamais eu la prétention d'être un Baldur's Gate-like.
Merowyn, as-tu joué aux Baldur's Gate sur PS2 ? Est-ce qu'ils t'ont déçu aussi pour leur gameplay annoncé action et pas tour par tour avec 6 personnages à gérer ?

(Oui, je donne dans l'ironie ce midi)
Citation :
Publié par Merowym
blablabla des mmo d'action il n'y a que çà, tu as l'embarras du choix, seulement celui là aurait pu être original, au lieu de celà c'est tellement simplifié pour ne pas dire autre chose qu'on dirait que c'est destiné à être porté sur console!
J'avais refait nwn 2 motb et soz juste avant de tester pour voir, et ce jeu n'a rien à voir avec donjons et dragons si ça n'est le titre.
je ne ferai pas de comparaison avec ddo que j'avais déjà trouvé tout moisi à sa sortie et auquel je n'ai jamais rejoué.
je ne parle même pas du côté f2p qui doit faire mourir de rire ses concepteurs quand ils l'évoquent.

A part tera raiderz et ce nwn (à la limite GW2) je connais pas de mmo d'action (les tps fps et consorts ce sont des des genres distincts).

Le jeu est largement respectueux de la licence D&D. Quand on connait D&D et qu'on l'on a joué sur les 4 éditions on se rend compte que les différences d'une version à l'autre sont largement assez assez nombreuses, pour justifier de l'achat des nouvelles éditions (normal les mecs font leurs beurres là dessus). Il y autant de ressemblance entre add2 et D&D4 qu'entre une voiture et une moto.

L'univers D&D c'est quoi ? des classes des races des monstres, les 6 statistiques de base la possibilité de faire évoluer son personnage, et d'interagir dans une certaine mesure à son environnement, le reste dépendant du setting (rr, eberron, sigil, birthright etc...). Donc c'est juste une autre interprétation de D&D, d'autant qu'il y a assez de différences entre les adaptations réussies de D&D sur ordi (BG2, NWN, PT etc..) pour ne pas avoir une règle commune qui définirai D&D en tant que crpg.

Il y a certaines éléments récurrents et le reste est totalement différent et ça ne gène personne. Les puristes d'une édition y restent, mais se cantonner à dire c'est pas d&d avec blabla en réponse et 0 argument derrière, excuse moi de ne pas te prendre au sérieux
Citation :
Publié par Merowym
blablabla des mmo d'action il n'y a que çà, tu as l'embarras du choix, seulement celui là aurait pu être original, au lieu de celà c'est tellement simplifié pour ne pas dire autre chose qu'on dirait que c'est destiné à être porté sur console!
J'avais refait nwn 2 motb et soz juste avant de tester pour voir, et ce jeu n'a rien à voir avec donjons et dragons si ça n'est le titre.
je ne ferai pas de comparaison avec ddo que j'avais déjà trouvé tout moisi à sa sortie et auquel je n'ai jamais rejoué.
je ne parle même pas du côté f2p qui doit faire mourir de rire ses concepteurs quand ils l'évoquent.
Comme tu n'as pas aimé DDO, qui au passage s'est vraiment bonifié avec l'age, je me dis que j'accrocherai peut être sur ce titre, au vu de ta critique.

Il est clair que si tu recherchais un NWN1 et 2 (que j'ai également apprécié en leur temps, pour plein d'autres raisons), tu as du avoir du mal a t'y retrouver.
Après dire que ça n'a rien a voir avec d&d, c'est y aller un peu fort non? Ils respectent bien visiblement l'univers des RO, et visiblement même les évènements correspondant aux romans et à l'encyclopédie des RO + guide des joueurs des RO.
Le système des pouvoir a l'air même d'être même plus proche de d&d4 que l'était DDO et d&d3.5 (spell point pour les caster etc...).
Maintenant il est vrai que je ne l'ai pas pas testé, il risque donc de ne pas me plaire. Surtout si les règles personnalisation de classe sont trop simplifié. Mais je n'irais pas à dire que ça n'a rien à voir avec d&d.

Maintenant, il n'a certainement rien avoir avec l'univers de RO de d&d 3.5 et des règles 3.5, tel que tu peux te les représenter dans NWN.
Citation :
Publié par Almathea
Le jeu est largement respectueux de la licence D&D. Quand on connait D&D et qu'on l'on a joué sur les 4 éditions on se rend compte que les différences d'une version à l'autre sont largement assez assez nombreuses, pour justifier de l'achat des nouvelles éditions (normal les mecs font leurs beurres là dessus). Il y autant de ressemblance entre add2 et D&D4 qu'entre une voiture et une moto.

L'univers D&D c'est quoi ? des classes des races des monstres, les 6 statistiques de base la possibilité de faire évoluer son personnage, et d'interagir dans une certaine mesure à son environnement, le reste dépendant du setting (rr, eberron, sigil, birthright etc...). Donc c'est juste une autre interprétation de D&D, d'autant qu'il y a assez de différences entre les adaptations réussies de D&D sur ordi (BG2, NWN, PT etc..) pour ne pas avoir une règle commune qui définirai D&D en tant que crpg.
Il fallait que je vienne sur jol pour lire çà, il n'y a qu'ici que l'on peut trouver autant de mauvaise foi.
Il n'y a quasiment RIEN de D&D4e n'est respecté dans ce titre, raconte moi un peu la blague des daylies qu'on rigole?
Où est la customisation des persos? que ce soit dans leur apparence tant que dans leur développement?
Au moins ddo respectait quasi à la lettre les règles et l'esprit d&d.
Je n'ai pas la prétention de convaincre les fanboys qu'ils ont tort, mais si certains se demandent si neverwinter va reprendre dignement le flambeau de ses prédécesseurs, alors non, passez votre chemin!
dongeon siège fait mieux!

question subsidiaire : d'où vient mon avatar?
En fait tes points critiques m'intéressent vraiment, étant donné que je reste indécis sur la valeur du titre. Et puisque tu l'as testé...
- En quoi y'a t il des simplifications par rapport à DD4? (j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de pts de compétences et donc pas de test de compétences, et que les talents se limitent à des pack proposé dans les options de classe, et enfin pas de multiclassages)
- En quoi les daily sont des blagues?
- techniquement, qu'est ce qui ne t'as pas plus?

(Il n'y a pas de sous entendu dans mes questions. Mon questionnement est tout à fait franc.)
Merci pour tes futures réponses.
Si je m'intéresse a ce jeux , c'est surtout à cause de son système " The Foundry" qui permettra à la communauté de créer ses propre donjons. Une des limites actuels des MMO d'aujourd'hui c'est le contenu qui est consommé trop vite et d'être obligé de farmé en boucle les mêmes donjons (qui est chiants à la longue).
J’espère que "The foundy" comblera mes attentes:
http://nw.fr.perfectworld.eu/about/foundry
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
En même temps, Neverwinter (pas Nights) n'a jamais eu la prétention d'être un Baldur's Gate-like.
Merowyn, as-tu joué aux Baldur's Gate sur PS2 ? Est-ce qu'ils t'ont déçu aussi pour leur gameplay annoncé action et pas tour par tour avec 6 personnages à gérer ?

(Oui, je donne dans l'ironie ce midi)
Grrr m'en parle pas, les dark alliance quelle tristesse ... quand tu as joué à Baldur's gate premier du nom et le second ainsi que les extensions, voir ce nom associé à des beat'em all ultra bourrin, déjà que je trouvais les icewind dale comme des Baldur's gate light, là on atteignait le summum en matière de nivelage vers le bas ultra grand public, juste un hack'n'slash qui mettait le nom Baldur's gate + forgotten realms pour se vendre plus.

Ici c'est pareil on met juste une licence dessus et c'est parti, un donjon et dragon développé par des chinois de perfect world si j'ai bien compris, je crois que ça sera dur d'enfoncer la licence encore plus bas (quoique y a encore les tablettes/smartphone et Zynga qui seraient capables de faire pire, je ne devrais peut être pas parler de malheur).

J'ai jeté un œil au gaming live de jv.con (je sais que la source n'est pas terrible mais au moins la vidéo était correct et pour une fois ils pondéraient leur avis et reconnaissaient que le jeu était fait pour les casu ultra assistés et ne plaira pas aux puristes de donjons et dragons et de mmo traditionnels). Déjà rien que voir le glowing trail pour montrer où tu dois aller pour telle ou telle quête, ça donne le ton "salut jeune écervelé, c'est dur de lire la quête et de chercher, t'inquiète on te prend par la main et on te montre où c'est, non n'ouvres pas la map c'est fatiguant, regardes le trait jaune en face de toit et suis le".

Je suis profondément attristé de voir une telle licence sacrifiée sur l'autel du grand public et du fric facile, encore une de plus

Dernière modification par Rahg ; 11/02/2013 à 17h11.
Citation :
Publié par Merowym
Il fallait que je vienne sur jol pour lire çà, il n'y a qu'ici que l'on peut trouver autant de mauvaise foi.
Il n'y a quasiment RIEN de D&D4e n'est respecté dans ce titre, raconte moi un peu la blague des daylies qu'on rigole?
Où est la customisation des persos? que ce soit dans leur apparence tant que dans leur développement?
Au moins ddo respectait quasi à la lettre les règles et l'esprit d&d.
Je n'ai pas la prétention de convaincre les fanboys qu'ils ont tort, mais si certains se demandent si neverwinter va reprendre dignement le flambeau de ses prédécesseurs, alors non, passez votre chemin!
dongeon siège fait mieux!

question subsidiaire : d'où vient mon avatar?
Je suis pas un fan, je me permet simplement de venir contredire les inepties que tu balances sans fondement derrière. "j'ai un avatar D&D..." argument digne de 4chan (12-18 ans la moyenne d'age ... je préfère jol)

Les différences sont assez simples à quantifier, le simple fait que les stat soient changer forcement ça entraîne de facto des pouvoirs complètements différents et personne ne nie cet état de fait.

1) Les 4 types de pouvoirs existent
- les pouvoirs d'attaques à volonté sont les mêmes
- les pouvoirs de rencontre sont modifiés afin que tu puisses les utiliser via un cd (6-15s dans ce que j'ai testé)
- Les utilitaires sont à peu de chose près équivalent à la pnp et permettent de combler un manque ou d'améliorer sa spécialisation, t'as également 2 passif à attribuer
- reste les daily qui ne s'utilisent pas 1 x par jour mais que tu remplies comme une combo que tu lances. Sachant que j'ai trouvé ça assez long à lancer de sorte qu'on est pas sur 1 2 3 4 5 Combo boom.
2) IL y a un retrait pur et simple des compétences, point que j'ai indiqué dans ma première intervention
3) Les dons appelés héroic feats sont adaptés au jeu. De sorte qu'il existe différentes manières pour spécialiser son personnage , on a droit à 3 voies (certains y verront les arbres de talent des mmo actuels). Chaque don à entre 3 et 5 rangs
4) les voies parangoniques existent aussi et sont assez proches de pnp.
5) pas de multi classage (c'est pas un mal à mon sens sur table t'as toujours moyen de proposer des rencontres de la valeur du groupe, dans un mmo faut que tout le monde puisse jouer).
6) t'as un choix de dieu obligatoire et tu peux choisir uniquement dans les 11 décrits dans le manuel du joueur 1, Pnp t'as pas d'obligation (après j'ai connu des mj qui t'obligeaient à choisir un dieu sans forcement être prêtre)
7) j'ai rien vu sur les destinés héroïques mais je doute que ça manque à quelqu'un tant c'est grosbill.

Voila en gros les différences de D&D pnp et de D&D niveau règle, on est pas dans l'adaptation pure et dure mais ça reste correct.

Niveau personnalisation physique je trouve pas ça dramatique, c'est plus fourni que wow, lotro, warhammer, DDO, Rift, Tera, Tor, mais moins que Aion ou GW2 par exemple. Par contre les perso sont moches. Niveau personnalisation de build c'est autrement plus développé que la majorité des mmo existant sauf : DDO, rift, mais à coté de ça si c'est pour avoir un GW2 ou D3 Bis, avec plein de possibilités mais un nombre limité de build viable ça sert à rien....

Après si tu viens me parler du coté instancier, des graphismes, du non respect de nwn en tant que crpg on trouvera surement des points d'accords, d'ailleurs j'ai jamais contesté sur ce point. Mais l'argument c'est pas d&d ça respecte pas la licence, c'est faux parce que je te souhaite bon courage pour définir la licence D&D.

Dernière modification par Almathea ; 12/02/2013 à 10h11. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Merowym
question subsidiaire : d'où vient mon avatar?
Basic Dungeons & Dragons expert rulebook (set 2 : le bouquin bleu)
la partie fighter page 10.
Citation :
Publié par Almathea
Je suis pas un fan...
te rends tu compte, Almathea, que ton argumentaire va exactement dans le sens du mien?
rien, quasiment rien n'a été respecté, tu le dis toi même point par point! modifié, supprimé, modifié, etc. il suffit de te relire! sauf que tu tournes çà de telle sorte qu'à te lire c'est du d&d!
tu dis toi même que le fait d'avoir trois voies rappelle étrangement ce qui se fait dans tous les mmos actuels et ne correspond en rien à d&d!
tu vas jusqu'à dire :
Voila en gros les différences de D&D pnp et de D&D niveau règle, on est pas dans l'adaptation pure et dure mais ça reste correct.
C'est tellement risible que ça pourraît être du 2nd degré!

Citation :
Publié par Almathea
Niveau personnalisation physique je trouve pas ça dramatique, c'est plus fourni que wow, lotro, warhammer, DDO, Rift, Tera, Tor, mais moins que Aion ou GW2 par exemple. Par contre les perso sont moches. Niveau personnalisation de build c'est autrement plus développé que la majorité des mmo existant sauf : DDO, rift, mais à coté de ça si c'est pour avoir un GW2 ou D3 Bis, avec plein de possibilités mais un nombre limité de build viable ça sert à rien....
mauvaise foi, cas d'école. A ce stade c'est pathologique.

Je ne comprend pas où tu veux en venir, pourquoi ne dis tu pas simplement : ok ce jeu est loin de respecter l'esprit d&d, mais je vais y jouer quand mm parce qu'il peut être fun!?
mon propos est de dire, la licence n'est pas respectée, ils nous font du wow like (j'exagère à peine) et je suis déçu, rien de plus. Je râle parce que j'attends neverwinter 3 depuis la sortie du 2!
bref.
Citation :
Publié par Almathea
Mais l'argument c'est pas d&d ça respecte pas la licence, c'est faux parce que je te souhaite bon courage pour définir la licence D&D.
ok, ayant lu çà je comprend mieux ton propos : la licence d&d n'est pour toi qu'un d suivi d'un & puis d'un d, pour le reste, on en fait ce qu'on veut. Et moi qui croyait que c'était un système de jeu suivant des règles précises dans un unvivers tout aussi précis? évidemment, si on ne parle pas de la même chose on ne peut pas s'entendre.

Citation :
Publié par Amo Raenk
Basic Dungeons & Dragons expert rulebook (set 2 : le bouquin bleu)
la partie fighter page 10.
ça fait plaisir ^^
Amo je viens de lire tes questions, or avant de te répondre j'ai besoin de savoir quelles sont tes attentes, si comme almathea tu veux juste des donjs à farmer avec dps tank healer comme dans tous les jeux, alors fonce, si tu t'attends à un d&d avec ses possibilités, ses subtilités et son originalité, tu risques d'être déçu.
d'après les développeurs, tout le système d&d a été repensé pour pouvoir l'adapter au mmo, et bizarrement le résultat rappelle BEAUCOUP les themeparks actuels. Le jeu est d’ailleurs pensé comme un themepark, pas de vaste monde à explorer, un seul serveur pour tout le monde et des donjs de partout.
je pourrais t'en parler encore une heure, mais va simplement faire le tour des forums, et lis les posts de haters, en général ils sont beaucoup plus instructifs que ceux des fanboys, eux ils démontent point par point ce qui te permet de te faire une idée claire en fonction de tes attentes.

Dernière modification par Merowym ; 12/02/2013 à 10h22.
Citation :
Publié par Merowym
Je râle parce que j'attends neverwinter 3 depuis la sortie du 2!
D'un autre côté dès le départ, et même avant le rachat par PW, Cryptic n'avait fait aucun mystère sur le fait que ça ne serait en aucun cas un jeu type Neverwinter Nights 1 & 2.

Tu as dû passer à côté de l'info pour t'attendre à autre chose qu'un jeu type DDO.

Mais je suis comme toi, en tant que gros créateur de mod pour NwN, j'attends avec impatience l'annonce d'un véritable successeur. (je conchie le 2)

Sinon, en attendant, si vous voulez un projet qui tient la route pour un vrai jeu de rôle D&D, y'a ça : http://eternity.obsidian.net/
Citation :
Publié par Merowym

ok, ayant lu çà je comprend mieux ton propos : la licence d&d n'est pour toi qu'un d suivi d'un & puis d'un d, pour le reste, on en fait ce qu'on veut. Et moi qui croyait que c'était un système de jeu suivant des règles précises dans un unvivers tout aussi précis? évidemment, si on ne parle pas de la même chose on ne peut pas s'entendre.
D'un autre coté, il est impossible d'adapter exactement les règles d&d dans un mmo. Le compromis est nécessaire. Maintenant il est vrai que, visiblement, il y a pas mal de différences, c'est dommage car justement D&D 4 est connu pour se rapprocher des règles d'un mmorpg.
Maintenant je n'ai pas suffisamment d'information sur NWO pour savoir si la licence est complètement écorchée ou si les changements apportés ne dénature pas l'esprit D&D (comme c'est, à mon avis, le cas de DDO qui reste fidèle).

Dernière modification par Amo Raenk ; 12/02/2013 à 11h13.
Citation :
Publié par Merowym
ok, ayant lu çà je comprend mieux ton propos : la licence d&d n'est pour toi qu'un d suivi d'un & puis d'un d, pour le reste, on en fait ce qu'on veut. Et moi qui croyait que c'était un système de jeu suivant des règles précises dans un unvivers tout aussi précis? évidemment, si on ne parle pas de la même chose on ne peut pas s'entendre.
Je ne connais pas les règles de l'édition 4, je me garderai donc bien de porter une opinion ici dessus sur l'adaptation dans Neverwinter. Mais, ayant fait du D&D papier de l'édition 1 à la 3.5 et masterisé de ADD à 3.5, je me vois forcé de te contredire. Le MJ a toujours raison. Le corpuscule de règles des livres n'est qu'un outil de départ. Je t'engage à relire la partie "modifier les règles" et tout ce qui traite des règles maisons du guide du maitre.

Visiblement, il y a suffisamment de points communs avec le corpuscule de règles pour être estampillé DD4. Après, le reste, c'est des règles maison. Après, on aime ou aime pas, ça ne se discute pas. Les goûts et les couleurs, ça reste très personnel. (par exemple mes 2 univers préférés D&D sont Planescape, mais ça n'existera sans doute jamais en mmo, et D20 Midnight, seigneur des anneaux-like avec victoire de Sauron. ca aucune chance que ça soit développé en jeu un jour puisque ça n'est que du D20 et non pas un univers officiel )

Citation :
Publié par Saros Kduponey
Sinon, en attendant, si vous voulez un projet qui tient la route pour un vrai jeu de rôle D&D, y'a ça : http://eternity.obsidian.net/
Oh oui grave ^^ Vivement que le jeu soit fini, je veux ma collector kickstarter.

Dernière modification par Llenor ; 12/02/2013 à 10h33.
non mais franchement les gars, vous exagérez un peu là non?
adapter je veux bien, mais là ça n'est plus de l'adaptation, c'est du foutage de gueule! on dirait un portage pour console, c'est dire!
moi aussi je suis tolérant, moi aussi je comprend les contraintes etc. mais là j'ai cherché et je n'ai RIEN trouvé dans le gameplay qui soit du d&d!
alors oui l'univers est peut être respecté, toussa, mais je m'en fous! World of donjons et dragons non merci.
Citation :
Publié par Merowym
Amo je viens de lire tes questions, or avant de te répondre j'ai besoin de savoir quelles sont tes attentes, si comme almathea tu veux juste des donjs à farmer avec dps tank healer comme dans tous les jeux, alors fonce, si tu t'attends à un d&d avec ses possibilités, ses subtilités et son originalité, tu risques d'être déçu.
d'après les développeurs, tout le système d&d a été repensé pour pouvoir l'adapter au mmo, et bizarrement le résultat rappelle BEAUCOUP les themeparks actuels. Le jeu est d’ailleurs pensé comme un themepark, pas de vaste monde à explorer, un seul serveur pour tout le monde et des donjs de partout.
je pourrais t'en parler encore une heure, mais va simplement faire le tour des forums, et lis les posts de haters, en général ils sont beaucoup plus instructifs que ceux des fanboys, eux ils démontent point par point ce qui te permet de te faire une idée claire en fonction de tes attentes.
Personnellement, si je retrouve ce que j'éprouve en jouant à DDO, ça sera pas mal.
Je ne m'attends pas à un vrai JDR. Pour ça, on a nos séances pnp qui sont irremplaçables.
Par contre si je retrouve :
- le coté coop;
- la nécessité d'avoir un groupe versatile;
- des donjons bien ficelés avec des quêtes bien construites me donnant envie de faire évoluer mon personnage tout au long du jeu;
- finir une quête de plusieurs manières possibles en fonction de ses choix mais aussi de ses compétences;
- des pièges, des embuscades, devoir élaborer des tactiques de groupes;
- une vraie exploration de donjon, donnant un peu d'anxiété, d’adrénaline et la mort : quelque choses handicapant. Aucune envie de rusher des instances en regardant à moitié la télé et en me disant à la fin.... humm c'était quoi au fait des gnolls ou des kobolds qu'on a exterminés dans la dernière instance?
(Ça remonte à quand la dernière fois que vous vous avez entendu : "bon tenez vous prêt, j'ouvre la porte. M. les Guerriers tenez les rangs, M. Roubi et M. ranger partez devant furtivement... Des pièges, combien d'hobgobelins? M. Magicien et M. prêtre, soyez prêt à nous soutenir et tout faire cramer si ça tourne mal.")

Il y avait de cela dans DDO, quand on faisait pour la première fois une quête tous ensemble. La seule chose qu'il manquait était des maps aléatoires, permettant de garder ce sentiment d'exploration quand on refaisait une quête.
je ne comprend pas les personnes qui balance le fait que ce soit pas du jeu de rôle ;
dire ça d'un jeu vidéo ça reviens a dire que le saucissons sec n'est pas halal .
En outre le jeu de rôle est avant tout de l’interprétation alors peu importe les mécanique mis as disposition c’est ce que tu en fait qui en font un jeu de rôle .
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