Everquest III - ForgeLight

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Je ne sais pas combien d'entre vous tenterons l'aventure EQ III, si jamais il y en a une, mais depuis Janvier, de maigres infos apparaissent.
EQ3, ou EQ : Next sera bien la suite d'EQ2 avec une continuité dans l'univers.
Apparemment ils veulent reprendre complètement le design niveau graphique et pour ça, ils comptent utiliser Forge Light.
Quelques infos sur FL :
http://www.eq3dev.com/everquest-3/forge-light/

A voir ce que ça va donner ... Si vraiment on a un sandbox, seamless, rien que pour ça j'en serai !
Un peu mon neveu que j'y serai.

Mais il faut bien avouer que pour l'instant, ça paraît bien nébuleux ce Eq3 next....
A part 2 ou 3 artworks vu et revu depuis un an ou deux, et ce genre d'annonce finalement très vague, pas grand chose de concret à se mettre sous la dent.
Du coup j'ai encore du mal à y croire.
Citation :
Publié par YouKnowWhat
Du coup j'ai encore du mal à y croire.
Si si, faut y croire... La machine est lancée... SOE vient de se débarrasser de ses pirates (PotBS !), Vanguard a eu chaud aux fesses sur ce coup là , PlanetSide 2 est sorti, ... ce qui fait que le focus est bien maintenant ce 3ème Opus de leur licence à succès.
Maintenant, c'est sûr que ce n'est pas pour demain ou après-demain... donc info au compte goutte, et secrets de fabrication bien gardés

Il est clair que le moteur graphique jouera (une fois encore) un rôle important dans la liste des nouveautés, comme ce fut le cas pour le passage de EQ à EQ2.

Notons juste que EverQuest Next sera la première "troisième version" d'un même monde MMORPG, ce qui n'est pas commun Quand certains abandonnent une première version pour être sûrs que les joueurs aillent bien sur la suivante, ou même quand d'autres refont pratiquement le même jeu mais en l'appelant autrement, SOE tente donc le coup d'une 3ème version d'un même jeu tout en maintenant les deux précédentes... "Jamais deux sans trois", c'est quand même un peu osé tout ça... Et c'est pour ça que j'y serai aussi
ma plus grande crainte : passage à un "free to play" systématique (honteusement nommé,dans les faits largement plus cher qu'un abonnement pour un joueur régulier) dès le départ.
Il leur faudra surtout veiller à ce que le jeu sorte convenablement traduit dès le début, car ça avait été terrible sur EQ 2 la version française durant ses premières années ! Ça déchaussait les dents.

Il leur faudra aussi un jeu complet. Retrouver la totalité des fonctionnalités d'EQ 1 sur EQ 2 en l'espace de cinq ans de LU et GU, ça ne va pas.

Je pense que le système des sorts et skills en Apprentice, Journeyman, Expert et Master ne devrait pas être repris.
Il est clair pour moi que le prochain Everquest sera tout en AA ou presque.
Citation :
Publié par Sarit
ma plus grande crainte : passage à un "free to play" systématique (honteusement nommé,dans les faits largement plus cher qu'un abonnement pour un joueur régulier) dès le départ.
La faut pas rêver, c'est le nouveau business modèle.

Pour le peu que je me souvienne d'une déclaration de l'autre moche (Smokejumper), EQNext ne sera clairement pas dans la lignée d'EQ1/2. J'avoue que ça me fout un peu la pétoche ce genre de déclaration. Moi je demande que ça un EQ2 seamless !
Enfin bref comme dit plus haut, c'est pas avant 2/3 ans.
Ce que j'en dis c'est que nous ne révérons plus jamais un EQ1 au gout du jour, j'entends par la, les hells lvl, les trains le jeu de groupe etc... Et juste sa c'est dommage.
Mais de toute ma vie de joueur MMo ce qui ont connu EQ1 depuis le début et l'ambiance qui y régnais , ne reverrons pas / plus la même.

Bref wait And see comme on dit.
Très déçu également de l'orientation graphique cartoon... ça ne me fait pas rêver, voir carrément déplaner.
Les graphiques eq2 étaient vieillissants mais avaient une atmosphere bien à eux. Il y'avait moyen de le moderniser sans en perdre l'identité.

Sinon, Eq Next est annoncé d'emblée freetoplay, donc ne vise pas un public de vétérans fidèlisés, mais un grand nombre qui passe (et repasse si possible).
Une page se tourne indubitablement dans le monde des mmos.

EDIT : J'ai regardé les quelques vidéos de gameplay postées sur Gameblog du lien donné par par Lab... faut avouer, c'est très impressionnant. Reste à espérer que ce ne sera pas que du tape à l'oeil....

Dernière modification par YouKnowWhat ; 04/08/2013 à 11h17.
n'oublions pas l'adieu a la saint trinité, du coup, les healeur comme moi se retrouve au chômage pour délit de sale faciès (parait qu'on empêcherais les guildes d'aller de l'avant). Bref, je prends la retraite...
En même temps, les heals sont réputés pour faire des tas de choses annexes durant les raids. Comme prendre des vidéos, c'est toujours le heal qui se déplace autour du boss pour avoir une belle prise de vue/mise en scène.

Frappez-moi, maintenant !
çà va ptet plaire aux enfants des joueurs va, enfin, j'en sais trop rien, j'ai aucune joie quant à jouer dans un jeu très stylisé "dessin animé"

J'vais attendre les autres races voir de toute façon j'ai jamais aimé les "chats" donc bon
Oui les vidéos de ce dont est capable Firelight sont très impressionnantes clairement, après j'ai hâte de voir concrètement comment l'évolution des mondes va être géré. Vu que tout est destructible, qu'est-ce qui empêchera les joueurs de transformer Norrath en paysages dévastés après quelques mois ?

Les idées très novatrices de gameplay est la volonté d'innover entre autre via le côté sandbox du titre fait rêver, après...qui vivra verra comme on dit.

Après la découverte des graphismes j'avoue franchement être resté sur les fesses...de déception. Je me suis dit non...après tant d'attente, de remaniement, de reboot, d'annonces façon teaser de la mort...je découvre ces graphismes made in wow complètement cartoonesque. POURQUOI ??

Que dire de ce Kerran transformé en...roi lion tout droit sorti d'un Disney ? Mais à qui s'adresse t-on ? Clairement pas aux joueurs assidus, aguerris et matures. Le Kerran devenu lion...maman.

Que dire du multi-classe ? Pitié non...je ne supporte pas ce type de jeu à la multi-classe, la base, la vraie c'est la sainte-trinité, chacun un rôle précis qu'il se doit d'exécuter du mieux qu'il mieux. Du multi-classe rah la vache...

Bref, j'ai pris une grosse claque en découvrant concrètement EQNext..le problème c'est que ce ne fut pas une classe de plaisir, loin de là.

Les AA ont beaucoup fait progresser le jeu vers le multi-classe déguisé.
En fait, ils veulent aller au bout de cette logique, et faire que tout se dirige par les AA ou un truc qui y ressemble.

Mais par ailleurs, ils te parlent de 40 classes, soit 15 de plus qu'aujourd'hui. Alors, c'est qu'ils veulent quand même les classer plus ou moins en rôles.
Ce que je lis ailleurs, c'est que l'on aurait une classe principale choisie parmi huit,
que les autres classes (jusqu'à 40) se débloqueraient au fil des quêtes : un peu comme EQ 2 à ses débuts : on ne devenait Assassin au niveau 10 qu'après être passé par Scout.
Et chaque personnage aurait jusqu'à deux fois quatre skills interchangeables librement et c'est ceux-là dont il pourrait faire ce qu'il veut : quatre pour les armes / armures et quatre pour le reste.
Maintenant, si un tank veut tanker, faudra pas qu'il vienne avec Poison, Débuff Intelligence, Root et Canibalize, quoi... On va voir qui est sérieux. Ça promet de belles disputes dans les donjons, avec le healer sans soins qui s'engueule avec le mage en plates pour roller une épée à deux mains.

L'avantage, c'est que c'est un système qui évite de créer trop d'alts. Parce que c'est assez pénible de s'en balader huit ou dix qu'on exploite pas tous avec le même plaisir, juste au cas où on en aurait besoin.
Ainsi, les joueurs ne se concentrent que sur certains personnages maîtres et tous montent de niveau plus régulièrement.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/08/2013 à 07h07.
Citation :
Publié par Lab
Oui les vidéos de ce dont est capable Firelight sont très impressionnantes clairement, après j'ai hâte de voir concrètement comment l'évolution des mondes va être géré. Vu que tout est destructible, qu'est-ce qui empêchera les joueurs de transformer Norrath en paysages dévastés après quelques mois ?

Les idées très novatrices de gameplay est la volonté d'innover entre autre via le côté sandbox du titre fait rêver, après...qui vivra verra comme on dit.

Après la découverte des graphismes j'avoue franchement être resté sur les fesses...de déception. Je me suis dit non...après tant d'attente, de remaniement, de reboot, d'annonces façon teaser de la mort...je découvre ces graphismes made in wow complètement cartoonesque. POURQUOI ??

Que dire de ce Kerran transformé en...roi lion tout droit sorti d'un Disney ? Mais à qui s'adresse t-on ? Clairement pas aux joueurs assidus, aguerris et matures. Le Kerran devenu lion...maman.

Que dire du multi-classe ? Pitié non...je ne supporte pas ce type de jeu à la multi-classe, la base, la vraie c'est la sainte-trinité, chacun un rôle précis qu'il se doit d'exécuter du mieux qu'il mieux. Du multi-classe rah la vache...

Bref, j'ai pris une grosse claque en découvrant concrètement EQNext..le problème c'est que ce ne fut pas une classe de plaisir, loin de là.

Tout comme toi
ou plutot, tout comme toi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés