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[Wiki] La PlayStation 4 (PS4)
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Ben elle serait mise dans le meuble TV de ma photo donc ouais, si, à 1m devant moi. En espace semi fermé de surcroit, donc caisse de résonance.
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#238807 |
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Y a pas mal d'avis sur google de 2016/2017 de gens qui pensaient que c'était un pb de leur console neuve, qui sont allés l'échanger et en fait c'était pareil
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#238807
Invité
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Citation :
J'étais le premier étonné la première fois que je l'ai nettoyée. La, la nouvelle pro n'a pas encore "turbiné" et je la trouve pour le moment relativement silencieuse, faut vraiment parce qu'on en parle que j'écoute et que je baisse le son pour entendre quelque chose alors que mon gamin y joue. https://www.youtube.com/watch?v=vrgcwAsYt1k Sur ta vidéo part2 le mec parle d'une nouvelle version de la PS4 ou il perd 10 db. Après, certainement aussi que GoW est un cas particulier. Dernière modification par Compte #238807 ; 18/10/2018 à 21h00. Motif: Auto-fusion |
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#238807 |
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Et c pas bien ? Branchement comment ?
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Avec le câble jack filé avec le casque. Ben t'es moins libre quoi.
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#238807
Invité
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La dernière révision de la PS4 Pro est la CUH-7116b. Merci pour la découverte car j'étais complètement à côté.
Avec le test sur le bruit : https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=mQKLPTur8HQ Bon après avec un micro à côté de la console c'est difficile à jauger mais ils parlent de "considérablement plus silencieuse" dans le descriptif. |
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#238807 |
#238807
Invité
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Effectivement :
![]() + la confirmation du bruit encore plus réduit. https://segmentnext.com/2018/09/27/ps4-series-cuh-72xx/ J'aurais du attendre encore un ptit peu mais bon c'est pas grave. Je n'ai pas à m'en plaindre. |
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#238807 |
#238807
Invité
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On se "console" comme on peut... A la place de THX je prendrais quand même le bundle RDR2...
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#238807 |
#238807 |
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Oui. La PS4P (et la XBOX aussi d'ailleurs, même si on en parle jamais) contient un hardware spécifique dédié au checkerboard (https://en.wikipedia.org/wiki/Checkerboard_rendering) qui est à l'heure actuelle probablement la meilleure technique de rendu upscalé vers la 4K. Pour être honnête, à 2m d'un téléviseur, tu vois difficilement la différence à moins de scruter l'écran à la loupe.
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Kafka a répondu, en théorie c'est meilleur oui, après encore une fois faudrait pouvoir comparer en côte à côte mais sur le papier le moteur de rendu d'upscale "Checkerboard" de la PS4 Pro est de très bonne facture
![]() *** Pour le bruit j'ai eu 2 PS4 Pro, celle sortie peu de temps après son lancement puis une autre il y a quelques mois après quelques soucis causés par FF XV qui mettait la console à rude épreuve et qui n'a pas apprécié de rester allumer une nuit complète pour un p####n de trophée à la c#n nécessitant de monter la compétence de course au rang max (du coup sticks manettes reliés ensemble pour tourner en rond durant des heures, comme conseillé de partout). La console faisait des artefacts graphiques sur certains jeux après ça ![]() Le nouveau modèle reçu en avril fait autant de bruit que le premier je trouve au final mais effectivement le dernier modèle ferait un peu moins de bruit. A noter que c'est hyper dépendant du jeu, sur FF XV c'était juste horrible, GoW ça soufflait pas mal aussi, Ni No Kuni II y avait des moments violents, No Man's Sky aussi mais là avec AC Odyssey c'est bien plus calme. Tout dépend de l'optimisation du jeu, s'il fait cracher la console ou si cette dernière n'est pas poussée dans ses derniers retranchements. Mais si vous jouez avec un casque le problème n'en est pas un ![]() ** Pour le casque justement, si vous êtes branché en jack 3.5 sur la manette le son est clairement moins bon qu'en filaire/sans-fil direct sur la console, le son étant amplement compressé à cause de la connectique bluetooth de la manette (pas testé avec manette branchée par contre). C'est incomparable niveau rendu avec un casque filaire ou sans-fil. En bon casque je conseille ce dernier, pas donné mais je suis pleinement satisfait du rendu audio et le mode 3D apporte un véritable plus surtout lorsque le jeu dispose d'un profil dédié. J'avais le modèle précédent et j'ai changé durant God of War, j'ai directement entendu la différence ![]() |
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Tu jouais bien en mode finesse ?
Car en modes fluidité et stabilité, aucun soucis de bruit mais de mon côté en finesse c'était très souvent infernal. |
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#238807
Invité
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Citation :
https://www.01net.com/actualites/ps4...e-1057238.html On y apprend notamment que les technos utilisées sont connues mais pourtant exclusives, fruits de la collaborations entre AMD et SONY. Sony utilise par exemple une méthode de checkerboard "exotique et exclusive" mais ce n'est pas la seule. Citation :
Une discussion aussi sur Reddit qui a la même interrogation que moi : https://www.reddit.com/r/pcgaming/co..._options_like/ Dernière modification par Compte #238807 ; 19/10/2018 à 11h04. |
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#238807 |
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Citation :
On est quelques uns ici à avoir probablement à l'heure actuelle le meilleur casque "joueur" du marché (Audeze Mobius) donc tkt pour la suggestion, c'est pour son application que je m'interroge en effet : est-il possible de le mettre en bluetooth dessus (car il l'est), ou donc simplement de câbler les connectiques, sachant que selon le mode de connexion on a tout ou partie des possibilités techniques audio du casque (USB > câbles > bth)... Comme j'ai aps la console et que j'utilise pas le Mobius en bth je peux pas tester. Donc on peut se connecter en bth à la manette ou directement à la console c'est ça ? ("sans-fil direct sur la console"). |
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Les infos diffères en fonction de la page, sur ton lien c'est indiqué ceci :
Citation :
Et sur cette page : Citation :
Du coup je ne sais pas trop quoi penser pour ton casque :s Ce qui est certain c'est que le rendu en filaire sur manette (ce qu'ils préconisent donc) est moins bon qu'un branchement en direct sur la console (ou un sans-fil prévu à cet effet avec adaptateur dédié)... Je pense qu'il faut se référer au deuxième lien qui est plus récent et dédié à la PS4, donc visiblement tu peux te brancher en USB (et non en BT), ce qui devrait le faire si tu n'es pas réfractaire au filaire ![]() *** Pour le bruit ce n'est pas non plus aussi violent que ça, c'est bruyant quand tu es a proximité (et quand le jeu n'est pas opti ou trop gourmand) mais dès que tu t'éloignes ça reste plus que vivable, surtout qu'en général ce n'est pas continu (sauf rares exceptions) ! |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Directement en cliquant sur ton lien puis recherche sur la page du mot "Playstation". Donc tu aura le son mais pas le micro (c'est pareil pour tout les casque qui ne sont pas fait pour la Playstation a la base). |
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Sur ton lien ils parlent des consoles en général, et donc aussi de la XO et de la Switch, sur mon lien ils parlent explicitement de la PS4 ^^
Sinon ben un coup de Google devrait répondre définitivement à la question imo ![]() Edit : https://www.head-fi.org/threads/aude...#post-14137989 Ou encore (message d'il y a 5 jours dedans) : https://www.reddit.com/r/headphones/...obius_and_ps4/ Donc visiblement c'est jack 3.5 sur manette ou rien, ils n'ont pas la licence pour l'USB et le Bluetooth ne fonctionne pas non plus. Du coup pas certain que la qualité finale soit top, du moins pas au niveau de ce que le casque propose en temps normal sur ton PC par exemple. Enfin perso j'ai trouvé ça moins bon qu'avec mon casque sans-fil Sony, du moins quand j'avais testé avec un Plantronics RIG et un Cloud HyperX II... Tu nous diras du coup ![]() Dernière modification par RpGmAx ; 19/10/2018 à 11h40. |
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