[help me] Shadow HC corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Comme l'indique le titre je viens chercher un peu d'aide pour monter un shadow en hardcore.

Ca fait plusieurs essais que je fais et je m'en sors toujours pas, là ou ça passait très bien avec mon maraudeur 2H.
Je pars sur un build dagues crit, c'est vraiment ce que je veux jouer mais v'la comment ça prend dès que y a pas mal de mobs au cac. Je précise bien sur que je prend le plus de nodes défensives en routes(pv et resist). Mais c'est l'absence d'armure qui coince je crois...

Alors je vois plusieurs options :

1. Je m'y prend mal ou je joue mal. (la plus probable )

2. Jouer avec un bouclier, au moins jusqu'à un certain level. Mais c'est vraiment pas ce que je cherche...

3. C'est pas possible de monter ça en HC.

Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
Perso j'utilise toujours Ice Nova sur mes melee, des qu'il y a un peu trop de monde, vu que chilled les ralenti, et si jamais tu les frozen, c'est encore mieux :P
Je pense aussi que jusqu'a ce que tu sois bien stuff, les claws sont meilleures vu qu'elles ont du leech de base, mais si vraiment tu veux jouer dagger, essaie de trouver du leech et surtout utilise le skill Life Gain on Hit.
Disons que pour HC, le plus important c'est HP, regen HP et HP leech :P
Rien ne t'empêche de faire dagger, mais pour aider à lvl, commencer avec claw sera plus facile puisque tu leech life par kill par défaut. Une fois que tu auras quelques bons passifs et items/gems, bascule en dagger. Le chemin que tu prendras pour les nodes crit influera aussi pour les claws, donc tu ne perds rien.
Genre fait les 3 actes en normal aux claws, et passe en dagger pour le reste si tu as l'équipement, ça devrais être plus "facile" et tu auras fais la plupart du jeu en dagger crit comme tu le souhaite.
Yep je pense que je c'est ce que je vais faire.
J'arrive pas me décider entre aller vers le haut ou vers le bas de l'arbre pour le moment, y a énormément de nodes de vie des deux cotés, à voir...

Je pense aussi utiliser beaucoup plus régulièrement le fire trap, que j'aime assez finalement, de manière tomber les pack un peux plus vite une fois au cac.
Citation :
Publié par AnythingZz
Yep je pense que je c'est ce que je vais faire.
J'arrive pas me décider entre aller vers le haut ou vers le bas de l'arbre pour le moment, y a énormément de nodes de vie des deux cotés, à voir...

Je pense aussi utiliser beaucoup plus régulièrement le fire trap, que j'aime assez finalement, de manière tomber les pack un peux plus vite une fois au cac.

Salut, je me permet de te link ces vidéos elle sont faites par les devs de POE qui montre des build de plusieurs classes, ca peut aidé
Petite question j'ai vraiment bien aimé la vidéo et le gameplay, je voulais le build est toujours viable ?
Sachant que par exemple le passif immune chaos a été nerf ?

Merci bien !
J'ai repris le build de la vidéo pour l'analyser un peu mieux :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pathofexile.com/passive-s...RfKuaBB2NXKw==

Ca m'a pas l'air top niveau résist nan ?
Ok on est immune chaos mais le reste ? J'ai vu qu'il joue beaucoup sur le decoy totem mais bon forcémment on prend des coups et je voudrais pas risquer l'os :/

Sachant que déjà on a que l'energy shield, qui est blindé via quelques passifs mais vous pensez que ça suffit HL ?

Je viens de voir qu'on passe a coté de "Nullification" je pense ce talent me parait essentiel aussi nan ?

Sinon vu que je suis un peu débutant en Shadow, quelqu'un peut me dire la liste des skills qu'il utilise ?

Merci bien
Bon je ramène ce topic à la surface, car j'ai l'impression que contrairement aux autres classes, celle du shadow est peu joué (ou en tout cas, ses utilisateurs sont peu présents sur ce forum).

@Nogrim : effectivment dans le build, il a très peu de resist aux autres éléments que chaos. D'ailleurs, je trouve aussi sa regen en shield, ainsi que l'augmentation de son shield assez léger. Car, j'ai découvert en jouant que avec l'immunité au chaos, tu te retrouves à 1hp (et une mort conne pour moi quand j'ai testé ). Du coup d'accord avec toi pour dire que prendre une nullification, c'est bien, mais 2 c'est mieux

De mon côté, je pars sur un build ballzy (enfin j'ai l'impression que tous les builds sont comme ça en shadow).

http://www.pathofexile.com/passive-s...OEDkgRlp2j_Ks=

Full evade, esquive (avec un peu de PV pour survivre), en utilisant les claws pour regen en vol de vie. Assez tendu à jouer, mais très fun (à merde j'ai pris un coup et je suis tombé à 10 hp ).

Tout avis est bienvenu et j'espère qu'on pourra montrer que les shadow sont présents aussi
J'attends des avis
je joue avec un build relativement semblable, j'en suis à l'acte 3 en cruel la et ça commence a devenir bien galère, certains mob sont vraiment horribles (les mages de manière générale dans un espace clos ou couloir)

Je suis que lvl 45 dans des zones lvl 47-50 à cause du malus xp quand je meurt, il va falloir que j'aille farm un moment pour gagner des lvl je pense ça devient vraiment pénalisant la.

mais bon, ça encaisse mal et ça fait pas super mal non plus c'est très frustrant a jouer je trouve. Je me retrouve a devor spam ethereal knives (avec fork) tout en evitant les divers sorts/flèches et en faisant du kitting au lieu de pouvoir taper au cac. Dès qu'il y a plusieurs mob impossible d'aller au cac avec un manque de chance (j'ai bcp d'esquive mais bon) je me fait defoncer si je suis entouré de mob.

Le pire étant les mec qui gèlent ou ralentissent.

Bref, le gameplay est finalement assez pauvre vu qu'on ne peut pas aller au cac
Pour un build shadow aux dagues, a part partir au nord pour Ghost Reaver / CI et de l'autre coté de l'arbre Zealot' oath pour régen le shield je vois pas comment s'en sortir.
J'avais lu des commentaires de joueur qui disait que partir sur dagues était vraiment compliqué car comme dit, ça manque d'un petit plus qu'ont les claws avec le vol de vie.

D'où mon choix de partir sur claws. On verra ce que ça dit, mais je pense atteindre assez facilement les 100 HP regen par coup. En tapant à 3 coups / sec, ça risque d'être pas mal. Y a plus qu'à espérer ne pas se faire one shot

@ashony : je pense avoir quelques astuces pour t'aider, car je comprends ton point de vue.
Je joue avec plusieurs gemmes bien utiles :
- le teleport (je sais plus le nom exact) qui permet d'aller chercher les distances, les mages, ceux qui font revivre les morts-vivants, ... Je pense que c'est INDISPENSABLE pour le type de build qu'on fait.
- je joue avec la gemme pour attaquer avec mes 2 armes en même temps (et pas l'une après l'autre), couplé à un ajout de dégât de glace qui a une chance de geler, et couplé aussi à de l'attaque speed. ça c'est mon clique gauche. Pour le droit, c'est mon tp. Mon attaque de base fait mal je trouve, les dégâts de glace sont géniaux pour geler les ennemis. Par contre je suis obligé de jouer en kitting sans cesse, et ça, c'est assez usant des fois. Mais bon c'est la manière de jouer un assassin. manque peut-être une forme d'invisibilité...
- je joue aussi avec le buff de l'aura "grace" pour monter à 50% d'evade.

A venir qui semblerait intéressant :
- c'est plutôt chiant pour faire tomber un tas de mob que de devoir kitter sans cesse. Alors je pense coupler avec mes runes de dégâts sur mon clique gauche, des éclairs qui iraient sur les autres cibles à chaque attaque. J'hésite à la coupler au teleport aussi...
- j'ai looté une arme au lvl 25-30 qui est énorme et dont j'ai du mal à me séparer. Elle fait 1.98 AS, et ajoute 1-20 de dégâts de feu ET de glace aussi. Du coup, je joue pas avec des claws, et j'ai donc très peu de vol de vie. La rune de vol de vie est d'ailleurs hyper intéressante aussi... J'attends de looter ou de créer une bonne arme sous peu.

Pour te donner une idée, je suis lvl 42 et je suis contre des mobs lvl 41. Je les 2-3 shots. par contre j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour tuer merveil. Il me manque clairement du vol de vie pour pouvoir tenir les boss, mais ça va arriver
Je veux bien jeter un coup d'oeil à ton build pour me faire une idée et te donner mon avis si tu veux. Et si tu veux trade, je suis chaud aussi (ou tenter de le faire car j'y comprends rien )
Citation :
Publié par Legoury

@ashony : je pense avoir quelques astuces pour t'aider, car je comprends ton point de vue.
Je joue avec plusieurs gemmes bien utiles :
- le teleport (je sais plus le nom exact) qui permet d'aller chercher les distances, les mages, ceux qui font revivre les morts-vivants, ... Je pense que c'est INDISPENSABLE pour le type de build qu'on fait.
- je joue avec la gemme pour attaquer avec mes 2 armes en même temps (et pas l'une après l'autre), couplé à un ajout de dégât de glace qui a une chance de geler, et couplé aussi à de l'attaque speed. ça c'est mon clique gauche. Pour le droit, c'est mon tp. Mon attaque de base fait mal je trouve, les dégâts de glace sont géniaux pour geler les ennemis. Par contre je suis obligé de jouer en kitting sans cesse, et ça, c'est assez usant des fois. Mais bon c'est la manière de jouer un assassin. manque peut-être une forme d'invisibilité...
- je joue aussi avec le buff de l'aura "grace" pour monter à 50% d'evade.

A venir qui semblerait intéressant :
- c'est plutôt chiant pour faire tomber un tas de mob que de devoir kitter sans cesse. Alors je pense coupler avec mes runes de dégâts sur mon clique gauche, des éclairs qui iraient sur les autres cibles à chaque attaque. J'hésite à la coupler au teleport aussi...
- j'ai looté une arme au lvl 25-30 qui est énorme et dont j'ai du mal à me séparer. Elle fait 1.98 AS, et ajoute 1-20 de dégâts de feu ET de glace aussi. Du coup, je joue pas avec des claws, et j'ai donc très peu de vol de vie. La rune de vol de vie est d'ailleurs hyper intéressante aussi... J'attends de looter ou de créer une bonne arme sous peu.

Pour te donner une idée, je suis lvl 42 et je suis contre des mobs lvl 41. Je les 2-3 shots. par contre j'ai du m'y reprendre à 4 fois pour tuer merveil. Il me manque clairement du vol de vie pour pouvoir tenir les boss, mais ça va arriver
Je veux bien jeter un coup d'oeil à ton build pour me faire une idée et te donner mon avis si tu veux. Et si tu veux trade, je suis chaud aussi (ou tenter de le faire car j'y comprends rien )
Hahaha on fait exactement pareil.

J'utilise pas tp mais whirlwind, au final c’est la même chose, ça permet de se sortir de situations difficiles.

et pareil, dual strike avec added cold dmg + attack speed. J'ai loot une bonne arme depuis peu les mob normaux ca se two shot, mais le problème c'est que même avec pas mal d'esquive je prend super cher si je suis entouré de mob. et dans ce cas la seule solution c'est etereal knives

mon build ca donne un truc du genre

http://www.pathofexile.com/passive-s...egh3ZKfc5nDzg=
Ah ouais c'est quand même impressionnant qu'on ait fait les mêmes choix

Par contre en ce qui concerne l'arbre de compétences, on a pas grand chose en commun. Tu fais le choix de maximiser tes PV en prenant beaucoup de points sur les +8% de HP. De mon côté, je maximise mon evade, afin de prendre très peu de coups. Comme dit, j'en suis à 50% avec un stuff pas améliorer et je vais aller chercher +50% d'evade en plus sur mes 5 prochains niveaux.
D'ailleurs je comprends pas ton choix de partir sur les 5 points qui donne +8% de HP, alors que plus haut dans l'arbre, tu as 3 points pour gagner +8, +8 et +12 % de HP...

Du côté de ton arbre de compét, j'ai l'impression que tu t'es dit un truc du genre : "Eh mais attends !!! je prends trop cher, faut que je parte sur les points de vie là !!!"

Moi perso c'est plutôt : "Ok tu prends cher et tu sais que l'evade c'est chaud à jouer. mais reste fidèle à ton choix de base et part sur un assassin avec max critique, evade, dodge, ..."

Là-dessus, c'est pas le même choix

Bon par contre pour le trade, ça va pas valoir le coup car on cherche les mêmes stuffs. Sauf si tu as une claw sympa que tu utilises pas, là je suis preneur (une avec 1.35 d'attack speed).

edit : @ashony : tu passesà côté de + 36% d'evasion rating, et +10 all resist avec 4 points. ça correspond à environ +6% d'evade et +10% all resist. Est-ce que ça vaut 4 points dépensés en "+8% de HP", qui équivaut à +32% d'Hp soit 400-500 hp ??? je me pose la question...

Dernière modification par Legoury ; 12/02/2013 à 15h57.
Effectivement Pouloum, il me faut des HP et je commence à me rendre compte...

Du coup, je pars sur % de HP aussi, % d'evade et @resist

J'ai également une question pour mon futur stuff et skills. Je souhaite jouer avec lightning strike. Si j'ai bien compris, à chaque fois que je tape avec ce sort, des éclairs "sortent" de mon arme et sont projetés devant mon héros, touchant et blessant les 1ères unités qu'elles croisent. C'est bien ça ?

Donc si je couple ce sort à mon dual strike, à chaque attaque, je ferai poper des éclairs ? Sachant que ce sort ne fonctionne que sur une arme, me reste plus qu'à trouver le bon stuff...

En fait, je pense partir là-dessus car je suis mono-cible et c'est assez chiant à jouer contre les packs de mobs. Du coup, je souhaiterai savoir quels skills sont intéressants pour dépop des vagues de monstres ? Merci

edit : et, est-ce que chain peut marcher avec lightning strike ? genre, chaque éclair qui touche une cible, se répercute ensuite sur les autres cibles à côté ?
Citation :
Publié par Legoury
Effectivement Pouloum, il me faut des HP et je commence à me rendre compte...

Du coup, je pars sur % de HP aussi, % d'evade et @resist

J'ai également une question pour mon futur stuff et skills. Je souhaite jouer avec lightning strike. Si j'ai bien compris, à chaque fois que je tape avec ce sort, des éclairs "sortent" de mon arme et sont projetés devant mon héros, touchant et blessant les 1ères unités qu'elles croisent. C'est bien ça ?

Donc si je couple ce sort à mon dual strike, à chaque attaque, je ferai poper des éclairs ? Sachant que ce sort ne fonctionne que sur une arme, me reste plus qu'à trouver le bon stuff...

En fait, je pense partir là-dessus car je suis mono-cible et c'est assez chiant à jouer contre les packs de mobs. Du coup, je souhaiterai savoir quels skills sont intéressants pour dépop des vagues de monstres ? Merci

edit : et, est-ce que chain peut marcher avec lightning strike ? genre, chaque éclair qui touche une cible, se répercute ensuite sur les autres cibles à côté ?
Je joue un Shadow crit dague solo, actuellement 41, j'utilise Lightning Strike avec Lesser Multi Projectile et Pierce. Ca marche plutôt bien, mais gourmand en mana.
Citation :
Publié par Legoury

Lightning Strike est une gemme active, tu ne peux pas le coupler à Dual strike qui est aussi un skill actif.
Par contre tu peux le coupler à Chain ou lesser projectile multiple.
lightning strike je suis pas un grand fan, j'ai essayé de jouer avec mais ça pose des problèmes, déjà les dmg sont pas folichons ensuite, c'est une gemme strenght donc impossible a lvl up a fond mais surtout il faut être au cac pour le lacher donc ça veut dire s'exposer. Et vu que c'est utile uniquement en ae ça veut dire être au cac d'un tas de mob (sauf si on est dans une porte avec un mob devant et un tas derrière mais c’est situationnel.)

Bref, je préfère laaaargement ethereal knives pour ae, déjà c'est bcp mieux si il y a bcp de cibles, ensuite ça tape fort et surtout ça permet d'être safe et de faire du kitting sans prendre de risques. Et surtout, surtout, contre des archer/mage qui tirent de loin ça permet de prendre un peu de distance, de lancer un coup, d'éviter les fléches/sort des mobs en bougeant puis de relancer un coup ainsi de suite. parce qu'éviter des projectiles au cac c’est difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés