[Actu] NCsoft en 2013 : Lineage sur mobile, une extension pour Guild Wars 2, sortie de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Qui a dit que WoW et GW2 était les même MMO ?

Qui a dit que l'on cherchait du PvP structuré (J'appelle ça un MOBA moi, les sbires en moins) ?

Qui a dit que l'on cherchait du PvP à arme égale ?

Tu veux pas non plus réécrire nos propos pour les adaptés à tes diatribes pré-construites aussi ?

Toutes tes réponses sont à côté de la plaque.

Doit-on prendre en pitié les nouveaux joueurs du fait de leur méconnaissance ? Ou plutôt les inciter à chercher mieux par eux-même au lieu de se cantonner à un éternel cycle identique ?

Le pire étant les vieux joueurs qui te parle d'adaptation. Adaptation au profit d'un nivelage vers le bas, de la facilité à tout niveau ?
c'est exactement ce que je disais. dites "qui a dit que l'on voulait du pvp à armes égales" au lieu de "j'aime le pvp avec chacun son stuff que j'ai chié pour l'avoir" et c'est reparti pour un tour
furthermore, de mon point de vue et dans une optique de pure expérience de jeu, le pvp équilibré est aussi intéressant que son antagoniste.
Citation :
Publié par Jaeha
Qui a dit que WoW et GW2 était les même MMO ?

Qui a dit que l'on cherchait du PvP structuré (J'appelle ça un MOBA moi, les sbires en moins) ?

Qui a dit que l'on cherchait du PvP à arme égale ?

Tu veux pas non plus réécrire nos propos pour les adaptés à tes diatribes pré-construites aussi ?

Toutes tes réponses sont à côté de la plaque.

Doit-on prendre en pitié les nouveaux joueurs du fait de leur méconnaissance ? Ou plutôt les inciter à chercher mieux par eux-même au lieu de se cantonner à un éternel cycle identique ?

Le pire étant les vieux joueurs qui te parle d'adaptation. Adaptation au profit d'un nivelage vers le bas, de la facilité à tout niveau ?

Il a dit" Guild Wars 2 est la pire chose qui soit arrivé depuis wow" , je cite . Et dans mon post juste avant je parler du jcj structuré [na rien].

Dernière modification par Compte #240656 ; 12/02/2013 à 00h49.
Citation :
Il a dit" Guild Wars 2 est la pire chose qui soit arrivé depuis wow"
Et je répète, cela veut-il dire que WoW = GW2 ?

Attend, je te fais la même en plus simple : Le rap est la pire chose arrivé depuis le r'n'b. Rap = r'n'b ?

Citation :
Et dans mon post juste avant je parler du jcj structuré [na rien]
Et en aucun cas Fei ou moi avons parlé de PvP structuré. Ici, c'est toi qui amène ça sur le tapis, et à part m'essuyer allègrement sur celui-ci, je préférerais éviter parler de ce mode de jeu qui ne devrait être vu uniquement comme un plus et non une feature à part entière.

Au passage, moi je l'ai essayé ton fameux JcJ structuré. Et bien c'est nul. Aucun frisson d’excitation, aucun hasard. C'est juste un capture the flag version médiévale.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h49.
Les Japonnais sont assez différents des coréens, d'ailleurs les MMO là bas c'est pas vraiment leur truc.

Y compris avant 2000, les bons jeux pc ne copiait pas les jeux japonnais.
(les jeux comme ELite, Xwing, Indy 500, les jeux d'aventure Lucas Art, même les tactical comme Incubation, les RPG comme les 1er ES, Les Ultima, les M&M, Populous, Sim City, les Theme parc X, DK bien sur, les jeux de Black Isle, les FPS sont purement occidentaux aussi, quake, UT, ...).

Après il va de soit que les japonnais ont leur gloire dans certains style, le JRPG dejà, les jeux de bastons et les jeux de plateforme mais ce sont plus des jeux sur console et assez loin des MMO.
Citation :
Publié par I Juls I
Les Japonnais sont assez différents des coréens, d'ailleurs les MMO là bas c'est pas vraiment leur truc.

Y compris avant 2000, les bons jeux pc ne copiait pas les jeux japonnais.
(les jeux comme ELite, Xwing, Indy 500, les jeux d'aventure Lucas Art, même les tactical comme Incubation, les RPG comme les 1er ES, Les Ultima, les M&M, Populous, Sim City, les Theme parc X, DK bien sur, les jeux de Black Isle, les FPS sont purement occidentaux aussi, quake, UT, ...).

Après il va de soit que les japonnais ont leur gloire dans certains style, le JRPG dejà, les jeux de bastons et les jeux de plateforme mais ce sont plus des jeux sur console et assez loin des MMO.

Et d'ailleurs les premiers rpg étaient des jeux occidentaux. Question rpg pc , l'occident a toujours été en avance . Et encore plus dans les mmorpg.
Amazing dire que les jeux orientaux sont nuls sur la partie du forum dédié au leader asiatique en terme de MMO !!!

Amusez vous bien sur vos Solo RPG !
Citation :
Publié par Sheha
Amazing dire que les jeux orientaux sont nuls sur la partie du forum dédié au leader asiatique en terme de MMO !!!

Ont a aussi dits que Guild Wars 2 est un bon jeu et qu'il a un fort potentiel mais bon ... Mais apparemment Arena.net est en bonne voie , orientation open world etc.

Citation :
Publié par Jaeha
Ok. Et bien continu à t'abrutir avec ton jeu pour demeuré. (Ça c'est un troll, je dois donner des cours en plus ?) On va dire tu as raison, comme ça tu sera content.

(Tes fameux lien et sources ont été démantelé pour X raisons, mais tu t'en contentes. A force de ramasser le savon sans broncher...)

Quand à votre dérive sur les RPG, vous oubliez tout d'abord que le RPG, c'est une histoire de papier et de crayon. Donc il y en avait aussi bien en occident qu'en orient, chacun avec sa mythologie différente.

Un des premiers RPG PC est Ultima (Occident), le premier RPG console, c'est Dragon Quest (Japonais), sortie sur NES.

Sauf qu'entre un RPG Occidental et un J-RPG, il y a pas mal de différence.

Ce type s'épuise à craché sur Guild Wars 2 et Arena.net mais bon il est seul dans son délire avec ces 4 potes .
Non il a raison, juste un themepark fastfood fait pour contenter le quidam moyen. Il pioche 2-3 truc a gauche/droite pour appâter le pigeon rien de plus mais il n'y a aucune profondeur dans le système. Juste un énième MMO sans saveur.

Tous les derniers MMO sont fait pour jouer solo avec un minimum d'interactions avec son voisin. Ca ne mérite meme plus le nom de MMO. Même un BF3 propose plus d'interaction !

Et Lol openworld sur un jeu bourré d'instance à la base.
Citation :
Publié par Sheha
Non il a raison, juste un themepark fastfood fait pour contenter le quidam moyen. Il pioche 2-3 truc a gauche/droite pour appâter le pigeon rien de plus mais il n'y a aucune profondeur dans le système. Juste un énième MMO sans saveur.

Tous les derniers MMO sont fait pour jouer solo avec un minimum d'interactions avec son voisin. Ca ne mérite meme plus le nom de MMO. Même un BF3 propose plus d'interaction !

Et Lol openworld sur un jeu bourré d'instance à la base.

Bourré d'instances ? Heu les seules instances sont les donjons et quêtes histoires , mais c'est vraiment optionnel oO .

Tu confond avec le premier .
Citation :
Publié par Zydd
Et d'ailleurs les premiers rpg étaient des jeux occidentaux. Question rpg pc , l'occident a toujours été en avance . Et encore plus dans les mmorpg.

Tellement qu'il y a 8-10 ans les rpgs japonais écrasait les rpgs occidentaux Ce qu'il ne faut pas lire, les rpgs japonais apportait une histoire souvent bien plus intéressante, quand on parle de tes on voit aussi le foutage de gueule niveau scénario... De toutes manières les rpgs occidentaux comme les rpgs japonais sont en voie de disparition, le côté rpg disparait et seule kircsktater permet de lancer des projets de rpg à présent...

Quand aux mmo occidentaux, ce sont justement eux qui ont perdu de vue le sens premier des mmo, à foutre des instances partout, monde fermé etc etc

Citation :
Publié par Zydd
Ont a aussi dits que Guild Wars 2 est un bon jeu et qu'il a un fort potentiel mais bon ... Mais apparemment Arena.net est en bonne voie , orientation open world etc.

Ce type s'épuise à craché sur Guild Wars 2 et Arena.net mais bon il est seul dans son délire avec ces 4 potes .

Orientation open world... Tu entends quoi par la ? Plus de ressources à collecter propre au joueur, tout le monde tente de récolter en premier ? Plus de montagne infranchissable car sinon les panorama c'est de la merde(même avec ça j'arrivais à aller deux fois plus que les panorama d'ailleurs), gvg avec des maps pour les hall de guildes ? Et donc le rvr sera enfin lié à notre serveur pve ou les joueurs pve participeront à l'effort de guerre ? Il y a un monde entre proposer quelques quêtes sur les maps et partir sur de l'open world hein

Sinon je crache moi aussi sur areanet, ils ont fait de la merde avec les bonnes idées de départ. Déjà avec une telle séparation du pvp et pve, il aurait été plus logique de proposer des builds et skills pvp, et build et skill pve. Pour une fois que le pvp n'allait pas foutre n'importe quoi sur l'équilibrage en pve, mais non pas moyen areanet a joué la carte de la fainéantise. Tout comme leurs belles promesses de super maj à la bioware(et regarde ce qu'est devenu swtor avec ses promesses), de belles promesses non tenu(pvp e sport, rvr à 500vs500vs500), pas de fonction de guilde et les groupes quand je suis parti était limité à 5 joueurs. Ah oui et pas de soutient, alors qu'ils nous avaient promis un vrai rôle soutient. Bien sur que l'on doit chier sur areanet, ils ont fait de la merde et ne sont plus que des incapables. Maintenant pour gw2 il faudra attendre 2 ans pour que le jeux soit aussi sympa que prévu, mais d'ici là j'espère trouver mieux. En ce moment je surveille wildstar, leurs idées sont pas mal et on a des developpeurs plus respectueux des joueurs et plus à leur écoute, ils ont les pieds sur terre pas comme areanet. Je ne sais si leurs idées marcheront mais ils innovent bien plus que gw2 qui avait juste détruit la course au stuff, et imposer le buy to play. J'ai été déçu de gw2, le jeu aurait mérité encore un an de développement, voir deux.

On verra si le jeux va finir par bider, les prochaines sorties peuvent être aussi décevante que gw2, mais si wildstar, TESO(bon lui j'y crois pas vraiment), archeage, black desert online et star citizen déçoivent tous je crois que l'on est bon pour arrêter les mmo là. Car certains comme archeage mérité juste quelques modifications pour être génial, bon par contre l'équilibrage des classes d'après les retours est bien pire que gw2 a ses débuts.

Moi je souhaite que du bien a tous ses mmo, qu'ils trouvent tous une bonne voie, que gw2 gomme tous ses défauts et soit en e sport dans deux ans, wildstar changer le déroulement classique du levelling et récompenses end game, archeage être un mmo gvg et assez sandbox pour donner un intérêt au pvp sur plusieurs années etc etc

Dernière modification par Angyo-Onshi ; 07/02/2013 à 17h26.
Citation :
Publié par Sheha

Fallout 1 & 2 > ALL . Et ouai bandes de tocard Fallout 3 and co c'est de la chiasse !

Ps: ouai je suis content de mon OT.
Citation :
Publié par Slicer
Fallout 1 & 2 > ALL . Et ouai bandes de tocard Fallout 3 and co c'est de la chiasse !
Le premier surtout, le deuxième étant bourré d'incohérence.

Citation :
Publié par Zydd
En fait depuis le début il s'épuise à te faire comprendre, à toi ou à d'autres, que c'est pas forcement GW2 et Arena.net le problème, c'est tout les éditeurs depuis les 10 dernières années qui te sorte des MMORPG qui n'on de nom que RPG et encore. Aujourd'hui on peux tout faire seul, sans aucune difficulté et sans grande saveur. Alors forcement ça plait pas à certains, qui aimerait que parmi le nombre hallucinant de MMORPG fast-food y 'en est au moins un seul qui soit développé pour faire plaisir à des gens comme moi, qui sont plus forcement des no life aujourd'hui, mais qui accepte pas non plus de tout avoir dans la bouche dès les premières heures de jeu.

Alors après que tu pense qu'il ne sont que quatre dans leur délire non, juste que beaucoup pense comme eux mais ne s'exprime pas, et que les personnes dans ton cas, qui accepte depuis des années ce qu'on leur met dans la bouche, s'exprime beaucoup plus pour se lier contre des personnes qui voudraient juste eux aussi jouer a un jeux qui leur plaise.
Pas grave EQ Next arrive avec la REVOLUTION MMOesque

hahahaha

Pour parler de ce que je connais : GW2 manque de contenu et c'est pas Fractals qui nous a comblé de joie (50 fois la même instance avec des niveaux de difficulté grandissant waouhhhhh). Cà satisfait ni les PGM ni les Casu je crois ce genre d'instance pour cacher du bash (bien coréen)

Pour rappel : au lancement d'EQ2 vous ne prenez que le T5 dans ces tableaux d'instances / donjons / raid 12 joueurs / raid 24 joueurs :
http://eq2.wikia.com/wiki/Dungeon_Timeline (24 zones)
http://eq2.wikia.com/wiki/Raid_Timeline (50 raid en 12 et 24 joueurs)

Je pourrais faire le même constat avec WoW ou Dark age of Camelot qui sont les MMO que tout le monde attend ou aiment (sauf pour leur coté graphique aujourd'hui dépassé) car toute la communauté peut s'y retrouver facilement.

GW2 ... euh ... 8 instances ? et çà manque pas de contenu ?? hum ?? vous m'en direz tant !!

Quoiqu'il en soit que l'on soit casu ou PGM, con ou avec un brin d'esprit d'analyse : le vrai MMO est mort et enterré !!
Avant je jouais 12h voire + par jour sur mon MMO préféré, maintenant je joue bcp moins avec des contraintes liées au IRL classique et connues de tous, cependant si un MMO digne de ce nom sort, je serais prêt à m'investir (celui qui ne veut pas, c'est son choix) un minimum pour aller chercher mes armures, mon gain de dps ou de heal et surtout ....... je n'espère pas avoir la même chose en termes d'armures et de récompenses en général si je m'investis 1h en faisant du contenu solo que 12h à essayer de tomber avec une guilde un mob épique (un vrai mob épique pas une daube façon poteau appelé World Boss ... "comme les pseudos dragons de GW2" mdrrrrrr)

et comme dirait un certaine émission :
bref ..... j'ai donné mon avis
@ Malafar
peut être. peut être aussi que c'est toi qui n'a pas compris qu'il n'a rien contre le genre de mmo que tu prônes mais qu'il défend des vociférations la cause du genre auquel lui même se prête
sinon moi aussi perso je trouves que gw2 c'est
Citation :
Publié par Malafar
c'est tout les éditeurs depuis les 10 dernières années qui te sorte des MMORPG qui n'on de nom que RPG et encore. Aujourd'hui on peux tout faire seul, sans aucune difficulté et sans grande saveur.
Il y a plus de dix ans, le mmo était un style de jeu peu connu du grand public car il fallait une connexion internet et avoir un ordinateur.
Etant donné que le marché était encore peu développé, il fallait conserver les clients le plus longtemps possible d'ou une courbe d'expérience assez longue qui reposait exclusivement sur du bashing, et ça les morts pénalisantes ou l'on perdait une partie de son xp, c'était tout bénef.

Développer des quêtes ça coûte, des évènements scénarisés idem, les dévs ont fait un choix logique pour entrer dans leurs frais car en face la population de joueur était limitée. Obliger les joueurs de se regrouper pour taper du monstre 5 lvl de plus pour faire 0.25% par heure ce n'est pas de la difficulté, c'est juste pénible. On repassera sur l'aspect social, en tout cas c'est faire l'impasse sur les heures d'attentes pour monter un groupe et d'aller enfin farmer un petit coin d'un donjon extérieur ; de pauvres mobs qui se faisaient latter la gueule à chaque pop, wouah qu'est ce que c'est kro kro dur et achement social, faut au moins une spellcraft de ouf pour tuer du spragon !

Maintenant dire que les jeux comme guild wars 2 ou tout autre mmo themepark c'est s'abrutir en évoquant au passage le bon vieux temps de lineage 2 (daoc à moindre mesure) ou il fallait passer 95% de son temps à farmer la même zone durant des heures je trouve ça ironique. La difficulté est là, la saveur aussi, la plupart des titres en proposent, mais je pense qu'il y a dans les commentaires de certaines personnes une belle dose de nostalgie qui fait oublier les gros points noirs des jeux de l'époque.

Avec l'adsl illimité, des ordi moins cher (et dont l'évolution matériel s'est considérablement ralenti) et des titres comme WOW qui ont démocratisé le genre, la pop de joueur a incroyablement augmentée et donc des attentes plus ciblées. Il ne viendrait pas à l'esprit d'un studio de dév de proposer un jeu de bashing de nos jours. Les mmo d'aujourd'hui méritent amplement l'acronyme RPG, il était temps ; reste la composante multi mais je trouve que GW2 est sur la bonne voie en espérant que les futurs mmos se décident à en faire de même et qu'on arrête avec le modèle WOW et son tout instancié.
Ce qui m'a le plus dérangé avec Gw c'est de faites de l'avoir mis sur un piédestal, alors qu'au final il ne vaut pas plus que la concurrence.

Les vrai mmo viennent d'asie, j'accueille souvent(pour pas dire toujours)un mmo coréen avec enthousiasme, le prochain que je jouerais sera coréen (Bon ou mauvais, c'est personnel donc pas objectif) et j'espère que les prochains à révolutionner ou redorer le blazon sera coréen avec si possible l'état d'esprit d'origine ou quelque chose de vraiment original.

En occident c'est plus un coup de poker qui peut faire grincer les dents aussi vite qu'un sourire
Citation :
Publié par nash-har
Il y a plus de dix ans, le mmo était un style de jeu peu connu du grand public car il fallait une connexion internet et avoir un ordinateur.
Etant donné que le marché était encore peu développé, il fallait conserver les clients le plus longtemps possible d'ou une courbe d'expérience assez longue qui reposait exclusivement sur du bashing, et ça les morts pénalisantes ou l'on perdait une partie de son xp, c'était tout bénef.

Développer des quêtes ça coûte, des évènements scénarisés idem, les dévs ont fait un choix logique pour entrer dans leurs frais car en face la population de joueur était limitée. Obliger les joueurs de se regrouper pour taper du monstre 5 lvl de plus pour faire 0.25% par heure ce n'est pas de la difficulté, c'est juste pénible. On repassera sur l'aspect social, en tout cas c'est faire l'impasse sur les heures d'attentes pour monter un groupe et d'aller enfin farmer un petit coin d'un donjon extérieur ; de pauvres mobs qui se faisaient latter la gueule à chaque pop, wouah qu'est ce que c'est kro kro dur et achement social, faut au moins une spellcraft de ouf pour tuer du spragon !

Maintenant dire que les jeux comme guild wars 2 ou tout autre mmo themepark c'est s'abrutir en évoquant au passage le bon vieux temps de lineage 2 (daoc à moindre mesure) ou il fallait passer 95% de son temps à farmer la même zone durant des heures je trouve ça ironique. La difficulté est là, la saveur aussi, la plupart des titres en proposent, mais je pense qu'il y a dans les commentaires de certaines personnes une belle dose de nostalgie qui fait oublier les gros points noirs des jeux de l'époque.

Avec l'adsl illimité, des ordi moins cher (et dont l'évolution matériel s'est considérablement ralenti) et des titres comme WOW qui ont démocratisé le genre, la pop de joueur a incroyablement augmentée et donc des attentes plus ciblées. Il ne viendrait pas à l'esprit d'un studio de dév de proposer un jeu de bashing de nos jours. Les mmo d'aujourd'hui méritent amplement l'acronyme RPG, il était temps ; reste la composante multi mais je trouve que GW2 est sur la bonne voie en espérant que les futurs mmos se décident à en faire de même et qu'on arrête avec le modèle WOW et son tout instancié.

Pour la première partie c'est sans doute vrai, tout ça a été fait pour retenir le joueur le plus longtemps possible sur les jeux. Mais je comprend comment tu peux parler du tout instancié de wow et considérer meilleur gw2 qui va encore plus loin de ce côté. Tout le pvp est instancié, j'ai posé la question à l'autre ce qu'il entendait par gw2 allait vers du contenu open world et on aura pas de réponses de lui si tu veux mon avis. Car c'est lui l'a imaginé, areanet n'a jamais promit ça ils ont parlé de quelques quêtes et events si mes souvenirs sont bon. Jamais ils n'ont parlé de pvp sur un monde persistant, ils n'ont pas non plus dit qu'ils allaient arrêter leurs maps instancié en pve(maudit portail pour passer d'une zone à une autre), ce n'est pas de l'open world dans gw2, tu ne peux pas escalader partout comme dans un tera. Gw2 a surtout apporté un pvp ou le stuff ne compte pas, mais bon certains builds valent rien contre d'autres.... Le truc c'est que c'était déjà la course au skin dans gw1, et vu que j'ai pas aimé leurs maps sur gw2(pas grand chose à faire qui plus est) j'avoue m'en foutre que ce soit un mmo corpg gw1.

Du monde ouvert c'est pour les activités, sur gw2 il y en a pas, sur ce point même le archeage avec ses fonctions casu qui tue son aspect sandbox explose gw2, personne ne se bat pour des ressources et il n'y pas de transports de marchandises... Ils ont fait une grosse erreur de ne pas faire participer les joueurs pve à leur rvr. Je vois mal comment ils comptent exploiter leur open world, la c'est mal parti à part pour le gvg et inciter au farm sur les maps pour récolter des ressources spéciales pour faire la guerre de guildes... C'est bien la seule manière de rendre intéressantes leurs maps à présent, niveau pve ça restera toujours des quêtes journa insipides qui n'ont plus aucun intérêt à notre époque. Je me demande d'ailleurs comment wildstar va lui occuper les joueurs sur ses maps, encore que certaines voie comme le commerçant pourraient être très fun et utile pour faire du pvp. En tout cas sur les mmo que j'ai joué, seule le pvp nous ramener sur les anciennes maps pour bas lvl(parfois les protéger de gk), le pve lui n'y poussait pas du tout.

Citation :
Publié par Kato3y
[na rien]
En attendant le seul qui parle de donjons ouvert c'est TESO. Defiance ça restera juste un petit divertissement, au final je pense pas l'acheter avant longtemps, j'ai tellement de ejux à finir que je me vois mal le commencer cette année.

Dernière modification par Ganondorf ; 12/02/2013 à 00h51.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais je comprend comment tu peux parler du tout instancié de wow et considérer meilleur gw2 qui va encore plus loin de ce côté. Tout le pvp est instancié,.
C'est simple à ce moment j'avais en tête le MCM qui est quand même plus proche du modèle de RVR de DAOC que des BG de WOW. Alors oui le MCM est composé de 4 grosses instances mais l'activité est permanente et on rencontre pas mal de joueurs. Ensuite ils ont fait évoluer leur licence ; d'un jeu tout instancié comme GW1, ils ont créer des zones ouvertes à tous. C'est un défi qu'ils ont réussi à relever, mais ça c'est un avis personnel.
De plus les évènements dynamiques sont des plus appréciables pour animer un univers virtuel et donner l'illusion d'un jeu plus vivant en extérieur. Les joueurs présents peuvent y participer sans restriction de lvl et gagner quelque chose.

Les activités les plus amusantes dans WOW sont toutes instanciées, BG, donjons, raids ; en fait je trouve que la partie hors instance de WOW - les régions en gros - ne sert plus qu'a progresser solo alors qu'elle devrait permettre aux joueurs de se rencontrer. Je trouve que GW2 apporte les bases d'une nouvelle façon de rencontrer les joueurs et de proposer du contenu plus vivant. Il y a encore énormément de taff, mais c'est une bonne piste pour le futur.
Citation :
Publié par nash-har
Maintenant dire que les jeux comme guild wars 2 ou tout autre mmo themepark c'est s'abrutir en évoquant au passage le bon vieux temps de lineage 2 (daoc à moindre mesure) ou il fallait passer 95% de son temps à farmer la même zone durant des heures je trouve ça ironique.
Je préfère 100 fois farmer 2 mois sur L2 en groupe (ça peu paraitre abstrait pour certain) tout en ayant une possibilité de PvP n'importe quand, de voir un serveur et ses joueurs évoluer... Que de PvE une semaine sur GW2 en instance et solo puis arrivé Lvl max, pour finalement avoir comme seul plaisir à se stade de pouvoir m'introduire mon collector dans le cul.

Et la c'est uniquement en PvE, car bon c'est le seul argument possible que les moutons (oui faut pas dire casu) ont pour conforter le bien qu'apporte tout ces MMO fast-food... Mais dès qu'il faut parler de feature social/communautaire propre au genre ou de PvP de masse, la vous pouvez rien dire car tout ces jeux sont juste à des années lumières de ce qui se faisait avant. un comble.

Votre genre MMO actuel (themepark/fast-food la) n'est en rien une évolution, je peux prendre TOUTES vos pseudo features (en particulier sur GW2) une par une et montrer par A + B que c'est un nivelage vers le bas, de la simplification/casualisation, du cache misère etc, juste en comparant avec les features d'un MMO qui a 10ans.

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 07/02/2013 à 22h02.
Citation :
Publié par nash-har
Les activités les plus amusantes dans WOW sont toutes instanciées, BG, donjons, raids ; en fait je trouve que la partie hors instance de WOW - les régions en gros - ne sert plus qu'a progresser solo alors qu'elle devrait permettre aux joueurs de se rencontrer. Je trouve que GW2 apporte les bases d'une nouvelle façon de rencontrer les joueurs et de proposer du contenu plus vivant. Il y a encore énormément de taff, mais c'est une bonne piste pour le futur.
Ça n'a pas toujours été le cas, quand il n y avait que le pvp sauvage les zones étaient très vivante, après ils ont décidé de partir sur le tout instancié, pour moi c'est à ce moment là qu'il est devenu merdique.

Pour GW2, sauf si tu le cherche, il n y a strictement rien qui te pousse vers le coté social, j'appelle pas ça une nouvelle façons de rencontrer des joueurs, plutôt une façons de passer outre. Pour la partie instancié, GW2 est bien pire à mon sens que WoW ou Rift.

Le jour ou un éditeur sortira un MMO ou tu n'a aucune partie instancié, autant en PVE qu'en PVP, et que tes actes auront un impact sur le monde global et non sur une zone de celui-ci, alors ça sera peut être tout bénef pour lui.
Citation :
Publié par Fei is a Wizard
Je préfère 100 fois farmer 2 mois sur L2 en groupe (ça peu paraitre abstrait pour certain) tout en ayant une possibilité de PvP n'importe quand que de PvE 1 semaine sur GW2 en instance et solo pour arrivé Lvl max, pour finalement avoir comme seul plaisir à se stade de pouvoir m'introduire mon collector dans le cul.
Personnellement je peux plus, pourtant j'aime beaucoup L2, ma DE SK et mon orquette warcryer me manquent parfois mais je ne me vois plus camper un spot durant des heures. Et pour le pvp n'emporte quand, c'était franchement limité à l'époque. Les joueurs n'avaient pas envie de perdre de l'xp ou de drop une pièce d'armure (ma grande spécialité). Idem pour les joueurs PK, Talking island était un vrai coupe gorge au début mais la tension est vite retombée.

Alors par contre les guerres de clans et le pvp autour des villes étaient pas mal, mais il fallait pouvoir y accéder. Non maintenant j'aspire à plus d'immersion, plus d'histoire, je me connecte et je rencontre des gens et puis basta. On vieillit, les envies et les attentes évoluent ; à l'approche de la 40ène, j'ai plus envie de taper du mob en boucle.

Citation :
Publié par Malafar
Pour GW2, sauf si tu le cherche, il n y a strictement rien qui te pousse vers le coté social, j'appelle pas ça une nouvelle façons de rencontrer des joueurs, plutôt une façons de passer outre. Pour la partie instancié, GW2 est bien pire à mon sens que WoW ou Rift.
C'est marrant, j'ai une expérience à l'opposé sur GW2 ; j'ai rencontré (j'ai plus trop le temps là) beaucoup de gens, je me suis fais des potes en MCM, idem pour les donjons. Personnellement je trouve que le jeu de groupe est plus facile à mettre en place (ou il donne plus facilement envie de jouer à plusieurs) qu'avec d'autres titres.

Dernière modification par Compte #152097 ; 07/02/2013 à 22h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés