Saison 2 : préparez vos ARMES !

Répondre
Partager Rechercher
Globalement à part un ou deux dérapages de chaque côté les spectateurs étaient très disciplinés, après les gens ne sont pas forcément tous au courant de l'event gvg mais en leur expliquant y'a pas eu de problèmes, d'autant plus que c'est la première semaine que sont organisées ces rencontres.

Côté spectacle après du 30vs30 d'un point de vue extérieur pour un néophyte ça risque souvent de ressembler à une grosse bouillie de joueurs et d'effets de sorts ( après quand on entend Oxy sur la vidéo on se rend bien compte que c'est loin d'être le cas) mais l'ambiance reste sympa

Citation :
Publié par guedgued
Il ne me semble pas vous avoir vu sur cette map de la semaine alors pourquoi avoir choisi celle ci?
D'après ce que j'ai compris ils ont demandé l'accord aux guildes qui devaient être présentes sur la map en prime avant d'organiser l'event.

Dernière modification par Ofunk ; 22/02/2013 à 11h20.
Citation :
Publié par TtK
La seule solution que je vois c'est pour la prochaine fois exiger du GvG sans spectateur, personne commence le fight tant que ya un spectateur à moins de 200 mètres, si les gens ont envie de regarder ils regardent le stream tout simplement !

Et tu vas faire quoi si on vient mater?
D'un coté c'est triste de devoir faire ce genre de chose pour s'amuser un peu, c'est pas bien bon pour l'avenir du McM dans ce jeu ...
__________________
Rédactrice Fureur - Ma page FACEBOOK pour suivre mes actualités
Citation :
Publié par guedgued
Pas si hors sujet que ça dans la mesure ou vous avez "squattés" des slots...
Il ne me semble pas vous avoir vu sur cette map de la semaine alors pourquoi avoir choisi celle ci?
Personne ne squatte des slots, ces slots ne t'appartiennent pas plus qu'aux WL, qu'aux GHO ou qu'aux Iron qui ont participé à cet event GvG, pas plus qu'aux autres joueurs sur la map qui joués les objectifs pendant ce temps-là et pas plus que les joueurs qui viennent faire leurs succès quotidien ou le jumping puzzles sur les maps WvW.
Pour moi tous sont légitimes pour avoir pris un slot sur la map, oui même celui qui vient faire le jumping puzzle, du moment qu'ils sont bien actifs (et donc pas en afk + anti-déco) ils ont tous le droit d'être sur la map autant qu'un autre.

La seule règle concernant les slots en WvW c'est premiers arrivés : premiers servis, après ce que tu fais sur la map, du moment que t'es pas afk-longue durée, ça te regardes.

Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Et tu vas faire quoi si on vient mater?
Moi je fais rien je suis pas dans les guildes directement concernées mais si j'était à leurs place j'hésiterai pas à offrir un retour au spawn gratuit.
Plus précisément au début on fait rien mais si ensuite tout le monde constate que les spectateurs ne peuvent pas se tenir et add les combats à chaque fois, l'ordre devrait être donné aux deux raids de guildes de wiper les spectateurs avant chaque round.
C'est comme au foot, si les supporters ne peuvent pas se tenir on vide le stade et on reprend le match dans un stade vide.

Citation :
Publié par Ofunk
Globalement à part un ou deux dérapages de chaque côté les spectateurs étaient très disciplinés...
Regardes mieux moi je dirais plutôt que c'est l’inverse, sur deux ou trois rounds ya pas d'add sur le reste y'en a un à chaque fois !
Et quand ya pas add franco tu vois des gars sur le côté qui dps à distance sans trop s'approcher.
Citation :
Publié par Naelie
D'un coté c'est triste de devoir faire ce genre de chose pour s'amuser un peu, c'est pas bien bon pour l'avenir du McM dans ce jeu ...
Ben c'etait le risque du choix de VS... ( sans critique hun). Le soucis d'aller sur le serveur n1 en le renforcant encore, c etait d'assoir la suprematie !

Le prochain truc qui va refaire couler de l'encre c est un hypothetique transfert d1/d2 des certains serveurs.

A vous de mettre un autre branlon a deso la semaine prochaine pour baisser leurs points
Citation :
Publié par Naelie
D'un coté c'est triste de devoir faire ce genre de chose pour s'amuser un peu, c'est pas bien bon pour l'avenir du McM dans ce jeu ...
si c'est un evenement ponctuel qui n'impact pas le mcm vu les scores sovietiques de cette semaine je ne vois pas de mal,

si ça venait a se generaliser , meme les semaines ou c'est tendu, c'est clair que j'arreterais de me lever a 5H pour des mecs qui se la compare en combat arrangés
Citation :
Publié par Naelie
D'un coté c'est triste de devoir faire ce genre de chose pour s'amuser un peu, c'est pas bien bon pour l'avenir du McM dans ce jeu ...
Ca dépend si on voit le verre à moitié vide ou moitié plein. Ce que je vois moi est très constructif et encourageant. C'est une communauté qui arrive à créer elle-même des événements inter serveurs intéressants pour les joueurs, ce qui va tout à fait dans le sens de la philosophie d'Anet avec ses futurs events de guilde.

Alors oui il pourrait y avoir davantage de fonctionnalités in-game pour favoriser le gvg, mais le fait d'organiser ce genre d'affrontements hier soir ne peut qu'encourager et favoriser leur développement, bien plus que d'aller se plaindre sur le forum officiel

Et je pense que tout le monde est bien conscient que sur des match-up compliqués ces events n'auraient pas leur place, les leads sont des grands garçons quand même !
Citation :
Publié par Edennae
Ben c'etait le risque du choix de VS... ( sans critique hun). Le soucis d'aller sur le serveur n1 en le renforcant encore, c etait d'assoir la suprematie !

Le prochain truc qui va refaire couler de l'encre c est un hypothetique transfert d1/d2 des certains serveurs.

A vous de mettre un autre branlon a deso la semaine prochaine pour baisser leurs points
C'est une remarque générale que je fais, pas seulement sur le match de VS. Depuis août rien de neuf, hormis le retour du clipping ou sa disparition selon le patch du jour, et la propension toujours plus importante à se diriger vers un jeu mono-bus qui n'est pas spécialement passionnant ou gratifiant (mais ce n'est que mon avis ça).

Au final c'est surtout le manque d'activité de guilde qui amène à ça, courir sur la même map depuis 6 mois ca lasse

EDIT : ah ben Ofunk on se rejoint un peu là ^^
Citation :
Publié par TtK
Personne ne squatte des slots, ces slots ne t'appartiennent pas plus qu'aux WL, qu'aux GHO ou qu'aux Iron qui ont participé à cet event GvG, pas plus qu'aux autres joueurs sur la map qui joués les objectifs pendant ce temps-là et pas plus que les joueurs qui viennent faire leurs succès quotidien ou le jumping puzzles sur les maps WvW.
Pour moi tous sont légitimes pour avoir pris un slot sur la map, oui même celui qui vient faire le jumping puzzle, du moment qu'ils sont bien actifs (et donc pas en afk + anti-déco) ils ont tous le droit d'être sur la map autant qu'un autre.

La seule règle concernant les slots en WvW c'est premiers arrivés : premiers servis, après ce que tu fais sur la map, du moment que t'es pas afk-longue durée, ça te regardes.



D'un autre côté des map sont attribuées pour chaque guilde GC; nous on a pas pu rentrer sur Bief, on s'est fait remballer sur une autre map, du coup pas de McM hier soir...et je parle en mon nom.
Citation :
Publié par Ofunk
Globalement à part un ou deux dérapages de chaque côté les spectateurs étaient très disciplinés...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça !

On voit quand même nettement les adds "Iron" venant de la butte de droite, venant de derrière (genre "salut on se met autour de vous pour voir si vous avez pas des mecs en plus et pour être sûr que le fight est propre") sur les derniers fights.
On a la chance que sur les vidéos de Noxsnono il n'y ai pas ou très peu de clipping.
Après y'a pas mort d'homme hein, y'a eu sur un des combats quelques "Rush" qui ont fait un peu de dps aussi de notre côté mais là on parle d'adds de la même guilde. Donc c'était loin d'être "propre" pour moi (d'ailleurs il s'est calmé Nergual ? ). Et quand tu lis après sur le forum offi. qu'un de leur mec parle de "questionable moves" de la part de WL c'est quand même bien risible.

M'enfin, avec ce genre d'event mis en place petit à petit, on peut voir et se poser la question sur la nécessité pour Anet de mettre en place ce qui a fait le succès du premier Guild Wars, un GvG, tout simplement. Avec différents formats, un mode spectateur, un classement etc... J'ai vraiment du mal à saisir leur logique.
Citation :
Publié par Naelie
D'un coté c'est triste de devoir faire ce genre de chose pour s'amuser un peu, c'est pas bien bon pour l'avenir du McM dans ce jeu ...
En meme temps je comprends tout a fait les guildes qui veulent se mettre sur la tronche. C'est pas une question de qui pisse le plus loin. De toute facon les guildes qui font ça se respectent entre elles si personne gruge. Quelque soit le resultat.
Y a que ceux qui y participent pas qui pensent que c'est uniquement une histoire de sexe.

La meilleure semaine qu'on ai passé chez Tempest ct sur Blacktide contre Mdj/Ra. Pourquoi ? aucun objectif à jouer pour le ladder. En prime du coup beaucoup de guildes se lachaient et jouaient pour fight et s'ameliorer. Pas bus-zerg pour gagner au ladder a tout prix.
Ils ont pas de logique ils ont trop de chose a faire et pas les moyens de les mettre en place alors il essayent de boucher les trous tant bien que mal ... Perso jvois de plus en plus de joueurs stoppés ...
Depuis aout le mcm a juste été nerfé et rendu plus pauvre ... Ah si y a des pnj pour reprendre les tours c'est la révolution
Citation :
Publié par Edennae
Ben c'etait le risque du choix de VS... ( sans critique hun). Le soucis d'aller sur le serveur n1 en le renforcant encore, c etait d'assoir la suprematie !

Le prochain truc qui va refaire couler de l'encre c est un hypothetique transfert d1/d2 des certains serveurs.

A vous de mettre un autre branlon a deso la semaine prochaine pour baisser leurs points
Je pense que même sans MOS ou Fureur ce qui c'est passé la semaine dernière aurai eu les même conséquences.

Bref c'est encore la faute à Troma tout ça.
On va pas faire un diagnostic d'échec parce qu'on les a tous pété mais force est de constater qu'on attend l'évolution du ladder là.
Deso se défend quand ses guildes sont actives (apprécions le fait qu'IRON y soit resté contre vents et marées), suffit "juste" qu'un des 3 serveurs monte pour que l'enjeu revienne maintenant. Double problème : ça peut durer longtemps et JS/PS seraient plus fun à jouer qu'SFR.
Les match up d1 et d2 ne semble pas partis pour changer d'ici peu
la ladder pourrait se figer un peu comme celle NA depuis un moment

Dernière modification par Exewre ; 22/02/2013 à 13h18.
Citation :
Publié par guedgued
Pas si hors sujet que ça dans la mesure ou vous avez "squattés" des slots...
Il ne me semble pas vous avoir vu sur cette map de la semaine alors pourquoi avoir choisi celle ci?
Je vois ne pas être la seule personne que ça a choqué. donc oui effectivement c'est bien dans le sujet. Perso j'ai annulé ma soirée RvR simplement parce que je n'ai pas pu rentré, après je m'en moque de laisser ma place, je peux trouver d'autres activité, mais j'aimerais bien que ce "don" soit utile a l'ensemble plutôt qu'a un pseudo concours de e-penis.

Citation :
Publié par Ofunk
D'après ce que j'ai compris ils ont demandé l'accord aux guildes qui devaient être présentes sur la map en prime avant d'organiser l'event.

Ah excusez moi, c'est vrai que faisant partie de la plèbe, j'ai pas eu la chance d'être consultée.


-----------------------------------------------------------------------

edit : divergence aplanie intelligemment par Ocyan et Exewre, je vire le quote qui n'a plus de raison d'être.

Dernière modification par Belle fée gore ; 22/02/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Angelyne's
Kaz qui disband : Ici (skill espagnol ou google translate)

RG "serait" en train de migrer sur SFR.

Le mercato est pas fini ^^
Que RG ou un regroupement de Piken sur SFR ? pacque la ils parient sur le mauvais cheval à mon avis ou alors ils veulent vraiment plus monter en D1 et c'est triste pour nous. Enfin le seul transfert qui pourrait nous faire du mal c'est RG sur Déso mais je pense que c'est juste impossible.

La fin de KAZ aussi c'est dommage c'étaient des adversaires de nuit sympa même si ils manquaient d'expérience sur les forts.

edit : Ha mais non les KAZ c'est les BULL en fait, sont pas vraiment partit < sourit en repensant à l'Aska hier qui passe en Porte renforcé avec eux en P2 dedans parcqu'ils n'ont pas pensé à tuer les ouvriers >

Dernière modification par Hit0 ; 22/02/2013 à 15h36.
Citation :
Publié par Belle fée gore
Je vois ne pas être la seule personne que ça a choqué. donc oui effectivement c'est bien dans le sujet. Perso j'ai annulé ma soirée RvR simplement parce que je n'ai pas pu rentré, après je m'en moque de laisser ma place, je peux trouver d'autres activité, mais j'aimerais bien que ce "don" soit utile a l'ensemble plutôt qu'a un pseudo concours de e-penis.


Ah excusez moi, c'est vrai que faisant partie de la plèbe, j'ai pas eu la chance d'être consultée.
Écoute je n'ai pas de guilde, je n'étais pas au courant non plus, je me suis retrouvé sur la même map par pur hasard.

Mais d'un point de vue purement logistique tu peux je pense imaginer aussi facilement que moi qu'il est impossible pour une guilde d'obtenir la liste exhaustive de tous les joueurs qui ont l'ambition de se connecter sur la map bief le soir envisagé pour l'event pour pouvoir les "consulter" un par un.

Serait-ce une raison valable de tuer dans l'oeuf toute initiative de manifestation en McM ?

Pourquoi tenir absolument à venir sur la map Bief ? Il y avait d'autres map qui du coup devaient être moins encombrées sur lesquelles tu auraient pu aussi te connecter plus facilement non ?

Après pour débattre de l’intérêt d'une telle manifestation chacun est libre d'avoir sa propre opinion, mais je pense que la majorité des joueurs ont apprécié le divertissement au vu des différents retours et de la situation du match-up.
Moi les trucs "arrangés" ça m'a toujours semblé bizarre, déjà sur daoc les histoire d'agramon ça me gonflais et sur les autres jeux aussi
Après ça a eu lieu une fois et y'a pas de quoi en faire un plat c'est sur mais vaudrai tout de même pas que ça se généralise. T'imagines si plusieurs fois par semaine telle guilde ou telle guilde se dit "tiens on va faire pareil parce que quand même on le vaut bien..."
Metatrone à laissé son raid en zone pve pour laisser les WL faire leur GvG tranquillement on a laisser 20/25 slots libre qu'on occupe normalement en www donc en gros la map a pas été plus full que d'habitude ! Vu qu'aucun Metatrone est allez sur la map Bief !
La map a été décidé par les Iron tardivement du coup on a du improviser et les WL nous on prévenu sur le fil ! Assez pour assurer l'event.

C'étais une file d'attente normal par rapport a d'habitude ! Un échange équivalant, qui n'a rien modifié au problème habituel !

Félicitation au Raid WarLegend en passant !

Dernière modification par Yoo - Isawen ; 22/02/2013 à 16h46.
Comme promis, une vidéo d'un round lors du gvg War Legend vs Iron, accompagnée par les célèbres Toy Dolls (1080 dispo)

La prise de vue est un peu particulière mais depuis les hauteurs il y avait trop de monde du coup on ne voyait quasiment rien de la bataille, parfois on ne voit donc pas trop le détail de ce qui se passe mais bon, on essaiera de faire mieux la prochaine fois

http://s4.evcdn.com/images/block250/I0-001/001/271/667-1.gif_/the-toy-dolls-67.gif

Dernière modification par Ofunk ; 23/02/2013 à 11h07.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés