[Actu] Mark Jacobs annonce Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
C'est marrant depuis gw2 et dans une moindre mesure WAR; on sent le Daoc worship un peu sur la défensive, comme si le "rvr" à lui seul n'était plus garant de qualité.
Je crois que c'est un bon indicateur de l'absence d'une vision globale. Le RvR de Daoc était bon parce qu'un ensemble de facteurs le mettaient en valeur et introduisaient un enjeu communautaire, les autres jeux reprenant le concept n'ont pas réussi à recréer ces conditions.
En soi, le RvR en tant que PvP avec un élément de direction est tout à fait viable, et je crois qu'on commence à voir un ras le bol de la "featurisation" de ces concepts, qui au lieu d'être placés au centre (enfin pour Daoc, c'était le fruit du hasard), ne sont qu'un compartiment parmi d'autres dans des jeux qui tentent de plaire à tout le monde.
Malheureusement ce ras le bol n'est pas du tout exprimé en des termes constructifs.
Citation :
Publié par Hanoï
Bah écoute c'est marrant que tu parles de bg, parce que le RvR c'est l'étape juste au dessous. On a un système qui la plupart du temps force les développeur à faire des zones dédiées (sans quoi on a droit à un grief sans nom) zones sur lesquelles tu fouts deux ou trois équipes (ou factions) et des "enjeux" par ci par là et voilà t'as ton battle ground géant / RvR.

Autant je remet pas du tout en question le fait que vous vous éclatiez en RvR, autant prendre de haut les joueurs de WoW et autre alors que dans le principe vous en êtes pas si loin c'est bof quoi...
Je vais pas me la jouer à ckikalaplusgrosse!! mais...en fait si.
Non les BG ce n'est pas un "Progrés" ou une "Evolution" Du RvR.

Sache petit padawan qu'a l'époque ou on écumait les beta et autres stress test de WoW, WoW n'avait pas prévu de faire des BG! ben oué au départ WoW c'était un un jeu PVE. Et pour faire du PVP c'était simplement du Wild Pvp (sauvage quoi) en gros on allait a tarren mill se latter les noix.

Les BG si ça plaît, et ça plaît la preuve, c'est parfait pour vous. Mais dire que le RvR dans sa forme originelle (DAoC) c'est "l'étape en dessous du BG" et pour reprendre les posts précédent du "Fastfood" faut vraiment avoir aucune expérience du mmo pour dire une connerie pareille.

Si les BG ont été crée par blibli c'était simplement pour répondre a deux choses:
-La première, la forte demande des joueurs de se foutre sur la gueule
-Et deux, l'impossibilité pour blibli de faire du RvR parceque leurs serveurs ne faisaient que crasher. (Constat valable aussi pour beaucoup d'autres mmo qui ont suivi wow)

Donc voila tes BG c'est peu être super cool pour se foutre sur la gueule entre deux paninis, un peu comme si on lançait une partie de CS ou de BF.

Mais dans la réalité les BG c'est juste une solution palliative a l'incompétence des dev de créer un RvR stable pour jouer a un Vrai Jeu de Role MASSIVEMENT MULTI-JOUEUR.
Ben oué parceque dans mmo y'a mass multi player, et la base c'était quand même ça un mmo, le fait de jouer sur un monde persistant avec une multitude de joueurs...

/edit ah oué j'oublais un truc.
Les Instances (BG ou DJ) c'est la pire invention qui à été trouvé pour désocialiser la communauté d'un serveur!
"Grace" aux BG et aux DJ instanciés, la plupart des joueurs ont du jouer soit en groupe ou en guilde pour pouvoir se retrouver en pvp.

Dans le cas contraire, du fait qu'une instance est par définition aléatoire et même clusterisé, on ne retrouve jamais (ou presque) les même joueurs.

Au moins dans un Vrai mmo open, on retrouvais des "têtes" on se disais au détour d'un buisson "tiens gaffe, inc groupe du lapin rose qui tuelamort!"
Et ça! c'était bien plus fun que de tomber dans une instance aléatoire ou on ne reconnais personne :x

Je le dis haut et fort, oui le MMO a régréssé! à cause des instances, le mmo est sacrifié sur l'autel de la "rentabilité". Le Gameplay est devenu accessible a un gamin de 2 ans (look at GW2) il faut tout, tout de suite, et sans contraintes. ben bravo...

Dernière modification par Masa ; 09/02/2013 à 10h20.
Citation :
Publié par Hanoï
Bah écoute c'est marrant que tu parles de bg, parce que le RvR c'est l'étape juste au dessous.
Dans le RvR, y a une notion d'imprévue ... c'est qui fait toute la saveur de ce type de jeu.
Et un joueur de BG, cherche exactement le contraire. Je ne critique pas, c'est un fait.
Mais vient pas cracher dans mon Yop !
Citation :
Publié par Masa
...
Bon déjà, je te le dis tout de suite parce que t'as pas l'air d'avoir compris, je n'ai jamais dit que les BG était une évolution ou une quelconque progression,je ne joue pas à WoW et ne fais pas non plus de BG. Pareillement, tes leçons sur le PvP sauvage/open tu pourras les donner à quelqu'un d'autre parce qu'en ce qui me concerne, je suis très loin d'en avoir besoin, mais merci quand même.

Je vais me répeter, mais faudrait que vous arretiez 5 mn de vous prendre pour des dieux du PvP (pseudo) old-school alors qu'avec le RvR vous avez un pied dans le mouvement qui a fait du PvP ce qu'il est aujourd'hui: totalement bridé.
Le RvR et les BG ont beaucoup en commun, comme je l'ai dit, on vous parque dans des équipes, sur une/des zones dédiées et roulez jeunesse, dans le principe c'est presque la même chose. C'est d'autant plus évident lorsqu'on compare le RvR au GvG. Le GvG exploite d'autant mieux le "MASSIVEMENT MULTI JOUEUR", qu'il propose une très grande liberté de choix, d'initiative et de style de jeu en PvP en laissant à tous moments les joueurs choisir leurs alliés, leurs ennemis, leurs façon de joueur et leur politiques vis à vis des autres joueurs. Ce qui laisse place à un PvP - véritablement - ouvert, sans restrictions et libre. Le RvR est un mode de jeu simplifié, très dirigiste qui perd autant en versatilité qu'en éléments sociaux et politiques (mais qui possède bien sur ses propres avantages), raison pour laquelle il s'agit clairement d'une themeparkisation du PvP.

Pour ça que je dis que vous payer la tête des mecs qui s'éclatent en BG alors que le RvR c'était déjà le début de la fin...

Citation :
Publié par Bulle/Oudiny
Dans le RvR, y a une notion d'imprévue ... c'est qui fait toute la saveur de ce type de jeu.
Et un joueur de BG, cherche exactement le contraire. Je ne critique pas, c'est un fait.
Mais vient pas cracher dans mon Yop !
De l'imprévu il y en aura toujours à partir du moment ou tu joues contres des joueurs. Si cette notion d'imprévu est plus importante en PvP sauvage du fait des circonstances, ça n'empêche pas qu'elle puisse exister aussi en Battle Ground. D'ailleurs en RvR de la même façon qu'en BG l'imprévu est d'autant moins important que ce sont des modes de jeu assez figés, différemment certes, mais figés quand même.

Dernière modification par Hanoï ; 09/02/2013 à 11h09.
Citation :
Publié par Oklysh
Maintenant cite moi un seul MMO qui t'aies marqué en bien depuis WoW...
Guild Wars, Eve Online, Star Trek Online, Aion, Age of Conan, The Chronicles of Spellborn, Le Seigneur des Anneaux Online, Champions Online, City of Heroes, EverQuest II, Final Fantasy XI, DCUO, Rift et Guild Wars II.

Safisfait ?
Citation :
Publié par Hanoï
...
Strictement rien à voir.

Déja, et tout simplement, de par la persistance de la zone dédié au RvR. Un Bg tu le torches, et il repart de zéro 30sec après.
Ici, dans le RvR (de DAoC), le contrôle des reliques et autres forts ne se reset pas après X temps. C'est aux différents royaumes de se bouger pour reconquérir/défendre etc...

Ensuite, Tu m'expliques en quoi le GvG exploite mieux le Massivement Multijoueur que le RvR? C'est absurde en fait. Pour le RvR, comme le GvG, tu n'es pas limité en nombre de participant, contrairement au BG.

Bref, le RvR n'est pas bridé, c'est juste une conception différente de PvP.
La ou au contraire les BG te brides (en temps, en joueurs, en persistance...).

Mais cela étant dit, oui, le côté socio-politique est moins présent que dans une configuration GvG.
Pas absent, moins présent.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Guild Wars, Eve Online, Star Trek Online, Aion, Age of Conan, The Chronicles of Spellborn, Le Seigneur des Anneaux Online, Champions Online, City of Heroes, EverQuest II, Final Fantasy XI, DCUO, Rift et Guild Wars II.

Safisfait ?
City of Heroes je suis tout à fait d'accord avec toi. Le seul problème c'est qu'il date d'un an avant WoW. C'est dommage c'est le seul jeu ou j'ai joué dessus.
Everquest 2 est aussi sorti avant WoW, donc bon.

La moitié des autres jeux que tu cites, ils sont en déchéance totale.
Age of Conan est réputé pour sa sortie foireuse et avoir fait déserter la majorité de ses joueurs très rapidement.
Guild Wars avait bien réussi son pari, mais je suis pas sur que sorti juste quelques mois après WoW, ai eu le temps d'influencer en quoi que ce soit sur le jeu, donc j'aurais tendance à dire que ça ne va pas à l'encontre de mes propos.
Guild Wars 2 est quand a lui déserter par une bonne partie de ses joueurs, même pas un mois après la release... Maintenant je pourrais même plus dire à quoi ça ressemble, plus personne en parle

Les autres jeux, je ne vois pas en quoi ils seraient marquants. Ce sont des pâles copies d'autres jeux, ou des jeux à licence qui ont que très peu marché ou qui ne marchent presque pas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Guild Wars, Eve Online, Star Trek Online, Aion, Age of Conan, The Chronicles of Spellborn, Le Seigneur des Anneaux Online, Champions Online, City of Heroes, EverQuest II, Final Fantasy XI, DCUO, Rift et Guild Wars II.

Safisfait ?
CoH, EQ2 et FFXI sorti avant, ou bien avant WoW.

Just saying.
Citation :
Publié par HisoKefka
...
Le fait que le PvP ait besoin d'une zone dediee ne bride-t-il pas ses possibilites et son influcence? Qu'est ce qui se rapproche le plus d'un BG entre un GvG qui s'etale sur la totalite de la map et un RvR qui n'en occupe qu'une partie? Cette configuration meme ne permet elle pas au PvP GvG d'avoir bien plus d'impact sur l'emsemble du jeu? Et un PvP ouvert mais isole est il vraiment beaucoup plus persistant qu'un BG? Je comprends bien qu'il y avait des enjeux enormes au centre du RvR de Daoc et qui servaient a l'ensemble de la communaute, reste qu'en soit c'est un design qui est fragmente et tres peu variable.

Je ne dis pas que le RvR est moins bien de facon generale, et je pense que celui de Daoc est de loin l'un des plus intelligents jamais cree, mais en soit le RvR ca reste un carcan themepark pour le PvP.
Citation :
Publié par Oklysh
Les autres jeux, je ne vois pas en quoi ils seraient marquants.
Il a dit : "des jeux qui t'aient marqué", et non : " des jeux qui aient marqué l'univers des MMO". Ce qui est une sacrée différence, tu en conviendras.

Sinon, pour les erreurs de datation, excusez-moi, mais j'ai la mémoire qui défaille. J'ai pourtant fait gaffe, mais apparemment cela n'a pas été suffisant.

Maintenant, je n'ai pas dit si ces jeux m'ont marqué en bien ou en mal.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Mettre Jacobs et Camelot dans la même new, c'est filé une petite pilule bleue à nos petits vieux Joliens...svp attention à leurs petits coeurs.



Sans vexé ton égo , et sans aucun partis pris n'y ayant jouer à aucun des deux, si y'a bien un mmo qui à vraiment démocratiser, développer, attirer les investisseurs sur ce marcher...c'est bien wow.

Même si ça vous fait chier de le reconnaître et avec les travers que ça à engendré, c'est lui qui à ouvert le mmorpg au grand publique, à grand coups de pubs, de communication agressives.
Faut un peu arrêter de prôner la fausse gloire de DAOC...qui ressemblait plus à un jeu de niche, comme EVE encore aujourd'hui d'ailleurs.

Si il n'y avait eu que DAOC, le mmorpg ne serait certainement pas ce qu'il est aujourd'hui. Au final, WOW fut il finalement bénéfique ou pas, la chacun son avis...

Qu'on le veuille ou non , c'est lui qui à hisser le style mmorpg au même rang que les autres (action, plateforme, fps, rts, sport, rpg), et certainement pas DAOC et EQ.


...alors oui je sais ça fait mal, mais c'est comme au taf, même si ca passe pas, faut pas avoir peur de dire à un vieux que sa fait 30ans qu'il fait de la merde si c'est le cas.
Ca vaut toujours le coup de lire quelques interventions .
Mon dieu les intégristes. Heureusement qu'on ne peut pas se faire sauter avec des bombes sur les fora.

Sinon il était évidement qu'hanoi a fait une faute ici. Je cite :

Citation :
[...]parce que le RvR c'est l'étape juste au dessous[...]
Alors qu'il voulait dire juste au dessus. Mais bon tellement peu d'argument que ça vous a évidemment permis d'attaquer à coup de smiley trolololol.
Citation :
Publié par Hanoï
Le fait que le PvP ait besoin d'une zone dediee ne bride-t-il pas ses possibilites et son influcence? Qu'est ce qui se rapproche le plus d'un BG entre un GvG qui s'etale sur la totalite de la map et un RvR qui n'en occupe qu'une partie? Cette configuration meme ne permet elle pas au PvP GvG d'avoir bien plus d'impact sur l'emsemble du jeu? Et un PvP ouvert mais isole est il vraiment beaucoup plus persistant qu'un BG? Je comprends bien qu'il y avait des enjeux enormes au centre du RvR de Daoc et qui servaient a l'ensemble de la communaute, reste qu'en soit c'est un design qui est fragmente et tres peu variable.

Je ne dis pas que le RvR est moins bien de facon generale, et je pense que celui de Daoc est de loin l'un des plus intelligents jamais cree, mais en soit le RvR ca reste un carcan themepark pour le PvP.
Dans la mesure ou les enjeux HL était quasiment tous centré autour de zones RvR/PvP, non.

Sur DAoC, une fois HL et un peu prêt stuff, l'activité principale c'était le RvR, ou les abysses. Donc deux zones à risque.

Laisser le RvR tel quel, et ouvrir les zones PvE au royaume ennemi n'aurait strictement rien apporté, à part du gank et autre greykill (dont l'intérêt et proche de zéro, et qui existait déjà aux abysses), dans la mesure ou les "objectifs" dans le royaume adverse c'était les forts et reliques.

Et, oui, un PvP ouvert mais isolé, dans la mesure ou il n'a pas de limite, ni de joueurs, ni de temps et persistant. Par définition.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Il a dit : "des jeux qui t'aient marqué", et non : " des jeux qui aient marqué l'univers des MMO". Ce qui est une sacrée différence, tu en conviendras.
"Il" c'est moi, j'ai aussi dit marqué en bien, et depuis WoW.
Sauf que la moitié des jeux que tu cites sont d'avant WoW, et l'autre moitié je suis pas sur qu'ils aient marqué en bien.
'Fin bon.
Citation :
Publié par Oklysh
Guild Wars 2 est quand a lui déserter par une bonne partie de ses joueurs, même pas un mois après la release... Maintenant je pourrais même plus dire à quoi ça ressemble, plus personne en parle


JOL le 09 février 2013 à 12H20:

30 connectés sur les forums swtor
50 connectés sur la croisée
110 connectés sur les forums wow
225 connectés sur les forums gw2
Citation :
Publié par Arnfiarnunn Neanias
Ou comment prouver qu'un fast food est meilleur qu'un trois étoiles car plus démocratisé.
Tiens encore un qui arrive comme un pet et qui n'a rien pigé.

Le but n'a jamais était de prouvé que wow était meilleurs qu'un 3 étoiles.
Mais daoc n'a rien d'un trois étoiles.

Même si je vois que vous avez visiblement tous un problème d'égo.
Je vois pas ce qu'il y'a de difficile à comprendre, le pvp adns les mmo c'est comme le reste, les paramètres en place influent sur le facteur "liberté" en mettant en balance les notion de direction et d'ouverture.

Le BG est l'exemple extrême d'un pvp compartimenté, on garantit un nombre égal de participants de chaque côté, dans un espace dédié, isolé du reste du monde.
Le RvR classique (parce que RVR en soit ça veut juste dire "affrontement de factions", ce qui peut très bien avoir lieu en BG) retire la limitation de population mais encadre toujours les interactions, on se bat sans équilibrage strict contre un ennemi désigné par le jeu, dans des zones souvent dédiées.
Le GvG permet un bien plus grand éventail d'interactions, puisque l'ennemi et l'allié sont choisis par le joueur, souvent en open (pas forcément).

Le RvR est un pvp dirigé, en cela il est nécessairement moins libre et riche car moins "player driven", ce qui n'en fait pas une mauvaise formule, cependant si l'on se présente comme un puriste du mmo à l'ancienne, on doit nécessairement reconnaître que le RvR marque déjà un tournant vers la restriction du champ des interactions entre joueurs.
Citation :
Publié par HisoKefka
Laisser le RvR tel quel, et ouvrir les zones PvE au royaume ennemi n'aurait strictement rien apporté, à part du gank et autre greykill (dont l'intérêt et proche de zéro, et qui existait déjà aux abysses)
Justement, je ne dis pas qu'il faut un RvR ouvert, je dis notamment que le RvR force souvent les developpeurs a faire des zones dediees sans quoi le jeu se transformerait probablement en grief fest. C'est aussi ca qui est quand meme un peu dommage, c'est cette contrainte que pose le RvR et qui limite le PvP la ou il est pourrait etre ouvert et beaucoup plus influent, comme ca peut etre le cas sur un MMO GvG. Il y a du grief aussi en GvG c'est sur mais les consequences y sont souvent dissuasives, la ou elles sont parfois peu importantes voire inexistantes en RvR.
Citation :
Publié par Prince Agrippa


JOL le 09 février 2013 à 12H20:

30 connectés sur les forums swtor
50 connectés sur la croisée
110 connectés sur les forums wow
225 connectés sur les forums gw2
Dofus : 558 connectés.
T'as rien démontré là mec :/
Citation :
Publié par Incan
Dofus : 558 connectés.
T'as rien démontré là mec :/
Tu as pas dû lire mon quote alors.

Citation :
Maintenant je pourrais même plus dire à quoi ça ressemble, plus personne en parle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés